[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso j'ai eu de la chance j'ai pas eu à attendre, j'ai eu le premier enclos qui est tombé (un 15) , on était 5 dessus mais les 4 autres attendez devant et moi comme je l'ai dis plus haut j'étais sûre à 99,99% qu'il fallait attendre sur une autre map pour refresh.
Citation :
Publié par Aspyres
Bon ben voilà sur Bowisse, un enclos acheté 3 M 7, vaut quelque secondes après 90 M...
Pas besoin de précisé le serveur ^^ c'est comme ça partout

Sur rykke quelqu'un a eu deux enclos 12 places qui a revendu quelques heures (minutes?) après à 50m/u à un éleveur riche...
Citation :
Publié par Aspyres
Bon ben voilà sur Bowisse, un enclos acheté 3 M 7, vaut quelque secondes après 90 M...
Je trouve ça à la limite du révoltant que quelqu'un puisse se faire autant de sous en 2 secondes juste parce qu’il a de la chance. Au moins si il devait investir 30M et attendre 3-4 mois pour revendre à 90M Ok, mais là...
Je pense que tout le monde a de quoi se faire son avis sur la meilleure façon d'acheter un enclos avec les pages précédentes. On va éviter de radoter hein, il y a juste à remonter un petit peu pour se renseigner. D'autant plus que le temps d'attente sur un serveur ou le prix d'achat / revente d'un enclos n'apportent pas grand chose au sujet de base.
Citation :
Publié par Focal
Sur un certain serveur ( pour ne pas donner de nom ), on a des doutes vis à vis d'un joueur qui a mis la main sur tous les gros enclos avec le même personnage ( meneur ). On s'est donc posé la question suivante : est ce possible à partir des fichiers dofus (d2o) de prévoir l'arrivée des enclos ?
Il y a quand même 16 " grottes ", il a chopé 6/7 enclos en moins de 10 secondes à chaque fois à des endroits différents. On a des petits doutes là tout de même.
il a pas une guilde mais plusieurs. Un meneur devant chaque enclos et un perso à l'hôtel de vente.
La guilde principale qui récupère l'enclos est de haut niveau, le reste c'est des guildes mules.
Les guildes mules achètent les enclos et les redonnent à la guilde principale.

Donc oui, en quelque sorte il s'est cloné ^^
Citation :
Publié par souben
Et la spéculation va bon train :
un 06 places acheté 1,4M en vente à 08,4M
un 15 places acheté 3,5M en vente à 34M ( repris direct) et un autre à 1,3 milliard !

Le studio a bien mis des limitations pour les ogrines de 50% à 200% du cours du jours, pourquoi ne pas faire la même chose avec les enclos ( prix serveur moyen de la place )
Il ne faut pas généraliser cela doit dépendre beaucoup du serveur, je viens de voir un pandala 6 places acheté 1.4 revendu 4, cela me semble très correct et cela ne me gênerai pas de payer la différence pour qqn qui a attendu a ma place.
Merci aux rares joueurs qui restent raisonnable dans leurs marges

F.
Citation :
Publié par Creatif
Trop pas.
pas obligé de faire des enchères àlakon comme sur ebay, mais des vrais enchères.
En gros, délais de 5 minutes après la dernière meilleur offre, si personne ne ré-enchérie l'enclos est à toi.
Si un malin s'amuse à enchérir à la dernière seconde, aucun intérêt pour lui, vu qu'il faudra ré-attendre 5 minutes. (sans deadline)
Variante, qui a plein d'avantage: enchères a l'aveugle, tu proposes le prix de ton choix mais tu ne vois pas ce que proposent les autres; les enchères s'arrêtent a une heure fixe, et celui qui a propose le plus, remporte la vente, et paie le deuxième prix propose.

Dans un tel système, il n'y a aucune incitation a proposer autre chose que ce que tu estimes être exactement la valeur de l'enclos, et aucun effet de "dernière minute".
Non mais tout sera mieux que ce système franchement.

Il est 19h, ce matin je me suis levé pour ça (bon ma faute ok) mais n'empeche que depuis 13h pas un enclos.

Même tout mettre en vente en une heure ça serait mieux, au moins ca pourrirait pas la journée. Ou mettre à chaque changement d'horaire.

Ou carrément changer de systèmes et faire comme vous proposez.
J'trouve ça dingue qu'AG réagisse même pas, alors que ça fait quand meme plusieurs années quoi
Citation :
Publié par Va'
Il est 19h, ce matin je me suis levé pour ça (bon ma faute ok) mais n'empeche que depuis 13h pas un enclos.
Comme je plussoie ! Et encore, faut se préparer à tenir jusqu'à 9h15 demain. La frustration de ne rien avoir après avoir campé en ne faisant absolument rien d'autre (IG comme IRL d'ailleurs) et pour rien n'est comparable avec aucun autre aspect du jeu je trouve. Et voir les enclos revendu immédiatement après à 25 fois le prix d'achat aide pas.
C'est vraiment ça que je ne comprends pas dans ce système : quel pourcentage de "participant" n'en ressort pas frustré?
Bon, première fois que j'ai la chance de participer à ce système foireux en cherchant 1 (voir 2 si on up ce soir) enclos pour ma guilde. Résultat des courses, même en étant prêt à mettre 50m sur la table et en ayant fait de notre mieux pour être répartie sur le plus de spot d'enclos possible, bah on a pas réussi à choper un seul enclos, vu que y'a mini 5 gars dessus à chaque fois (et qu'on doit pas avoir de bol, vu qu'ils refusent tous de vendre).
C'est tellement délirant de nous faire perdre notre temps comme ça, même en faisant tourner le lead avec les bras droits, ça frustre tellement ce truc.
Qu'ils foutent un système d'enchères dégressives, on commence à 200m et on diminue progressivement, ou n'importe quoi d'autre que le truc qui oblige les gens à rester des heures à spam rechercher pour...rien.
Citation :
Publié par Deadarmor
Bon, première fois que j'ai la chance de participer à ce système foireux en cherchant 1 (voir 2 si on up ce soir) enclos pour ma guilde. Résultat des courses, même en étant prêt à mettre 50m sur la table et en ayant fait de notre mieux pour être répartie sur le plus de spot d'enclos possible, bah on a pas réussi à choper un seul enclos, vu que y'a mini 5 gars dessus à chaque fois (et qu'on doit pas avoir de bol, vu qu'ils refusent tous de vendre).
C'est tellement délirant de nous faire perdre notre temps comme ça, même en faisant tourner le lead avec les bras droits, ça frustre tellement ce truc.
Qu'ils foutent un système d'enchères dégressives, on commence à 200m et on diminue progressivement, ou n'importe quoi d'autre que le truc qui oblige les gens à rester des heures à spam rechercher pour...rien.
Dégressif, en commençant à 10M la place (150M le 15p) , -1M par 10minute, ça serais génial.
j'ai l'impression que les enclos sont mis en vente aléatoirement dans des périodes de temps.
Genre de 14h à 18h ils sont remis en vente ; de 18h à 22h rien ; de 22h à 02h remis en vente ;de 02h à 06h rien ; de 06h à 10h remis en vente.

Oui comme une vente à la bougie !

Edit, réponse pour en dessous : sauf que cette catégorie vise les grands enclos, les enclos <10 places pourront être pris par les débutants.
Et les seuls a acheter seront les farmeurs fous et les gros éleveurs.

Edit : J'ai vu un enclos à Brakmar, j'ai pas compris. Ils font la revente mensuelle en même temps ?

Dernière modification par Synyster ; 22/10/2013 à 19h41.
Des systèmes sains, permettant a tous les éleveurs et pas seulement les "gros riches", d'acheter des enclos a bas prix, je ne pense pas qu'il y en ait - tout simplement parce que les "gros riches" ont autant envie que les "pauvres" d'avoir des enclos a bas prix, mais qu'ils sont aussi prêts a mettre un peu plus pour les avoir.

Donc soit on laisse faire le marche, et, d'une manière ou d'une autre, ceux qui sont prêts a mettre le plus dans un enclos, finissent par les avoir; soit on ne le laisse pas faire, et on essaie de réguler les prix. J'ai déjà explique, ici ou ailleurs je ne sais plus, pourquoi, a mon avis, la régulation des prix est vouée a l'échec (essentiellement: il y aura du "marche noir" si on essaie de limiter les prix; les options a base de délais entre achat et revente ne feront qu'immobiliser des kamas [et des enclos, hein] pendant le délai en question, mais n'auront pas d'effet de baisse des prix).

Donc, je ne vois que les prix libres comme option: ceux qui auront les moyens de payer cher leurs enclos, finiront par les avoir, au prix "du marche", soit très cher. La question qui se pose, c'est s'il doit y avoir, avant eux, des gens qui gagnent des fortunes sur l'achat/revente d'enclos - actuellement, il y en a, ce sont ceux qui sont les plus rapides, les plus motives pour passer la journée devant un enclos; en contrepartie de cela, ils gagnent des fortunes. L'alternative, c'est de faire, via une hausse des tarifs conséquente, voire des enchères, que les sommes considérables qui correspondent au "prix du marche" pour les enclos, se transforment en disparition de kamas; je ne vois pas de troisième option.
La troisième option c'est augmenter la taille de tous les enclos (mini 5 places quoi) pour supprimer des enclos ridicule de 1 places.

Ensuite, rajouter assez d'enclos pour que ca fasse sérieusement chuter les prix et qu'il y ait un réel achat/revente. Parceque pour le moment, sérieusement, quand on voit le camping, on ne peut que trouver ce truc pas sain du tout.

Ne parlons même pas du fun et tout, c'est quoi cette histoire de rareté d'enclos à ca point ? c'est pas comme si on manquait de place pour foutre des enclos en sous-sol...

Je comprend absolument pas pourquoi la possession d'enclos doit être un truc élitiste. Surtout que les enclos d'une guilde sont des biens communs qui finissent en bien privés tellement y'en a peu.
J'ai deux gros problèmes :

1) Pourquoi j'ai des DD avec 7'400 énergie max et d'autres avec 14'800 énergie max.

2) On a pas de filtres avec "en besoin d'énergie" et "énergie au max"
Citation :
Publié par Fipop
Pourquoi j'ai des DD avec 7'400 énergie max et d'autres avec 14'800 énergie max.
J'avais remarqué la même chose, jusqu'à ce que je me rende compte que celles ayant le double d'énergie à monter ont en fait la capacité "Infatigable". Regarde si ça ne vient pas de là non plus.
Le système d'enchères ou de prix libres bof bof ... Ceux qui auront le dernier mot seront ceux qui peuvent y mettre un prix conséquent, et ce ne sont pas ceux là qui sont pénalisés par le système actuel puisqu'ils peuvent déjà se permettre d'acheter des enclos à des prix exorbitants. Pour ceux qui veulent s'y mettre ou acheter ne serait-ce qu'un ou deux enclos décents pour leur guilde, ont des moyens plus modestes, ... ils seront toujours autant pénalisés. Ce système est chiant mais bon, je ne vois pas ce que ces solutions apportent alors que là au moins, bien qu'il y ait un paquet de critiques à faire, tout le monde peut avoir une chance à un prix abordable.

Pour l'énergie je n'ai pas encore élevé depuis la màj, je ne saurai pas dire du coup.
Oh mon dieu, ca veut dire qu'en fait les dindes infatiguables sont vraiment chiantes désormais ?

Peut être qu'il faudrait revoir la définition de infatiguable pour "deux fois plus d'energie, et récupère deux fois plus vite" ?

Sinon c'est vraiment un bonus négatif pour un éleveur, discutable pour un mec avec sa dinde...
Citation :
Des systèmes sains, permettant a tous les éleveurs et pas seulement les "gros riches", d'acheter des enclos a bas prix, je ne pense pas qu'il y en ait - tout simplement parce que les "gros riches" ont autant envie que les "pauvres" d'avoir des enclos a bas prix, mais qu'ils sont aussi prêts a mettre un peu plus pour les avoir.
Si il y en a un et tout simple. Il suffit de bloquer la revente d'un enclos acheté pendant 1 an. Ça change rien pour celui qui achète dans un but d'élevage pour les autres ça réduit grandement le bénéfice de l'opération. Puisqu'au lieu de 50M en deux secondes, c'est en un an.

Le seul problème des enclos c'est la spéculation qu'il y a autour, avant que ça devienne la mode, des enclos mettaient deux semaines, un mois à se vendre. J'ai acheté mes deux enclos de 15 places à brakmar presque deux semaines après leur ajout et les 12 places ont mis encore plus de temps à se vendre.
Citation :
Publié par feuby
Oh mon dieu, ca veut dire qu'en fait les dindes infatiguables sont vraiment chiantes désormais ?

Peut être qu'il faudrait revoir la définition de infatiguable pour "deux fois plus d'energie, et récupère deux fois plus vite" ?

Sinon c'est vraiment un bonus négatif pour un éleveur, discutable pour un mec avec sa dinde...
Il suffirait qu'elles perdent deux foix moins d'énergie.
Au fait, c'est a l'accouchement ou à la fécondation, que l’énergie est prise en compte et remise à zéro ?
J'ai des camé/repro qui vont accouché, je me tâte à leur faire manger du poisson

Sinon, je suis à 3 enclos (3 x 6 places ) de chopé, et vous ?
Citation :
Publié par Creatif
Sinon, je suis à 3 enclos (3 x 6 places ) de chopé, et vous ?
Merci au astuces JoL pour optimiser ses achats ^^ je mets des carottes a tellement de monde
Ça donne trois 15 places, trois 12 places, deux 9 places et un 6 places

Ps : Pour au dessus, c'est fait sans macro ni rien, juste a deux/trois sur skype et des gens pas au courant de comment ça marche en face

Dernière modification par Eca-Vavin ; 22/10/2013 à 22h26.
Citation :
Publié par Creatif
Au fait, c'est a l'accouchement ou à la fécondation, que l’énergie est prise en compte et remise à zéro ?
J'ai des camé/repro qui vont accouché, je me tâte à leur faire manger du poisson
"En effet, quand deux dragodindes s’accouplent, plus leur barre d’énergie est remplie et plus vous avez de chance d’avoir un petit supplémentaire ! Pour être plus précis, c’est le pourcentage d’énergie de chaque dragodinde qui est pris en compte lors de l’accouplement pour déterminer la probabilité d’avoir une naissance supplémentaire."

Monte leur énergie pour leur accouplement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés