[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Ces résultats me remontent un peu le moral, j'aurais pas fait tout ça en vain...
GG à toi. Ayant également repris mes études, je sais l'investissement que cela représente.
J'envoie mon second mémoire la semaine prochaine, soutenance en septembre. Je ne pense pas avoir 20 mais j'espère une bonne note tout de même.

J'ai encore un stage à trouver -_- mais normalement ensuite c'est terminé car jpp.
edit

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 00h53.
Message supprimé par son auteur.
Félicitations à toi également. M2 en quoi?
C'est un M2 droit de la mer et risques maritimes, je chercherais surtout dans le juridique ou le géopolitique/défense, comme en plus j'ai fait un mémoire sur les mers de Chine.
Disons que c'est pas forcement évident mais bon. Apres si j'avais un financement une thèse ne me déplairait pas forcement, enfin je crois .
Citation :
Publié par Icepowder
Félicitations ! J'ai eu mon M2 avec mention aussi, mais je n'ai eu que 16 au mémoire . Tu voudrais travailler dans quels domaines ?
Le fait d'avoir 19 ou 12 à ton mémoire, tout le monde s'en fout en fait, non ?
Moi j'ai toujours visé le "passable de justesse" dans les études supérieures, je pense que travailler plus ne m'aurait pas servi et aurait été une dépense d'énergie inutile.
Citation :
Publié par Icepowder

Tu as orienté ton mémoire vers le DIP et la résolution des conflits maritimes internationaux, donc ? Je suppose que tu as dû suivre une partie de tes cours sur les assurances maritimes, responsabilité des transports maritimes internationaux, etc ?

Moi j'ai fait un M2 orienté droit européen/international, je devais partir pour un poste au Luxembourg en droit des sociétés (rien à voir mdr), mais le poste a été supprimé au dernier moment. Du coup je me retrouve sans rien tellement j'étais sûr de partir travailler là-bas. :/
J'espère que je vais pas finir modérateur au RSA comme Doudou, en tout cas c'est bien parti :/
Ha merde :/ J'espère que tu as investi dans le Cv comme Doudou au moins :/
Plus sérieusement je te souhaite de trouver quelque chose en adéquation avec ce que tu veux faire.

Mon mémoire tourne autour de l'application du droit de la mer dans les mers de Chine et ses limites. Il a une approche historique et géopolitique pour comprendre la perception du DI par les états riverains, surtout la Chine et le Japon, pour essayer de souligner le cadre qui supporte l'application (ou non ) du droit de la mer.
Concernant la note, normalement mon maitre de mémoire a évoqué l'idée d'un article dans une revue de défense, il faut que je m'occupe de ca rapidement.

Sinon une thèse me plairait bien je pense finalement, à condition de trouver un vrai financement :/
Talking
Citation :
Publié par Murezor
Ha merde :/ J'espère que tu as investi dans le Cv comme Doudou au moins :/
Plus sérieusement je te souhaite de trouver quelque chose en adéquation avec ce que tu veux faire.

Mon mémoire tourne autour de l'application du droit de la mer dans les mers de Chine et ses limites. Il a une approche historique et géopolitique pour comprendre la perception du DI par les états riverains, surtout la Chine et le Japon, pour essayer de souligner le cadre qui supporte l'application (ou non ) du droit de la mer.
Concernant la note, normalement mon maitre de mémoire a évoqué l'idée d'un article dans une revue de défense, il faut que je m'occupe de ca rapidement.

Sinon une thèse me plairait bien je pense finalement, à condition de trouver un vrai financement :/
Ahah, les profils comme le tien (et le mien, du coup ) ça finit de trois façons : en thèse, au chomedu ou à l'armée. Choisis ton camp camarade !
C’est un peu ça la question que je me pose, soit je poursuis en ESC en France soit dans une université à l’étranger.
D’ailleurs il y a des gens ici qui sont parti en master à l’étranger après un bac +3 ? Je me tâte à regarder vers la Chine
Citation :
Publié par Icepowder
Yo, des juristes ici ?

Y'a moyen qu'on me propose un poste dans un très gros cab au Luxembourg, le truc c'est que je sais pas du coup quel salaire négocier (et si ça se négocie en fait). Ce serait mon premier post après un stage de 6 mois. C'est pour un taff de legal counsel in house pour ceux qui connaissent les bails tmtc.
Tu vas être conseiller juridique dans un très gros cabinet d'avocat ?
C'est un truc à crouler sous le boulot chiant sans la reconnaissance et avec le dédain des avocats donneurs d'ordre ça non ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Yo,

Je voulais savoir des gens ont passés le gmat ici ? Par rapport au tage mage c'est plus difficile ? Plus facile ? Différent ?

Merci
Hey,

Je vais le passer bientôt, j'envoie mon dossier pour les admissions parallèles d'ici un an et demi (quand j'ai validé la formation que je suis actuellement), avec comme objectif 700 (histoire de pouvoir postuler à des écoles plus prestigieuses, et donc avec un réseau conséquent).
Des amis en revanche le passent cette année ou l'ont déjà passé. C'est plus compliqué qu'un Tage. Le format des épreuves est fondamentalement le même, mais on va dire que les questions élémentaires relatives par exemple au vocabulaire, à la grammaire, ou à la syntaxe, pénalisent dans l'ensemble davantage un non-anglophone.
Voilà voilà - la grosse barrière est surtout la langue.
edit

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 00h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés