Ouverture d'Abo Vendredi 27 Septembre 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spawnrad
on dirait qu'ils ont reussi a reunir de la thune pour avoir un service anti ddos... a voir ce que ca va donnée ^^

http://www.t4c.com/cms/article/updates-on-network.html

je l'espère aussi ! mais est ce vraiment un PAY service ou juste une modif sur un programme dns ou bien autre ? !
J'espère un service anti DDOS. Aller cette fois c'est la bonne !
J'espère que ca va être la bonne aussi !

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que... Comme par hasard ya un besoin qui n'est peut-être que fictif pour justifier le cash shop P2W et l'imposer en force en disant :

Si pas de P2W, pas de server car il va se faire attaquer.

Beaucoup d'anglophones veulent du p2w ce qui semble être l'inverse pour la communauté fr. Quoique...a voir nms :s

L'achat d'orbes sur un server comme abo n'est rien d'autre qu'un abonnement détourné et comme ça se voit sur nms yen a qui se foutent de dépenser 1000$ et plus juste pour acheter des scrolls d'xp... On ne saura jamais la vérité de toute manière. Donc bénéfice du doute leur est acquis.
Citation :
Publié par Mimu
Ouais enfin de mon côté ils peuvent faire ce qu'ils veulent je jouerai pas sur leur(s) serveur(s). Les mecs sortent une quenelle pareille à 1h du lancement, c'est juste sûr qu'ils feront pareil dans 3 semaines. Ils se rétractent maintenant, tu retrouves les orbes dans 3 mois quand tout le monde sera installé, 100%.
C'est exactement mon avis, orbes ou pas j'ai tourné la page.
Citation :
Publié par ScareWar
Bon bas leur mise a jour est pas utile ! 06h50 FR et crash serveur
Ils l'ont pas encore mis en place il prepare tout avant de migrer tous les serveurs
Citation :
Publié par Yaelis
C'est exactement mon avis, orbes ou pas j'ai tourné la page.
Haha ca fait bien longtemps pour moi je ne passe presque plus..... Fifa14 et gta v sont les maitres mots allez bises@++++
Citation :
Publié par Mimu
Ouais enfin de mon côté ils peuvent faire ce qu'ils veulent je jouerai pas sur leur(s) serveur(s). Les mecs sortent une quenelle pareille à 1h du lancement, c'est juste sûr qu'ils feront pareil dans 3 semaines. Ils se rétractent maintenant, tu retrouves les orbes dans 3 mois quand tout le monde sera installé, 100%.
C'est moi ou t'as l'air de croire que les orbes d'xp pendent au nez de Neerya ?

Plus prosaïquement, je pense que s'il n'y avait pas eu d'attaques DDOS qui pointent le bout de leur nez à chaque tentative de serveur T4C orienté pvp qui dépasse 10 connectés (comme par hasard), il n'y aurait jamais eu ces foutues orbes dans le shop, il est possible qu'elles ne soient là pour faire diversion et faire passer le serveur pour un étrange hybride pour éviter de tomber sous les critères d'attaque. Sauf que les lamers sont encore plus débiles qu'on le pensait.

Dernière modification par Jeska ; 30/09/2013 à 10h15.
Je peux vous assurer que l'équipe Neerya ne laissera jamais passer une telle chose. Ni les joueurs, d'ailleurs. Druss, le HGM, avait eu la confirmation écrite de Mouse que la gestion de la boutique et son esprit était l'exclusivité de l'équipe bénévole.

S'ils ont besoin de plus d'argent, l'équipe a d'autres idées plus dans l'esprit du serveur.

Dernière modification par Cetrix ; 30/09/2013 à 10h14.
Pareil pour moi, j'ai abandonner.

Les scroll XP si j'avais jouer dans l'etat actuel, je me serais sentis "oblige" d'en acheter pour pas avoir a faire le double d'une personne qui les utilise (trop frustrant).

Depenser de l'argent en achetant des trucs, c'est normal mais pas de cette sorte. Je prefere encore un abonement pour pouvoir jouer et etre tous a pied d'egalite, c'est la solution la moins pire qu'il auraient pu trouver.

Sinan j'ai quand meme ete jouer 2h dessus samedi matin quand j'ai pu me connecte histoire de voir et le serveur lagait + crash.
Du coup meme le lancement etait foireux et a fini de me demotive.
Citation :
Publié par Ishkur
Sinan j'ai quand meme ete jouer 2h dessus samedi matin quand j'ai pu me connecte histoire de voir et le serveur lagait + crash.
Du coup meme le lancement etait foireux et a fini de me demotive.
Grave erreur. C'est précisément ce que souhaitent les empêcheurs de jouer à T4C en rond, que la communauté vole en éclats pour en récupérer les miettes et les faire cracher dans leur bassinet.

Il faut distinguer deux choses :

* Le cash shop du serveur décidé 1h avant l'ouverture qui n'était que du seul ressort de Dialsoft et contre lequel il faut se dresser pour obtenir enfin un serveur pvp égalitaire digne de ce nom.

* Les crash serveurs provoqué par des gens hostile à l'existence d'un serveur T4C orienté pvp que Dialsoft subit tout autant que les joueurs et les staffs, y compris ceux des autres serveurs. Ils ont pour but d'une part de foutre en l'air la communauté de sorte qu'il n'y ait plus personne sur le serveur et d'autre part de répandre cette propagande mensongère, diffamatoire et nauséabonde comme quoi Dialsoft ferait exprès de faire crash ses propres serveurs pour pouvoir soit disant imposer un cash shop P2W pour financer des protections.

Il ne faut en aucun cas tomber dans ce piège sans quoi le contrat des lamers sera rempli et ils auront fini par tuer T4C avec succès. Il faut rester unis envers et contre tout.

tl;dr : On peut ne pas être d'accord et stopper l'aventure Abo3 à cause du cash shop en le faisant bien comprendre à Dialsoft, mais on ne peut pas leur reprocher les crashs dus à des attaques.
Citation :
Publié par Jeska
C'est moi ou t'as l'air de croire que les orbes d'xp pendent au nez de Neerya ?
Non pas du tout, je parlais juste d'Abo, je voulais dire un serveur Dialsoft 100%. J'ose espérer qu'ils n'ont pas le pouvoir de ruiner un serveur qui paie une licence.

Je joue en méga casu sur Neerya, c'est sympa. Je ne lis toujours pas les dialogues, bisous Cetrix.

Edit Je sais même pas si ils en paient une en fait, mais ils sont "indépendants" à mes yeux, ça me suffit.
Citation :
Publié par Jeska
tl;dr : On peut ne pas être d'accord et stopper l'aventure Abo3 à cause du cash shop en le faisant bien comprendre à Dialsoft, mais on ne peut pas leur reprocher les crashs dus à des attaques.
Si quelqu'un ne souhaite pas jouer sur un serveur qui a été relancé alors qu'il n'était pas protégé des attaques qui lui pendait au nez, c'est son choix, arrête d'imposer ta vision de justicier "ouais faut jamais céder aux terro !".

Si Dialsoft n'est pas capable d'isoler ses serveur pour empêcher un attaquant de les faire tous tomber quand y en a un qui est attaqué, c'est sa faute. Si Dialsoft n'est pas capable de gérer des attaques que bien des sites d'e-commerce ont du un jour ou l'autre gérer (avec des moyens parfois très limité, comme dans un cas sur lequel j'ai aidé) c'est sa faute.
Donc si Dialsoft se permet de lancer un serveur condamné d'office à des instabilités majeures et chroniques, mettant en danger le reste de sa plateforme, ils sont innexcusables. En aucun cas les attaques qu'ils subissent n'excuse leur comportement vis à vis de Neerya (son staff comme ses joueurs).

L'épisode de la migration des serveurs vers le nouveau site T4C.com alors qu'il n'était pas prêt a bien montré l'étendu de l'incompétence de Dialsoft, ainsi que sont manque profond de respect pour leurs joueurs. L'attaque n'est qu'un élément qui rend ceci visible au jour le jour, mais ce n'est pas un évènement extraordinaire ou de force majeure qui excuse Dialsoft de la situation actuelle, contrairement à, par exemple, un incendie de la salle serveur.

@Mimu, non, mais la boutique est celle de Dialsoft, donc quand t'achète ça paie une licence quelque part. D'ou les craintes justifiés que Marc décide un jour d'y mettre des parchos XP, quitte à revenir sur sa parole. Ce ne serait pas la première quenelle qu'il met à Neerya...

Dernière modification par bejarid ; 30/09/2013 à 12h06.
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : HS. Merci de rester dans le thème de l'ouverture d'Abomination 3. Le sujet est suffisament ouvert pour autoriser largement les discussions liées autour du lancement du nouveau serveur. ]

Dernière modification par Ilhya Ark ; 30/09/2013 à 15h34.
@bejarid : Parce que tu trouves normal à la base que dès qu'un serveur orienté pvp dépasse les 10 connectés qu'il se fasse attaquer ?
Que les autres serveurs ayant rien à voir avec la choucroute subissent des dégâts collatéraux, c'est naze et Dialsoft aurait du éviter ça, je suis d'accord sur ça. Mais en quel honneur il faudrait courber l'échine et abandonner définitivement l'idée de serveur T4C orienté pvp pour satisfaire des arnaqueurs ?

Sinon, concernant ta crainte de généralisation des boosts xp, les staffs ont toujours accès aux fichiers serveurs et peuvent virer l'item en question. Pourquoi le staff d'Abomination ne l'a pas fait, aucune idée, ils auraient du et pu le faire.

Ah, et pour info, "Admin" sur le site T4C.com, c'est le mec qu'ils ont embauché pour faire le portail, ZEWA ou un truc comme ça. Un type qui manifestement ne connait pas vraiment T4C et ce que souhaite la communauté, mais juste un bon gros businessman.

Bon, à part ça, vous avez fini avec vos quenelles, bientot on va faire cuir des ananas au four...
Citation :
Publié par Jeska
@bejarid : Parce que tu trouves normal à la base que dès qu'un serveur orienté pvp dépasse les 10 connectés qu'il se fasse attaquer ?
Que les autres serveurs ayant rien à voir avec la choucroute subissent des dégâts collatéraux, c'est naze et Dialsoft aurait du éviter ça, je suis d'accord sur ça. Mais en quel honneur il faudrait courber l'échine et abandonner définitivement l'idée de serveur T4C orienté pvp pour satisfaire des arnaqueurs ?
Je me permet de reformuler tes deux questions car tu mélanges deux choses :

Est-ce que cautionne les attaques ? Bien sur que non, et si Dialsoft était en France ils pourraient compter sur la Cyber-police pour tenter de choper le coupable (ils sont loin d'être incompétent et plus d'un boteur arrive à se faire tracer, et choper, grace à la coopération inter-état). Après, je ne sais pas si en 2013 ils sont aussi dispo qu'ils étaient en 2012, avec les réductions redéploiement d'effectifs vers Marseille... Et je ne connais pas l'efficacité de la police américaine à ce sujet (à mon avis si tu remontes pas jusqu'au FBI t'as rien :/).

Est-ce que je cautionne l'attitude de Dialsoft sur les attaque ? La réponse est également non, leur gestion des attaques étant aussi déplorable que l'ajout de parcho d'xp.

Citation :
Publié par Jeska
Sinon, concernant ta crainte de généralisation des boosts xp, les staffs ont toujours accès aux fichiers serveurs et peuvent virer l'item en question. Pourquoi le staff d'Abomination ne l'a pas fait, aucune idée, ils auraient du et pu le faire.
]
Probablement car celà leur ferait perdre leur licence "gratuite", et ça vaut pour tous les serveurs. Si tu vire un truc que le patron a fait sans son accord, t'es viré.

Dernière modification par bejarid ; 30/09/2013 à 12h35.
@bejarid : Mouais, on tombe d'accord sauf que j'accorde sans doute plus de "clémence" à Dialsoft par rapport au fait qu'ils sont attaqués. Mais leur gestion général de la crise et les ajouts shop de dernière minute, c'est clair qu'il y en a des tonnes à en redire.

Et quand on vient te plomber ton projet sur lequel tu as taffé avec passion, en général tu t'en moques un peu d'être viré après avoir fait ce que tu as pu pour "sauver" le navire...

Sinon, une idée qui a l'air acceptable issue des commentaires t4c.com serait de faire en sorte que les orbes à xp ne puissent pas être utilisées après le lvl 100. A voir si ça fait son chemin.
Citation :
Publié par Jeska
Et quand on vient te plomber ton projet sur lequel tu as taffé avec passion, en général tu t'en moques un peu d'être viré après avoir fait ce que tu as pu pour "sauver" le navire...
C'est un choix à sous-peser. Vaut-il mieux rester et essayer de faire vivre son serveur pour ceux acceptent le P2W de Dialsoft, ou "abandonner le navire" pour ne pas être mêlé à un P2W et laisser le serveur péricliter ou être reprit par quelqu'un de moins regardant ?

Une personne qui aime le jeu et ses joueurs au point de mettre de coté sa justice personnelle (donc ni toi ni moi à priori ^^) pourrait être tenté de vendre son âme au diable avec la première solution. Doit-on le critiquer ?
Pour répondre aux derniers messages:

@Jeska : oui j'ai bien remarqué que cet 'Admin' n'y connait rien et vraiment rien au jeu c'est un business man, vu ses réponses de politicards à la mords-moi-le-noeud. C'est vraiment pitoyable de le laisser prendre les opérations de la boutique, car c'est sûr qu'au niveau du contrat entre lui et Dialsoft, il a du faire le site à un prix plus bas (peut-être autour de 5000-10000$) et se prendre un bon % sur les achats engendrés du cash shop ensuite.

Ce n'est que supposition mais ça a l'air gros comme une maison.
Sinon le staff a l'air de beaux moutons dans l'affaire, plus de news des 3 GM vraiment.

@bejarid: Totalement d'accord sur le fait que Dialsoft n'était pas plus prêt vendredi dernier qu'il y a 9 mois, et le pire dans tout ça, c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas tant d'ajout que ça à part quelques quêtes, en fait je me dis qu'ils ont attendu tout ce temps pour développer le portail et vouloir surtout et avant tout faire de l'argent ce que je peux comprendre mais en allant à l'encontre de la communauté, c'est même un très mauvais calcul de leur part...

J'aimerais avoir un avis de Nekhar et de BL sur la question. Et ça serait cool qu'ils expriment leur mécontentement (merci à Cetrix de se mouiller).

Sinon "j'harcèle" Admin sur les posts de t4c.com pour obtenir gain de cause contre les orbes d'xp (simson49 sur t4c.com), je lâcherais pas le morceau, Lowel non plus (LOLO) et des gars comme BLUE aussi. A force de le 'matraquer', il se ravisera peut-être, Spawnrad vu que tu es dans le top 3, c'est cool aussi quand tu interviens là-dessus.
Honnêtement je n'ai pas l'impression que Nekhar se sente des masses concerné par tout ça, NMS-R et T4CDev doivent avoir d'autres chats à fouetter que le destin de l'unique serveur T4C orienté pvp, par exemple remonter la population de NMS-R.

Au pire, Nightmare pourrait appeler son pote TNT pour qu'il réouvre son serveur pvp GMWar-Révolution. Par contre, les settings risquent de ne pas être ceux attendus, sans parler du shop qui n'a pas de raisons de ne pas être similaire à celui de son grand frère NMS-R.

Bon, d'accord, j'extrapole un peu.

Dernière modification par Jeska ; 30/09/2013 à 15h09.
C'est moi LOLO !

Bon je vais donner ma vision des choses encore une fois et je vais aussi vous dire ce que j'ai décidé.

Je ne vais pas discuter les attaques DDoS. Tout a été dit à ce sujet, nous attendons les résultats ou même les nouvelles solutions le cas advenant que leur dernière solution ne fonctionne pas.

Donc concernant Abo3 les points que je veux aborder :
  1. La shop, l'argent, il en faut !
  2. Les possibilités, il y en a plein !
  3. Les plus pour les orbs XP, car il y a des plus !
  4. Les moins pour les orbs xp, car il y a des moins !
  5. Les solutions, tout suite.

1. Dialsoft doit avoir un revenu, même aussi faible. C'est une compagnie, s'il n'y a pas d'argent, le produit disparait. Je comprends le besoin de la shop. Plusieurs jeux online ont prit cette direction marketing pour les joueurs (pas d'abonnement, mais une shop). Un jeu dont je joues beaucoup, League of Legends, a des boosts d'xp dans la shop. Ces boosts d'xp permette d'atteindre le niveau maximum plus rapidement (niveau 30). Mais le jeu ne se termine pas au niveau 30, il commence niveau 30. Il y a plus de 100 champions à jouer, à apprendre. Chaque parties est différente de la précédente. Donc pour League of Legends, ce boost d'xp aide les casuals a atteindre le niveau 30, mais ensuite pour être vraiment polyvalent et fort, il faut jouer et il n'y a aucune option dans la shop permettant de "doubler" complètement ceux qui joue en extrême. Les trucs dans la shop n'avantage même pas les hardcore gamer. Donc on voit très bien qu'il est possible d'avoir une shop clean qui n'est pas P2W (un exemple de P2W d'un jeu qui a foiré dernièrement : NeverWinter, regarder leur shop). Sans shop, pas de revenu, pas de bon serveur, de bon ISP, pas de protection. Il faut une shop.

2. Donc on sait qu'il faut une shop. On sait aussi qu'un shop 'saine' est possible et pouvons trouver de bons exemples en fouillant un peu. J'entends par une shop saine, une shop n'étant pas P2W (car ces shops détruisent un jeu et les gens dégoutés quittent, car il n'y a rien de plus frustant de se sentir obliger de payer). Maintenant, il faut trouver des trucs à mettre dans la shop voici quelques idées rapides en rafale :
  • Rename
  • Plus de place d'enconbrement dans les chests personnels (donc limité les chests personnel pour rendre ce besoin d'achat important)
  • Items skinnés. Sérieux T4C c'est le skin, tout le monde aime le skin.
  • Personnage skinnés (genre un perso noir, un perso chauve, cela ne devrait pas être compliqué à mettre en place, des culottes différentes pour les filles, bref skin du personnage
  • Îles de guide/perso
  • Pets
  • Achat de 'quêtes' (genre payer pour les quêtes d'accès, tu payes par personnage, si tu renais, faudrait soit faire la quête ou payer encore)
  • X1
  • X2
  • XP orbs (ATTENTION, VOIR MES DEUX AUTRES WALL OF TEXT!)
En 2minutes j'ai pondu ça. En 2 minutes j'ai pondu plus de possibilité intéressant de faire de l'argent sans dégouté 90% de la communauté.

3.Les orbs XP, c'est assez simple : t4cbible, t4c.com, et même JoL débord de post contre les orbs XP. Mais les orbs ont un point VRAIMENT intéressant ! Il faut voir cela de cette façon : le hardcore gamer > casual gamer. Le coté qui n'est pas intéressant est le casual gamer, il veut être compétitif. Alors il pourrait utilisé les orbs pour le devenir. Mais à la fin, il va devoir s'investif quand même pour être compétitif avec les hardcore. Ici je vois donc une bonne utilisation des orbs : le casual qui veut rejoindre(j'ai dit rejoindre, pas dépasser) les autres. Une orbe xp de se genre, je n'ai rien contre.

3. Les orbs XP sont aussi le mal absolue aussi sur un serveur dont le rush, l'xp, le max level, les builds et les avantages des items peuvent faire une différence énorme. Avec les orbs, pour le endgame = new build, et ce qui va à l'encontre de ce que la communauté voulait. Sur abo2, sur une liche qui ghostait, je tournais autour de 80-90m avec le CC3. Une liche qui ne ghost plus je devrait facilement faire 100m, voir plus. Donc Xp x2 avec les orbs sur la liche = 160-180m. Ici on voit donc que les orbs avantages CLAIREMENT les teams. On voit aussi que les build endgame vont changer, les différences de niveau entre les hardcore qui paye et ceux qui ne paye pas grossir énormément, on voit aussi la différence entre les hardcore qui paye et le casual (payant ou pas) être encore plus grosse, plus loin. Le casual (la personne principal pour les orbs XP que la shop visait), s'il n'a pas de team ne pourra jamais maximiser ces orbs. Vous voyez le P2W ? Même s'il y avait une solution de permettre d'xp 10h par mois sur l'xp x2, à la fin, l'équilibre du jeu va être brisé par les nouveaux endgame build.

5. Les solutions.
Avant de dire des solutions, il faut voir ce qu'on veut faire avec ça :
  • Donner un avantage au casual
  • Ne pas brisé l'équilibre du serveur (end game build mostly)
  • Ne pas faire sentir aux joueurs l'obligation d'acheter les orbs pour être compétitif (malsain)
  • En simple, permettre d'atteindre des objectifs qui peuvent être atteint sans les orbs mais sans brisé l'équilibre du serveur

Les solutions : Les orbs XP
  • Limiter les zones :Orbs ne fonctionnent pas sur les end game zone (ZO, senty, Pman ou toute zone donnant un trop gros avantage) car les avantages sont trop gros à ce niveau là et brise l'équilibre du serveur
  • Limiter les levels : orbs ne fonctionnent plus sur les levels X et plus (ici c'est plus restrictif et empêche la possibilité de trouver une zone 'weird' et faire bcp d'xp.
  • Limiter le nombre d'orbs possibles par compte (je n'aime pas trop cette solution, mais si on limite 15 orbs d'xp par compte à vie, cela empêcherait l'abus et dans le pire des cas, tout le monde acheterait les 15 orbs, mais c'est encore game breaking end game si les 15 sont utilisé pour atteindre un but qui ne saurait pas atteint sans les orbs)
  • IL EST IMPORTANT D'AVOIR UNE SOLUTION LÀ, TOUT SUITE. On ne peut pas attendre que quelques personnes en abuse, prennent un avantage et qu'ensuite l'avantage est retirer pour les autres joueurs (exemple, un mec xp aux orbs en ZO jusqu'au level 120. On décide alors de limité les orbs au level 100 maximum, alors quelques joueurs auront profités de ce que d'autre joueurs n'ont pas profité) Tout changement de setting PENDANT le serveur peut faire partir beaucoup de joueur. Une solution non défini en début de serveur peut faire partir beaucoup de joueur (pourquoi perdre son temps quand on sait très bien les possibilités de se faire dégouter dans quelques mois ? Aussi bien tourner la page tout suite. Donner une solution trop tard peut faire disparaitre beaucoup de joueurs (si je quitte aujourd'hui et qu'une solution est donner dans 1 mois, il y a des chances que je sois passé à autre chose, que je sois encore dégouter de la tournure du début de serveur, que je n'aime pas la solution ou encore que je ne soit même pas au courant car perdu l'intérêt suite au dégout).

Je ne vois pas d'autre solution, mais vous en avez surement.

En ce qui me concerne, abo 3 c'est fini pour moi. Je vais venir sur le forum encore durant la semaine, et donner mon avis sur t4c.com. Si vendredi, il n'y a pas de discussion venant du staff, alors au revoir et bonne continuation. (il y a déjà quelques Vicles qui ont quitté à cause de cela.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés