Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)
Choisis les 4 langues ca ira deja bien plus vite.
Les primos c'est toujours un peu plus d'attente que les donjons mais rassure toi y en a que 3 durant le leveling.
Contrairement aux donjons ont les fait juste une fois pour debloquer l'épopée
Citation :
Publié par V0lya
C'est pareil à HL ?

Je sais que je suis BL, je sais que je suis DPS, je sais que l'on est l'après-midi un jour de boulot, mais quand même, à un moment faut arrêter le bullshit

Sans titre.png

Pour farmer , une fois son premier perso 50 , je conseille a tout mes amis de monter tank.Il y a énormement de dps....trop de dps....Et l'ajout futur du ninja ne vas pas aider a améliorer la chose.

L'exemple le plus concret reste la tour de cristal.
J'ai voulus aidé un ami dps a entrer en taggant tank et lui dps....Impossible ou presque ,je tag solo tank => pop instant.Et c est pareil pour tout.

Sur FFXIV tu peux jouer toute les classes , tout les roles avec un seul personnage.Il n'y a aucune excuse a cette pénurie de tank hormis la feignantise et la passivité des joueurs.
Citation :
Publié par Raynheart
Il n'y a aucune excuse a cette pénurie de tank hormis la feignantise et la passivité des joueurs.
C'est bien beau de jouer tank, encore faut-il savoir le jouer. Et ça, c'est tout de suite moins évident. On sait ou on sait pas, ou alors faut beaucoup s'entraîner.

Beaucoup d'entre nous ont un passif de tank dans les anciens MMOs, la plupart plus difficiles que FF14, on sait donc comment ça marche, ce qu'il faut faire, et aussi on a certains réflexes et automatismes qui facilitent grandement les affrontements. Il y a un temps d'adaptation aux cycles de FF14 et aux nouvelles strats de boss, mais globalement ça reste la même chose.

Mais le pauvre bonhomme qui n'a jamais fait que DPS ou pour lequel FF14 est son premier MMO, il aura beau vouloir faire tank, il n'y arrivera pas forcément, et se retranchera sur le DPS, qui est simple en comparaison.

(PS : Je joue heal (WHM), pas tank )
Mouais... enfin bon sur FFXIV, le boulot du tank, en général, reste quand même assez simple.
La plus grosse difficulté pour jouer tank, c'est d'arriver a aimer jouer ce type de rôle.
Citation :
Publié par Shaelis
Mouais... enfin bon sur FFXIV, le boulot du tank, en général, reste quand même assez simple.
La plus grosse difficulté pour jouer tank, c'est d'arriver a aimer jouer ce type de rôle.
C'est, avec le heal, le rôle le plus difficile...
Citation :
Publié par Raynheart
Il n'y a aucune excuse a cette pénurie de tank hormis la feignantise et la passivité des joueurs.
Ou alors que l'on aime pas jouer tank, je connais pas le gameplay tank sur FFXIV, mais apparemment ça a pas l'air d'être ça si une tel pénurie il y a.
Citation :
Publié par Shaelis
Mouais... enfin bon sur FFXIV, le boulot du tank, en général, reste quand même assez simple.
Si je devais compter le nombre de fois où j'ai wipe à cause de tanks qui ne savaient pas garder d'aggro...
Dites on le loot où l'uniforme de livreur Fedex ?

Je commence en avoir sérieusement marre de la quête épopée qui me balade d'un bout à l'autre du monde pour parler à un random PNJ qui veut tester mon skill avant de m'envoyer livrer un truc à la con à un random PNJ qui veut tester mes compétences avant de m'envoyer livrer un truc à la con à un random PNJ qui veut tester mes compétences...

Autant j'aime beaucoup découvrir les factions et les combats contre les primordiaux autant le reste des quetes sont d'un intéret limité
Citation :
Publié par Shaelis
Mouais... enfin bon sur FFXIV, le boulot du tank, en général, reste quand même assez simple.
La plus grosse difficulté pour jouer tank, c'est d'arriver a aimer jouer ce type de rôle.
Mouais,Tank/Heal reste quand même les rôles chiant sans oublié qu'on doit souvent faire avec des joueurs "enfants" pressés.
Citation :
Publié par V0lya
Sinon le premier fight contre un Primordial

Les autres seront plus techniques j'espère, car autant c'était classe, autant c'était un peu trop zizi zp
Ifrit NM, c'est juste un gros tuto
(de la difficulté, tu vas en avoir, t'inquiètes ^^)
Citation :
Publié par V0lya
Ou alors que l'on aime pas jouer tank, je connais pas le gameplay tank sur FFXIV, mais apparemment ça a pas l'air d'être ça si une tel pénurie il y a.

Le warrior est très amusant a jouer de par son gameplay , idem pour le paladin bien que différent et plus axé support personnel.Le fun est la si on prend la peine de s'y interresser et le jeu entier jusqu'au 50 est un tutoriel qui t'apprend a jouer ta classe (jusque dans les quetes des jobs) ; une fois HL tu es censé connaitre la base.

Je pense surtout que si il y a pénurie sur FFXIV c est parce que 1 : c est une responsabilité et les gens n'en veulent pas.
2- ca demande d'être souvent au dessus des autres en terme de connaissances/stuff, la ou un dps peut se balader en afk tv.
3-Personne ne veut jouer Steiner, les gens veulent jouer Cloud , Terra , Djidane , Squall mais pas Steiner.
Explication sur le calendrier Eorzeen ?
Bonjour a tous,

quelqu'un peux il expliquer un peu ce calendrier svp ? lors de la création du personnage il est demandé la date de naissance, histoire de comprendre un peu. et de savoir a quel année se passe le jeu pour l'instant.

il y a lune astrale et ombrale, si on peux aussi expliquer cela ^^

j'aimerais faire un personnage je dirais jeune adulte, mais étant larguer par ce calendrier, voila ^^ ( bon ok vs me direz c'est un détails, mais bon ! ) aucune id de l'age qu'aurais mon personnage si je prend par exemple 5eme lune astrale le 23 disons.

En bref si quelqu'un se sent l’âme d'expliquer un peu cela, je ne dirais pas non ! svp ^^

merci d'avance ! ^^

( et petite question annexe, quel divinité vous conseillez pour l'archer&barde ? ^^ )
la date de naissance et la divinité sont des paramètres RP qui n'ont que très peu d'incidences (pour l'instant en tout cas).
La divinité t'octroie des résistances élémentaires mais les différences entre divinité sont infimes.
La date de naissance ne conditionne pas ton âge. Les lunes astrales et ombrales, c'est un peu comme les équinoxes chez nous.
A pas confondre avec les ères astrales et ombrales qui ont apportées des périodes de félicité et de paix (astrale) et de chaos/destruction (ombrale)
Merci pour la réponse

autre petite question, est il possible de modifier après création le personnage ?

et surtout si il est possible de modifier la coiffure ?
Citation :
Publié par Sylie
Merci pour la réponse

autre petite question, est il possible de modifier après création le personnage ?

et surtout si il est possible de modifier la coiffure ?
Alors tu as un service optionnel "Fantasia" qui permet de changer d'apparence via des philtres d'illusion, mais c'est payant. Je crois par contre que la coiffure peut être changée via une quête ingame qui te permet de débloquer l'esthéticien.
Citation :
Publié par totopotter
Alors tu as un service optionnel "Fantasia" qui permet de changer d'apparence via des philtres d'illusion, mais c'est payant. Je crois par contre que la coiffure peut être changée via une quête ingame qui te permet de débloquer l'esthéticien.
Je confirme la quête pour les coiffures.
Citation :
Publié par Raynheart
Le warrior est très amusant a jouer de par son gameplay , idem pour le paladin bien que différent et plus axé support personnel.Le fun est la si on prend la peine de s'y interresser et le jeu entier jusqu'au 50 est un tutoriel qui t'apprend a jouer ta classe (jusque dans les quetes des jobs) ; une fois HL tu es censé connaitre la base.
Moué, ben pour jouer tank "par défaut" en CL par manque de prétendant au titre de tank, je trouve les autre jobs largement plus sympa à jouer.

Le DPS est un rôle en permanente recherche de la perfection et de l'optimisation. Y'a toujours moyen de gratter un peu de DPS par ci par là, donc on peut toujours chercher à faire mieux.

Le Heal permet de rattraper une grosse partie des erreurs des autres. Tu dois apprendre le comportement des membres de ton raids, savoir quand les gens sont en danger, savoir quand dépenser du mana et du temps pour les sauver, et quand ils n'en auront pas besoin. Quand bien même tu t'ennuies en heal, tu peux passer en mode DPS pour accélérer le combat, tout en dosant ça correctement pour jamais mettre le raid en danger. La aussi, c'est toujours perfectible.

Le Tank, et ben... une fois que tu as saisis le cycle de cooldown optimal pour un combat donné, sur la plupart des boss, tu restes statique et tu fais des cycles d'aggro pas intéressants.
Même un combat comme Garuda Ex, très contraignant et difficile pour le tank au début, une fois la technique acquise, y'a plus vraiment de voie d'évolution pour ton jeu. Y'a guère que sur le T4 ou je m'amuse en tank.
Bonjour une question sur CT2 et les huile du temps.

Aujourd'hui je fait CT2, je vois l'huile du temps, je roll dessus et perd. Je me dit c'est pas grave j'en fait un autre. Je continu de ne roll aucun loot attendant patiemment de revoir une huile. Fin de CT2 aucune huile à Roll.

La possibilité de Roll l'huile est elle limité à 1/semaine?
C'est considéré comme un drop rare. (30% de chance qu'il tombe, selon certains dires, et pas certain mais je crois qu'il tombe que sur le dernier boss ?)
Bref, go farmer
Citation :
Publié par Lucrecia Borntogrill
Il est tombé sur le dernier boss lorsque je l'ai vu.

Je crois aussi que les huiles et les sables ne tombent que sur le dernier boss. On peut loot aussi des memoquartzs allageois non identifié (dernier boss) pour les armes de Rowena entre autre (i100/i110).

Pour les huiles et les sables, il est aussi possible de s'en procurer avec les marques obtenues grâce à la chasse. Il en faut 750 (3 livres de chasse) pour un sable et 500 (de mémoire) pour une huile. Bon ça semble élevé mais en réalité si tu te concentres uniquement sur ça, ça va très vite. A savoir qu'il y a une chance (mince) de loot directement un livre (250 marques) sur une cible de chasse élite.

Pas mal de possibilité donc.

Dernière modification par desantis ; 09/07/2014 à 12h54.
Citation :
Publié par Sorento
On trouve ou les Carottes pour exp le chocobo ?
tu en chopes 5 avec la quête mais après, tout passe par le potager, j'ai l'impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés