Ouverture d'Abo Vendredi 27 Septembre 2013

Répondre
Partager Rechercher
En même temps eux ils sont gagnant si les gens utilisent les orbes. Donc au final l'équilibre ils s'en foutent un peu, ou alors ils captent même pas d'ou viens le problème comme Corvo.

Dommage d'avoir sacrifier les puristes qui suivent les serveurs pvp de T4C depuis la 1ère heure au profit du $.
Citation :
Publié par Yaelis
En même temps eux ils sont gagnant si les gens utilisent les orbes. Donc au final l'équilibre ils s'en foutent un peu, ou alors ils captent même pas d'ou viens le problème comme Corvo.

Dommage d'avoir sacrifier les puristes qui suivent les serveurs pvp de T4C depuis la 1ère heure au profit du $.
Non seulement ca casse l'équilibre, mais est-ce vraiment mieux niveau profit? Je ne dois pas être le seul qui ne jouera pas si y'a les orbs, mais qui acheterait des seraph si y'en avait pas.

En étant xp1 avec Seraph x2 maximum, on avait enfin les armes et arcs He difficiles à avoir mais possible, la c'est facilement 5-10 lvls de plus et on retourne à des He full spell easy.
Puis même s'il voulait faire de l'argent $, rapidement pour contrer les problèmes, et attaques DDOS, ils auraient dû mettre :

- Seraph
- Ile de guilde
- gold

En vente, pas des trucs qui va bouffé le jeux !! ^^
Bah ca sert à rien de répéter sous différentes formes vos désarrois, dans tout les cas Dialsoft va prendre en compte vos propos ....... enfin non, ils en ont rien à foutre.

La meilleur chose à faire est de choisir un autre serveur, ou passer à un autre jeu.
Et au staff qui s'est fait un peu "trahir" et qui a bossé sur le serveur, tu vas leur dire aussi de trouver un autre jeu/serveur ?

Après on est pas à l'abri d'un revirement de situation concernant le shop, on est encore qu'aux débuts du serveur, il est pas trop tard pour virer les orbes à xp qui n'ont pas eu le temps d'avoir un gros impact sur le jeu (et ceux qui ont acheté des orbes pour xp 2x plus vite au mausolée, j'ai envie de dire lol).

@Sonny : Mauvaise idée de vendre des golds, l'économie du serveur est foutue en l'air et le mec qui drop son long, np il en rachète un autre avec la CB.

Et pour je sais plus qui qui parlait de vendre que des trucs obtenables normalement IG et qui sont des trucs utiles IG et non juste des reskins (ce qui était censé être prévu selon l'interview du blog), ça dépend : si la quête est quasi impossible ou demande un gros camping de sagouin de plus de 3 mois, alors qu'il suffit de claquer 80$ pour shunter tout ça pour avoir la récompense. Bah ça c'est du gros P2W insidieux, on joue sur l'espoir des joueurs qui vont commencer la quete, se rendre compte qu'elle est impossible, et ils finiront par cracher au bassinet. Dans la pratique, personne ira jusqu'au bout de la quête.
Citation :
Publié par Jeska
Et au staff qui s'est fait un peu "trahir" et qui a bossé sur le serveur, tu vas leur dire aussi de trouver un autre jeu/serveur ?
Attend quand on est bénévole, que ceux que tu aides n'en ont rien à foutre ou te fous des bâtons dans les roues, tu continue à rendre service ?
J'ai peux être pas compris la vision des pure laine PVPeur par contre aucun de vous ne sait comment rentabilisé 36k$ pendant 10ans avec une moyenne de 30-50 joueurs année sachant qu'après 2 ans ça va dropé en bas des 30 joueurs online.

Mettez vous à la place de dialsoft un instant et imaginé comment rentabilisé une dépense qui dépend d'uniquement d'un serveur (parce que sans abomination off tous les serveurs n'écope pas de ddos hein) à la hauteur de 36k en service d'hébergement que le revenu total et globale de T4C (tous les serveurs officiel mondial) qui représente 1/3 du montant a dépensé en service.

Je ne sais pas si vous vous comprenez la situation financière des dépense/revenu ou vous vous en foutez autant que dialsoft se fou d'entendre vos commentaires concernant les orbes.

En faite la communauté n'écoute pas les besoins de dialsoft et de l'autre la compagnie ne peu aps fournir les options néssessaire à la communauté.

Personne met de l'eau dans leur vin.
Citation :
Publié par Corvo
J'ai peux être pas compris la vision des pure laine PVPeur par contre aucun de vous ne sait comment rentabilisé 36k$ pendant 10ans avec une moyenne de 30-50 joueurs année sachant qu'après 2 ans ça va dropé en bas des 30 joueurs online.

Mettez vous à la place de dialsoft un instant et imaginé comment rentabilisé une dépense qui dépend d'uniquement d'un serveur (parce que sans abomination off tous les serveurs n'écope pas de ddos hein) à la hauteur de 36k en service d'hébergement que le revenu total et globale de T4C (tous les serveurs officiel mondial) qui représente 1/3 du montant a dépensé en service.

Je ne sais pas si vous vous comprenez la situation financière des dépense/revenu ou vous vous en foutez autant que dialsoft se fou d'entendre vos commentaires concernant les orbes.

En faite la communauté n'écoute pas les besoins de dialsoft et de l'autre la compagnie ne peu aps fournir les options néssessaire à la communauté.

Personne met de l'eau dans leur vin.
Déjà Dialsoft c'est juste une personne : Marc Frega.
Ensuite Dialsoft offre un produit, et il ne paye personne pour l'évolution du produit. C'est les bénévoles (ou ceux qui en trouve profit) qui travail sur T4C. L'idée d'abo 3 est parti des joueurs, ensuite un staff, ensuite sysop et ensuite Marc a eu le dernier mot pour faire : oui mais je veux que sa rapporte.
C'est normal de voir des signes de $. Mais il y a des façons de faire de l'argent : une communauté qui se sent à l'écoute, pas trahi va plus accepter les changements qu'un communauté qui se fait offrir enfin un serveur comme il voulait et 1heure avant l'ouverture, un gros cdp.

et OSF du reste : Sur un serveur PVP des orbs XP sans restrictions va brisé la balance entre les builds, les classes, et les niveaux atteignables. Le casual ne sera jamais avantagé. X1 X2 seraph permet au casual d'atteindre un objectif rapidement, mais ne lui permet pas d'être level 180. Les orbs d'xp permettent ça.

Le truc est que les orbs XP sont tellement bons, que pour les hardcores, c'est simple, on va en acheter. Les casuals, dégoutés vont quitter. Les hardcores dégoutés d'être seulement 10 sur le serveur, vont quitter. Et déjà là, en ce moment. Si la réponse (ou l'absence de réponse) de 'Dialsoft' ne me va pas concernant les orbs, alors abo c'est fini pour moi. Je connais une bonne dizaine de personne qui sont de mon avis et prévois faire pareil. Je ne dis pas çà pour tenir Abo en hotage, je dis ça simplement pour vous faire comprendre à quel point c'est important.
+1 pour Lowel

Effectivement, moi et quelques personnes que je connais, on directement abandonné le serveur.

Même si Aujourd'hui il tourne à 50 player (ha ba non il encore planté), dans une semaine il y aura pas plus de 30 personnes.
Puis le serveur Abomination embête les serveurs qui fonctionne parfaitement, du coup tout le monde Plante.

Détaché le du Site !! le temps que les DDOS se calme !!
Citation :
Publié par Sonny de T4C
Puis le serveur Abomination embête les serveurs qui fonctionne parfaitement, du coup tout le monde Plante.

Détaché le du Site !! le temps que les DDOS se calme !!

Les attaques se calmeront qu'une fois le serveur Abo mort définitivement.
Et en quel honneur doit on courber l'échine face à des crevards en leur donnant ce qu'ils souhaitent (l'arrêt de tout projet de serveur T4C orienté pvp) ?

@Corvo : Abo 1 et 2 étaient rentables lorsque Black Lemming s'en occupait avec une boutique très correcte et très light et qui a pourtant rapporté gros. Idem aujourd'hui concernant celle de Neerya. Il est donc très possible d'avoir une boutique très rentable sans pour autant foutre en l'air l'équilibrage du jeu.
bah si il peut être rentable fournissé des solution réaliste parce les séraphin x2 ça ce vend pas sur le long terme c'est un consommable à cour terme...
Les maisons ça ce vent 1-10 par année, c'est bien beau de trouvé des idée mais faut ça ce vende comme des petits pain chaud et constant sinon ça donn erien braillé
Je compte pas jouer à Abo mais je suis de loin ce qu'il se passe ici, c'est assez irréel. Si j'ai bien compris, un mec avec un serveur privé empêche la boîte qui possède le jeu d'ouvrir un serveur en faisant du DDOS ? Et en attendant plutôt que de régler le problème on met des quenelles à 1H de l'ouverture du serveur...

C'est vraiment priceless comme histoire.

Sur ce, je repasse en mode "lurker"...
Citation :
Publié par Corvo
bah si il peut être rentable fournissé des solution réaliste parce les séraphin x2 ça ce vend pas sur le long terme c'est un consommable à cour terme...
Les maisons ça ce vent 1-10 par année, c'est bien beau de trouvé des idée mais faut ça ce vende comme des petits pain chaud et constant sinon ça donn erien braillé
Vente d'espace supplémentaire dans le coffre, skins d'arme et d'armure, skins de sort, vente de mini pet, vente de maison solo et de guilde, vente d'ailes séraph cosmétique, vente de x1 et x2, vente de titre ig, possibilité de rename son arme ig en vente, vente de rename de perso (uniquement le nom principal pas la guilde/team qui dois rester gratuit), vente des quêtes d'accès rd sh oracle(?) et dois y'avoir encore pas mal de truc possible j'ai la flemme de chercher.

Ca ma pris 5mins pour trouver un truc surement bien plus rentable que cette merde et qui ne dénature pas le jeu. ++
Citation :
Publié par Yaelis
Vente d'espace supplémentaire dans le coffre, skins d'arme et d'armure, skins de sort, vente de mini pet, vente de maison solo et de guilde, vente d'ailes séraph cosmétique, vente de x1 et x2, vente de titre ig, possibilité de rename son arme ig en vente, vente de rename de perso (uniquement le nom principal pas la guilde/team qui dois rester gratuit), vente des quêtes d'accès rd sh oracle(?) et dois y'avoir encore pas mal de truc possible j'ai la flemme de chercher.

Ca ma pris 5mins pour trouver un truc surement bien plus rentable que cette merde et qui ne dénature pas le jeu. ++

Tu as trouver de très bonnes idées un gros +1
Citation :
Publié par Yaelis
Vente d'espace supplémentaire dans le coffre, skins d'arme et d'armure, skins de sort, vente de mini pet, vente de maison solo et de guilde, vente d'ailes séraph cosmétique, ...
Sur le F2P auquel je joue (Path of exile) ça fonctionne exactement de cette manière, et ça fonctionne très bien visiblement au vue des chiffres annoncés, le recrutement de devs, la mise en route de nouveaux projets derrière... D'ailleurs ça fonctionne alors que le jeu est encore en bêta ouverte et la release va bientôt arriver avec toute a communication qui en découle...

Contrairement à ce que pense Heschal oui on peut faire tourner un jeu en F2P sans voir des énormités tels que des parchemins d'xp, des respects de personnage totalement hallucinante (d'ailleurs sur POE des quêtes permettes de respect un nombre limité de points, ensuite on peut loot des orbes assez rare/cher qui permettent de faire la même chose, enfin ça ne serait pas applicable à T4C, au vu de la différence d'xp entre les différentes classes... Bon ça se fais sur NMS, mais c'est un autre débat)

Après je connais pas les rentrées d'argent de Neerya, mais ça à l'air de fonctionner visiblement, faudrait peut-être prendre exemple sur ce type de model.
Pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures...

Le parfait exemple est Neerya (qui est en plus généraliste) : aucun avantage d'xp ou autre avec une boutique light mais qui tourne vraiment pas mal, d'ailleurs c'est grâce à Cetrix et sa bande que ce serveur tourne bien, ils sont bénévoles, ils rapportent de l'argent à Dialsoft, et au final au lieu de faire fructifier l'argent en mettant en place une boutique bien pensé pour Abo qui rapporterait à coût sûr (mais en étant patient hein, attendre qq'ues mois pour vendre des séraph), ils mettent en place un système d'extorsion si tu veux rivaliser... C'est lamentable pour le coup.

On est combien sur le forum a dire qu'on ne veut pas jouer dans ces conditions? Une bonne cinquantaine, plus de 90% des intervenants, ils sont combien les joueurs seulement visiteurs de JoL qui regardent tous les jours les news d'Abo? Au moins le même nombre. Donc une centaine de joueurs ne veulent pas de cette nouvelle formule, pourquoi Dialsoft continue à aller droit dans le mur quand on voit les réponses d'Admin sur T4C.com qui certifie qu'il n'y aura plus de wipe, que les orbes sont conservés.

Quand je vois la tournure que ça prend, je le dis et je le répète, si vous voulez avoir un vrai serveur pvp, ne faites pas partis des 50 joueurs en ce moment co, car ils ne changeront jamais les settings si ils voient 30+ de connectés.

J'ai fais ma part : aucun perso de créer depuis le wipe après la bêta.

Je vais continuer à être casu sur Neerya qui est bien plus compétitif qu'Abo dans l'état actuel des choses (pas de ceinture instable, dur de tenir sur sh par exemple)...
ça changera rien osmis, que vous désertez le serveur ou non.

On remarque bien que même des serveurs à 0 connecté reste up. Malheureusement, c'est triste.

Je pense que déserter Abo n'est pas une solution, au contraire :/
Citation :
Publié par Kiruto
ça changera rien osmis, que vous désertez le serveur ou non.

On remarque bien que même des serveurs à 0 connecté reste up. Malheureusement, c'est triste.

Je pense que déserter Abo n'est pas une solution, au contraire :/
Faux, le staff connait quand même le nombre de joueurs susceptibles de rejoindre Abo, et un ratio $ / nb de joueurs est facile à faire avec un peu de Business Intelligence.

Les serveurs déserts, le sont depuis toujours, coûte rien en maintenance et rapporte rien, ils sont là pour faire plaisir à certains GM amis de Mouse, histoire d'avoir un serveur officiel où il peuvent s'amuser.

Par contre avec l'investissement mit sur Abo (le portail a été fait en grande partie pour lui), si personne ne vient jouer, là ils devront changer drastiquement de méthode pour en tirer un max de $, car le plan qu'ils ont pour rapporter le plus d'argent en dénaturant complètement l'esprit, le but et le gameplay d'un serveur pvp sera tombé à l'eau.

Au final, nous joueurs avons le pouvoir à 100%, il suffit de l'utiliser, par exemple en ce moment, beaucoup de joueurs co sont des gens qui se plaignent des orbes, en jouant en ce moment, ils font juste donner raison au staff, qui ne changera rien du tout.
Citation :
pourquoi Dialsoft continue à aller droit dans le mur quand on voit les réponses d'Admin sur T4C.com qui certifie qu'il n'y aura plus de wipe, que les orbes sont conservés.
Ce n'est pas trop tard pour les enlever sans wiper, le serveur n'est qu'à ses débuts et avec tous les crash, ça m'étonnerait qu'il y ait des joueurs avec accès oracle pour en jouir pleinement et prendre énormément d'avance. Mais par contre c'est pas 3 mois plus tard et l'apparition des premiers x2 lvl 140 qu'il faudra se raviser.

C'est comparable avec l'activation ou non du coco à xp, en somme.
Ouais enfin de mon côté ils peuvent faire ce qu'ils veulent je jouerai pas sur leur(s) serveur(s). Les mecs sortent une quenelle pareille à 1h du lancement, c'est juste sûr qu'ils feront pareil dans 3 semaines. Ils se rétractent maintenant, tu retrouves les orbes dans 3 mois quand tout le monde sera installé, 100%.
Des nouvelles de Mémoria? Le staff n'a plus l'air de passer sur JoL (ils ne répondent plus aux mp). Plus de nouvelle sur leur site depuis le 16 juin 2013.

C'est très très curieux, Jeska tu es au courant?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés