[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Creatif
J'ai découvert qu'on pouvais directement libérer une dinde même quand on la monte, c'est pratique .
Pense à m'ajouter sur la liste des joueurs à qui tu as sauvé la vie.

(ouais j'avais jamais essayé)

Fipop, je comprends pas l'intérêt de mettre des dindes entre 2 foudroyeurs, 2 dragofesses et 1 abreuvoir. C'est simplement pour ne pas avoir à changer les objets?
Citation :
Publié par Synyster
Fipop, je comprends pas l'intérêt de mettre des dindes entre 2 foudroyeurs, 2 dragofesses et 1 abreuvoir. C'est simplement pour ne pas avoir à changer les objets?
Mettre un lot compose de dragos ayant des besoins différents, en même temps, dans le même enclos - de toute façon, pour de l'élevage passif, ce qui est limitant ce n'est pas le temps que ça prend, c'est la fatigue. Je fais ça systématiquement pour les foudroyeurs et dragofesses, ça m'évite, même avec plusieurs enclos, de devoir trier les dragos selon leurs besoins, et de déplacer les objets autrement que quand ils sont morts.
Citation :
Publié par Synyster
Pense à m'ajouter sur la liste des joueurs à qui tu as sauvé la vie.

(ouais j'avais jamais essayé)

Quand on monte l'amour ou l'endurance, on est d'accord qu'on est pas "pressé". On déco, on afk, en tout cas moi c'est mon cas.
Donc autant mettre un peu d'objet de tout comme ça que je change jamais les objets. Quand je vois un objet qui arrive sous la barre des 1'000 rési, je mets un item neuf à côté. Dès qu'il est à zéro, je le retire et mets l'item neuf à sa place, c'est un gain de temps affolant.
Dans mon enclos le plus gros, je laisse tout le temps 5 baffeur, 5 caresseurs et 2 drago/foudro/1 abreu. Car dans celui là je fais les balances et très rarement j'up des DD en "passif".

[13:04] Succès déverrouillé : [Ce n'est qu'un prélèvement]

[13:09] Wymp a déverrouillé le succès [Ce n'est qu'un prélèvement].
²
Citation :
Publié par Fipop
Quand on monte l'amour ou l'endurance, on est d'accord qu'on est pas "pressé". On déco, on afk, en tout cas moi c'est mon cas.
Donc autant mettre un peu d'objet de tout comme ça que je change jamais les objets. Quand je vois un objet qui arrive sous la barre des 1'000 rési, je mets un item neuf à côté. Dès qu'il est à zéro, je le retire et mets l'item neuf à sa place, c'est un gain de temps affolant.
Dans mon enclos le plus gros, je laisse tout le temps 5 baffeur, 5 caresseurs et 2 drago/foudro/1 abreu. Car dans celui là je fais les balances et très rarement j'up des DD en "passif".

[13:04] Succès déverrouillé : [Ce n'est qu'un prélèvement]

[13:09] Wymp a déverrouillé le succès [Ce n'est qu'un prélèvement].
²
Et donc au final, ca te prend combien de temps environ pour rendre féconde une monture (mature ou immature) ?

Ps: 200m pour enclos 15/16 & 18, ca fait cher ?
Bonjour a tous je débute tout juste l'élevage, et je possede une ivoire turquoise femelle , une prune male et une orchi male,

vous me conseillez d'accoupler la prune ou la orchi avec la ivoire turquoise ?
Je te conseille d'aller hdv pour compléter tes couples
Citation :
Publié par Skeite
Et donc au final, ca te prend combien de temps environ pour rendre féconde une monture (mature ou immature) ?

Ca me paraît un peu cher, mais ça se rentabilise assez vite si t'as beaucoup de dindes.
Citation :
Publié par Auroros
Je te conseille d'aller hdv pour compléter tes couples
Le probleme est que je suis sur le serveur héroique trouvé des dd pas castré n'est pas un jeux d'enfants et j'ai gagné ces deux la en agro j'ai eu de la chance que les mecs ne les ai pas castré.
Citation :
Publié par Skeite

Dit comme ça, oui c'est un peu excessif. Mais si les enclos se font rares sur ton serveur, et qu'en plus ceux-là sont bien placés (proche d'un zaap, dans la même zone), c'est le genre d'occasion à ne pas rater.
Je les ai pris, après réflexion, si je n'arrête pas l'élevage avant plusieurs mois ils seront de toute façon rentabilisé, et en plus ils peuvent repartir dans cette zone de prix si je veux m'en débarrasser. Par contre, maintenant que j'ai deux éleveurs, je remarque qu'il faut faire pas mal d'objets, mais que des 9000 en hdv y'en a pas beaucoup, alors que c'est pas dur à craft (pour 1m tu peux en faire plusieurs qui se revendent a du 300.000-400.000/u facilement), ca m'étonne que des gens n'en fassent pas leur commerce.
Citation :
Publié par Skeite
je remarque qu'il faut faire pas mal d'objets, mais que des 9000 en hdv y'en a pas beaucoup, alors que c'est pas dur à craft (pour 1m tu peux en faire plusieurs qui se revendent a du 300.000-400.000/u facilement), ca m'étonne que des gens n'en fassent pas leur commerce.
Pour les abreuvoirs, foudroyeurs et baffeurs, ça peu se comprendre, les bois sont plutôt rare. Par contre, j'avoue que les dragofesses et et les caresseurs, il y a largement moyen de se faire des K.
J'ai maintenant fais mes premiers pas dans l'élevage, je dois dire que c'est pas mal et ça occupe. J'ai pour l'instant une trentaine de DD avec quelques pures que j'ai à mon grand bonheur pu trouver en hdv, ainsi que d'autres qui arrivent bientôt. Dans un premier temps je vais me concentrer sur les parchemins, puis, sur un commerce de camé. Mais là j'ai un problème... Sur mon serveur, après pas mal de recherches personne ne vend de Camé pure (ce que je comprends en même temps).

Ma question est donc ; quel est le meilleur moyen d'obtenir un couple de camé pure ?

En passant, si quelqu'un en vend (>°_°)>.

Merci ^^
Citation :
Publié par Neri
Purifier une camé
Ben c'est comme toute autre purif en fait sauf que c'est un peu plus long vu que le gêne camé ne peut être transmis que par les parents. Du coup tu as ta camé sur une dinde useless avec un arbre pourrave, tu l'accouples à une dinde pure (au hasard E/R^^) jusqu'à ce que tu chopes une E/R camé que tu réaccouples à une E/R pure et ainsi de suite. Patience!^^
Bonjour,
je suis un pur flemmard dans la vie de tous les jours, et encore plus sur dofus. Du coup, je me suis retrouvé avec 124 dindes à monter lvl 5 pour pouvoir les accoupler. Des idées pas trop chiantes pour le faire ?

Et sinon, faut bien un petit tacle à Ankama : Cette condition est idiote, comme bon nombre de vos restrictions ...
Citation :
Publié par Hatak
Bonjour,
je suis un pur flemmard dans la vie de tous les jours, et encore plus sur dofus. Du coup, je me suis retrouvé avec 124 dindes à monter lvl 5 pour pouvoir les accoupler. Des idées pas trop chiantes pour le faire ?

Et sinon, faut bien un petit tacle à Ankama : Cette condition est idiote, comme bon nombre de vos restrictions ...
Multicompte + groupe boufmouth
Citation :
Publié par Skeite
En deux connections c'est fait. Exemple :
Toutes mes DD accouchent le vendredi. Je fais accoucher mon premier élevage, je l'accouple, je mets tout en enclos sans rien regarder. Le temps que j'accouple les 3 autres + garder les repro + échanger en parcho etc, le premier élevage était déjà >7500 en amour OU en endurance vu que j'ai pas regardé quelles DD je mettais en enclos.
Je les reprends, je remets un deuxième élevage en enclos, je déco.
Je reviens 3h plus tard, idem, puis je fais les balances du premier élevage qui est déjà >7500 amour OU endu, etc, etc.

Citation :
Publié par Skeite
4M/place. Ça reste rentabilisé en peu de temps ... J'espère qu'ils sont proches l'un de l'autre.

Citation :
Publié par N° 444 208
vous me conseillez d'accoupler la prune ou la orchi avec la ivoire turquoise ?
Tu as deux mâles et une femelle ou deux femelles et un mâle ?

Citation :
Publié par Skeite
ça m'étonne que des gens n'en fassent pas leur commerce.
Oui je comprends pas trop ... En plus, c'est pas vraiment compliqué à faire !

Citation :
Publié par Neri
Ma question est donc ; quel est le meilleur moyen d'obtenir un couple de camé pure ?
Accoupler deux camé, utiliser les BB camé issus du couple et les ré accoupler entre eux ^^

Citation :
Publié par Hatak
Bonjour,
Dopeul ... Tu dois pas chercher de groupe, et tu peux up "nombre de perso X 15" DD par jour.

PS: Le taunt, c'est mal !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben non, faire accoucher toutes les races, une fois qu'on a une arche stockée quelque part, il y en a pour une semaine. Faire 1000 accouchements, ça prendra généralement pas mal plus de temps que ça...
.
Exactement, accoucher toutes les races ca m'a pris une semaine. Ce qui m'a pris le plus de temps c'est les 1000 accouplements. Les naissances encore avec pas mal de dindes repros ca va assez vite.

Citation :
Publié par Skeite
je remarque qu'il faut faire pas mal d'objets, mais que des 9000 en hdv y'en a pas beaucoup, alors que c'est pas dur à craft (pour 1m tu peux en faire plusieurs qui se revendent a du 300.000-400.000/u facilement), ca m'étonne que des gens n'en fassent pas leur commerce.
Peut-être un manque de connaissance des possibilités de ce marché. Je sais pas si c'est l'histoire de l'oeuf ou de la poule. Mais tout les gros éleveurs que je connais achètent/récolte/crafte leurs machines. A savoir si ils le font parce qu'il n'y a pas de machines en hdv ou pour d'autres raisons.

Moi c'est parce que j'aime autant récolter etc que d'aller taper un donjon. Du coup j'ai les ressources je les utilise surtout depuis l'apparition des bonus almanax sur les économies d'ingrédients etc
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Peut-être un manque de connaissance des possibilités de ce marché. Je sais pas si c'est l'histoire de l'oeuf ou de la poule. Mais tout les gros éleveurs que je connais achètent/récolte/crafte leurs machines. A savoir si ils le font parce qu'il n'y a pas de machines en hdv ou pour d'autres raisons.
Il faut aussi bien voir que la plupart des objets d'élevage qu'on voit en HdV, ce sont des objets morts, ou quasi morts, mis là par des arnaqueurs à la petite semaine.

Moi j'avoue, quand j'en trouve à des prix pas totalement délirants, il m'arrive, par flemme, d'acheter mes objets (alors même que j'ai tous les métiers de récolte et le bûcheron). C'est rare que ça sorte des quelques objets à 5000 que j'utilise (abreuvoirs et baffeurs), les objets à 9000 je crois que je les ai toujours craftés.

Citation :
Moi c'est parce que j'aime autant récolter etc que d'aller taper un donjon. Du coup j'ai les ressources je les utilise surtout depuis l'apparition des bonus almanax sur les économies d'ingrédients etc
Pendant qu'on est sur les bonus Almanax, est-ce que quelqu'un a compilé une liste de toutes les dates dont les bonus intéressent les éleveurs? Je ne suis pas fan des bonus de naissances (je n'ai pas envie de retarder des naissances), mais plutôt toutes les économies d'ingrédients touchant les bûcherons et les bricoleurs...
Citation :
Publié par TheFlav59
D'autant plus qu'une catégorie "Bonus Almanax" a été ajoutée au wiki, pour répertorier les bonus. Je rappelle
Les accouchements des couleurs suivantes (et leurs dérivées. ex : Emeraude/rousse impactée par le bonus de Janvier, et de Février) donnent naissance à un bébé supplémentaire :
  • 10 janvier : Émeraude
  • 10 févier : Rousse
  • 10 mars : Indigo
  • 10 avril : Pourpre
  • 10 mai : Turquoise
  • 10 juin : Amande
  • 10 juillet : Prune
  • 10 août : Toutes les couleurs
  • 10 septembre : Ébène
  • 10 octobre : Dorée
  • 10 novembre : Orchidée
  • 10 décembre : Ivoire
:
Il l'a fait qq pages avant
Hormis les bonus naissances il demandait justement. Je n'ai rien vu de tel sur ce topic, peut-être sur un blog ou un forum de guilde quelque part.

Citation :
Publié par Sarah-Dote"
Mais tout les gros éleveurs que je connais achètent/récolte/crafte leurs machines. A savoir si ils le font parce qu'il n'y a pas de machines en hdv ou pour d'autres raisons.
Perso' je crafte en gros, histoire d'être tranquille un bon mois. Durant ce temps, je suis libre de récolter, trier ou d'acheter les ressources marchands/HDV quand elles sont à bon prix et donc stockées pour le mois suivant.
Avez vous remarqué une baisse dans les prix d'un type de parchemin ?

Je suis sur Pouchecot est je vendais souvent mes lots de 10 parchemins sagesse dans les 2,4M et là depuis 2 semaines j'ai constaté une forte baisse sur ces parchemins, ils ne sont plus qu'à 1,7M (le lot de 10) et le prix ne remontent pas.
Je ne pense pas que ce soit un éleveur qui en est la cause, car il aurait aucune raison à vendre si peu cher et vu que les prix ne remontent jamais je pense pas que quelqu'un est suffisamment de parchemins pour faire cela.
Je me pose même la question de stop les puissants parchemins de sagesses pour faire ceux de chances ou agi qui eux n'ont pas vu leurs prix diminuer.
Il y a plusieurs éleveurs qui ont arrêté (cf les dragodindes emeraude rousse pure 650.000/u en hdv en grosse quantité), peut-être que vendre les dragodindes est plus dur que les parchemins de sagesse, ils auraient donc transformés tout leur elevage en parchemin => stock énorme. Patiente encore un peu avec tes parchemins, je suis persuadé qu'ils vont remonter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés