[Actu] La Pokémon Bank disponible (seulement) le 27 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Est ce qu'on aura droit à un tournoi 6G only ? Ou est ce que ça risque de limiter les strats à mort ? J'vais ptet me sortir les doigts et me lancer dans l'élevage :]
Ça peut être envisageable, il n'y a encore rien de défini sur les prochains events à venir.
Par contre, si tu te contentes d'une version X/Y, n'oublies pas que tu auras également accès à énormément de Pokémon des versions précédentes, en particulier ceux de la 1G. Donc pas d’inquiétude à voir, tu ne devrais pas trop être limité.
Avis totalement personnel : je suis du genre collectionneur, mais pas reproducteur pour avoir des pokemons ultimes de la mort qui tue ... Du coup, je vois en ce système quelque chose de génial : il ne m'oblige pas à acheter une 2ème 3DS pour pouvoir transférer les pokemons spécifiques d'une version à l'autre. Enfin, si on peut bel et bien lier X et Y sur la même banque ... Du coup, je suis vraiment content de ce système, même si en effet ça sort un peu tard.
J'ai mis 2 ans à obtenir les 651 actuels, je peux attendre 3 mois avant d'avoir les XXX des générations 1 à 6 je pense.
Citation :
Publié par Berzek
Btw, vous pensez organisé le prochain tournoi PokeJoL avant ou après le 27 décembre ?
Avant le 27 décembre, on testera avec ce qu'on a.
Après, on rajoutera les anciens.

Vers février - mars, on aura la prochaine saison.
Citation :
Publié par Xaender
T'es sérieux ou t'as rien compris?

C'est annuel ce service 5€ pour un an oulalala...
5€ pour un truc qui devrait être inclus directement dans le jeu.
Citation :
Publié par Vaux
Jeu que je paye 5 euros de moins parce que je le commande sur amazon

En soit on ne peut pas vraiment dire que c'est "cher" mais est ce justifié ? A voir suivant le service proposé
Citation :
Publié par Vaux
C'est vrai que tout le monde a l'utilité d'avoir l'espace de stockage pour 3000 Pokémon.
Comme tout le monde a acheté Pokémon Box sur Gamecube et My Pokemon Ranch sur Wii pour avoir besoin de transférer ces Pokémon entre version...

Pour rappel, si vous souhaitez faire uniquement du transfert entre votre version X/Y et vos anciennes versions Noir/Blanc, vous avez le Poké Transfert, inclut avec la PokéBanque, qui lui est gratuit.
Donc aucune raison de payer si vous voulez juste faire du transfert entre génération, et non du stockage de masse.

Dernière modification par Merindian ; 08/10/2013 à 14h25.
Hmmm ? Que l'on éclaire ma lanterne : l'usage du Pokétransfert gratuitement reste possible, sans avoir à payer pour la Pokébank, au-delà du 1er mois gratuit ? Car j'avais compris le contraire (qu'au-delà du 1er mois, pour transférer les pokémons, il fallait utiliser la Pokébank, et donc de facto payer 5 euros pour en déverrouiller l'accès).
Ça reste le point à éclaircir, on en sait pas plus pour l'instant.
Peut être que Nintendo laissera l'appli disponible en téléchargement gratuit, avec inclus le Poké transfert, utilisable donc, et ne proposera le paiement de l'abonnement après coup.
Non non, il est bien précisé par Nintendo que le Poké-transfert se fait obligatoirement via la Poké-bank et que celle-ci est payante. Après janvier tu va être obligé de payer pour récupérer tes anciens pokémon.

Pas de choix, obligation d'achat.

Citation :
En insérant une carte de jeu de Pokémon Version Noire, Pokémon Version Blanche, Pokémon Version Noire 2 ou Pokémon Version Blanche 2 dans votre console Nintendo 3DS, vous pourrez utiliser Poké Transfert et transférer des Pokémon depuis ces jeux dans vos Boîtes en ligne. Vous pourrez ensuite les rapatrier dans Pokémon X et Pokémon Y grâce à Banque Pokémon !
http://www.pokemonxy.com/fr-fr/strategy/

Citation :
C'est vrai que tout le monde a l'utilité d'avoir l'espace de stockage pour 3000 Pokémon.
Pourquoi ne pas avoir augmenter le nombre de places IG ? Ne me faites pas croire que la 3DS ne leurs permettait pas d'ajouter quelques lignes de 1 et de 0...
En ayant fait beaucoup d'élevage et essayé de remplir le Pokédex, mes boîtes arrivent tout juste à être pleines (et il y a beaucoup de déchet).
Clairement, tout le monde n'aura pas besoin de 3k places. Après, si aucune autre forme de transfert n'est possible, c'est pas fair play.
Nintendo n'a Jamais dit que Poke transfert était l'UNIQUE moyen de faire venir des pokemon de version précédente hein... Il ont jamais dit qu'il n'y aurait pas un moyen de faire un truc façon pokefret. Certes il faudra deux console dans ce cas là mais bon.
Citation :
Publié par Pouloum
Jeu que je paye 5 euros de moins parce que je le commande sur amazon

En soit on ne peut pas vraiment dire que c'est "cher" mais est ce justifié ? A voir suivant le service proposé
Jeu que j'ai payer 5€ de plus que les épisodes ds.

Citation :
Publié par Merindian
Comme tout le monde a acheté Pokémon Box sur Gamecube et My Pokemon Ranch sur Wii pour avoir besoin de transférer ces Pokémon entre version...

Pour rappel, si vous souhaitez faire uniquement du transfert entre votre version X/Y et vos anciennes versions Noir/Blanc, vous avez le Poké Transfert, inclut avec la PokéBanque, qui lui est gratuit.
Donc aucune raison de payer si vous voulez juste faire du transfert entre génération, et non du stockage de masse.
Et donc parce que tout le monde n'en a pas l'utilité on en fait une freature payante alors que ça coûte que dalle (en particulier si c'est intégré dans le jeu)?
Ah bah si quand même, il y aura une structure dédiée pour ça, ça va leur coûter quelque chose.

L'intégrer au jeu aurait probablement été possible (il y a largement plus de place que sur les cartouches DS), par contre le système aurait perdu de son intérêt. La banque là, elle est faite pour ceux qui possèdent plusieurs jeux, et pour faciliter les échanges.

Après oui, c'est quand même con qu'il faille forcément passer par la banque pour les échanges avec les précédentes générations (si j'ai bien compris).
Citation :
Publié par Haesik
Pourquoi ne pas avoir augmenter le nombre de places IG ? Ne me faites pas croire que la 3DS ne leurs permettait pas d'ajouter quelques lignes de 1 et de 0...
Supposition : Il y a différentes tailles de "cartouches", et plus elles sont grosses plus elles coûtent cher à produire. Rajouter des emplacements aurait peut-être nécessité de passer à la taille au-dessus. Sachant que la plus part des gens ne remplissent déjà pas les boîtes dispo, bah ça n'aurait pas été judicieux de leur part.

Dernière modification par Camélia ; 13/10/2013 à 05h58.
Une sauvegarde de pokémon avec tout les pokémon capturer ça pèse 72kb, donc on va pas me faire croire qu'il manquait comme par hasard de la place sur la cartouche.
Le but c'est surtout de générer 5€ de plus, c'est un peu comme s'il fallait payer pour le dreamworld (sauf que la ça leur coûte encore moins cher)
abusé d'atendre si longtemps et que ce soit payant mais bon si ça peut rendre le jeu propre et que les gens ne pouront pas venir poluer la 6g avec leurs pokemons non légit et qu'il n'y ait aucune faille mais j'en doute je di merci moi qui aime bien le mode libre et rang en solo duo trio je serait heureux de pu voir genre fulguris avec pc glace iv 31 de partout et bien d'autres...
Pokémon Box, Pokémon Ranch étaient payants. Je vois pas pourquoi on devrait avoir gratuitement un service supplémentaire et facultatif qui demande un peu de temps de préparation.
Le seul truc qui m'embêterait, c'est qu'on ait aucune autre façon de transférer 5G-6G.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés