[ML] Demain je dors chez oit

Répondre
Partager Rechercher
Disons qu'il y avait une dynamique pvp plus ouverte et plus immergeante sur Daoc que sur WoW, tout simplement parce que le pvp est le cœur de Daoc quand il n'est qu'un des aspects de WoW.

Sans parler de skills, il y a moins de surprises sur WoW et moins d'interactions de groupe en pvp que sur DaoC : pas de garde (l'intercept et le renvoi des sorts de groupe sont assez tardifs), pas de BT, rezz en combat sur gros timer et des classes moins dépendantes du groupe.

Au final, ce n'est pas le même plaisir. Le pvp sauvage sur WoW ressemble un peu au plaisir de Daoc. Les champs de bataille de WoW c'est du pvp rapide et sans énorme saveur. On ne connait pas ses ennemis, donc peu d'implications. En arène, on doit les connaître, mais c'est comme des duels, il n'y a pas l'impact de l'environnement derrière.

Je me souviens avoir investi 10pts de RA sur Daoc parce que j'en avais marre de mourir sous les ae stun/pbae dwa de Dawme.
On va sérieusement penser qu'il y a un important eSport sponsorisé à promouvoir dans les mmorpg quand vous discutez skill.

On prend un petit historique starcraft en comparaison?
Le Curling passe quand même à la télé. Ce n'est pas le skillcap potentiel qui fait le jeu e-sport. C'est la technicité et l'enthousiasme des joueurs.



Et puis aussi la région. En asie, ils ont bien plus RTS friendly alors qu'en occident et surtout en europe on a des brutes FPS.
Citation :
Publié par NekoMjK-san desu~
Le Curling passe quand même à la télé. Ce n'est pas le skillcap potentiel qui fait le jeu e-sport. C'est la technicité et l'enthousiasme des joueurs.

Faut vraiment jamais avoir mis ses pieds dans les hacks pour oser dire que le curling ne demande pas de skill.
Citation :
Publié par skywise
En un mot :

Interrupt
En plus de mots :
D'un côté un jeu à interrupt binaire "je te tape t'es interrupt".
De l'autre un jeu complexe avec du pushback quand tu es hit, des skills qui te silencent totalement en préemptif, des skills qui t'interruptent quand tu cast, des skills qui t'interruptent quand tu cast + silence l'école de magie que tu castais, entrainant le développement d'un meta game à base de fake cast, etc...

Y a vraiment un doute sur quel jeu offre un skillcap plus élevé sur ce sujet précis ?

@Rac ky: mais bien sûr, c'est même pas le débat. J'ai joué en PvP à daoc pendant 250 days de played, j'ai dû faire en comparaison 50 arènes dans ma vie sur WoW tellement ça me débéctait. Le PvP de wow était, pour moi, chiant.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'avait pas un skillcap élevé, voire très élevé durant certains patchs. J'ai vu des finales de compét' arène où j'étais rééllement admiratif du niveau de jeu. Pour autant, ça m'a jamais amusé.

@Assurancetourix: Je caricaturais, évidemment les song class et les mezzers étaient des classes qui offraient de réélles possibilités aux joueurs d'exprimer un certain talent. Maintenant pour une bonne part du reste, et en particulier les classes dps, c'était quand même très très bas de gamme. Et je dis ça sans aucun problème en ayant joué pendant l'essentiel de mes années sur daoc un sm suppr, probablement une des classes les plus limitées du jeu.
Citation :
Publié par yanomamii
Faut vraiment jamais avoir mis ses pieds dans les hacks pour oser dire que le curling ne demande pas de skill.
Il ne faut pas lui en vouloir, il a fait du PvE HL sur WoW. Sa définition du skill est ... mmmmh ... différente.

Là par exemple, il te dira que c'est bidon. Mais si tu rajoute un système de farm, par exemple si à chaque lancé tu gagnes des points PvE indépendamment de ta précision et de ta réussite, et qu'avec ces points tu peux acheter des balais-à-frotter-la-glace ou de nouveau curling plus précis, et qu'avec ces nouveaux équipement tu arrive à un curling télécommandé programmé pour atteindre la cible à 98% de chances, il te dira que le curling c'est skillé.

Rajoute des implants d'oreilles d'elfette et des ministrings en tenu obligatoire, et il s'engagera dans une team compétitive.
Vous n'y connaissaient rien en jeu pvp ou en skill.

Le vrai jeu pour les vrai, c'était Settlers 2. Ou savoir placer sa catapulte, attaquer une tour quand elle se vide, chercher l'or et savoir envoyer ses érudits.

Seul les vrais savent.
Citation :
Publié par Bru²
Rajoute des implants d'oreilles d'elfette et des ministrings en tenu obligatoire, et il s'engagera dans une team compétitive.
Moi je m'engage juste pour les strings en tout cas, il faut savoir de contenter de peu pour être heureux les amis
Citation :
Publié par Sance !
Moi je m'engage juste pour les strings en tout cas, il faut savoir de contenter de peu pour être heureux les amis
Ok, donc MJK et toi tout les deux en ministring sur de la glace ... imo la glace craque et on vous retrouve au fond du lac, les gros. Pensez à prendre un tuba.
Citation :
Publié par Dawme
Ah oui pardon, j'avais oublié les classes à song qui avaient le privilége d'avoir un gameplay étendu dans la mesure où on leur demandait de taper 1 2 3 1 2 3 1 2 3 en permanence et en rythme pour twist leurs songs. Ouais, c'est très très poussé comme concept.

@Fudo: t'as bien conscience qu'un perso wow a genre 12 fois plus de skills à sa dispositions, et donc de boutons associés, qu'un perso daoc hein? Puis bon, mesurer la richesse ou le skillcap au nombre de boutons qu'il y a à l'écran, je suis pas sûr de la pertinence du truc pour être honnête.

Ah ok. 1 2 3 1 2 3 pour un strel. Ok.
En fait t'as jamais joué à daoc. Ni avec un strel ni contre un strel.

Edit : A mon avis j'avais mon premier 50 sur Lancelot tu savais même pas que le jeu allait sortir.

Dernière modification par Nuff ; 03/10/2013 à 11h56.
Citation :
Publié par Dawme
A mon avis, je jouais déjà à daoc alors que tu étais encore en train de pleurer auprès de ta mère pour qu'elle t'achéte un pc mais bon passons.
HOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuu....
Plus sérieusement nuff (je plaisantais si c'était pas évident...), c'est une caricature. Je suis ok sur le fait que certaines classes étaient un peu au dessus et permettaient à leurs joueurs de montrer un peu plus leur talent. On va dire bard, minstrel, sorc, healer pacif, ...
Mais pour beaucoup de classes, c'était quand même très très faible.

Je me souviens de gens ébahis devant le groupe melee curse post SI mais c'était juste un tas de savages qui spammaient leur macro /assist, leur anytime et -allez- 1 positionnel de dos peut être.
Je me souviens de gens ébahis devant le groupe ER avec obeah et melken (? pu sûr du nom), mais c'était une cellule de spam pbae avec de l'assist debuff / dd entre l'eld et l'enchant.

Loin de moi l'idée de dire que ces gens étaient nuls, ils étaient parmi les meilleurs joueurs de l'époque, mais les meilleurs joueurs de l'époque sur un jeu qui limitait quand même très fortement leurs possibilités.
Bah non. Le mec écrit qu'il rigole et explique son point de vue sans troller et jsuis d'accord avec lui. Donc j'édite.

T'sais, accepter qu'on est d'accord avec quelqu'un sur un forum, c'est pas forcément un défaut hein. Ou même changer d'avis.
Citation :
Publié par ShlacK
donc quelqu'un de 11L+ sur ce forum, on lui doit du respekt?

(putain, g't que 4L3 :x )
C'est comme le rang A&O, si tu as au moins l'un des deux ça va.
Je sais pas quand t'as stop Dawme, je me souviens juste que t'etais la assez tot, mais la sm d'antan et le sm d'aujourd'hui c'est vraiment deux mondes. Le sm aujourd'hui a un taf de malade et est un des perso avec le plus de bind.

Encore une fois, je parle pas de Daoc OF ou le skill etait vraiment minime, comme je l'ai dit, on avait 10 macros, on avait aucun placement et on jouait tous comme des bites. Les groupes qui geraient du bus etaient des assists tank nobrain coté mid, et de l'afk pbaoe coté hib. Mais le jeu a évolué avec une demande de skill supplémentaire, parce que les CCs sont beaucoup moins gamebreak qu'avant, parce qu'on cast beaucoup plus vite (et qu'on se fait drop beaucoup plus vite), parce qu'un mec pas rupt pendant 10s peut gagner le fight solo, et j'en passe.

Mais parler d'OF ca vaut rien, c'est plus du tout le même jeu.
Broceliande, Carnac, Ys, Galahad ou n'importe ou, on decouvrait tous et on etait tous super mauvais. Mais vu qu'il n'y avait pas necessité d'être bon mais juste d'être moins nul que les autres et d'être un peu futé, on s'en sortait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés