[Journal des Développeurs] Le Chasseur ou le Legolas Nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Le Dev concernant le Chasseur est arrivé !

Source

Journal des développeurs : Changements apportés à la classe de chasseur dans le Gouffre de Helm

Par Jinjaah


Salut les chasseurs ! Ce fut un honneur de travailler sur cette classe pour le remaniement, et je suis très impatient de partager avec vous les principaux changements apportés. Une chose que nous voulions corriger était le manque de distinction entre les différentes familles de traits avant la Mise à jour 12.
Pour un chasseur, Maître archer représentait en général le centre de la classe, et s'aventurer en-dehors de cette famille ne servait qu'à la compléter. En faisant ces changements, nous nous sommes concentrés sur ce qui rendait chaque famille unique, et l'avons développé. Le Maître archer inflige des dégâts à longue distance en restant immobile, la Flèche sylvaine harcèle l'ennemi et repose sur les temps de déclenchement des compétences, tandis que le Piégeur d'ennemis est un chasseur utilitaire qui se sert des pièges pour contrôler ses cibles et leur infliger des dégâts.


Maître archer

Le Maître archer offre une configuration statique à fort impact, causant à ses cibles un maximum de dégâts à distance avant d'avoir à les engager au corps à corps. La force de cette orientation provient du fait que vous pouvez choisir et tenir une position qui permet de gérer sa génération et sa consommation de Concentration tout en maximisant ses chances de déclenchement d'effets secondaires.
Une fois obligé de se déplacer, il lui faudra relancer sa rotation et regagner sa Concentration pour atteindre à nouveau ses dégâts maximum.

Les avantages pour les adeptes de ce type de jeu sont qu'ils possèdent la meilleure portée et des dégâts intrinsèquement plus ravageurs parmi les chasseurs, ce qui leur permet d'infliger une sérieuse correction à leur ennemi sans compromettre leur sécurité. Un des inconvénients réside dans la dépendance à des attaques à temps de déclenchement, tout comme la perte de Concentration lors des déplacements. Cela peut cependant être contrebalancé en plaçant quelques points en Flèche sylvaine pour réduire les temps de déclenchement et augmenter la génération de Concentration grâce à Tir rapide.

Flèche sylvaine

La Flèche sylvaine est un harceleur mobile à mi-distance qui excelle dans les dégâts en continu, tout en tournant autour du combat. La force de cette orientation vient de sa capacité à rester active et à garder un coup d'avance sur l'adversaire. Bien que n'ayant pas d'attaque dévastatrice, la Flèche sylvaine peut décocher une volée d'attaques à intervalles rapprochés.

Tirer en se déplaçant est un grand avantage, quel que soit l'ennemi. Combinez ceci avec la conservation de la Concentration pendant les déplacements, et la Flèche sylvaine compense largement sa portée moins importante par rapport au Maître archer. Le potentiel offensif de la Flèche sylvaine peut paraître moins explosif, mais investir dans la famille du Piégeur pour permettre de placer des pièges à distance donne à cette spécialisation une capacité de kiting inégalable.

Piégeur d'ennemis

Le Piégeur d'ennemis sert de build utilitaire orienté vers des dégâts en continu, des zones d'effet et du contrôle des foules. Le Piégeur possède les outils nécessaires pour contrôler le cours de la bataille et fournir en même temps à ses alliés et à lui-même des renforts qui feront pencher la balance en leur faveur. Bien que le Piégeur n'ait pas accès à autant de traits augmentant ses dégâts que les autres familles, le nombre d'utilitaires fournis devrait rendre cette spécialisation attractive en tant que soutien ou pour les joueurs solo.

Le Piégeur peut aller chercher beaucoup d'options dans les autres arbres afin de peaufiner son orientation selon ses besoins. Par exemple, il peut investir en Maître archer pour augmenter ses dégâts et rajouter une immobilisation à Coup aux jambes, afin de bloquer un ennemi dans ses pièges et de s'assurer de lui infliger un maximum de dégâts.

"C'est un piège !"

Un gros problème que nous voulions résoudre dans cette mise à jour, au-delà de la différenciation des familles, était l'utilisation des pièges pour les chasseurs.

Avec toute une famille fondée sur ces pièges, nous voulions nous assurer qu'ils étaient amusants à jouer. Avant le remaniement, les pièges étaient un peu en décalage avec le reste du jeu. Inutilisables en combat, longs à poser, il fallait vraiment se préparer avant d'aller engager des monstres. Et si le combat commençait avant qu'un chasseur ne soit prêt, plus personne n'essayait de poser un piège par la suite.
Une autre source d'inquiétude provenait du fait que beaucoup de monstres rencontrés par le joueur devenaient insensibles au contrôle des foules, limitant fortement l'intérêt des pièges. Lorsque le temps fut venu de remanier la famille liée aux pièges, nous avons voulu les incorporer dans la rotation et dans le jeu du chasseur.
Rendre les pièges utilisables en combat, avec un temps de déclenchement réduit et la possibilité de les enlever selon les situations et de les placer à la souris semblait bien plus intéressant comme approche. Donner au piégeur des renforts et affaiblissements supplémentaires en fonction des pièges utilisés a aussi contribué à réduire l'impression de perte d'intérêt lorsqu'il est joué en groupe.

Nous sommes impatients de vous voir tester les nouveaux arbres de traits pour le chasseur, et espérons que vous prendrez autant de plaisir à le jouer que nous en avons eu à le remanier.


Journal des développeurs
La spé rouge 95 va être aussi rapide que la spé bleu de maintenant avec un bon dps et la bleu tout en bougeant tu cast et tire.

Les nouveaux pièges sont exeptionnel
J'en dit pas plus, c'est sous NDA. (je ne sais même pas si j'ai le droit de dire ça ^^)
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
Citation :
Publié par Xaender
Va devenir cheaté en PvP: taper en bougeant
faut voir. portée réduite, donc les faucheurs seront plus vite dessus. Et en tant qu'araignée je me ferai un plaisir de leur mettre un debuff portée -10m supplémentaire.

Wyk
Estel

Dernière modification par vince0509 ; 20/09/2013 à 11h39.
La spé rouge n'a pas l'air d'avoir subi de grand changements.
En revanche la spé bleu a par contre elle été crée pour le pvp (pas directement mais presque). J'imagine déjà les hordes de chassou qui vont pop dans les landes en scandale.
Par contre j'ai hâte de voir ce que va donner la position piégeur et surtout la pose de piège a distance. Si j'ai bien compris, le joueur pourra sélectionner l'emplacement de son piège a la souris (potentiellement cheat mais a voir pour la portée de la pose)

Enfin un dev diary qui donne envie
__________________
http://manaloup.free.fr/public/lotro/landes/Second_Marshall.png Liirah - Sirannon[FR] http://lotro-wiki.com/images/6/67/MP_Lieutenant.png Raiik - Sirannon[FR]
Citation :
Publié par Xaender
Va devenir cheaté en PvP: taper en bougeant
C'est pas comme si ça n'existait pas déjà les classes qui tapent en bougeant.
Oui donc en gros t'as le choix entre dps à 50m et tuer ta cible avant même qu'elle arrive au CàC OU ALORS dps de façon constante en courant à 30m avec une capacité de kite encore plus aisée que le RK (le tout en ayant plus de résistances bien sûr) tout ça en ...

Citation :
Publié par Kaels
Rendre les pièges utilisables en combat, avec un temps de déclenchement réduit et la possibilité de les enlever selon les situations et de les placer à la souris
... en posant des pièges ou tu veux...

Je ne sais pas ce qu'ils prennent chez Turbine, mais ça à l'air de bien déchirer !
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Je ne sais pas ce qu'ils prennent chez Turbine, mais ça à l'air de bien déchirer !
Quand on voit qu'actuellement un chasseur en full pve peut tuer un faucheur rank 12+ en duel ils ont vraiment besoin de heals supplémentaires, d'un dps en mouvement constant et de pièges?
On dirait que les mecs se font un concours de "qui va rendre la classe qu'il devait modifier la plus cheatée".

Je vois pas comment les monstres vont pouvoir rivaliser. A moins de revoir totalement le DPS/heal/CC monster, ça sent bien le sapin...
Yeahh voilà LA classe qu'on pourra voir partout en terre du milieu. Fini le temps du méné, c'est le GRAND retour du chasseur ! le seul pour qui, pour l'instant, les changements sont "bénéfiques".
[Journal des Développeurs] Le Chasseur ou le Legolas Nouveau
Par Jojo, grand penseur au sein de la société Turbine

Bonjour à tous chers joueurs ! Mon nom est Jojo et j'ai été chargé de mettre le chasseur au goût du jour.

Au moment de m'attaquer à ces modifications, je me suis dit que le chasseur était déjà très, très, très...très, très, très (c'est à dire qu'à part "très" je vois pas du tout quel mot pourrait exprimer la puissance de cette situation) efficace, mais qu'il lui manquait un petit "plus" pour qu'il ne reste plus que le soleil au dessus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
car oui, il faut toujours faire une petite blague de ce genre avant de commencer les joyeusetés !



Maître Archer [inspiré par le célèbre Fléau de l'Ouest : Krakotte...]

Cette façon de jouer le chasseur offre une mobilité réduite. Cependant, la force de frappe à longue distance fait vite oublier ce handicape, qui pourrait être considéré comme "du pipi de chat". Cette voie met à disposition du chasseur toute un panoplie de compétences dévastatrices qui, pour certaines, fonctionnent à la manière de combos.

"Prends ça ! Et ça ! Et tiens !" est une violente triple attaque à distance non soumise au BPE qui permet l'utilisation de "Aiguise-moi ça !", une attaque instantanée infligeant des dégâts critiques accrus, lorsque la cible passe en dessous de 99% de son moral maximum. "Guette ! Guette ! Guette !", qui est une compétence de type tactique, permettant d'assurer au chasseur un coup critique sur sa prochaine compétence.

"En mode fougère" devrait beaucoup plaire aux chasseurs. En effet, cette compétence permet au chasseur d'attaquer sa cible sans être visible durant 10 secondes. Si toutefois le chasseur devait, par la plus grande des surprises (packet loss ou autre...), se retrouver en posture défavorable, il pourra alors se servir de "Prends ton manteau, tes affaires, on s'en va !" afin de se téléporter instantanément hors des Landes d'Etten.

Flèche Sylvaine
Cette spécialisation étant déjà bien lotie, j'ai décidé de limiter les modifications à de simples ajouts "cosmétiques"...

"It's a kind of magic" est un soin sans temps de déclenchement qui permet au chasseur de regagner la moitié de son moral et de sa puissance. L'effet de "Guette ! Guette ! Guette !" est applicable à ce soin. "Pan" est une flèche qui hébétera votre cible pendant 10 secondes et vous libérera de vos affaiblissements tout en vous octroyant un bonus de vitesse de course de +30%. Si votre cible ne parvient pas à supprimer l'effet de "Pan", elle se retrouvera alors ralentie de 75%.
Chaque compétence à distance à une chance de réinitialiser le temps de récupération de "It's a kind of magic".

Le Piégeur
L'ancien piégeur n'était pas vraiment utilisable. C'est vrai qu'à part les descendants de la lignée de Cobrandir, personne n'osait vraiment se payer la honte de se servir de cette spécialisation, que ce soit en PvMP ou en PVE...
J'ai donc décidé, après un pari gagné à la machine à café, de simplement rajouter un contrôle différent à chacune des compétences de corps à corps du chasseur. Les pièges ont également été améliorés. Comme le montre "Il est ouf ce mec !", qui est un piège forçant votre cible à retourner son arme contre elle.

Bien qu'inutile en soit, cette voie qui ne coûte que 5 points d'arbre à maxer, servira de cerise sur le gâteau pour l'une des deux premières spécialisation que vous jouerez.

J'ai vraiment hâte que vous puissiez tester ce "Legolas v2.0" et de me faire part de vos impressions...

A bientôt pour Minas Tirith !
Jojo

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 20/09/2013 à 19h53.
Citation :
Publié par Aendir Lomelindi
Stop ouin ouin. Le chassou n'a plus de safe heal en compé..

Si!!

[Modéré par moi]
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>

Dernière modification par Lunori ; 21/09/2013 à 03h23. Motif: Encore sous nda
Bon point pour les pièges si positionnable à la souris, je suis impatient de voir ces changements.

Sinon je sais pas vous mais pour al description des 03 branches d'arme, j'ai juste l'impression que c'est al définition actuelle des trait de classe pas vous ?
Citation :
Publié par Hamdir
C'est pas comme si ça n'existait pas déjà les classes qui tapent en bougeant.
Sur le Chasseur même, ça existe déjà : Tir pénétrant amélioré et Flèche de Sang, je les utilise souvent en courant.
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/754056CastorixofImladrisLong2.jpg
Citation :
Publié par Aendir Lomelindi
En gros free kill si tu le rattrapes au cac.
On va en rester là ?
"Si tu le rattrapes au cac."
Sera-t-il possible de survivre à un pop d'un chassou à 40m ?
Déjà que ça ne l'est pas actuellement...
Et que tous les chasseurs pleurent sur le côté free kill de la classe.
Et que Turbine aime les pleureuses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés