[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Moi. Ainsi que toutes les couleurs de dragos existantes d'ailleurs. Et je ne suis pas la seule je pense a avoir crée/épurée toutes les races pour le plaisir.
C'est un de mes buts aussi, de tout avoir en pure. Je suis à plus de la moitié, un très grande partie a été épurée par mes moyens, un petite partie par des échanges.

Bien sur, un aspect des échanges entre éleveurs et de gagner du temps.
Mais faire des échanges, ça permet aussi de rencontrer les éleveurs de son serveur, de ce donner des conseils, des astuces, des bon plans, d'échanger des enclos.

Faut être franc, l'élevage c'est surtout un truc "solo", les 3/4 des mp que j'ai c'est "tu pe me fair ta dd em/rou camé à 1M + 1 cape para ???" puis "connar t'en a 10 en hdv".

La, ces échanges de dindes pure (et de dindes pure camé, mon arche de noé va être camé ^^), permettent de ce rencontrer, de fixer de prix aussi .
Citation :
Publié par Erase una Pez
En effet, hormis la rentabilité notoire de mon élevage, je m'amuse à épurer toutes les races de dragodindes : challenge personnel et plaisir de l'élevage. Et puis une team full "dragomaître imposant" ça aura de l'allure
C'est pas joli joli de piquer mes idées dans ma tête :O
A quand un succès "dragomaître éminent" ?

-Accoupler 10 000 dragodindes.
-Faire naître 10 000 dragodindes.
-Faire naître une dinde de chaque couleur caméléone avec un arbre pure.

Le même ornement que dragomaître imposant, en noir, avec un fer a cheval rouge sang.
Citation :
Publié par Creatif

Le même ornement que dragomaître imposant, en noir, avec un fer a cheval rouge sang.

barney+stinson.jpg
Ben c'était pas 10.000 au départ? ils ont ramené a 1000 pendant la bêta je crois...

J'étais un peu déçu, je trouvais ça fun comme challenge. Mais visiblement, on n'était pas nombreux
Citation :
Publié par Skeite
Sinon, vous avez combien de dragodindes ébèness & X qui vont accoucher mardi ?
Aucune. Mes naissances étant le vendredi, ça vaut pas le coup de décaller pour gagner 75 bébés.
Ca fait quand même 15M mine de rien ...
Bref, faudra que je redécalle après donc je perdrai une semaine !

Citation :
Publié par Sarah-Dote
C'est pas joli joli de piquer mes idées dans ma tête :O
Ah, je vois qu'on est plusieurs dans le même cas alors !

Citation :
Publié par Creatif

Dommage qu'une fois qu'on ait atteint les 1'000 repro, ça n'affiche que 1'000/1'000. J'aimerais bien savoir à combien j'en suis, ça pourrait être marrant ! Ca afficherait par exemple 2'300/1'000. Un peu comme l'xp d'un perso après le lvl 200.
Ca devrait être comme ça avec tous les succès et faire un ladder des succès.
Bon ok je m'emporte un peu là !

Et en même temps rajouter une ligne dans les "caractéristiques" des dindes :
Pure : OUI ou NON.
Ça serait vraiment pratique.

Citation :
Publié par avrakedavra
barney+stinson.jpg
Tu m'as piqué mon idée !

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben c'était pas 10.000 au départ? ils ont ramené a 1000 pendant la bêta je crois...

J'étais un peu déçu, je trouvais ça fun comme challenge. Mais visiblement, on n'était pas nombreux
Le succès "du milieu" est un peu useless. Comme si quelqu'un allait avoir fait accoucher toutes les DD de chaque race sans avoir ses 1'000 repro/bébés ...

Edit :

Citation :
Publié par Yalu
S'il y avait un moyen de récompenser les différents modes d'élevage (actif/passif via enclos public ou non), ça serait déjà beaucoup plus "méritoire".
Faire effectuer 100'000 mouvements à des dragodindes suite à des Emotes.

o_O

Dernière modification par Fipop ; 06/09/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par Fipop
Le succès "du milieu" est un peu useless. Comme si quelqu'un allait avoir fait accoucher toutes les DD de chaque race sans avoir ses 1'000 repro/bébés ...
C'est un hommage à la vierge Marie et au Saint Esprit, c'tout.

En fait, je ne vois pas trop l'intérêt d'un succès "Faire naître n dragodindes" à part gagner de nouveaux ornements peut-être. Outre l'aspect ludique qu'on peut trouver dans cette activité, c'est quand même pour beaucoup un gagne pain. Donc par la force des choses, un éleveur produira encore et toujours plus de dindes.

Je n'ai pas l'impression que fixer ce genre de paliers s'apparente réellement à un succès/exploit, d'autant plus que ça dépend énormément des races élevées.

S'il y avait un moyen de récompenser les différents modes d'élevage (actif/passif via enclos public ou non), ça serait déjà beaucoup plus "méritoire".
On peut très bien imaginer que des éleveurs ne reproduisent qu'une seule sorte de dindes, pour intervenir dans un seul type de parchemin. Là le succès 1000 accouplements/reproductions est quand même plus compliqué (ou long) que les éleveurs s'occupant de multiples types de dindes.
J'me demandais, l'Studio a déjà fait la démarche de demander des retours à la Communauté sur c'qu'elle pense des Succès et autres titres et ornements déjà implantés en jeu en vue de les améliorer à l'avenir ou carrément d'en ajouter ?

C'que vous proposez ici est sacrément tentant: exploits distincts suivant le type d'élevage, les "quantités" produites, les caractéristiques des DD, etc.

ça reflète bien les différentes situations que les éleveurs peuvent rencontrer et y ajouter le challenge lié à un succès serait vraiment attrayant.

C'est d'ailleurs le Succès sur l'élevage qui m'a replongée dans Dofus. J'avais toujours eu l'idée de former un cheptel de couples de chaque type sans trouver le courage ou la motivation de me lancer là dedans. Grâce au Succès, c'est en cours.

Vos propositions ces dernières pages me font saliver d'avance. Pourvu qu'Ankama s'y intéresse !
HS :

Citation :
Publié par Aldena
J'me demandais, l'Studio a déjà fait la démarche de demander des retours à la Communauté sur c'qu'elle pense des Succès et autres titres et ornements déjà implantés en jeu en vue de les améliorer à l'avenir ou carrément d'en ajouter ?
C'est où que tu as vu qu'ils demandaient un retour de la Communauté ?

Ca me fait penser au système que VDM utilise.
Quelqu'un posterait son idée. Et les gens pourraient mettre Oui ou Non.
A partir de X votes et un %age >80% de oui, elle serait traitée par quelqu'un de chez Ankama. On pourrait avoir de bonnes idées venant de la Communauté.

Revenons au DD, mis à part le Succès, élever un couple de chaque ne sert strictement à rien (à part pour le fun et s'amuser). Surtout que certaines races de DD sont inutiles en Pvm/Pvp. Exemple : Rousse/Turquoise. Qui va mettre ça ?
Exact, un cheptel de couples de chaque type est inutile côté rendement et rentrée de kamas mais c'est un objectif alternatif qui me faisait rêver quand j'ai débuté l'élevage et qui sans l'appui des Succès serait passé à la trappe.

Heureusement que tout le monde ne voit pas l'élevage de DD que pour son aspect monétaire.^^

Sinon, côté retours de la Commu non pris en compte par le Studio, j'trouve ça super triste comme constat. Sur Wakfu, le Staff semble reprendre le dialogue et l'écoute du bon vieux temps de la Bêta (L'a-t-on jamais quittée ? :/).

Dommage que pour Dofus il en soit autrement. Vos idées de succès sont vraiment attractifs pourtant !
Citation :
Publié par Fipop
Ben non, faire accoucher toutes les races, une fois qu'on a une arche stockée quelque part, il y en a pour une semaine. Faire 1000 accouchements, ça prendra généralement pas mal plus de temps que ça...

Pour la plupart des éleveurs, les 55 races, ça a demandé du boulot "en plus" de ce qu'ils font au quotidien, parce que manifestement, bien peu élèvent toutes les races, et peu avaient pris la peine d'avoir en stock toutes les races. Et, pour les non éleveurs qui s'y sont mis "juste pour les succès", alors qu'ils pouvaient toujours trouver les dragos à l'achat ou au prêt, les 1000 accouplements, inversement, demandent pas mal de boulot.

Résultat, les deux types de demandes jouent.
Citation :
Publié par Fipop
HS :

C'est où que tu as vu qu'ils demandaient un retour de la Communauté ?

Ca me fait penser au système que VDM utilise.
Quelqu'un posterait son idée. Et les gens pourraient mettre Oui ou Non.
A partir de X votes et un %age >80% de oui, elle serait traitée par quelqu'un de chez Ankama. On pourrait avoir de bonnes idées venant de la Communauté.
Ankama propose déja des sondages. La revue des recettes était un sondage par exemple. Mais c'est à AG de savoir ce qui est bon pour le jeux qu'il développe et en aucun cas (50 ou 80% des avis) des joueurs doivent pouvoir imposer leur avis. à mon avis
Oula, il se passe quoi là ?

http://img11.hostingpics.net/pics/872792Bug.png

Des dizaines de DD dans le genre. Toutes entre 2 foudroyeurs, 2 dragofesses et 1 abreuvoir. Les items ne sont pas à 0.
Je les ai mises hier soir.
Et ceux qui ont épurer chaque race du jeu, ça vous a pris du temps? Sachant que j'ai chaque mono-colore en pure. C'est un de mes objectifs à long terme, même si pour le moment c'est pas encore ma priorité. (Et finir en beauté, avec chaque race en pure + camé )

(Bon Fipop, a quand une nouvelle vidéo? )
tant qu'un joueur ne pourra pas avoir accès à son propre enclos, seul, par ses propres moyens, et qu'il y'en aura pas* pour tous, ces succès seront non viables.
J'élève un peu, pour le plaisir, et il ne me viendra jamais à l'idée de sacrifier 6 mois de revenus (que certains qualifieraient de médiocre pour mon niveau) pour un enclos et débuter un élevage, somme que je mettrais des années à rattraper.

L'enclos publique c'est le bien, et c'est la seule chose qui devrait exister. Je trouve aberrante la possibilité d'avoir plus de 2x dindes.

Citation :
Publié par Tetra
On peut très bien imaginer que des éleveurs ne reproduisent qu'une seule sorte de dindes, pour intervenir dans un seul type de parchemin. Là le succès 1000 accouplements/reproductions est quand même plus compliqué (ou long) que les éleveurs s'occupant de multiples types de dindes.
C'est exactement mon cas. Et en enclos publique.

Dernière modification par iiNSi ; 07/09/2013 à 00h02.
Citation :
Publié par Fipop
J'essaye depuis 1h30 de capturer des dindes. C'est horrible.
Choisis des groupes comportant le moins possible de dindes variées : j'ai réussi à capturer pas mal de dindes sur un aprem de cette façon.
Citation :
Publié par Erase una Pez
Choisis des groupes comportant le moins possible de dindes variées : j'ai réussi à capturer pas mal de dindes sur un aprem de cette façon.
Je fais que les groupes de 1, 2 et 3 maxi. Avec deux persos.
J'ai une dorée sur A et amande/rousse sur B.
Evidemment, ça fait 4 fois que je choppe une rousse sur B et 2 fois que je choppe une dorée sur A ...
J'arrête pour aujourd'hui, c'est pour péter un câble.

PS : Vive les bots dans cette zone ...
Citation :
Publié par Fipop
Je fais que les groupes de 1, 2 et 3 maxi. Avec deux persos.
J'ai une dorée sur A et amande/rousse sur B.
Evidemment, ça fait 4 fois que je choppe une rousse sur B et 2 fois que je choppe une dorée sur A ...
J'arrête pour aujourd'hui, c'est pour péter un câble.

PS : Vive les bots dans cette zone ...
Succès déverrouillé : [Ce n'est qu'un prélèvement]
Fait en 20minutes .

J'ai découvert qu'on pouvais directement libérer une dinde même quand on la monte, c'est pratique .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés