[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par minimoyse32
La remise en vente est répartie équitablement dans le temps?
Ou bien (par exemple) ils vont en vendre 20 de 18h à 20h (heure d'afflux) et 5 de 3h à 4h (heure "morte").

Ou alors c'est totalement aléatoire ??
C'est totalement aléatoire.
Donc j'ai (en théorie) autant de chance de 3h à 5h qu'un autre joueur qui se connecterais de 18h à 20h? Voir même plus de chance, étant donnée que moins de personnes seront connecté, donc moins de "concurrents' potentiels.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça vous choquerait, qu'on revienne aux questions sur l'élevage, et qu'on ne reste pas trop sur "comment choper un enclos lors d'une MàJ" ou "comment nager dans le pognon avec l'élevage"?
Faut créer un thread ça ira mieux après, non? Jusqu'à ce qu'il soit fermé quoi.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça vous choquerait, qu'on revienne aux questions sur l'élevage, et qu'on ne reste pas trop sur "comment choper un enclos lors d'une MàJ" ou "comment nager dans le pognon avec l'élevage"?
Malheureusement, si un joueur veut se faire un lot de 10 puissant parchemins par semaine, sans drago repro, il lui faut un enclos minimum de 10 places.
Hors les enclos de 10 places ou plus sont très rares, d'où toutes ces interrogations.

Ou alors répondons ensemble à la question suivante comment optimiser 2 enclos de 6 place pour dégager au minimum 10 puissant parchemins par semaine ?
Si si, je me met dans la peau d'un nouvel éleveur qui n'a pas 50 males pur et 100 femelle pur sur chacun de ses persos...

Et même, avec des objets d'efficacité 50 ( car pas trop onéreux ), il faut environ 3 à 4 jours pour rendre de nouveau un couple de stade 10, ( 19h de travail pour remonter à 7 500 une jauge ) .
Citation :
Publié par souben
Malheureusement, si un joueur veut se faire un lot de 10 puissant parchemins par semaine
Sur un enclos dix places, avec un passage quotidien, c'est 35 couple fécond avec un ratio de 1/1 par semaine. Je ne vois vraiment pas comment on peut tomber sur moins d'une dizaine de fécondation.
Avec un enclos six places, sans trop se donner, avoir une quarantaine de couple ne pose pas de souci.

L'unique intérêt d'un grand enclos, c'est de pouvoir faire travailler plus de dinde simultanément, et donc réduire les passage ou augmenter le rendement. Actuellement je travaille 5% de mon cheptel par passage. C'est plutôt faible et dans l'idéal me demande de passer en début de matinée, en fin et une fois en soirée. chaque jour.

Edit, le nouvel éleveur il vends pas des parcho au début, il agrandit son cheptel. Et commencer sans stade pure un élevage à parcho, j'y crois vraiment pas. Par contre tes 19h de travailles me semblent bien longues. J'ai pas l'impression de mettre autant de temps. Même dans mes souvenirs ou j'utilisais du 50 d'efficacité.

Dernière modification par kéwa ; 22/10/2013 à 14h04.
Citation :
Publié par minimoyse32
Donc j'ai (en théorie) autant de chance de 3h à 5h qu'un autre joueur qui se connecterais de 18h à 20h? Voir même plus de chance, étant donnée que moins de personnes seront connecté, donc moins de "concurrents' potentiels.
En fait non, si j'ai bien compris l'attribution est aléatoire, donc avant la maj tu avais autant de chances, mais là plus le temps avance et plus tes chances grandissent ou au contraire s'affaiblissent. Tout dépendra du nombre d'enclos déjà vendu.

Enfin bref, pour simplifier,avec l'aléatoire il n'y a pas de "autant de chances que", pas de comparaison possible
Perso j'ai laissé tomber, sur djaul chaque souterrain est squatté par 5-6 personnes...
Autant dire qu'il n'y a presque aucune chance pour les éleveurs modestes d'en avoir un :/
Citation :
Publié par kéwa
Sur un enclos dix places, avec un passage quotidien, c'est 35 couple fécond avec un ratio de 1/1 par semaine. Je ne vois vraiment pas comment on peut tomber sur moins d'une dizaine de fécondation.
Avec un enclos six places, sans trop se donner, avoir une quarantaine de couple ne pose pas de souci.

L'unique intérêt d'un grand enclos, c'est de pouvoir faire travailler plus de dinde et plus rapidement, et donc réduire les passage ou augmenter le rendement. Actuellement je travaille 5% de mon cheptel par passage. C'est plutôt faible et dans l'idéal me demande de passer en début de matinée, en fin et une fois en soirée. chaque jour.
+1 je ne comprend pas cet engouement des éleveurs débutant a vouloir absolument un 12-15 place, c'est plus confortable certes cela demande de se connecter un peu moins souvent mais qu'ils n'imaginent pas que la taille de l'enclos va faire exploser leurs bénéfices, je n'ai jamais aussi peu gagné avec autant de places (60 ?) moi ^^ je gagnais bien plus quand j'étais motivé et que je me connectais toutes les heures en public + un petit enclos de moins de 10 places

Je n'ai pas fait le calcul mais on produira plus avec un petit enclos de 10 places en se connectant 4 fois par jour qu'avec 1 ou 2 grands 2x par jour.

F.
Citation :
Publié par falcon
Je n'ai pas fait le calcul mais on produira plus avec un petit enclos de 10 places en se connectant 4 fois par jour qu'avec 1 ou 2 grands 2x par jour.
F.
Plus par rapport au nombre de places disponibles, mais ça demande une plus grande fréquence de passage. Sinon, ça revient au même à mon avis. Passer 3 fois sur un enclos 10 place ou 4 sur un 15, ça me semble équivalent en terme de dinde travaillé. (voir même plus rentable pour le gros enclos, car plus de dindes du cheptel sont fatigués rapidement)
Les places d'enclos faut surtout que ça soit adapter aux fréquence de passage de l'éleveur.
Citation :
Publié par souben
Ou alors répondons ensemble à la question suivante comment optimiser 2 enclos de 6 place pour dégager au minimum 10 puissant parchemins par semaine ?
Aucune difficulté!

Sans chercher à optimiser: tu aménages l'un des deux enclos en un atelier de 2 foudroyeurs, 2 dragofesses, 1 mangeoire. Chaque jour, tu y laisses gambader 6 dragodindes: normalement, c'est trois couples par jour qui remontent une caractéristique (il faut voir avec les nouveaux objets, si la mangeoire "mange" beaucoup d'activations - ça dépendra bien sûr des qualités d'objets). Donc en 6 jours (car le septième jour est celui du Seigneur, tu te reposes), tu fais passer 9 couples sur 2 caractéristiques chacun. Comme tes dragos sont à 100% d'énergie, tu auras grand minimum 18 parchemins par semaine.

Dans le second enclos, tu fais alterner un atelier baffeurs et un atelier caresseurs, pour l'ajustement de la sérénité de tes dragos, pour une petite séance quotidienne. En passif, quand tu n'es pas là, tu peux faire un atelier d'abreuvoirs (éventuellement agrémenté de mangeoires), pour rendre montables les dragos que tu voudras par la suite réutiliser pour ton élevage.

Avec ce système, ton premier enclos n'a pas à voir changer ses objets (sauf objets hors d'usage évidemment), et la rotation hebdomadaire de 9 couples est sans aucune difficulté. Tu peux doubler sans problème si tu passes matin et soir changer les dragos.

Si tes femelles sont reproductrices, 9 couples full énergie, c'est au minimum 27 parchemins par semaine; avec les naissances multiples, tu peux tabler sur au moins 30 par semaine.
@ Kéwa :
un enclos 10 places va permettre au joueur de faire tourner en 48 heures 10 couples de dragodindes stade10.
Et il faudra 3 jours minimum avec des objets d'efficacité 50 en passif, pour rendre un couple de nouveau féconds.
Du coup en 7 jours, et en s'organisant au poil on va pouvoir faire tourner 3 groupes de couples de dragodindes. ( quantité de couple d'un groupe : (nombre de place de l'enclos)/2 ) .
Soit pour un 10 places 15 couples de dragodindes, soit environ 15 petits.
soit pour un 06 places 09 couples de dragodindes, soit environ 09 petits.
( on est bien d'accord, aucune femelle est reproductrice )

Si au départ il n'a pas de dragodinde pures, il va dans un premier temps les purifier, et avant de vendre des parchemins, il va parchotter ses perso en auto-suffisance. Donc là on est d'accord, mais l'enclos il l'a payé, et donc il va chercher le plus rapidement possible à faire son retour sur investissement.

Pour le calcul, en élevage passif, et avec des objets efficacité 50 et des stades 10 :
50x0,2=10
Première heure, gain :
308x10 = 3080
Ensuite par heure de repos et 4 minutes environ d'activation, gain :
9x3x10 = 270
(7500-3080)/270=16,37 cycles soit environ 17h45min
17h45+1h => 18h45 environ 19h

@ Falcon :
Sans rentrer dans l'usine à parchemins, pour tabler sur 1 million de kama minimum par semaine en élevage, il faut bien un enclos d'environ 10 places pour pouvoir le faire tranquillement.
Après je te rejoints pour des revenus d'appoint, ou juste pour faire les succès d'élevage, les enclos 6 places sont très bien pour ça.

@ ShosuroPhil :
Merci des précisions, cela évitera peut-être à beaucoup, comme moi, de se focaliser sur de grands enclos à tout prix, et l'achat deux moyens peut être bien et moins coûteux à l'achat.
Du coup j'ai l'impression que deux enclos 6 places bien utilisés est mieux qu'un 12 places...
...d'autant plus que dans les souterrains la forme des 12 places n'est pas très pratique !

Dernière modification par souben ; 22/10/2013 à 14h52. Motif: Réponse à ShosuroPhil
Citation :
Publié par Lohgosh
Et est-ce que même sans changer de map l'enclos apparait en "en vente", même si on ne peut pas l'acheter? Genre je vois le 'en vente' sur un compte et je viens sur la map avec un autre compte pour acheter?
La réponse m'interesse aussi.
Citation :
Publié par Va'
Je viens de choper un 15. y'avait 10 personnes sur la map, j'ai changé de map et acheté sans soucis.
Citation :
Publié par Va'
Oui il apparaît en vente même sans rafraichir la map, mais tu ne pourras pas l'acheter si tu ne le fais pas (d'où le phénomène récurrent des 10 clampins qui spamment clic la porte pour rien tandis que le mec averti debarque peinard sur la map et le chope au nez et à la barbe de tout l'monde )
Citation :
Publié par Surge
Les mêmes enclos sont mis en vente en même temps sur les différents serveurs ?
Entre le message de Auroros et un enclos 15 places sur mon serveur ( ménalt ) y'a 20 minutes d'écart ( le 15 place en 0;7 )

Dernière modification par souben ; 22/10/2013 à 15h57.
Citation :
Publié par souben
Entre le message de Auroros et un enclos 15 places sur mon serveur y'a 20 minutes d'écart ( le 15 place en 0;7 )
J'ai juste posté trop tard, c'est le mien en 0;7 sur Oto
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tant que ça tourne autour de l'univers des DD, autant que ça reste ici. Ca sert à rien de créer plein de topics différents ...

Citation :
Publié par Zoha
/think Quel système de merde quand même...
C'est clair, c'est une des pires choses sur Dofus.Après les galets quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés