L'entre deux MAJ (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et c'est aussi l'un des personnage les plus difficile à maitriser lorsqu'un teamfight est engagé directement. Perso quand on me laisse pas balancer mes "stupides spear", et que t'as une VI + Leo ou autre qui rentre dans le tas, j'tassure que je me dis pas "hihi c'est OP nida" pendant le teamfight. Enfin, je suppose qu'il est inutile de tenter une quelconque argumentation avec des personnes qui ne connaissent apperement pas réellement le perso et se contente de whine sur ses dammages plutôt que de chercher des counterplays (et y'en a énormément hein. C'est pas Udyr ou Shyvanna. )

Sinon, je me suis plain du fait que Riot veuille à tout prix préserver la méta actuelle quitte à overnerf un champ pour ca, et puis, le nerf à l'air vraiment dégeu aussi, x3 moins de dégats.
Moi je défend Nida , c'est mon main et je l'ai jamais trouvé broken, dejà en lane contre quelqu'un de ton niveau c'est clairement pas a ton avantage dans la plupart des Match up.

En early ils ont juste a push comme des attardés et tu lh sous tour comme tu peut et vu que t'as aucun cc , ils prennent un risque assez limité de se faire kill via un gank.
Au 6 tu as un bon burst pour finish mais tu t'expose aussi pas mal.

La plupart des mu sont a ton désavantage , et pour win faut brain le mec en face.
Je peut piger que ça fasse rager l'ADC qui se prend une spear qui le met midlife mais la plupart du temps ça sera du a un mauvais placement de sa part.

Je trouve Nidalee dure a jouer et clairement pas a nerf ( le nerf de sa mana + les rési sur le cougar lui ont bien fait mal dejà et l'ont tué au top au passage..)

Bon je suis peut être le mieux placé pour parlez d'elle , je suis pas D1 m'enfin ça reste mon ressenti avec elle^^.

PS: Au passage je trouve le personnage vraiment fun a jouer et si Riot la rend poubelle j'aurais un peu les boules ^^.
Citation :
Et c'est aussi l'un des personnage les plus difficile à maitriser lorsqu'un teamfight est engagé directement. Perso quand on me laisse pas balancer mes "stupides spear", et que t'as une VI + Leo ou autre qui rentre dans le tas, j'tassure que je me dis pas "hihi c'est OP nida" pendant le teamfight. Enfin, je suppose qu'il est inutile de tenter une quelconque argumentation avec des personnes qui ne connaissent apperement pas réellement le perso et se contente de whine sur ses dammages plutôt que de chercher des counterplays (et y'en a énormément hein. C'est pas Udyr ou Shyvanna. )
Ton team fight si tu as calé une spear c'est du 4vs5 ou du 3vs5. Alors ouai ta moins d'impact en TF mais c'est un TF easy pour ta team. Et avec un CD aussi court sur la spear c'est pas comme si tu touchais pas quelquun...
Oui Scarra l'aurai jouée également, il l'a trouve injouable :/

Dommage qu'elle se fasse nerf, je m'y intéressait de plus en plus parce que en forme humaine (<40 de QI) ça devient plus chaud en couguar

(Puis parce que j'ai vu une chiée de Nidalee en stream qui survivent au burst de Fizz et qui l'atomise en lane )
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Ton team fight si tu as calé une spear c'est du 4vs5 ou du 3vs5. Alors ouai ta moins d'impact en TF mais c'est un TF easy pour ta team. Et avec un CD aussi court sur la spear c'est pas comme si tu touchais pas quelquun...
Mais, tu sais que, y'a pas que des débiles sur LoL, y'a aussi des types qui vont engager juste après un back, quand tu aura pas toute l'info sur où sont leur carry, t'as aussi des Malphite qui vont manger toute tes spears en late en mode je m'en fou, et t'engager dès que tu va faire un pas de travers pour avoir un meilleur angle. A côté de ca, t'as aussi les teams qui vont te push et ca c'est le pire pour Nida, t'as masse creeps devant toi, aucun skill pour depush de loin hormis le trap, et ca leur permet de prendre des towers sans que tu puisse répliquer. Et ca arrive très souvent, bah oui, t'es pas Ahri ou Ori, si tu laisse ta lane solo 5 sec t'as plus de tower, si ta team vient pas. Et pour finir t'as tout les kha LB Zed fizz etc qui vont te pourrir ton midgame en prévoyant tes cycles de poke sur les mecs qui farm en lane et en t'attendant au bon moment au bon endroit. (Et Nida c'pas le meilleur truc pour tanker un Fizz quoi.)

Fin bref, ca me fait bien rire les "mais tu win toute tes fight c'est du 4v5", le poke n'est pas toujours facile à mettre en place, il y a pleins de situation ou toucher un carry avec une spear est très difficile, mais bon.
Non. Les bufffs sont protégés et les drake / nash encore plus, les mecs forment un cercle autour du mob quand tu essais un steal avec Nida, mais bon.

Pour pouvoir faire ce que tu dis, il faut soit que les mecs en face soient très mauvais, et à ce moment là tu fais la game avec n'importe quel perso, sois que tu trouve une path qui te permette de te placer dans le bon angle sans te faire repérer, ni par les ward, ni par les creeps.

Edit : Ah oui en plus tu parles de faire ca à l'aveugle, donc on gros il faut que tu définisse l'angle sans le voir et que tu ai le bon timing. J'sais pas si tu te rend compte de ce que tu sors là, faire ca c'est tout sauf facile, et ca arrive surement pas à toute les games.
Sauf que nida est sortie ça fait 3 siècles et qu'elle n'a subit que des nerfs depuis, et aucun n'a touché son spear... ils ont tout nerf sur elle sauf ça, l'armor en cougar, le jump, le heal, le trap, tout a été modifié sauf le spear.
Si les spears étaient devenu OP du jour au lendemain on l'aurait su, ils ont toujours été comme ça. Qu'on me parle pas de la modif de la péné début S3, ça fait 1an.
Il y a bien plus broken actuellement, elle est jamais ban, rarement pick ET joué convenablement pour ce que je peux la voir.
Puis c'est pas comme s'il y avait une bonne quarantaine de perso a nerf avant elle...

Citation :
C'est bon, vous arriverez pas a convaincre quiconque. 1.6 AP sur un sort a 6 secondes de CD...
SKILLSHOT à trajectoire linéaire, interrompu par la première cible et avec plus d'une seconde de "cast" (oui, pour le ratio max, le jav touche plus d'une seconde après son envoi).

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça on me traitait de gros troll de jouer nida ap mid...
Bah ça fait un peu 1 ans et demi que Nida soit se faire Nerf sa lance, devait bien arrivé.

Les dommages sont abusés, venez pas dire le contraire.
C'est très certainement l'un des meilleurs AP Mid avec Fizz et Ahri.

Sauf qu'elle un peu plus dur à jouer, mais bon pas une raison pour two shot des mecs.

Et puis son heal aussi, mon dieu c'est quoi ce heal...
Ce jump de taré, toute les 3 secs (escape de dingue).

Et son farm est très facile, suffit de sauter sur les sbires en utilisant les griffes.

Elle révèle aussi les ennemis, comme ci ça ne suffisait pas.
Tu peux pas comparer Nidalee et Ahri ou Fizz.

Je comprends pas pourquoi on voudrait Nerf Nidalee. Ca fait mal, mais ça reste difficile à placer contrairement au burst idiot de certains personnages comme Fizz, Ahri, Zed.

Sans compter que c'est inoffensif en phase de lane.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je comprends pas pourquoi on voudrait Nerf Nidalee. Ca fait mal, mais ça reste difficile à placer contrairement au burst idiot de certains personnages comme Fizz, Ahri, Zed.
Ils se font nerf aussi
Citation :
Publié par Yame
Bah ça fait un peu 1 ans et demi que Nida soit se faire Nerf sa lance, devait bien arrivé.

Les dommages sont abusés, venez pas dire le contraire.
C'est très certainement l'un des meilleurs AP Mid avec Fizz et Ahri.

Sauf qu'elle un peu plus dur à jouer, mais bon pas une raison pour two shot des mecs.

Et puis son heal aussi, mon dieu c'est quoi ce heal...
Ce jump de taré, toute les 3 secs (escape de dingue).

Et son farm est très facile, suffit de sauter sur les sbires en utilisant les griffes.

Elle révèle aussi les ennemis, comme ci ça ne suffisait pas.
Stop pull plz

Fizz tape autant avec son rush qu'un jav de nida, en étant ciblable.
Certes les jav peuvent 2shot un adc qui a afk, les 3/4 des ap mid peuvent OS sur un combo dans la même situation, et pas que fizz et ahri hein...
Le heal a été divisé par 2 lors d'un nerf déja, et le cd du jump aussi d'ailleurs
Son farm est infect pré-6 et reste infect suivant l'adversaire post-6, sauter en cougar au milieu des cs c'est bien, encore faut il ne pas se faire OS (oui ils ont viré les résistances en cougar )
Son seul sort cheated actuellement c'est son trap (reste très longtemps, pas bcp de cd, pas de limite max de pose, visu 12 secondes, fait fondre les res, donne la visu quand on le pose...), mais personne s'en rend compte et préfère crier sur le javelot ^^
Citation :
Publié par Kyoshirho
Tu peux pas comparer Nidalee et Ahri ou Fizz.

Sans compter que c'est inoffensif en phase de lane.
Le pire c'est que 80% de ceux qui pleure sur les spear ne jouent pas Nidalee parce que 1 il ne savent pas gérer les fights avec, et 2 ils se feraient ruiner par n'importe qui à leur niveau qui jouerai un mid fotm. Si Nida était si pétée que ca, on la verrai beaucoup plus.

Edit : +1 le trap c'est vraiment le sort le plus puissant chez Nida actuellement, bonjour le debuff mr et le check des bush à 75 000 de range, en plus du contrôle de la map super efficient vu la durée.
Citation :
Publié par Kotkot
SKILLSHOT à trajectoire linéaire, interrompu par la première cible et avec plus d'une seconde de "cast" (oui, pour le ratio max, le jav touche plus d'une seconde après son envoi).
Spammable a volonté avec le blue buff, toutes les 3.6s avec 40% CDR et invisible lorsque lancé depuis le brouillard de guerre. Contrable uniquement avec hard engage et il faut encore instant nidalee, parce que sinon son passif,le cougar et le soin t'empêche de la chase, sauf si tu t'appelles Kassadin.

Ok, c'est pas si facile à jouer, mais c'est totalement relou à jouer contre ce gameplay.
Du haut de mon faible niveau j'ai jamais trouvé Nidalee OP, surtout par rapport à Fizz.

Ok ça fait toujours rager de se manger une spear qui te bouffe 50% de tes HP. Et de voir Nidalee s'enfuir genre olol osef. Mais après ça push très mal, elle a pas énormément d'impact en tf et une Nidalee fed ça va pas carry la game comme un Fizz.

L'autre jour je me suis enchaîné deux game avec contre moi un Fizz fed. Eh ben là ouais c'est juste abusé comme truc, ça te court après à l'aise avec ses gap closers, ça dive en mode osef, enfin c'est pas comparable niveau snowball..
Beep question.

Est ce que vous êtes vraiment sérieux quand vous dites "Nida ca fait trois saisons qu'elle se fait nerf sans jamais subir de up" ?

Parce qu'effectivement, elle se prend que des nerfs.
Sauf qu'on parle de LoL, un jeu où :
-les changements sur les objets influencent la puissance des champions (lol les nerfs des items rm début s3)
-les changements sur les autres champions influencent l'équilibre global
-les changements sur les caracs influencent la puissance des champions

Nan parce qu'Elise à sa sortie fin S2 elle était fine et en début de saison 3 elle a pris que des nerfs et devinez quoi, c'était justifié. Maintenant le perso est average au top, sympa en support et bon en jungle sauf qu'il a jamais été gamebreaker. L'ulti de Shen est gamebreaker, la lance de Nida l'est tout autant. Une Nida bien dans la game avec une compo un peu adaptée (parce que oui pour le coup si tu prends Nida, Cait et que des champions à poke alors qu'en face ca prend Diana/Malphite/Amumu tu peux pas te plaindre de te faire all in, t'as juste chié ta compo) c'est une game qui va durer 20 mn de plus parce que tu ne peux pas attaquer les tours si ton adc n'a pas >600 de range.

Alors c'est sur, je trouvais ça drôle de jouer Nida et de balancer des spears à + de 1000 de dégats mais c'est un concept sacrément débile je trouve (et je trouve ça pareil pour Lux qui au lvl 16 fait q+e+r et flingue tout ce qui n'est pas un tank)

Edit pour en dessous : suite aux derniers nerfs de Lee Sin, Diamondprox a dit qu'il n'était plus jouable. Et il était consideré comme le/l'un des meilleurs Lee jungle à ce moment. Ben d'autres personnes ont continué à le jouer et ont montré qu'il avait eu tort.

Dernière modification par Mormuth ; 26/10/2013 à 15h35.
Citation :
Publié par Sum'chat
Sinon osef et on attend de voir les nerfs en question ?
Bischu est au courant du nerf en question le mec arrive à win avec Nida contre Ambition sur Ahri, dans une game pleine de pro Coréens et dis lui même qu'elle ne sera plus jouable. Si lui pense à abandonner Nida après ce nerf, je n'ai pas la prétention de pouvoir continuer à la jouer.
Y'a un tel qui m'a dit de sauter d'un pont, mais j'l'ai pas fait la preuve j'écris ce message...

Tant que tu apprécie le gameplay du perso j'vois pas pourquoi tu devrais plus le pick parce qu'un random pro dit qu'il n'est plus op.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés