[Wiki] Demi-finale 1 : SKT T1 vs NJSW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siscka
A la vue de ces 2 dernières game je me demande comment NJS en a gagné deux :x
Nagne ne sait jouer que Gragas, mais il sait tres bien le jouer
Bravo tout de même aux NJSW qui ont su tenir tête aux SKT T1 que je voyais remporter ce BO5 avec plus de facilité.

Sinon, Faker sur Orianna c'est clairement impressionnant.
Hâte d'être à ce soir maintenant.
Un peu déçu par cette demi-final mine de rien, je sais pas pourquoi mais bon c'était très loin d'être transcendant.

Bref j'espère que l'autre demi sera plus intéressante avec une victoire de nos chère Fnatic.
assez decu de ce BO5 au final. Le truc insupportable c'est que sur 5 game on a juste toujours eu les meme champ, c'était toujours pareil, très très triste j'ai trouvé
Citation :
Publié par ashony
assez decu de ce BO5 au final. Le truc insupportable c'est que sur 5 game on a juste toujours eu les meme champ, c'était toujours pareil, très très triste j'ai trouvé
Y'a un peu 1M en jeu, ofc ils prennent leur meilleur char possible ^^
Citation :
Publié par Siscka
HS mais les koréens n'apprennent pas l'anglais ?
Si et c'est même l'un des pays avec le meilleur anglais des pays asiatiques, loin devant le Japon ou même la Chine.

Généralement les jeunes le parlent relativement bien, mais je sais pas pourquoi il y a autant de pro gamer qui ont des lacunes en anglais.
Parce qu'ils ne vont pas en cours, dans le but de jouer.
Enfin, c'est ce que j'ai pu trouver sur wikipedia en regardant quelques joueurs des teams impliquées.
J'ai vraiment pas trouvé le niveau mega ouf (même assez bas). Les prises de risque qui échouent c'est normal mais c'est vraiment ce dont je parle :
-Sur la 4e game, lors d'un trade des bot lane très serré, le support SKT1 utilise son ignite sur le support NJS alor que l'adc (NJS) s'est barré 1s avant avec meme pas 50hp sans barrière
-Nagne qui claque son ulti pour venir gank le top alors qu'il était mort en même temps (bon c'était mineur mais pourquoi ?)

Et j'en passe.
De toute façon en général dans une compet de haut niveau les demies finales sont souvent les matchs les moins transcendants, parce que tu joues vraiment (par vraiment, j'entend le match suivant) une place pour la finale, donc t'es tellement sous pression que tu fais des erreurs et tu évites les prises de risques.
En général les culs se desserent en finale.
Mais faut reconnaitre que si FNC gagne l'autre demie (ce qui n'est pas fait :s ) la diff de niveau entre FNC et SKT est vachement palpable, donc je donnerai pas cher de SKT en finale moi .
Surtout que les équipes Coréennes perdent leurs moyens contre les équipes européennes de ce qu'on a pu voir, je verrais bien Fnatic gagner entre les deux évidemment, mais le plus dur restera Royal Club
Citation :
Publié par Sss
Surtout que les équipes Coréennes perdent leurs moyens contre les équipes européennes de ce qu'on a pu voir, je verrais bien Fnatic gagner entre les deux évidemment, mais le plus dur restera Royal Club
Heu c'est loin d'être évident, on a simplement eu Ozone qui n'a pas eu besoin de nous pour se mettre en difficulté ainsi que les NJS qui ont battu Gambit. Sans parler de LD à 0-2 contre SKT bien entendu.
Beaux matchs, pas à sens unique tout du long au moins. Et le purple side a gagné 4 fois sur 5, je sais pas si c'est une coincidence ou si y'a un réel avantage de fou au niveau pro mais c'est ce qui m'a frappé le plus dans cette demi.
Citation :
Publié par Siilk!
Beaux matchs, pas à sens unique tout du long au moins. Et le purple side a gagné 4 fois sur 5, je sais pas si c'est une coincidence ou si y'a un réel avantage de fou au niveau pro mais c'est ce qui m'a frappé le plus dans cette demi.
On disait l'inverse du blue side en 1/4 de finale ! Jusqu'à ce que gambit perde la dernière
Citation :
Publié par Siilk!
Le last pick est le plus intéressant ATM parce qu'il y a des champions trop forts à pick en last(surtout au niveau du mid/top) aka Jax/Kassa

Enfin c'est ce que disait je sais plus quel pro
Blue/purple side ça n'a AUCUNE incidence à un tel niveau je pense.

Les équipes maîtrisent tellement les rotations etc. qu'on s'en branle de savoir de quel côté sont les golems ou le dragon.
Je pense au contraire que c'est au niveau professionnel que l'on sait au mieux exploiter ces légères différences. Seulement, un côté n'a pas forcément l'avantage à mon sens, ça dépend des stratégies. Typiquement, avoir Gragas prenait tout son sens avec l'antre du baron sur son side.
C'est la même chose au niveau du pick, l'importance du FP ou du LP dépendent fortement de la phase de ban, du pool de champions de chacun, etc.
Citation :
Publié par Banked
l'importance du FP ou du LP dépendent fortement de la phase de ban, du pool de champions de chacun, etc.
Oui totalement d'accord sur ce point.

On a bien vu par exemple sur le quart fnatic vs c9 que le first pick était super important car le mid des c9 avait un pool de champion que xpeke maîtrisait aussi parfaitement, ce qui fait qu'en bannant les champs à xPeke et donc à hai par la même occasion, avec le first pick mid, il restait plus du tout de champ à hai.

Après ça dépend vraiment des bans/ stratégie et team.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés