Crêperie à Lyon

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Taverne, j'ai de nouveau besoin de vous.
Après le resto de sushi de vendredi (très bon d'ailleurs ) je cherche maintenant une crêperie.
Du coup, connaissez vous une bonne crêperie (ainsi qu'un prix indicatif, ça fait jamais de mal ) aux alentours du 3ème. Au pire on peut voir plus loin si ça vaut vraiment le coup.

A vos menus !
Ouaip... mais le petit paumé lui même ne trouve pas de crêperie dans Lyon 3ème
http://www.petitpaume.com/restaurants/creperie

Moi je t'aurai dit la Saladerie Belle Ile vers la place de l'Opéra, rue du garet, c'est pas trop le 3ème mais je l'aime bien celle là.

Tout comme l'eau salée, rue des 3 maries a St Jean (j'y suis pas allé depuis longtemps, remarque, ça a ptet changé, mais à l'époque c'était bien).

Ah si tiens, y a le Grain de Sel, rue de Bonnel, Lyon 3ème. Bien noté mais je connais pas.

En même temps, le 3ème à Lyon, c'est juste n'imp, ça va des berges du Rhône au boulevard Pinel, donc ça laisse de la marge...
Citation :
Publié par Madwo
Je ne saurais pas te conseiller sur la crêperie, mais en tout cas tu devrais te procurer Le Petit Paumé
C'est quand le lancement cette année ? Je trouve pas sur leur site, j'espère je l'ai pas loupé ? :x
La seule crêperie que j'ai faite à Lyon c'était celle rue Major Martin (à côté des Terreaux), qui ne m'a pas marqué plus que ça niveau bouffe si ce n'est l'établissement qui était super sympa.

Alk : la seule que j'ai vu passé c'était la dernière avec Aiina mais je pouvais pas

Dernière modification par [Pride] ; 01/10/2013 à 19h53.
Faudrait faire un thread les bonnes adresses sur Lyon il y'a vraiment des resto cool pour pas trop cher. D'ailleurs je remarque que vous êtes beaucoup sur Lyon mais que quand on faisait les IRL Bar vous étiez jamais là!
Citation :
Publié par Alk'
Faudrait faire un thread les bonnes adresses sur Lyon il y'a vraiment des resto cool pour pas trop cher. D'ailleurs je remarque que vous êtes beaucoup sur Lyon mais que quand on faisait les IRL Bar vous étiez jamais là!
On est peut-être pas beaucoup de Lyonnais sur le Bar
Ou on était pas encore Lyonnais à l'époque.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais y'a des bonnes réductions sur le site la fourchette pour pas mal de restaus sympas sur Lyon. En prime les commentaires laissés ne sont pas des fake, puisqu'il faut avoir réservé une table et y avoir été pour pouvoir laisser son avis. http://www.lafourchette.com/ville/lyon/326512
Citation :
Publié par DaBlob
Vite fait en passant, il y a qui à Lyon donc, sur JoL et spécifiquement en bariens ?
Ben moi déjà... en non barien... ou lurker occasionnel

Mais je suis souvent dans les bars de Lyon quand même.
Citation :
Publié par DaBlob
Vite fait en passant, il y a qui à Lyon donc, sur JoL et spécifiquement en bariens ?

Il y a moi aussi mais le bar on s'en branle
Citation :
Publié par DaBlob
Moi... Enfin, depuis 1 mois dans le Pilat plutôt, mais je bosse encore en centre-ville pour les 2 prochaines semaines...
Citation :
Publié par Kozanowski
Si tu habites en banlieue ça ne compte pas.
Moi par exemple j'ai (j'avais) un appart' dans le 1er arrondissement
A ce que je vois, ça se fait aussi à la campagne (Lyon) de dénigrer les banlieusards !
Citation :
Publié par DaBlob
Je suis Bârien et Lyonnais à temps partiel.

Certains on essayé Eat sushi en livraison, c'est bon ?
Citation :
Publié par Ruvon

Moi je t'aurai dit la Saladerie Belle Ile vers la place de l'Opéra, rue du garet, c'est pas trop le 3ème mais je l'aime bien celle là.

Ah si tiens, y a le Grain de Sel, rue de Bonnel, Lyon 3ème. Bien noté mais je connais pas.
La première est pas mal mais sans plus.
Par contre le grain de sel c'est bien dans le 3e et c'est très bien je te la recommande Hima
Citation :
Publié par DaBlob
Quant à moi, je suis sur Lyon et lurker du Bar à temps partiel. Par contre, je n'ai pas de pro-tip sur les crêperies, désolé, la seule que je connaisse c'est la Blanche Hermine, Métro Garibaldi.
L'avantage par rapport à la demande de l'OP, c'est qu'elle est en bordure du 3e.
L'inconvénient c'est qu'elle est assez oubliable (à mon goût). Elle est pas mal, hein, mais rien d’exceptionnel.
Citation :
Publié par Kozanowski
Si tu habites en banlieue ça ne compte pas.
Moi par exemple j'ai (j'avais) un appart' dans le 1er arrondissement
Nan mais à ce compte là je suis pas Lyonnais non plus, je suis à 15 bornes dans ce qu'on peut pas vraiment appeler la banlieue

Mais étant a 30 minutes de la presqu'ile, je me sens un peu Lyonnais quand même.

@Liliesen : oui elle est pas extraordinaire, mais j'ai un faible pour leur crêpe Banane - Nutella bave.png

Edit @madlib : je connais pas Eat Sushi, mais j'ai un pote qui est fan d'un resto de sushi entre Saxe et Jean Macé, sauf que j'ai pas le nom, là. Je lui demanderai si tu veux, mais c'est le genre d'endroit où le mec te fait goûter les sushis dans l'ordre, avec la boisson qui accompagne chaque bouchée, et qui t'explique le pourquoi de chaque association de goûts. Jamais testé, mais il en parle avec tellement de passion...

Dernière modification par Ruvon ; 02/10/2013 à 17h01.
Citation :
Publié par Maldib
Je suis Bârien et Lyonnais à temps partiel.

Certains on essayé Eat sushi en livraison, c'est bon ?
Je ne sais pas pour le Eat sushi de Lyon, mais j'ai goûté à l'un de Paris et franchement rien d'exceptionnel, c'est limite si on a pas l'impression de manger du poisson décongelé.
Citation :
Publié par Ruvon
Nan mais à ce compte là je suis pas Lyonnais non plus, je suis à 15 bornes dans ce qu'on peut pas vraiment appeler la banlieue
Laisse tomber mec, tu parles à un pécore qui a vécu 18 ans dans le Jura avant de venir sur Lyon
Bon sinon j'en profite hein vous connaissez un endroit où on peut bouffer des beignets de calamar pas trop dégueulasses ? Je suis en manque.
Citation :
Publié par [Pride]
Laisse tomber mec, tu parles à un pécore qui a vécu 18 ans dans le Jura avant de venir sur Lyon
Bon sinon j'en profite hein vous connaissez un endroit où on peut bouffer des beignets de calamar pas trop dégueulasses ? Je suis en manque.
Ah, ça, on est pas aidé avec ces paysans trop flippés pour monter à Paris mais assez relous pour venir se prendre pour des citadins ici (j'en suis un moi aussi, je me permets )

Sinon pour tes calamars, on m'a parlé du Quai 31 en bien, au 31 quai Gailleton dans le 2ème, mais j'y suis jamais allé. Ils font des calamars en tapas, si c'est ce que tu cherches.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés