[Actu] Shroud of the Avatar précise ses métiers d'artisanats

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Cette actualité été publiée le 21/10/2013 à 10:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Shroud of the Avatar explique ses mécanismes et métiers d'artisanat, illustrés au travers de glyphes. Un système classique mais qui a fait ses preuves ?


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Personnellement, j'ai toujours eu horreur du craft. Cela me fait horriblement braire. Aussi j'espère que les développeurs permettront à ceux qui le désirent de looter des items sur les mobs car je n'ai pas envie de perdre mon temps et de m'ennuyer sur les différents établis qui seront proposés en jeu.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Personnellement, j'ai toujours eu horreur du craft. Cela me fait horriblement braire. Aussi j'espère que les développeurs permettront à ceux qui le désirent de looter des items sur les mobs car je n'ai pas envie de perdre mon temps et de m'ennuyer sur les différents établis qui seront proposés en jeu.
Tu peux t'enrichir par le loot d'or ou de ressources. Ainsi tu pourras acheter les productions des crafters. Que le craft soit indispensable ne veut pas dire que tu sois obligés d'en faire. Cf Daoc ou EvE, ou Vanguard avant les raids.

Les jeux où tu t'équipes par le loot d'items directement sont pour moi de très loin les moins intéressants. C'est le meilleur moyen d'avoir un craft useless, et donc une économie inutile supprimant ainsi une grande partie de ce qui fait l'intérêt d'un MMO.

Dernière modification par Fur ; 21/10/2013 à 16h57.
J'espère qu'on ne sera pas obligé d'acheter des composants comme dans WoW ou AoC et que le travail des joueurs suffira à confectionner un objet (comme dans Ryzom ou SWG)
Citation :
Tu peux t'enrichir par le loot d'or ou de ressources. Ainsi tu pourras acheter les productions des crafters. Que le craft soit indispensable ne veut pas dire que tu sois obligés d'en faire. Cf Daoc ou EvE, ou Vanguard avant les raids.
Les jeux où tu t'équipes par le loot d'items directement sont pour moins de très loin les moins intéressants. C'est le meilleur moyen d'avoir un craft useless, et donc une économie inutile supprimant ainsi une grande partie de ce qui fait l'intérêt d'un MMO.
Exactement, cela fait marcher le commerce entre les joueurs. Aussi, le crafter participe a la vie et l'entretiens d'une guilde. Il faut de tout pour faire un monde (surtout des artisans :P)
Bonne base pour l'artisanat, en espérant que seul un équipement de base sera accessible via les pnj et que tout le reste devra être fabriqué par les joueurs (voir une classe "artisan" mais bon, il faut y aller pas à pas...)
Citation :
Publié par Ranxx
mais alors on serait obligé d'avoir une interaction avec d'autres joueurs !?

vous êtes fous !!!
Pour tuer un boss aussi il peut falloir une interaction entre joueurs. Du moment qu'il est prévu pour.

Pourquoi défendre un point de vue exclusif sur le craft ou le loot ? Est-ce tellement incompatible d'avoir les deux si la qualité est similaire ?
La meilleurs idee serait comme dit plus haut, de ne pouvoir looter que les matieres premieres necessaires au craft (rend la chasse interessante) et pour les boss, pourquoi pas des objets rares comme son arme, armure ou organes magiques....
Et planquer un coffre dans le fond aussi .
Citation :
Publié par kerloken
Pour tuer un boss aussi il peut falloir une interaction entre joueurs. Du moment qu'il est prévu pour.

Pourquoi défendre un point de vue exclusif sur le craft ou le loot ? Est-ce tellement incompatible d'avoir les deux si la qualité est similaire ?
C'est incompatible.

Pour donner un exemple simple. Suppose que tu sois en forêt et que tu trouves des champignons (c'est de saison ), tu les ramasses et en quittant la forêt tu passes devant un marchand qui vend les mêmes champignons.
Est-ce que tu les achètes ?
La réponse est évidente : Non car tu les ramasses par toi-même.

J'irai même plus loin, l'usure est aussi nécessaire pour que l'économie fonctionne.
Et simplement plutôt que d'acheter son équipement à un PNJ avec des Tokens, il faudra l'acheter à un joueur avec de l'or.

Pour celui que l'artisanat n’intéresse pas ça doit être transparent (c'est important).
Pour l’artisan, il faut un débouché constant pour éviter l'inflation des prix et avoir un intérêt à faire des objets.

Il faut des composants rare différent en Récolte et dans les donjons haut niveau pour que le "donjonneur" y trouve aussi son intérêt.

Comme ça tout le monde s'amuse avec ce qui lui plait.
Si tu peux seul ramasser ton loot évidemment c'est incompatible, que ce soit du matériau rare ou un objet. Quand un système est privilégié (sur la qualité finale de l'objet), alors forcément l'autre est abandonné par les joueurs.

S'il faut parler d'interactions entre les joueurs, les limiter à une économie simpliste c'est les forcer à ne pas jouer, mais à faire quelque chose qui pourra devenir fastidieux.

Ceci dit n'ayant pas suivi le développement encore en cours de Shroud of the Avatar, je suppose que la part des donjons sera de toutes façons importante s'il faut respecter l'héritage Ultima (pas Ultima Online) ?
Citation :
Publié par Fur
Tu peux t'enrichir par le loot d'or ou de ressources. Ainsi tu pourras acheter les productions des crafters. Que le craft soit indispensable ne veut pas dire que tu sois obligés d'en faire. Cf Daoc ou EvE, ou Vanguard avant les raids.
C'est une très bonne solution, en effet, à laquelle je n'avais pas pensé. J'ai pourtant joué à EvE, mais cela ne m'avait pas frappé car je faisais tous mes achats sur le marché et que je lootais quand même des m/ses dans les vaisseaux abattus.
Citation :
Publié par Kronyr
C'est incompatible.

Pour donner un exemple simple. Suppose que tu sois en forêt et que tu trouves des champignons (c'est de saison ), tu les ramasses et en quittant la forêt tu passes devant un marchand qui vend les mêmes champignons.
Est-ce que tu les achètes ?
La réponse est évidente : Non car tu les ramasses par toi-même.
Faux, ramasser des champignons soi-même = perte de temps. Et le temps, c'est de l'argent. Mieux vaut acheter pour craft direct (après, bien sur tout dépend des prix, mais dans la plupart des MMOs, ça marcher comme ça).
Je suis d'accord avec Darkhain . Ramasser des compo pour l'artisanat peut être fastidieux et n'intéresse pas forcément tout le monde

De plus n'oubliez pas qu'un artisan pur, ne sera jamais un aussi bon guerrier qu'un guerrier pur, il ne pourra donc pas s'aventurer dans les même endroit qu'un guerrier pour aller récupérer des matières premières. (a moins de s'offrir une escorte ou de faire parti d'une guilde)

De toute façon tout est question d'équilibre. Il y a forcément une part de loot. Particulièrement pour des objets uniques comme la fameuse épée la lyche Gorbug. Cette épée étant unique, on ne peu pas la crafter, elle est donc soit utilisable soit vendable pour acheter autre chose de plus utile en fonction de notre profession
Oui c'est sur, mais elle a surement été faite par un grand maître artisan qui a mis sa touche personnelle et l'a donc rendu en quelque sorte unique .

On peu aussi considérer que la puissante magie de la lyche à pu imprégner l'épée pendant les 300 ans qu'elle à passé dans son caveau

Si d'autre peuvent essayer de la copier, il serai difficile de faire exactement la même.
Citation :
Publié par Darkhain
Faux, ramasser des champignons soi-même = perte de temps. Et le temps, c'est de l'argent. Mieux vaut acheter pour craft direct (après, bien sur tout dépend des prix, mais dans la plupart des MMOs, ça marcher comme ça).
C'est une métaphore :
Ramasser des champignons soi-même = Trouver son équipement en PvE.
Je ne parlais absolument pas de récolte.

Simplement pour dire que si on peut s'équiper en Loot, Donjon ou Quête ( = en faisant une activée qui nous plait) alors l'artisanat devient inutile comme c'est le cas sur les dernières sorties. La seule exception, se sont les consommables.

Il faut que l'artisanat soit au centre de l'économie mais que les objets soit suffisamment accessible pour que ceux que ça n’intéresse n'ai pas besoin d'en faire.

Je ne trouve pas de manière plus simple de le dire.
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