Mmm, non tu n'as pas du comprendre, la faute inexcusable c'est en matière de santé, je pense qu'elle a pris acte de la rupture aux torts de l'employeur? Si c'est le cas, et qu'elle regrette, je dirais que l'avocate a été elle aussi de mauvais conseil....
A aucun moment elle n'a envisagé la combo harcèlement-inaptitude-maladie professionnelle? Et un référé pour les indemnités de la Sécu?
Oui c'est ça et non elle ne regrette pas. Elle regrette de ne pas avoir porté plainte en premier lieu  . Pour le référé, aucune idée mais ça me dit vaguement quelque chose mais je n'en sais pas plus je crois que son avocat et elle ont conclu que c'était plus simple de passer au licenciement aux torts de l'employeur parce que pour l'arrêt maladie il fallait qu'un psy atteste vraiment de sa dépression ce qui n'est pas si évident que ça. En effet elle est complètement déprimée par la situation mais, contrairement à l'impression que ces posts doivent donner, elle s'en sort plutôt bien parce qu'elle est très soutenue. D'ailleurs le "mari" a bien penser à aller filer des tartres mais elle l'en a empêché.
@Kwild : trop de questions ^^ !
Les fiches de paie elle en a eu les premiers mois et après elle ne lui ont a jamais transmises. Je suppose qu'elles existent sinon elle n'aurait pas été déclarée comme employée et n'aurait pas eu des impôts à payer  . Et ne t'inquiète pas je l'ai bien grondée de ne pas avoir réagi avant pour les fiches de salaire mais comme elle recevait son salaire sur son compte en banque, elle ne s'est pas posée de question. Oui c'était aussi son premier boulot 
Elle s'en est rendu compte après, mais la plupart des employés avaient leur fiche de paie en fait, mais pas elle. C'est à se demander si la patronne n'avait pas prévu de s'en débarrasser bien avant.
L'inspection du travail ne peut pas "voir" ce genre de chose juste par un passage... Sinon, non la boss n'a finalement jamais contacté l'inspection du travail mais elle est passée car mon amie l'a contactée, elle.
Et sinon l'absence de fiche de paie empêche complètement pôle emploi de lui faire un dossier, ce n'est pas pôle emploi qui va aller chercher le fait que l'employé existe bien ou non, c'est à l'employé d'en ramener les preuves. Donc il faut que la procédure de licenciement se termine avant de pouvoir toucher le chômage (non ce n'est pas encore fini).
|