[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis les succès, je monte tout à coups de récompenses de succès (mes persos étant niveau 200, de toute façon, je n'ai aucune incitation à prendre les récompenses plus tôt).

Avant les succès, ou bientôt vu que je vais finir par épuiser les récompenses, j'ai un enclos dans la zone Boufmouths de Frigost, acheté très précisément parce qu'il y avait des groupes de mobs sur la map d'à côté - les dragos sont niveau 5 en un seul combat bien choisi aux Boufmouths, ce serait jouable en monocompte mais je profite de mon multicomptisme pour en monter 3-4 par combat.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Depuis les succès, je monte tout à coups de récompenses de succès (mes persos étant niveau 200, de toute façon, je n'ai aucune incitation à prendre les récompenses plus tôt).

Avant les succès, ou bientôt vu que je vais finir par épuiser les récompenses, j'ai un enclos dans la zone Boufmouths de Frigost, acheté très précisément parce qu'il y avait des groupes de mobs sur la map d'à côté - les dragos sont niveau 5 en un seul combat bien choisi aux Boufmouths, ce serait jouable en monocompte mais je profite de mon multicomptisme pour en monter 3-4 par combat.
La même j'ai un enclos à la bourgade très utile, une map a coté, il suffit de 300 000xp +sort capture pour up une dinde 5. Je prend 1 minute par dinde en gros. (quand je n'ai plus de succès).

Sinon, quand j'ai pas la flemme, je fait popo de dopeul (j'ai les craft les 15 popo x 100 ^^) et je fait un dopeul = level 5, en plus de gagner de précieux doplons ^^.

Nostalegie quand je pense que, au début de l'élevage, il fallais les up level 10 :x.
Citation :
Publié par Creatif
Sinon, quand j'ai pas la flemme, je fait popo de dopeul (j'ai les craft les 15 popo x 100 ^^) et je fait un dopeul = level 5, en plus de gagner de précieux doplons ^^.
J'ai jamais réussi à me forcer à faire ça, je dois vraiment être trop radin - deux potions pour monter une drago, j'ai vraiment l'impression que c'est gâché...

Citation :
Nostalegie quand je pense que, au début de l'élevage, il fallais les up level 10 :x.
J'ai beau avoir commencé l'élevage il y a un paquet de temps (mars 2008? par là), je n'ai pas connu ça...

Sinon, dans un registre proche, pour ceux qui exploitent les succès, un petit calcul que j'espère ne pas avoir fait faux: étant donné un perso (de niveau suffisamment grand: disons au moins 76, pour que le taux d'XP donné à la drago ne varie pas et soit de 1/1000) qui valide un succès, on peut se poser la question, en fonction de l'XP du succès, de combien il faut donner de % à la drago pour qu'elle passe niveau 5.

Si je ne me trompe pas, à partir de 2.000.000, on peut rester à 0% et la drago atteindra les 4.000 XP et le niveau 5; au-delà de 2.000.000, il faut donner x%, où
x= 40.000.000/N - 20 (N étant l'XP du succès); ce qui donne 90% pour N=363.637, en dessous on ne peut pas monter la drago d'un seul coup.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai jamais réussi à me forcer à faire ça, je dois vraiment être trop radin - deux potions pour monter une drago, j'ai vraiment l'impression que c'est gâché...
2popo à 10 000k, pour 17 doplons qui valent chacun 6000K, soit 102 000K + 4000K.
Sans compté le bonus des doplons "un gros bon par quinze". C'est de loin le truc le plus rentable.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai beau avoir commencé l'élevage il y a un paquet de temps (mars 2008? par là), je n'ai pas connu ça...
Cela remonte au début de l'élevage, ou les gens était à la course de la dragodinde squelette. A l'époque, les dindes n'avais pas de fécondation, un couple de dragodindes pouvait donc avoir 456 0194 bébés sans soucis.
Puis c'est passé a 10 fécondations, les éleveurs ont raaaaalé, puis à 20 fécondations, le standard que nous subissons, euuuuh, connaissons, tous.
Les doplons c'est 600k/u tu sais ? A part si les galets acajou sont a 6m l'unité chez toi.

Edit : Perso je tape des kanigrous car ils sont a coté de mon enclos. Un combat normalement et c'est réglé.
En plus je suis chasseur donc c'est full benef

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 03/09/2013 à 18h10.
Citation :
Publié par minimoyse32
Salut, je voulais savoir comment vous vous faîtes pour up vos DD lvl 5, moi perso je les up sur des kani (je suis xel 192). Donc je vous demande histoire de voir si y'a pas mieux
C'est une affaire d'impression, chacun son petit truc, perso' j'utilise également la moitié des dopeuls parce que sans cela je ne les ferai sans doute jamais. Il est intéressant de ne pas gâcher les potions, certains sont tout proche entre eux, ou bien près d'un zaap, ou encore à côté d'une maison de guilde.

L'almanax, une quête quotidienne ou encore la zone de son choix à proximité d'un bien sont aussi des possibilités.
Citation :
Publié par Creatif
2popo à 10 000k, pour 17 doplons qui valent chacun 6000K, soit 102 000K + 4000K.
Sans compté le bonus des doplons "un gros bon par quinze". C'est de loin le truc le plus rentable.
Faute de frappe sûrement ça fait 10200k+ 4000k pour 2popos qui varient entre 8000k et 15000k.
Je me refusais moi aussi à acheter ces popos mais malgré le fait que j'ai deux enclos près de la bourgade de frigost, j'ai laissé tomber les rats bougris car la rentabilité est vraiment meilleure. Par contre, limité à 14dd/perso.
Citation :
Publié par malouloulou
Petite question. SI j accouple2dd sauvage doree ca me donnera une DD doree pure ? Merci
Tu auras une dinde dorée dont les parents sont des dindes dorées. Donc oui on peut parler de dinde dorée pure vu que tu n'as aucun autre type de dinde dans l'arbre.
Les bots font chuter le prix des puissant parchemin, plus rien de va la !

Par pitié ankama, protégé les éleveurs ! supprimé les dopeuls !
J'ai pour but d'acheter un couple de chaque DD différentes pour valider le succès élevage en 1 ou 2 accouplement(s). Maxi 3 si j'ai pas de bol et que ça me sort des bébé chelou. Et bien c'est en consultant les hdv que je me suis rendu compte qu'on trouvait des DD pure stade 10 à genre 150'000/200'000. Plein de certificat invalide moins cher que le prix du parcho équivalent et des petites trouvailles, genre des camé non castré moins cher qu'une DD castrée ! Pour ceux qui ont un budget assez limité, ça vaut vraiment le coup de passer quelques heures à analyser les hdv, il y a de quoi faire son bonheur !

Me manque une dizaine de DD pour avoir les 66 couples du jeu. Des croisements bizarre que personne ne fait ...

Besoin d'une petite info. Ne faisant que du stade 10/9 je m'y connais pas trop dans le reste. Quand je fais mes balances, je mets les mâles à +550 et les femelles à -550. Ca me permet de les remonter 2x sans qu'elles passent de l'autre côté. Il y a un calcul à faire pour les autres stades ? Quelqu'un connait les chiffres exactes ?
Le site que quelqu'un avait filé il y a quelques semaines est-il opérationnel ? Je ne le retrouve plus !

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Deux potions ?
Je prends 15 certificats sur moi, popo dopeul, up 5, popo brak, zaapi hdv animaux, changer de DD et c'est repartit !

Citation :
Publié par Creatif
Les bots font chuter le prix des puissant parchemin, plus rien ne va la !

Par pitié ankama, protégé les éleveurs ! supprimé les dopeuls !
Mouais, je sais pas si c'est vraiment les bots dopeuls qui font baisser ça. Il faut en faire la blinde de dopeul pour avoir UN puissant parcho non ?

Stoppons l'élevage. Go 10 tentatives exo par item sur 10 items par jour. C'est encore mieux

Citation :
Publié par Carotte§
N'estimes tu pas que les éleveurs sont déja assez bien à l'aise dans leur niche?
Bien sur que si, mais c'est plus honteux les bots que des riches éleveurs qui ont investit et qui jouent eux-mêmes derrière leur PC.

Dernière modification par Fipop ; 05/09/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par Carotte§
N'estimes tu pas que les éleveurs sont déja assez bien à l'aise dans leur niche?
C'était à moitié de l'humour. Disons que, me faire réduire ma marge, pourquoi pas c'est la libre concurrence, mais par des bots ...

@Fipop
Je check souvent l'hdv à la recherche des quelques races pure que je n'ai pas (sérieux, ivoire/turquoise, qui pour purifier ça ? ), mais sinon, le top reste de faire des échanges avec les autres gros éleveurs de ton serveur.
Citation :
Publié par Creatif
@Fipop
Je check souvent l'hdv à la recherche des quelques races pure que je n'ai pas (sérieux, ivoire/turquoise, qui pour purifier ça ? ),.
Moi. Ainsi que toutes les couleurs de dragos existantes d'ailleurs. Et je ne suis pas la seule je pense a avoir crée/épurée toutes les races pour le plaisir.

Dernière modification par Sarah-Dote ; 05/09/2013 à 20h34.
Découverte du jour: les parchemins dorés donnent de l'expérience aux dragodindes. J'ai pu up une quarantaine de dragodindes en 3 minutes aulieu de presque une heure Par contre c'est un peu couteux ( une quinzaine de parchemins par dragodinde), mais c'est largement rentabilisé avec 20 accouplements. Au moins je sais comment up mes dragodindes si j'ai la flemme

Sinon, vous avez combien de dragodindes ébèness & X qui vont accoucher mardi ?

@en-dessous: fail, ma question est toujours la même.

Dernière modification par Skeite ; 05/09/2013 à 21h24.
15 parchemins c'est très coûteux je trouve, imo je préfère mettre un peu plus de temps mais avoir plus de bénéfice au final. Mardi c'est pas prunes mais:

Citation :
Toutes les variétés de Dragodindes Ebène donnent naissance à un bébé supplémentaire.
D'autant plus qu'une catégorie "Bonus Almanax" a été ajoutée au wiki, pour répertorier les bonus. Je rappelle :
Citation :
Les accouchements des couleurs suivantes (et leurs dérivées. ex : Emeraude/rousse impactée par le bonus de Janvier, et de Février) donnent naissance à un bébé supplémentaire :
  • 10 janvier : Émeraude
  • 10 févier : Rousse
  • 10 mars : Indigo
  • 10 avril : Pourpre
  • 10 mai : Turquoise
  • 10 juin : Amande
  • 10 juillet : Prune
  • 10 août : Toutes les couleurs
  • 10 septembre : Ébène
  • 10 octobre : Dorée
  • 10 novembre : Orchidée
  • 10 décembre : Ivoire
Citation :
Publié par Creatif
(sérieux, ivoire/turquoise, qui pour purifier ça ? )
Au moment de l'arrivée des succès, je pensais avoir toutes les variétés, sauf une, en pures, bien stockées quelque part. J'ai découvert que j'en étais loin, et qu'il y avait même des variétés totalement inutiles que je n'ai pas retrouvées. Ma montée des succès élevage a donc été l'occasion de me faire une vraie "arche de Noe": au moins un couple pur de chaque race, bien au chaud dans l'étable d'un perso qui a part ça ne fait pas d'élevage.

J'avoue que ça m'a pris vachement plus de temps que je ne pensais, mais c'est bon, je l'ai. A partir de la, le jour ou je voudrai arborer les succès d'élevage sur un autre perso, il me restera a aller capturer les trois sauvages (et peut-être a faire 1000 accouplements, mais c'est un détail; mon second perso éleveur les a déjà d'ailleurs).

Donc oui, des fous pour purifier tout et n'importe quoi, il y en a... (je n'ai pas totalement renonce a purifier tout en Cameleones, mais j'ai quand même un peu la flemme de me lancer vraiment)
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Moi. Ainsi que toutes les couleurs de dragos existantes d'ailleurs. Et je ne suis pas la seule je pense a avoir crée/épurée toutes les races pour le plaisir.
En effet, hormis la rentabilité notoire de mon élevage, je m'amuse à épurer toutes les races de dragodindes : challenge personnel et plaisir de l'élevage. Et puis une team full "dragomaître imposant" ça aura de l'allure
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés