[Wiki] Quart de finale: Gambit/Najin Sword

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire les 5 dernières pages de commentaires rageux sur Nidalee, tellement epic.

Ptit résumé du perso :

Quand un mec mauvais la sort et que sa team est à la ramasse : "report nidalee totally useless ty"

Quand un mec correct la sort contre une team à la ramasse : "nidalee noob champ op broken cheat, nerf plz"

---
Je vais regarder cette game à midi, ça a l'air drôle.
Citation :
Alors non, ma phrase était absolument parfaite. Mais merci de ton commentaire
Non. Le reste des Gambits faisait jeu égal avec les coréens, Voidle a fait des erreurs, en face ils ont snowball et après c'est fini dans ce genre de compétition. Ta phrase est peut être parfaite sur la forme, mais dans le fond, juste non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Edward jouait beaucoup Sona, darker est arrivé et a joué Sona, Voidle pareil.
Imo c'est plus la team(voire même Genja) qui aiment particulièrement Sona. Pourquoi par contre, no sé.
Edward avait dit qu'il aimait pas jouer Sona tant que ça, c'est surtout que sa team adorait avoir une sona dans leur team.
Citation :
Publié par Ternel
Edward jouait beaucoup Sona, darker est arrivé et a joué Sona, Voidle pareil.
Imo c'est plus la team(voire même Genja) qui aiment particulièrement Sona. Pourquoi par contre, no sé.
Je sais pas vraiment, Darien est un peu le WTF guy qui joue ce qu'il veut et pour Edward, il avait sa facon de jouer Sona ( pas un point dans le speed par exemple ca m'a tjrs rendu fou d'ailleurs comme build order), en plus de jouer trop offensif pour Genja.
Donc c'est assez dure d'imaginer qu'on imposait a Edward ses picks ( quoi qu'en support, je trouve normal d'avoir le plus de synergies possible)
Ils l'ont perdu tout seul les quarts.

1) Ils gèrent très bien les picks bans pour la première game.

2) Ils sortent un malphite wtf au top alros qu'un aatrox connaissant le niveaud e darien avec aurait été excellent avec un random jungler.

3) Les NJS ban fizz et kass, les GMb ayant le first pick choisissent de ban ahri alors que c'est le meilleur perso de alex ich tout ça pour pick Shen qui est bcp moins game breaker que Ahri.

Franchement, s'ils ban shen plutot que ahri, les NJS doivent faire un choix entre le ban ahri et zed et alex ich peut carry avec celui qui est laissé.

Si les NJS choisissent de laisser open les 2 pour ban evelynn (ou autre random ban), alex prend zed et sera normalement plus influent que la ahri adverse.

Bref, c'est tout benef, mais pourquoi ban ahri en etant first pick et se tirer une balle dans le pied alors que le pool de alex ich est pas ouf (d'après moi sur ce patch).
Citation :
Publié par sauk
Les NJS ban fizz et kass, les GMb ayant le first pick choisissent de ban ahri alors que c'est le meilleur perso de alex ich tout ça pour pick Shen qui est bcp moins game breaker que Ahri.
A titre purement indicatif, sur la summer season côté EU, Shen a été pick 43 fois, avec un taux de victoire de 65%.
Ce n'est peut être pas le champion le plus gamebreaker en soloqueue, mais en team à ce niveau là, c'est un pick/ban crucial.

Ahri a été moins jouée donc les stats sont moins parlantes, mais elle n'est "qu'à" 53% de victoire. Le champion est très fort, mais c'est plus une histoire d'équilibrage (cd de l'ulti, dégats de base) que de réel potentiel gamebreaker en team.

Je pense qu'on a tendance à sous estimer l'importance des picks/bans Twisted Fate et Shen sur ce genre de compétitions. Pas pour rien que Balls first pick Shen contre Fnatic alors que Rumble est open par exemple.

Sinon par rapport à Alex Ich il a joué Ahri en poules ? Je n'ai malheureusement pu voir que le match contre Fnatic. Parce que sur les LCS, difficile de penser que c'est son meilleur champion.
http://loltracker.com/articles/picks...s-des-mondiaux

Ahri 3-0 en poules derrière sona, aatrox et kog soit le meilleur mid.

Si à la place de ban ahri, comme j'expliquais, ils avaient ban shen, les NJS auraient du faire un choix entre le ban de Zed ou de Ahri et dans tous les cas, les GMB étaient gagnants.

Alors que là, Alex doit forcer un pick gragas qu'il n'a jamais testé en compétition quasiment et encore moins en phase de poules.

Alex est tellement fort avec des assassins, pourquoi se condamner à jouer des mids plus passifs ?

D'autant plus qu'ils peuvent bait le Zed, ça a déjà marché contre Bjergsen qui s'etait fait counter par la magnifique Kayle d'Alex.
Ils n'ont jamais osé le faire du tournoi...

Bref, je suis énormément déçu mais pour moi, ils ont juste perdus à cause de leur décisions avant les matchs qu'à cause de leurs adversaires.
L'exemple sona est également frappant, c'est bizarre de prendre ce champion vs Thresh alors qu'il joue très bien Zyra.
Les meilleurs picks d'Alex Ich c'était Kha Zix et c'est encore Zed (ou Kayle je trouve).
2 sur trois se sont fait bien nerf (Kha zix a complètement changé et Kayle est beaucoup plus fragile qu'avant en lane) et le dernier est permaban, c'est sur que ça aide pas. Après il a un bon pool de champ mais c'est pas Xpeke quoi
Yep je l'ai trouvé un peu léger sur son pool de champion Alex avec les derniers changement de meta, un fois sorti des qq assassins qui restent il a eu du mal quand même.

Alors que Darien aurait pu se passer de Shen (il est pas mauvais sur Renek non plus)
Citation :
Publié par sauk
http://loltracker.com/articles/picks...s-des-mondiaux

Ahri 3-0 en poules derrière sona, aatrox et kog soit le meilleur mid.

Si à la place de ban ahri, comme j'expliquais, ils avaient ban shen, les NJS auraient du faire un choix entre le ban de Zed ou de Ahri et dans tous les cas, les GMB étaient gagnants.

Alors que là, Alex doit forcer un pick gragas qu'il n'a jamais testé en compétition quasiment et encore moins en phase de poules.

Alex est tellement fort avec des assassins, pourquoi se condamner à jouer des mids plus passifs ?

D'autant plus qu'ils peuvent bait le Zed, ça a déjà marché contre Bjergsen qui s'etait fait counter par la magnifique Kayle d'Alex.
Ils n'ont jamais osé le faire du tournoi...

Bref, je suis énormément déçu mais pour moi, ils ont juste perdus à cause de leur décisions avant les matchs qu'à cause de leurs adversaires.
L'exemple sona est également frappant, c'est bizarre de prendre ce champion vs Thresh alors qu'il joue très bien Zyra.
Je pense que si Zed avait été open, pour peu que Faker ai joué Kayle ils auraient pick Kayle au lieu de Zed.
Les gars sont habitués aux baits picks hein

Edit : my bad, Nagne

Dernière modification par Lemmy Stick ; 24/09/2013 à 14h20.
Faker était dans le groupe A alors que les GMB étaient dans le groupe B, je vois pas trop la pertinence de ton exemple :s

Et quand bien même ils first pick Kayle en face sans avoir sorti le Zed, rien ne t'empêche toi de prendre un truc qui stomp Kayle sévère.
Je trouve que Diamond s'est fait bait sur son pick Eve. NJS ne l'avait pas ban volontairement, du coup ils se retrouvent avec une frontline fragile (shen + Eve) contre une compo poke sans aucun moyen d'engage si ce n'est le flash + taunt ou le flash + ulti Sona. Les NJS les ont bouffés sur le map control avec un élevage de pink ward dans la jungle ce qui a rendu le pick Eve inutile et la compo poke infâme.

Leur botlane était trop faible comparé à celle des NJS qui partait clairement dans une optique de stomp et à niveau pro, tu peux pas te permettre de donner 2 kills en lane. L'erreur de Voidle qui se fait catch, puis celle de Genja qui mongolise totalement au lieu de se barrer direct ne pardonnent pas.

C'est dommage de se faire bouffer sur les deux dernières games aux picks. Y'avait vraiment aucun moyen d'engage sans risques et en face la frontlane était trop solide. J'aurais bien vu un pick Vi en jungle perso et j'aurais surtout pas prit Gragas ... Comme dit plus haut, Alex ich est godlike avec sa ahri et ne la pas pick. Il a pas brillé avec son Gragas comme avec sa Orianna, sur la deuxième game il fait l'erreur de ne pas ward 2 fois de suite et donne 2 free kills.

C'était vu d'avance, si ils se laissaient poke, ils se faisaient bouffer, en l’occurrence ils ont subis le jeu des NJS et n'avaient pas de réel moyen pour répondre.
Citation :
Publié par Matharl
Traiter les autres de haters quand on en est un soi-même, c'est assez drôle. Chaque fois que Gambit joue, tu soutiens celle d'en face, cf tes anciens messages.
Excuse moi de pas être un hipster mainstream fanboy de Gambit, je soutiens Najin Sword depuis l'an dernier coco, et puis bon, le mec me traite de hater car je post "aller najin", c'est vrai on a plus le droit de supporter d'autre équipe que celle des kikoo-fanbois.

a+ gambit.
Après visionnage de la game, pour résumer, NJS :

- free toplane
- free botlane
- presque tous les dragons
- 10k d'avance à 25min
- 2 sightstones + 1 pink ward sur chaque mec
- Nidalee 3/0/0 à 17min sur un total de 10 kills.

Détails des kills de Nidalee : 1 décalage défensif botlane où elle prend 1 ks sur Sona et 1 kill sur Alex ich. 3ème kill au mid sur Alex ich en 1v1 pendant que ça 4v4 au drake (ace des NJS).

Après cet ace, la game est complètement pliée.

Tu mettais un kassadin ou une Ahri à la place le résultat était encore plus fumé à mon avis. Et c'est pas plus compliqué à jouer.

Bref beaucoup de QQ pour rien, alors que le pick est original et assez risqué. :/
Citation :
Publié par Petitpain
Non. Le reste des Gambits faisait jeu égal avec les coréens, Voidle a fait des erreurs, en face ils ont snowball et après c'est fini dans ce genre de compétition. Ta phrase est peut être parfaite sur la forme, mais dans le fond, juste non.
Non, ma phrase est absolument parfaite tant sur la forme que sur le fond et ton obstination à vouloir faire croire l'inverse à notre chère communauté ne te grandit pas.

++ RiC
Citation :
Publié par Petitpain
La G2, ils la perdent d'abord parce qu'ils ne swap pas leurs lanes. La toplane Rene-Malphite, c'était évident qu'ils allaient la perdre ; pareil pour la botlane. Sortir cette botlane contre Thresh Twitch, alors qu'ils avaient pertinement que mécaniquement les NJS étaient au top, c'était un appel au viol.

A partir de là, c'est pas uniquement le sup qu'il faut blamer.
J'étais parti me coucher confiant après la première game sur la win des GMB. Je viens de mater la game 2 et 3 et j'ai bien la haine contre Voidle

Il se fait catch partout en game 2 et fini à 0/8 sérieux wtf. Dans la game 3 il se prend un max de spear aussi en plus de foirer un free gank et Diamond n'a pas été très concluant non plus sur Eve. Déception et frustration

Je me demande comment ça se serait passé avec ce bon Edward.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés