Haha j'ai adoré ton message ! Ça m'a mis d'encore meilleure humeur que je ne l'étais déjà ! Mais je veux aller plus loin, il y a quelques points qui ont attiré mon attention :
le mieux c'est de laisser les métalleux vivre leur vie et leur musique surtout si on y comprend rien

Argh non, tu peux pas me dire ça ! Si je suis venu ici, poster mes critiques sur votre territoire, c'est parce que j'avais envie de prendre des coups, et c'est super, vous m'avez mis de la musique, vous m'avez cité des titres, mis des liens, et ça me rend content, que j'aime ou pas, au moins je me fais une opinion ! Alors je lâcherai pas le morceau, je veux de la musique, des avis !
d'à prioris véhiculés par des trucs génialissimes genre TF1
N'ayant pas la télé, difficile d'être contaminé

! Surtout quand on connait pas mal de metalleux. Ceci dit, les metalleux ont aussi, dans une certaine mesure, le goût du cliché (et en bien). Et ce n'est pas sur TF1 que j'ai appris que John Coltrane, Charlie Parker ou encore Bill Evans étaient morts en grande partie à cause de leur grande consommation de drogues

. Comme quoi les clichés c'est bien n'importe quoi (et surtout les miens) !
Après pour troll, sûr que si t'aimes un trucs genre system of a drown

, t'es dans le truc commercial mou sans intérêt et sûrement pas metal (qui a dit pop music?).....reste sur Mc Laughlin and co et puis voilà!
Les ballades commerciales très peu pour moi ! Et tu as très bien visé avec McLaughlin, en effet c'est bien celui que je trouve le moins intéressant du trio.
SoaD commercial ? Certes mais ce serait un cliché (encore un) de dire que commercial = mauvais (et l'inverse, ofc) !
Et pour enfoncer le clou je mets un truc bourrin

que tu n'as même pas la peine d'écouter
Ah, je suis déçu. Tu m'écris un pavé pour m'affirmer à raison, que le metal n'est pas de la mauvaise musique, qu'il faut savoir l'apprécier, et tu me laisses un morceau pour le moins basique, sans élément notable, sans réel intérêt, pour moi, au final. Dans le genre gros metal nerveux, au final je préfère Cannibal Corpse, pour ce que j'en ai entendu, qui ont au moins la décence de proposer des éléments rythmiques originaux et qui valent le détour. Ici, à priori, à la première écoute, c'est juste un morceau de métal comme un autre ? j'ai certainement tort mais je ne m'en rends pas compte à vrai dire, si vous pouvez me dire en quoi le morceau sort du lot ?