Event Pvp Mardi 5 Novembre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
On va pas en cq donc ça devrait aller

Mais c vrai que c un peu la misère du lag en ce moment :x
la Cq la semaine dernière était cap a 100 par factions ... donc pas encore envisageable pour le moment.

Sinon Pongi, y a pas moyen de sortir une team qui rox chez les allemands avec Fearless, die shil, Vanen???
Concernant le lag hier soir j'ai stoppé ma session BG en début de soirée, c'était jouable en dps mais pas en healer.
Je subi la latence en instance et en open. Tout le monde doit le subir, il semble que combiner merge des clusters et release steam n'ai pas été une très bonne idée.

L'une des solutions envisagées par Trion serait de dissocier à nouveau les EN des DE et FR.
Citation :
Publié par lndigo
L'une des solutions envisagées par Trion serait de dissocier à nouveau les EN des DE et FR.

si ils font ça les BG et CQ risque d avoir de longue heures d attente et par la même occasion la mort de rift concernant le pvp
Oui c'est emmerdant:
D'un côté le clust unique et le nouvel afflux de joueurs provenant de steam est bon pour le pool d'inscription en BG et donc par ricochet, bon pour faciliter un pvp team vs team.
D'un autre côté c'est une charge trop lourde pour la technologie de Trion
Le lag est clairement un pb majeur, bien qu'il y ait un léger mieux ces 2 derniers jours.
Par contre, le cluster unique EU a pour moi bien amélioré la qualité des CQ, régulièrement de très longs fights, des fois tripartites, j'adore.
Le fait qu'on soit 100+ par faction a rendu les premades beaucoup moins décisifs sur les rencontres.
Il faut bien l'avouer, les premades pourrissaient totalement les CQ en déséquilibrant les équipes, tant en stuff qu'en nombre : Lors de leur rentrée, la faction se retrouvait avec le double de joueurs des autres, qui quittaient CQ au premier massacre (on peut pas leur en vouloir), ce qui accentuait le déséquilibre, CQ plié.
Citation :
Publié par Zaach
Le lag est clairement un pb majeur, bien qu'il y ait un léger mieux ces 2 derniers jours.
Par contre, le cluster unique EU a pour moi bien amélioré la qualité des CQ, régulièrement de très longs fights, des fois tripartites, j'adore.
Le fait qu'on soit 100+ par faction a rendu les premades beaucoup moins décisifs sur les rencontres.
Il faut bien l'avouer, les premades pourrissaient totalement les CQ en déséquilibrant les équipes, tant en stuff qu'en nombre : Lors de leur rentrée, la faction se retrouvait avec le double de joueurs des autres, qui quittaient CQ au premier massacre (on peut pas leur en vouloir), ce qui accentuait le déséquilibre, CQ plié.
C'est que la Cq était mal fichu ni plus ni moins, autant d'extracteurs impossible a prendre a groupe de 5 sans voir débarquer le bus de l'autre bout de la map ( merci les dégâts de chute inexistant ...) déja ca oblige a jouer en mode bus no brain.

Y a pas grand chose a modifier pour que ca marche.

Pour le moteur, exagérer pas, l'équipe de Rift a fait vraiment un boulot de malade pour le rendre ainsi, et pourquoi ce moteur? simplement parce qu’il est archi connu et qu'on sait qu'il peut afficher de la masse ( genre Warhammer) dans une certaine limite, on rappel le cas de Swtor pour la rigolade?
Le moteur a été très optimisé pour les failles invasions ( serveurs différencié pour les mobs) et événement majeur.
Néanmoins je comprend pas pk j'ai jamais retrouvé la fluidité de la beta pendant les tres tres grosses invasions.
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
CFC , zazar etc

c est bien de pourrir l event pvp, a venir en bus de 15 tapper les grp de 5 ou 6 ....

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif[Modéré par Forgelune : on ce calme ]
T'inquiete dans 2 minutes c'est eux les victimes
On a oublié de dire que le consommable avec lequel il ne fallait surtout pas oublier de venir c'était des popos de "bonne volonté".

On a essayé de jouer le jeu avec le groupe de Comalies, on s'est fait busser deux fois au tp du centre, Ichigooo me tue en sortant de ma pierre tombale... bon, on a quand même continué à tourner à 5 puis 6. Auparavant on avait perdu à 3 vs 5 mais on l'avait cherché, plus tard on a gagné à 5 contre 8 et c'est à peu prés tout.

On savait que ce serait compliqué de maintenir l'équilibre avec beaucoup plus de gardiens que de renégats mais il a pas fallut 10 min pour que ça dégénère et toujours à cause des mêmes protagonistes gardiens et renégats. Je crois que ces gens n'aiment pas le pvp IG ils préfèrent celui qui se joue sur le forum off.

Merci à ceux qu'on a pu affronter, même ceux qui nous ont bussé, merci au petit groupe de Nako et Forgelune qui ont été les meilleurs renégats dans l'esprit avec Saleiskin et deux joueurs de serveur DE
On s'est fait busser 3 fois de suite, on a compris que ca tournerait pas rond, on a préféré quitter et attaquer sanctum sur bloodiron que l'on a explosé
Mouais, on n'a pas la même lecture, mais en même temps pas le même point de vue!

Les Carathai avaient formé 3 groupes de 5-6 joueurs. Il a fallu semer les suivants au début mais assez vite les groupes se sont retrouvés seuls. C'est à ce moment que pendant 15-20' on s'est fait farmer par du bus adverse, y compris au respawn.
Et du coup, on a bussé aussi, parce qu'on sait aussi faire.

Puis on est parti.

Mais pas très grave. J'ose espérer qu'il y a eu de l'amusement pour ceux qui sont restés et félicite Coma pour l'organisation, certes pas aisée.

Une map un chouilla plus grande eût été peut-être souhaitable (on a dû en faire 5 fois le tour en 15' au début).

ps: Zazar inside pour Snader (que je ne connais pas mais qui m'interpelle)
Citation :
Publié par Cfç
On s'est fait busser 3 fois de suite, on a compris que ca tournerait pas rond, on a préféré quitter et attaquer sanctum sur bloodiron que l'on a explosé
Gagner vous êtes les victimes !
Y a du bon et du tres mauvais...

Deja merci aux participants on a du reunir, une centaine c'est pas rien.
Ca manquait de bonne volonté et de flairplay.
Je retiendrai les bons cotés:

Bcp de curieux qui se sont bien intégré.
Les 'armageddon' meme s'ils etaient low on jouer le jeu a fond.
Les serveurs non francais qui m'ont pm pour une autre fois en cq.
Pas de lag !!!
Des groupes plus ou moins équilibré qd ca bussait pas.

Les moins?! Énormément bien sur et plus demotivant que les aspects positifs et le choix de map n'a pas aidé.( mais on me disait que j'arriverai pas a mobiliser du monde...)

Merci qd même
On n'a joué le jeu, on a formé 3 groupes.
1 groupe de 5 r80+, et les deux autres avec 6 joueurs car beaucoup étaient en dessous du r80.
Au début, cela c'était bien passé on a d'ailleurs rencontré le groupe de jeliel, donc on a fait un 5vs5 qui a tourné en notre faveur, puis nous sommes tombés sur des groupes de 10 à 15 personnes, donc on wipe une fois deux fois, puis on se fâche, et l'on se regroupe.
Nos alliés, les Midnight se regroupe aussi, on se retrouve avec 40 à 50 joueurs avec des petites guildes qui suivent et la c'est le drame.
Je salue tout de même les efforts de Comalies, il faut tirer de cette soirée des leçons pour que l'on puisse organiser un event plus encadré.
Je dirais que cette soirée peut être considéré comme un échauffement, un entrainement.

Dernière modification par Stigmadiaboli ; 06/11/2013 à 01h26.
Le problème était la bonne volonté de chacun, des couac, des bêtises, des erreurs, ça arrive. Mais si le seuil de tolérance est aussi bas que ce qu'on nous a montré ce soir. Le 5v5 est juste une utopie qu'au fond, personne ne veux vu que ça n'a pas jouer le jeu.

On est encore parti pour un fil sur la victimisation de qui on sait, les pov' chou. :/

[Edit] Il est vrai, j'ai oublié de remercier Comalies, pour ma part c'est la même, je retenterai avec plaisir jusqu'à qu'on obtiennent notre Graal le 5v5 en roaming.

Dernière modification par Speedi ; 06/11/2013 à 03h14.
Merci à Comalies pour l'organisation. Pour l'avoir fait il y a plus d'un an avec les MSI, je sais que ce n'est pas évident à gérer. J'ai vraiment apprécié l'attention que tu as porté à ce que tout le monde soit intégré dans un groupe, et ce plusieurs jours à l'avance.
Tu as mobilisé du monde et prouvé que c'est possible quand on s'en donne la peine. Bravo à toi.

Là où se trouve la difficulté c'est que tout le monde n'avait pas forcément bien compris en quoi consisterait la soirée : certains attendaient du petit groupe vs petit groupe, d'autres imaginaient un grand champ de bataille à la Brave Heart où on se regarde dans le blanc des yeux puis on se jette les uns sur les autres. L'un comme l'autre sont honorables mais difficilement compatibles sur une même soirée.

Personnellement, j'ai bien aimé les folles chevauchées à chercher les proies en ne sachant pas si j'allais le devenir Par contre, je ne maitrise pas particulièrement la zone et je dois avouer que j'ai été surprise de me faire engueuler parce qu'on attendait près d'un respawn adverse : on n'avais pas fait gaffe. Le dire gentiment aurait suffit à ce qu'on change de coin. Après, j'imagine bien que si les 3 groupes avant nous ont fait la même bourdes, la patience s’émousse...

Bref, j'ai passé un bon moment avec une équipe sympa : celle des Armageddon. Mais le chaos ambiant a coupé assez court à la soirée.

Encore une fois, merci à Comalies et merci aux Armageddon pour leur accueil.

Je reviendrai avec plaisir
Pour le thème du format' j' avais précisé justement que ct du roaming en petit comité, avec une souplesse d'effectif pour les groupes non opti ( a juste raison je pense encore).
Il n'y avait pas d'ambiguïté, j'ai encore rappelé aux midnight, carathai, sweet que ca restait de l'open et qu'il n y avait pas de regle strict mais pour un meilleur event fallait se montrer fairplay notamment les hauts rank/guilde.

De la part du groupe jelliel, on ne ferait pas d'inc déloyal, mais qu on acceptait si cela devait arriver.
C'est d'ailleurs arrivé le groupe a jelliel a roam a 3 en m'attendant et c'est fait retourner par les carathai, et une seconde fois avec moi a 4vs 8-9 ... C'est le jeu ma pauvre lucette, on a pas fais un patacaisse sur le ts pour ca non plus.
L'event a commencé vers 21h30 et c'est partie en cacahouet a moins de 22h !
(Donc en moins d'une demi heure, ca campé respawn gardien, par erreur renegat puis ca a bussé severe de l'autre coté pour se venger.

Le plus decevant c'est vraiment les dmg collatéraux, les petites guildes ( le nouveaux viviers de joueurs) auront une image desastreuse de la communauté pvp fr.
L'équilibre en nombre, en force etait présent, et ct la chose la plus dure a réalisée, cela voulait etre un event ouvert a tous et il l'était.

Je jette la pierre sur personne, ct une première, mais c'est dommage, je vais pm chacun des participant pour voir leur ressenti mais je crains que bcp ne voudront pas réitérer, et que d'autres moins present ces temps ci, ce delaisse le jeu.
C'est le jeu ma pauvre lucette....
Citation :
Publié par Stigmadiaboli
Au début, cela c'était bien passé on a d'ailleurs rencontré le groupe de jeliel, donc on a fait un 5vs5 qui a tourné en notre faveur, puis nous sommes tombés sur des groupes de 10 à 15 personnes, donc on wipe une fois deux fois, puis on se fâche, et l'on se regroupe.
Nos alliés, les Midnight se regroupe aussi, on se retrouve avec 40 à 50 joueurs avec des petites guildes qui suivent et la c'est le drame.
Je salue tout de même les efforts de Comalies, il faut tirer de cette soirée des leçons pour que l'on puisse organiser un event plus encadré.
Je dirais que cette soirée peut être considéré comme un échauffement, un entrainement.

On était trois sur le premier combat, Jeliel, Snader et moi. On venait de faire le tour de la zone et on revenait chez nous quand on est tombé sur vous au TP central. On a vu que vous étiez nombreux mais comme ça faisait bien 5 min qu'on tournait on s'est dit "si on engage pas maintenant on engagera jamais".

Si les event BG team 5 arrivent bel et bien courant novembre on devrait pouvoir se refaire ça dans un environnement encadré et souffrant de moins de contraintes.

Là il y avait des écarts de rang non compensés par le bolstering, les transferts temporaires sur phynnious, le coût de la guérison d'âme, le manque de team renégat, le bussing, le camping des respawn etc etc...
Citation :
Publié par lndigo
On était trois sur le premier combat, Jeliel, Snader et moi. On venait de faire le tour de la zone et on revenait chez nous quand on est tombé sur vous au TP central. On a vu que vous étiez nombreux mais comme ça faisait bien 5 min qu'on tournait on s'est dit "si on engage pas maintenant on engagera jamais".

Si les event BG team 5 arrivent bel et bien courant novembre on devrait pouvoir se refaire ça dans un environnement encadré et souffrant de moins de contraintes.

Là il y avait des écarts de rang non compensés par le bolstering, les transferts temporaires sur phynnious, le coût de la guérison d'âme, le manque de team renégat, le bussing, le camping des respawn etc etc...
8-10 armageddon ( ds un groupe)
20+ midnight
3x5-6 carathai
4-5 Lelith esperax
4-6 Simili groupe Hiatch

Y'avait bien plus de Renegat que de Gardien mais quand midnight et carathai partent, il reste plus rien.
Donc j'ai rien loupé hier soir, de toute façon il ne pouvait être autrement chasser le naturel il revient au galop, j'ai pris du temps de lire les tonnes d'excuse, toujours les même vieux démons pour certaines guildes, il est dommage
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif[Modéré par Forgelune : on évite les attaques ciblé envers une guilde surtout quand on a pas participer à l'évent ]
est pourri cette évent, qui aurait pu déboucher sur quelque chose de sympas.

Dernière modification par Forgelune ; 06/11/2013 à 20h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés