Event Pvp Mardi 5 Novembre

Fil fermé
Partager Rechercher
Les events sur Warhammer (Fr, hein) se passaient plutôt bien en général, que ce soit les tournois de duel ou les 5v5. Pareil sur Gw2. Mais ce sont des jeux pvp / rvr, ce que n'est pas Rift, d'où une mentalité / population différente.

Après, il faut peut être définir un nombre fixe pour éviter tout dérapage et virer / ne plus inviter ceux qui ne joueraient pas le jeu.

Perso, j'ai malheureusement pas pu venir à la soirée, mais si on réitère l'expérience, j’essaierai d'être là à la prochaine. Ce n'est pas ce genre de désagréments qui vont me refroidir.
On a joué le jeu au maximum avec des groupes séparés et de rangs différents. C'était pas facile déja de créer ces groupes (rangs 90 ensemble, rangs 70 ensemble etc) vu notre nombre.
1ere erreur on pensait trouver des groupes de niveaux différents pour se combattre au meme 'rangs' à peu pres.
On a même créé une tenue de guilde pour l'évènement. Ca non plus c'est pas facile à faire (vu notre nombre) car il y a toujours des gens qui ne l'ont pas etc mais on l'a fait.

Et la, on se fait dépop par des bus... La on se dit que c'est n'imp, c'est en fait un gros paquet de joueurs au meme endroit sans organisation particulière qui se fritent.
Comment voulez vous qu'on réagisse ?
Pourquoi se donner du mal quand on voit ça ?
Et le ponpon on se fait pourrir ici même, ok, donc non merci, on va pas se fatiguer plus.
Moi ce que je te reproche surtout Cfç c'est d'avoir violemment critiqué l'organisation très tôt dans la soirée avec des phrases assassines comme "l'organisation est à chier", "on nous a menti" et tout ça parce que vous vous êtes fait busser au début ? Nous aussi avec le petit groupe de Jeliel et Coma on s'est fait busser, on ne s'est pas pour autant regroupés à 20 pour faire pareil en criant " c'est pas nous qui avons commencé", quel âge as-tu bon sang 12 ans ?

Je comprends que tu veuilles jeter la pierre aux "sweet dreams "qui ont foncé dans le tas dés le début pour troll un bon coup. Jetons leur la première pierre donc mais Coma à parlé à Freakz et ils sont revenus à la raison. Toi tu à crié au nom de ta guilde à l'imposture et vous avez ragequit pas longtemps après. Pour tous les autres joueurs tes interventions sont apparues comme du sabotage.

On savait dés le départ qu'il pourrait y avoir des dérapages comme du zerg ou du camping mais on comptait sur tout le monde pour trouver un contexte raisonnable d'affrontements au fil de la soirée avec la bonne volonté de chacun. On l'a trouvé plus tard avec des duels faute d'adversaires.

Tlm pleure que le pvp meurt sur Rift que la communauté pvp FR est peu respectée par les EN et les DE, mais regardez vous. A se comporter comme des enfants on arrive à rien.
Terminé apres tous ces efforts de notre part (organisation des groupes etc), si vous voulez vous plaindre demandez des comptes à freaks, sans son bus tout aurait pu bien se dérouler. On allait pas supporter de voir nos troupes se faire démolir en boucle en leur disant 'plus tard ça ira mieux'. On a préféré partir (sans vous démolir ce qu'on aurait pu faire aisément).
Sur ce, bon jeu.
Indigo met plus de forme que Poison..

Quand j'utilise "on" je parle de la communauté pvp et pas de mon groupe.

C'est vrai qu'on est assez déçu de l'event, mais les carathai ne sont pas plus responsable que d'autres.
Mais la tolérance vis a vis des Carathai est mise a rude épreuve, car

-de toutes les guildes c'est la votre avec la plus d’expérience pour ce genre d'event,
-de toutes les guildes pvp Renegat (voir toutes) c'est la votre qui proposait le plus de challenge,
-de toutes les guildes vous étiez celle qui avait fait le plus d'effort ( groupe de 5-6 équilibrée etc ..).
et par dessus cela vous avez décidé de vous rachetez une conduite.

Alors je le répète vous êtes pas plus responsable que d'autre, Midnight a péter son cable d'ailleurs avant vous, mais quand bien même ca dégénérait vous auriez pu encore proposer de la résistance a 4-5 groupes de Renegat ( Carathai, Lelith, armagueddon), et l'event aurait été une réussite.

Après je reste pas démotiver pour faire d'autre Event, d'ailleurs d'autres sont en préparation pour de l'opti 5vs via Cq, mais ça m'ennuie dans le sens ou les petites guildes qui en seront exclues (différence de niveau/stuff trop énorme) alors que ce sont elles qui ont fait le plus d'effort.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif[Modéré par Forgelune : DSO ]

"monsieur zazar" ne vous connait pas, n'a pas eu l'insigne honneur de vous croiser (ou alors le pseudo est éloigné de celui ici).

Membre de JOL, ça veut dire quoi? C'est les gars qui donnent de leur temps pour animer JOL, essaient de promouvoir le jeu, se rendent dispo pour accomplir les tâches nécessaires ici ... C'est bien de ça dont on parle, nan? Ca ne me donne aucun droit particulier, mais ça ne vous donne pas non plus le droit de mettre ça en avant pour sous-entendre quoi que ce soit.
Le jour où je trouverai que les actes des Carathai ne sont plus en accord avec mes principes, je réviserai ma position. En attendant, j'en suis et avec fierté pour le moment.

Pourrir l'event? Ca veut dire quoi? Se laisser farmer gentiment? Attendre que les gars en face éliminent les team-mates? Je pense que Coma a largement répondu à cette question. Si par "pourrir l'event", c'est signifier que si les Carathai se barrent l'event est fini, avouez que votre boulot de sape ici est encore plus dommageable.

Les Carathai se sont regroupés, las de se faire busser, une fois avant de partir. Ils ont éliminé le bus adverse puis ont fait halte, juste à côté d'un autre groupe adverse sans le toucher (de mémoire ce sont les midnight symphony qui lui sont tombés dessus, les Carathai n'ont pas bougé!). Puis les Carathai sont partis car, inexplicablement d'un point de vue du vécu, ils se sont fait reprocher de ne pas jouer le jeu!
Perso, je trouve ça fair-play: pas d'alimentation de troll/taunt, juste un pull vengeance, puis laisser le terrain qui ne leur correspondait pas.
Maintenant si vous trouvez que lancer la vindicte sur cette guilde est sain, no souci... ils ont bien à faire ailleurs et en ont les moyens. C'est juste dommage dans l'ensemble pour des events à venir.

Hé crotte.... je m'étais promis de ne pas nourrir les trolls!

Si d'autres remarques à mon encontre, je vous invite à les faire par mp... ce sera plus sain!

Dernière modification par Forgelune ; 06/11/2013 à 20h45.
Je tiens à rappeler que les Sweet Dream ont fait une erreur au départ, inc malencontreux sur le village Renégat alors qu'à la base on ne voulait que roam devant, pis on ne sait pas qui a demandé d'attaquer, tel un taureau parce qu'il a vu du rouge, c'est quasi qu'à la fin qu'on a compris que c'était les Carathai. Freakz et moi même on a rapidement demander à sortir du camp et demander plus de "courtoisie". C'est à notre 2eme passage qu'on s'est fait zerg, et on est parti vers le milieu de la map. Il y avait une réel bonne volonté de notre part qui a été mis à mal par des casseroles inutile.

On était 8 avec qu'un seul soigneur, Freakz ne voulant pas en mettre 3 personnes de coté, je leur ai demander de former un groupe de 5 et de roam, que les 3 autres on tournerai ensemble vu qu'il n'y avait pas de format forcé, c'est ce qu'on a fait. Au final, il n'y avait que moi et un autre Assassin, on a passé notre temps furtif a regardé ce qu'il se passe autour de nous. Le seul moment ou on a attaquer, il s'est avéré que c'était un cimetière. -_-

C'était pareil pour la team de 5, et ça compte pour tout le monde, nous connaissions pas forcement les spots de respawn et/ou camp, a chaque fois que ça été découvert, j'ai toujours entendu la consigne de désengagement.

Je reconnais aisément qu'une bourde a été fait de notre part au départ, mais le tir a été largement régler avant le passage de Comalies sur notre mumble. Quand on a vu les Carathai et les Midght Express très nombreux, je les ai clairement engueulée avec l'appui de Freakz et certains autres, en leur faisant comprendre que leur gue-guerre avec les Carathai n'avait pas de place dans cette Event, l'objectif était de créer une impulsion pour du 5v5 et pas entretenir les querelles.

Nous somme déçu de la tournure que cela a pris, surtout à cause d'une veille querelle entre certains qui a fait que le bonne volonté était très rapidement mis en berne, je cible tout les intervenants qui s'y reconnaitront.

Les Carathai, je pense surtout à Cfc, ça serait dommage de cibler toute la guilde qui ont eu le malheur de le suivre dans son délire, et les Midnight devraient apprendre la patience. Leur attitude a surtout marqué le manque de respect qu'ils avaient envers tout les efforts de Comalies, comme il ne leur a pas fallu plus de 10mn pour foutre leur merde et pleurnicher comme des enfants sur le canal Event.

Pour m'a part je m'attendais pas à quelque chose de réussi d'entrée de jeu. Pour les anciens de DAoC, je pense à Agramon, ils se rappelleront qu'il a fallu plus qu'un Event pour créer l'émulation 8v8 dans cette zone.

PS: Je ne parle pas au nom des Sweet Dream, je donne juste mon point de vue.
@Zazar
Donc très honnêtement, vous pensez que tu avez pas du tout sur-réagis en bussant et en étant pleinement conscient que ca ruinerait l'event ? pour rappel, juste une centaine de joueurs réussi et 3 semaines de préparation.
Ben ouais j'imagine qu'un bus de 11 gloriam ( 60-70), et un groupe de sweet ça doit être ingérable quand on est 30 renégats ( oui j'ai pas compter les armagueddon et les lelith).

Après le Flair play, j'aurai peut être admis, si vous étiez unstuff, que vous aviez ramé une demi heure a chain rez.
Mais la preuve vous avez repoussé "les clampins" qui vous posait problème et mais cela ne s'est pas arrêté la, ca c'est enchaîné par des remarques de Cfc sur le chan pvp, et une volonté délibéré de foutre en l'air l'event.
....Flair play tu disais?

Flair play c'est les lowbies/groupe totalement bancal pas opti, les groupes qui ont inviter des solos, les solos/duos qui sont revenues et sont restés jusqu’à la fin.

Snader, te diras a quel point votre flair play l'a enchanté... tellement qu'il a déco, car il pouvait même plus duel sans un add d'Ichigooo ( peut être rengaine entre les deux ...)

"les clampins" copyright Midnight
Mode calimero ON :

C'est pas nous c'est eux qui ont commencer toujours la même rengaine

Au début j’étais seul avec mon rogue et de ce que j'ai vu je trouve que le résumé de speedi est assez objectif .
@Coma:
Dans le grp où j'étais, on était 5. Après avoir roamé 5 min, on tombe sur un raid (pas compté combien ils étaient ni estimé leur rang, pas pris le temps). On se fait démonter! On repop au cimetière et on s'y fait farmer!
En vocal, les 2 autres groupes ont rencontré ce même souci.
Ah ok, on pensait faire du roaming en petit comité mais non, on a mal compris. C'est du raid vs raid! Ok, pas de souci!
On est parti car cela n'était pas ce que nous étions venus chercher!

Je ne discrédite pas ton engagement ni ton investissement, Coma, j'admets que ce genre de choses ne se fait pas pil poil du premier coup. Mais de là à balancer en permanence que c'est de la faute des mêmes... no comment!
Les Carathai, quoiqu'en disent certains membres, s'étaient investis là: la GL a passé un temps fou à organiser des teams équilibrées qui répondaient au cahier des charges, les membres ont investi dans une tenue commune, ... ce n'est pas en cherchant à jeter l’opprobre sur eux que cela s'arrangera.
Pour Snader, tu m'en vois désolé mais j'ai du mal à avoir de la compassion pour un gars qui balance sans connaitre sur qui il balance!

Pourriez-vous juste m'adresser vos reproches par mp, j'ai l'impression qu'on pollue le topic, non?

ps: je ne suis pas un officier Carathai, je ne parle ici qu'en mon nom.
ps2: et je ne parle pas non plus en tant que team JOL, Jeliel me punira s'il en était besoin.
Bon malgré tout ce qui a été dit et malgré les couacs... divers ou volontaire. L'initiative à le mérite d'avoir été tentée.

Cela semble est une bonne idée de vouloir tenté ce genre de soirée pvp 5vs5. Mais sur un serveur pvp cela pose des problèmes dans une zone tel que celle d'hier soir.
J'ai eue la chance d'être groupé avec les Amageddon et après un peut de cafouillage (comme tout le monde) on c'est bien divisé en 2 groupe 5.

J'ai boulettisé en soignant un gentil renégat... qui faisait un duel(1vs1) contre un gardien.
Me suis fait farme au respawn...par un joueur. je nommerais pas la guilde. Mais se faire tuer une deuxième fois a peine à 20% ca ennerve.

De mon point de vu c'est que le soucis quand on voit un combat 5 vs 5 ou plus... et qu'avec son groupe c'est dur de ce dire. On n'intervient pas.

Dernière modification par Forgelune ; 06/11/2013 à 20h57.
Merci en avant propos comme le précise de Gaschfacy de distinguer le joueur de Rift de l'acteur JOL

Concernant cette soirée j'en attendais pas forcément des tonnes si ce n'est le fait de bien m'amuser en PVP. (je sais pas trop faire autre chose et même la encore... Fin bref...)

De fait on a commencé (21h30+) à tourner à 3, on a mangé nos dents à 2 reprises dans un 3 vs 5 puis dans un 3 vs Bus avec le sourire.
2 Rogues squishy même avec un très bon Heal comme Indigo c'est... compliqué.

Quand Coma a pu nous rejoindre on a commencé à faire quelques trucs sympas mais la soirée a vraiment très vite dégénérée. Le CC Event PVP était super triste à lire avec des commentaires "sous le coup de l’émotion" qui ne rendaient manifestement pas hommage à tout le travail de Coma d'une part et des guildes qui avaient pu (à priori) se sortir les doigts pour organiser des trucs.

Fin de soirée mollassonne, on a repris la Team Nako en face du pont mais même à 4,5 c’était un peu no-match.
Par contre honte à eux, ils ont eu l'incroyable toupet dans la défaite d'avoir un bon esprit pour une activité PVP forcément imprévisible : J'ai failli déco de rage !!

Ce que je retiens de la soirée c'est que globalement pas mal de monde a fait preuve d'une impatience rare.
Sur une zone peu connue (plombée par un event "World" en arrivant), avec des adversaires en nombre inconnu, et des règles forcément souples liées à une event toute fraîchement organisée, il a fallu 10 minutes à certains ou 2 wipes pour d'autres pour condamner le tout au lieu de construire et de préparer la suite.
CfC, tu sais que je t'apprécie, (IRL parce que IG ta spé 750k PV me file des boutons) mais quand je vois que tu nous dis que vous avez prévu des uniformes spéciaux pour les 3 groupes, que meme justement vous avez réfléchis et pris du temps à organiser les groupes, vous balancez tout ca aux orties pour 1 (allez 2) wipe vs des mecs que vous connaissez pas qui bussent, je suis super triste au final du peu de valeur que vous accordez (ou avez accordé) à tous ces efforts.
On a un event JOL principalement, si c’était un Raid complet constitué des plus gros connards trolleurs de JOL du thread PVP dans mon genre qui vous campent au spawn, bien sur qu'il y a moyen de gueuler et d'envoyer tout balancer mais la tu as un paquet de random stick pour l'occasion tu vois bien qu'il s'agit plus d'un truc "opportuniste" qu'une organisation mondiale complotant au disband des Carathai, y avait, à mon sens moyen de réagir autrement et notamment avec un peu plus de patience et/ou de compréhension que de balancer sur le CC sur la qualité du taf de Coma par exemple.
Vous représentez un certain poids du fait de votre nombre, il faut en etre conscient et savoir en jouer positivement.

Bref c'est fait c'est fait, j’espère juste que personne ne gardera trop de griefs de cette première expérience et lira à froid les commentaires de chacun pour vraiment avancer.

Merci l'odieuse et inique modération d'avoir coller une limitation à 45 minutes... Censure !!

Au final après toutes ces empoignades sur le cc j'ai déco plus par ennui (le Duel je déteste ça) que par rage car il y avait plus rien à faire.
Néanmoins je renouvelle mes remerciements sincères à Coma pour l'organisation générale. Énorme taf dont une partie en MP avant et pendant l'event qui prenne un temps de dingue.

J’espère juste qu'il a pas perdu la foi.
Information JeuxOnLine
Réouverture du post après un petite lecture/nettoyage.

Par contre si on peut éviter le retour du pugilat sur ce post... Merci.
Cela évitera les congés forcés et la fermeture définitif du sujet.

Ps: la limitation à un message par 45 min c'est pas moi je laisse deviner.
Petit trip hier en Cq (Pongi, sheona,frenjo, Soye, Snader, Indigo, jelliel, poison et moi), ou l'on s'est fait plaisir, et je pense qu'avec de l'entrainement on pourrait faire encore mieux.
Avant de le fermer j'aimerais préciser pourquoi les Carathai ne participerons plus aux events
Kiss Comalies

Citation :
Publié par Comalies
:eek-blue::eek-blue::eek-blue::eek-blue::eek-blue:

I'm French player too, but plz dont think one second French's players are like Carathai ...
They were a bit frustrated Tuesday because they have been too much farm during an Event and they prefered to raid with another guild in a first time and go to your server in a second time.

Despite all of this, French's player love pvp and alway ready to kick some *** in regular fights or been kicked ( not like this miserable thing on sanctum).

Citation :
Publié par Stigmadiaboli
lol, tu es marrant toi, le terme "french invasion" n'appartient à personne, la guilde Carathai est française et sache que trois autres guildes nous suivent, les Midnight, les guardians slayers et quelques Armaggedon qui sont aussi des guildes Française ne t'en déplaise chère ami.
Si tu trouves notre projet à chier, grand bien te fasses, mais limite je ne crois pas que cela te concerne, de plus on compte faire la tournée de tous les serveurs, donc il faudra aussi que tu nous descendent sur le forum allemand, heureusement qu'il n'y a pas de serveur roumain, tu sais écrire roumain ?
Et sache que les propos que tu tiens sur ce forum a pour conséquence de clore définitivement toutes participations des Carathai à vos events.
Tu tiens à faire savoir que l'on c'est farm lors de ton event, très beau discours Comalies.
Tu ne tenais pas les mêmes propos sur jol et tu sais pertinemment que c'est un mensonge.
J'avais une bonne opinion de toi, la plus du tout.
Quand on post, il faut savoir peser ses mots, et surtout penser aux conséquences après.
@Stigma tu es a coté de la plaque !

Votre message est d'un Kikoolesque atroce et d'une maladresse rare !

J'en veux pour preuve les réactions des intervenants!
J'ai recu par la suite, un message de zazar qui m'a dit que cela se voulait "RP", c'est pour cela que j'ai posté directement apres (3h Avant toi tout de même)
ce message:
Citation :
Brisesol and Phynnious, Guardian are sure that Bloodiron Kingdom doesn't need help to repel Carathai's Defiants ...

But,
If you want to share with us the miserable "piece of cake", we will join you with pleasure.
Afin justement de donner une tournure plus RP a votre event ( sans pour autant y participer).
Cela n'engage personne et je fais un lien anecdotique avec votre "piece of cake" pour rester dans l'idée et arrondir les angles du message de CFC.
Car les commentaires en FRANCAIS sur un post Anglais, et vos troll soit disant RP sans fond hormis celui de farmer du gris d'un serveur vide de gardien pvp faisait mauvais genre.

Concernant "lol, tu es marrant toi, le terme "french invasion" n'appartient à personne", justement cela ne t'appartient aucunement, n'englobe pas toute la communauté Fr ( Brisesol, Phynnious, Gardien comme renégat) dans votre event, surtout de la manière ou il est formulé.

Ne t'en déplaise, j'ai essayé de rattraper le post TRÈS MALADROIT de CFC (oui j'ai essayé de vous aider).
Maladroit me semble le mot.

J'arrive à percevoir la dimension RP de vos provocations, sauf qu'aujourd'hui sur Rift Sanctum et Meridian ne représentent rien sinon le refuge des lvl 50.

Du coup venir provoquer les anglais comme quoi c'était du gâteau d'envahir Sanctum, revenait plus à l'interpréter comme "Lol on est Français, on est venus faire du grey kill et en plus on a gagné".

Maladroit quoi. En tant que joueur Français je me sens pris pour un couillon par association

Dernière modification par lndigo ; 07/11/2013 à 14h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés