[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tention tention, tu fais ce que tu veux on est quand meme libre sur ce jeu ^^.

Mon post n'exprimait qu'un étonnement incroyable. On va pas relancer le sujet on a déja débattu
Citation :
Publié par Dooliprane
C'est pas normale et injuste mais y a aucun moyen de prouver quoi que se soit. Alors tu propose quoi comme solution ?
Je ne sais pas du tout, je me demandais si d'autres serveurs possèdent un cas similaire. L'idéal serait qu'une rubrique plainte existe et que l'on puisse envoyer une plainte, la personne du support regarderait alors depuis combien de temps l'enclos n'a pas été utilisé (utilisé ne veut pas dire mettre une monture 5 secondes dedans sinon c'est trop facile). Ca doit être réalisable de vérifier si il y a eu de l'élevage ou non dans des enclos. Peut-être même un système automatique (car là actuellement lorsqu'un enclos est inactif, il suffit de mettre une monture dedans et le point d'exclamation disparait).

Car si tout le monde fait ça, les éleveurs ne peuvent pas faire de l'élevage. Bon faut y aller pour que TOUT les enclos soient bloqués de cette manière, mais vous m'avez compris dans le sens où c'est anormal.

Bref j'ai envoyé un MP à plusieurs membres du staff de Dofus, sur Jol. On verra bien s'ils vont faire quelque chose ou non.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf que tes femelles "série 3" sont très loin d'être optimisées, l'optimisation ce serait des femelles de stade 1 (rousses ou amandes) dont l'ensemble de l'arbre serait de stade 10 - et la, les descendants d'une optimisées, ne sont pas optimisées.

Ce que tu montres, ce sont des arbres avec un poids 20+10+3+1=24 en stade 1, et 10+3x3+7x1=26 en stade 10, ta femelle a a peine plus de 50% de chances de sélectionner un stade 10 dans son arbre (contre 75% pour celles que je décris).
Je savais que je n'aurai pas du utiliser le mot optimisé même entre guillemets.
Cet élevage, il est efficace pour des joueurs comme moi qui ne visent ni l'optimisation des gains mais la facilité de générer des kamas rapidement, très rapidement.
Arriver à ce poids pour l'arbre de la femelle, c'est suffisant et là, pour le coup, j'insiste sur le suffisant.

Je le répète mais l'intérêt de ce type de cheptel n'est pas de produire les meilleurs parchemins possibles mais d'en produire de plusieurs types différents de façon à ne pas saturer les HDV. L'objectif est qu'avec un temps de jeu très court et ponctuel (casuel?), je suis capable de tirer bénéfice d'un mode de jeu qui rapporte énormément.
Citation :
Publié par Skeite
Je ne sais pas du tout, je me demandais si d'autres serveurs possèdent un cas similaire. L'idéal serait qu'une rubrique plainte existe et que l'on puisse envoyer une plainte, la personne du support regarderait alors depuis combien de temps l'enclos n'a pas été utilisé (utilisé ne veut pas dire mettre une monture 5 secondes dedans sinon c'est trop facile). Ca doit être réalisable de vérifier si il y a eu de l'élevage ou non dans des enclos. Peut-être même un système automatique (car là actuellement lorsqu'un enclos est inactif, il suffit de mettre une monture dedans et le point d'exclamation disparait).

Car si tout le monde fait ça, les éleveurs ne peuvent pas faire de l'élevage. Bon faut y aller pour que TOUT les enclos soient bloqués de cette manière, mais vous m'avez compris dans le sens où c'est anormal.

Bref j'ai envoyé un MP à plusieurs membres du staff de Dofus, sur Jol. On verra bien s'ils vont faire quelque chose ou non.
Donc tu veux déposséder quelqu'un de ses enclos(coucou la valeur marchande) sous pretexte que t'es pas content qu'il ne les utilise pas ?
Citation :
Publié par Throm
Donc tu veux déposséder quelqu'un de ses enclos(coucou la valeur marchande) sous pretexte que t'es pas content qu'il ne les utilise pas ?
Donc on achète des enclos, on change de serveurs, on n'utilise JAMAIS les enclos, mais comme on les a acheté on est en droit de les bloquer pour toujours ? Ca me parait bien gros tout ça.

Au bout de X mois, ils sont sensés passer en abandonnés, mais la personne se connecte exprès afin que ca ne se produise pas. Fin j'sais même pas pourquoi je discute avec toi étant donné que tu fais partie de la bande en question. Ca sert à quoi de garder des enclos sur un serveur sur lequel on joue pas ?

Faut pas oublier une chose, tout dans ce jeu appartient à ankama, ils sont mi au service des joueurs. Là ils étaient à votre service, vous ne vous en servez plus. Vous empêchez purement et simplement que ce service soit utilisé par d'autres joueurs.

Limite vous les vendez, vous vous faites des kamas et les enclos sont pas là pour décorer.
Bonsoir, en voyant l'alma du 10 j'me suis dit qu'il serait grand temps d'en profiter un du jour. Mais comme je fais une mini flipette de fail, je prends mes précautions en vous demandant si j’accouple mes stades 10 aujourd'hui, est-ce qu'elles accoucheront bien le 10 ?

(ouais le 3+7 jours ça fait le 10 mais bon :<)

@dessous : awé merde effectivement. Je pensais que c'était 7 jours pile la période de gestation d'une stade g10, merci de me l'avoir rappelé. Du coup merci pour la correction et la réponse !

Dernière modification par Gentsu' ; 03/09/2013 à 01h19.
T'as jusque mercredi 11h59 pour les faire s'accoupler. Si tu le fais avant aujourd'hui 11h59, ca accouchera pas le 10. Sinon, tu les accouples maintenant et tu les transformes en parchemins.

Dernière modification par Skeite ; 03/09/2013 à 01h21.
Citation :
Donc on achète des enclos, on change de serveurs, on n'utilise JAMAIS les enclos, mais comme on les a acheté on est en droit de les bloquer pour toujours ? Ca me parait bien gros tout ça.
C'pas normal, mais c'est tellement peu dans l'intérêt des mecs de les conserver que, forcément, ça n'est pas un cas de figure prévu (En règle générale, tu vas quand même vendre et rapatrier tes kamas sur le serveur où tu as migré).

J'ai toujours trouvé étrange la notion d'enclos utilisé ou tu peux simplement coller une dinde dedans, la retirer, et hop, c'est réglé.
Les caractéristiques d'un enclos utilisé devraient effectivement être modifiées : Si en trois mois, aucune dinde n'a gagné XXXX points (d'endurance/amour/autre) dans l'enclos, le rendre abandonné.
En plus de fortement déranger les mecs conservant des biens inutilisés sur un serveur où ils ne jouent plus, cela forceraient les guildes à gérer au plus près leur nombre d'enclos (parce que tout le monde a tendance à avoir un peu de places en rab sous le pied, "au cas ou", et ma guilde la première d'ailleurs).
Citation :
Publié par Mangourette
J'ai toujours trouvé étrange la notion d'enclos utilisé ou tu peux simplement coller une dinde dedans, la retirer, et hop, c'est réglé.

Les caractéristiques d'un enclos utilisé devraient effectivement être modifiées : Si en trois mois, aucune dinde n'a gagné XXXX points (d'endurance/amour/autre) dans l'enclos, le rendre abandonné.
Excellente suggestion. +1
Les points gagnés sur X mois ça n'impacte pas les vrais éleveurs, ça prend en compte les indisponibilités IRL et ça redonnera un sens au contrôle des enclos à remettre ou non à la vente par Ankama.

J'ignorais qu'il suffisait de déposer une DD dans l'enclos pour qu'il soit considéré comme "utilisé"...
J'comprends mieux pourquoi des enclos manifestement jamais employés pour l'élevage ne sont toujours pas abandonnés/remis en vente depuis le temps.

L'enclos est un bien communautaire avant d'être la propriété d'un meneur ou d'une guilde. Et c'est surtout un contenu qui doit servir aux éleveurs et non être "utilisé" pour s'faire de la pub gratis, empêcher les autres éleveurs de s'agrandir, etc.

Y a rien de plus triste que de voir un enclos "décoratif".
Citation :
Publié par Skeite
Fin j'sais même pas pourquoi je discute avec toi étant donné que tu fais partie de la bande en question
absolument pas enfin si j'ai un enclos 5 places sur pouchecot ou j'fais un elevage petit mais un elevage quand même
Citation :
Publié par Throm
absolument pas enfin si j'ai un enclos 5 places sur pouchecot ou j'fais un elevage petit mais un elevage quand même
Tu as peut-être un enclos 5 places que tu ''utilises'', mais d'après ce que j'ai entendu, vous possédez encore de gros enclos, qui eux sont inutilisés.

La solution proposée un peu plus haut est sans aucun doute une bonne solution, mais encore faut-il pouvoir l'instaurer en jeu !

@en-dessous: des joueurs peut-être ?

Dernière modification par Skeite ; 03/09/2013 à 10h24.
Citation :
Publié par TheFlav59
Les maisons/enclos abandonnés sont remis aléatoirement en vente entre 4 et 24h après la maintenance du Mardi, soit entre 14h et 14h le Mercredi.
Donc normal.
Citation :
Publié par Rougail'
14H et 14H mercredi pas 9H30... J'ai acheté les enclos à 9H30
Tu as vu les enclos en vente à l'hotel des ventes ? Car ca me parait bizarre, sur mon serveur je ne vois aucun nouvel enclos, même parmis les petits.
Yo j'ai remarqué un truc étonnant : mes dindes sont en enclos publique (pas la joie mais ça me suffit amplement) et depuis les dernieres MaJ, leur barre de sérénité fait n'importe quoi.
J'équilibre généralement a -2000/+2000, mais là j'observe des dindes a -5000 là ou les autres ne descendent pas à plus de -2500.

Ai-je raté quelque chose dans le changelog ?
Citation :
Publié par Skeite
Tu as vu les enclos en vente à l'hotel des ventes ? Car ca me parait bizarre, sur mon serveur je ne vois aucun nouvel enclos, même parmis les petits.
Oui, j'ai même acheté un 12 et 10 places ^^
Citation :
Publié par Mangourette
Ça ne changera pas grand chose, le joueur qui ne veut pas perdre son enclos, au lieu de déposer et reprendre une drago une fois de temps en temps, posera un ou deux objets d'élevage et une drago sans stats, toujours une fois tous les deux mois à peu près.

Le dispositif est là pour récupérer les biens immobiliers (enclos, mais aussi maisons) "oubliés" par des joueurs qui ont de facto arrêté de jouer, pas pour fliquer ce que les gens en font - et c'est très bien comme ça. Oui bien sûr ça se traduit par des enclos sous-utilisés, mais c'est assez inévitable, et je pense qu'il vaut mieux que certains enclos soient sous-utilisés que de courir après les gens pour les obliger à faire ci ou ça à tout bout de champ.
Surtout que c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir un certain nombre d'enclos immobilisés en tant qu'éleveur. Je trouve pas que ce soit si compliqué de trouver des enclos ( achat/ négociation / entrée dans une guilde thl ect... ).

La question à un milliard : faut il changer de map quand l'enclos passe de prochainement en vente à en vente ?
Citation :
Publié par Rougail'
14H et 14H mercredi pas 9H30... J'ai acheté les enclos à 9H30
Dans ce cas, c'était les enclos d'un joueur, et non de la remise en vente automatique ?

Citation :
Publié par Focal
La question à un milliard : faut il changer de map quand l'enclos passe de prochainement en vente à en vente ?
Non. Sinon les gens ne camperaient pas devant un X enclos. Et ils ne changent pas de map au moment de l'achat.
Bah écoute j'ai raté plusieurs maison comme ça. Pour les enclos j'en sais rien mais les maison clairement oui au moment ou j'lai fait ya un ou deux mois fallait changer de map.

J'avais vérifier en prenant un compte avec une macro pour rafraîchir l'hdv des maisons et un autre sur place d'une maison "prochainement en vente".

Le perso à coté de l'hdv à vu la maison apparaître et j'ai tenté vainement de l'acheter quand un gus est arriver d'ailleurs et l'a acheté direct.

Depuis, dans le doute, j'ai une autre macro qui me fait rentrer et sortir de la maison en boucle...
Salut,

Je voulais savoir comment vous vous faîtes pour up vos DD lvl 5, moi perso je les up sur des kani (je suis xel 192). Donc je vous demande histoire de voir si y'a pas mieux
Moi je prends toutes mes dindes à xp en parcho et je laisse une mule devant le donjon pandikaze.

J'xp une monture lvl 5 sur les pandi des maps à coté du donjon, tp bonta changement de monture, tp donjon et rebelote. S'il faut attendre 2min pour pouvoir re-tp au donjon, j'en profite pour craft 2-3 items et faire un tour aux hdv
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés