[Pascontent²] Comment se plaindre ou réclamer auprès d'une entreprise

Répondre
Partager Rechercher
J'ai la carte du directeur supply chain sous les yeux, et c'est .com
J'imagine que ça suit...
De toute façon si c'est comme chez nous, tu mets .fr ou .com les deux arrivent.
C'est ici le sujet pour savoir comment stalker et harceler les gens ?

@Nuff : Putain ça doit être génial de faire du business avec toi. On te file une carte pro et ça se retrouve partiellement sur JoL et tu explique comment faire chier ta boite et les boites de tes clients.

Quelle éthique.
Mdr le nom des dirigeants et le format des adresses mails sont rendus publics un peu partout.
Et il ne s'agit pas de faire chier mais de mettre plus ou moins un gros dans la boucle pour que ses sulbaternes fassent que le dossier soit vite réglé.

Dernière modification par Assurancetourix ; 20/09/2013 à 14h40.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est ici le sujet pour savoir comment stalker et harceler les gens ?

@Nuff : Putain ça doit être génial de faire du business avec toi. On te file une carte pro et ça se retrouve partiellement sur JoL et tu explique comment faire chier ta boite et les boites de tes clients.

Quelle éthique.
Jpense que c'était mieux quand tu m'avais ignore. Jpeux retourner sur ta liste plz ?

On stalk violemment des mecs avec un profil linkedin ou viadeo. D'ailleurs j'apprends aux J0Liens à faire de puissentes recherches, avec des mots clés super secrets comme "mail directeur général orange", sur l'outil Google, absolument underground.
J'ai donné aucune info qui ne soit trouvable sur le net en 3 secondes.

Quant à faire chier ma boîte, c'est important : nous avons une politique de satisfaction client, et nous la respectons. Je trouve que donner les moyens aux gens de se plaindre fait forcément tendre vers une meilleure qualité. J'encourage les gens à écrire pour que leurs réclamations, justifiées ou non, soit enregistrées, pour qu'elles soient traitées en priorité, et, si elles s'avéraient justifiées, qu'elles puissent mener à des actions correctives.
Ma boîte, j'aime qu'elle soit performante. Pas qu'elle cache les merdes sous le tapis, c'est le meilleur moyen de se planter.

J'ai donc aucun problème d'éthique.
Citation :
Publié par Nuff
Jpense que c'était mieux quand tu m'avais ignore. Jpeux retourner sur ta liste plz ?
Non, j'aime bien lire tes conneries et tes tentatives de te faire mousser à base de "J'ai la carte de tel type et le 06 de tel autre" alors que ces informations n'apportent strictement rien à la discussion. Manque de reconnaissance ?

Citation :
Publié par Nuff
Quant à faire chier ma boîte, c'est important : nous avons une politique de satisfaction client, et nous la respectons. Je trouve que donner les moyens aux gens de se plaindre fait forcément tendre vers une meilleure qualité.
Arrête de te faire passer pour un saint. Tu ne rends pas le process plus facile pour ta boite, tu le nique. Si ta boite en a quelque chose à foutre de la satisfaction client, elle a déjà un process en place pour les réclamations.
Toi ce que tu fais c'est niquer le process et rendre la tâche plus difficile à un ou deux départements de ta boite.

Si tu en avais sincèrement quelque chose à foutre, tu aurais fait comme Aratorn qui donne le "vrai" process.

Citation :
Publié par Nuff
J'ai donc aucun problème d'éthique.
On avait remarqué.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Mdr le nom des dirigeants et le format des adresses mails sont rendus publics un peu partout.
Et il ne s'agit pas de faire chier mais de mettre plus ou moins un gros dans la boucle pour que ses sulbaternes fassent que le dossier soit vite réglé.
Évidemment que les informations sont trouvables publiquement (pour la plupart). C'est très facile de stalker quelqu'un, c'est vrai.
Mais faire "Le guide du Stalk" et expliquer comment trouver ces informations, c'est autre chose.

Accessoirement, le dernier qui s'y est essayé sur le Bar a vu son poste édité et fermé avec une mention du genre "On évite les guides du parfait stalker".

Mais bon, comme cette fois ça rend service au RDS qui a marqué publiquement son appréciation du sujet, je suppose que tout va bien.

Du coup, on peut stalker les PDG mais pas les JoLiens.

Ca va, tranquille le 2 poids 2 mesures ?
Citation :
Publié par Jyharl

Si tu en avais sincèrement quelque chose à foutre, tu aurais fait comme Aratorn qui donne le "vrai" process.
D'expérience avec les banques, je peux t'assurer qu'il a tort. De surcroît, il ne prends pas du tout en compte le paramètre "vitesse et priorité de traitement" dans son protocole.

Que la réclamation finisse pas dans la poubelle, certes, mais que mon tour dans la pile arrive dans un an, ça dénote un sacré problème.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Que la réclamation finisse pas dans la poubelle, certes, mais que mon tour dans la pile arrive dans un an, ça dénote un sacré problème.
C'est pas le sujet Kafka. Que certains services clients de certaines entreprises ou institutions méritent des baffes, c'est acquis.

J'ai beau bosser en support client, je n'en défend pas la profession mordicus pour autant et comme chacun d'entre vous, j'ai eu mon lot de déboire avec l'administration, les banques, les assurances, les FAI et autres.

Là où je répondais à Nuff c'est quand il tente de nous faire croire qu'il veut aider sa boite en niquant le process. C'est de la merde en barre.

Pour le reste, je n'en démordrais pas. Ceux qui veulent stalker du PDG ont (malheureusement) la possibilité de le faire mais en faire un guide c'est un peu abusé. Surtout quand il y a déjà eu un précédent modéré sur JoL. Mais ça ne concernait pas les PDGs.

Les PDGs c'est des sales cons puissants qui n'ont pas droit à la même considération que les autres citoyens. C'est du moins la déduction que ce sujet me pousse à faire.

Accessoirement, dans la majorité des cas (je conçois que ça puisse être différent en banque/assurance) ça coûte plus cher en argent et en temps de régler un litige que d'acquérir un nouveau client et que dans les KPIs chers à Nuff, l'acquisition/conversion est bien plus importante que la rétention. (NOTE : Je parle de court terme. A moyen/long terme, l'acquisition/conversion coûte plus cher que la rétention mais malheureusement les raisonnements d'entreprise se font souvent à court terme).

C'est malheureux mais c'est comme ça dans beaucoup de boites.
Mes informations apportent de la crédibilité à ce que j'écris. J'ai le 06 d'un mec que je connais, je sais comment il fonctionne. Et hop, 12h après son mail à ce mec en particulier, Doudou a sa réponse. Ca te va ? Quand je dis que c'est .com, je sais, je sais parce que j'ai la carte sous les yeux.
Y'a des trucs que je suppose et des trucs que je sais. Et comme le J0Lien a tendance à avoir besoin de source et de crédibilité, j'en apporte.

Btw, le process, a parfois ses limites. Doudou avait suivi le process. Il a eu quoi ?

Je veux pas passer pour un saint : j'apporte des solutions concrètes à des problèmes concrets. Si ça marche pas, jette moi des pierres. Si ça marche profite, c'est gratos.

Quand à ta réponse sur le stalking, entre chopper une adresse mail pour envoyer un mail direct à une personne exposée publiquement (y'a même la rémunération des mecs dans le rapport d'activité qui est PUBLIC) et responsable des activités de son entreprise, pour lui faire part d'un problème rencontré dans son cadre professionnel par son mail professionnel et stalker un jolien, personne privée, jpense qu'il y a un monde.
Mais ça n'a rien à voir? Le pdg son nom est public, trouver ses coordonnées pro ça n'a rien à voir avec un jolien qui se pense anonyme sur jol mais que tu peux stalker en recoupant des infos de multiples sources différentes.

On ne parle pas de trouver l'adresse perso du pdg pour aller camper devant sa porte là.
Nuff propose juste un template de lettre pour manifester son mécontentement. C'est pas un guide pour trouver le digicode de la résidence du PDG de xxxxx afin de lui péter les genoux parce que ta commande est arrivée en retard

Sinon je suis assez d'accord avec jyharl pour ce qui est de la proportion de requêtes venant de clients de mauvaise foi slash arnaqueur chevronnés...
Citation :
Publié par Jyharl
C'est pas le sujet Kafka. Que certains services clients de certaines entreprises ou institutions méritent des baffes, c'est acquis.
Je voulais juste porter au débat que non, Aratorn n'a pas systématiquement raison, et l'expérience de nombreux d'entre nous le prouve.
Citation :
Publié par Nuff
Mes informations apportent de la crédibilité à ce que j'écris. J'ai le 06 d'un mec que je connais, je sais comment il fonctionne. Et hop, 12h après son mail à ce mec en particulier, Doudou a sa réponse. Ca te va ? Quand je dis que c'est .com, je sais, je sais parce que j'ai la carte sous les yeux.
Y'a des trucs que je suppose et des trucs que je sais. Et comme le J0Lien a tendance à avoir besoin de source et de crédibilité, j'en apporte.
Là encore, t'essaie de te faire mousser pour rien. Tu tente d'établir une corrélation entre le fait que t'ai le 06 du mec que Doudou a contacté et la réponse favorable de Doudou.

Ouais enfin si le fait que t'ai son 06 avait eu un impact, t'aurais pas demandé à Doudou qui il avait contacté hein. Arrête d'essayer de nous prendre pour des abrutis et de tirer la couverture vers toi.
On dirait Sarkozy qui se félicitait de tout et surtout de ce qu'il n'avait pas fait.

Citation :
Publié par Nuff
Je veux pas passer pour un saint : j'apporte des solutions concrètes à des problèmes concrets. Si ça marche pas, jette moi des pierres. Si ça marche profite, c'est gratos.
Y a pas à profiter ou jeter des pierres Nuff. Oui, comme je l'ai déjà dit, envoyer un mail au PDG fonctionne. Une fois. Ou deux. Jusqu'à ce qu'il décide de ne plus intervenir dans les opérations. Ce qui n'est pas son rôle accessoirement... si vous voulez contacter un ponte contactez le COO qui lui est responsable des opérations... et saura un peu mieux de quoi il parle et foutra certainement moins le bordel dans le process et cherchera à l'optimiser.

Le PDG/CEO n'y connait rien et fait suivre le mail avec un "réglez moi ça" laconique sans rien connaître à l'affaire.

Citation :
Publié par Nuff
Quand à ta réponse sur le stalking, entre chopper une adresse mail pour envoyer un mail direct à une personne exposée publiquement (y'a même la rémunération des mecs dans le rapport d'activité qui est PUBLIC) et responsable des activités de son entreprise, pour lui faire part d'un problème rencontré dans son cadre professionnel par son mail professionnel et stalker un jolien, personne privée, jpense qu'il y a un monde.
Je ne suis pas d'accord. Le PDG a une exposition pour des raisons business pas opérationnelles. Ce n'est pas son rôle et il n'est pas demandeur d'interaction avec la clientèle (sauf B2B).

Contacter le PDG pour un problème de relation client c'est comme réussir à faire chier le Président pour qu'il vous règle votre problème de voisinage. Il y a un process a suivre, point barre.

Et même en cas de litige, là encore, il y a des process à suivre (d'entreprise ou légale).

Quant au JoLien, si il y a des informations à stalker c'est qu'elles sont également publiques et non privée. Donc là encore, selon ton raisonnement, y a pas de souci.

Franchement, même sur JoL il y a un process à suivre et le staff n'est pas franchement empathique quand on ne suit pas le process. Mais bon, le bordel, c'est mieux chez les autres que chez soi, hein ?
Quand je veux qu'on me rembourse mes plaques, j'en ai rien à foutre du process, c'est un qualiticien / process man qui le dit

Et quand un process de service client est bien branlé, t'as pas besoin de contacter le boss de la boite (j'ai dit une connerie, c'était pas le pdg mais le directeur du service client que j'ai contacté en fait)

Sinon, la prise de gueule Nuff/Jyharl, c'est en mp svp.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est ici le sujet pour savoir comment stalker et harceler les gens ?

@Nuff : Putain ça doit être génial de faire du business avec toi. On te file une carte pro et ça se retrouve partiellement sur JoL et tu explique comment faire chier ta boite et les boites de tes clients.

Quelle éthique.
En même temps s'ils avaient un sav plus pousser que faire tourner le client en rond, personne n'aurait besoin de les contacter directement.
Citation :
Publié par Doudou
Quand je veux qu'on me rembourse mes plaques, j'en ai rien à foutre du process, c'est un qualiticien / process man qui le dit
Et t'as entièrement raison. A titre individuel, j'ai rien contre ceux qui essaient de résoudre leurs soucis hors process. Ce qui importe au client c'est que son souci soit réglé dans des délais raisonnables.

Je m'insurgeais simplement contre l'aspect "organisé" qui est très borderline.

C'est tout.

Citation :
Publié par Doudou
Et quand un process de service client est bien branlé, t'as pas besoin de contacter le boss de la boite (j'ai dit une connerie, c'était pas le pdg mais le directeur du service client que j'ai contacté en fait)
Tu peux mettre tous les process que tu veux, si t'as affaire à un con, t'as affaire à un con (ou à un débutant, un stagiaire, etc).

Tu peux aussi avoir des excellents process mal appliqués mais dans ce cas, c'est pas le process qu'il faut changer mais celui qui a la charge d'assurer son exécution.
C'est ce qui m'énerve le plus, les gens préfèrent cracher sur le process plutôt que de se remettre en question (je parle de l'entreprise, pas du client).

Enfin, je t'apprends rien.
a ce sujet la, j'ai un client qui vient de voir son accés adsl pro fermé par abuse@orange.fr pour spam... (machines clean, verifiées, etc)

impossible de contacter qui que ce soit, les services clients se renvoient la balle et ne trouvent aucune suspension nulle part...

ils ont pour 2.5k€/mois d'abonnements divers chez Orange, je contacte qui pour leur signaler qu'une semaine sans bosser ca va se terminer chez OVH ?
Citation :
Publié par Jyharl
Tu peux mettre tous les process que tu veux, si t'as affaire à un con, t'as affaire à un con (ou à un débutant, un stagiaire, etc).
J'ai parfois franchement un doute, imo, dans certaines boites, chuis sûr que ça mise pas mal sur le fait que le client va finir par se lasser via un mauvais sav plutôt que sur le fait d'assurer un bon sav.

Et quand t'as de bons process, t'es censé repérer les mecs qu'ont du mal ou qui font de la merde, les former et donner les moyens de bien assurer leur rôle.

Généralement, tout ça tient plus à un problème de management haut niveau, tu peux avoir les meilleurs mecs et les meilleurs process, si tu fous pas de moyens et surcharge les équipes, tu as un truc pas terrible.
Bah ça pourrait être {Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°) }, mais bon comme il était un peu médiatique et surtout qu'une grosse campagne de phishing portait sa signature, tu peux pas t'adresser direct à lui, c'est trop filtré.

En revanche t'as {Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°) } côté orange ou {Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°) } côté OBS... Un peu moins en vue et plus basses dans l'org chart. Je les ai jamais rencontrées.

En dernier recours {Doudou ( ͡° ͜ʖ ͡°) }. C'est pas son taff de faire de la relation client, mais vue qu'elle est côté déploiement agence/retail, elle y sera sensible. En plus, elle est cool.


Edit :Tu trouveras bien sûr tous ces noms en tapant "directeur relation client orange" sur google puis en cliquant le premier lien linkedin puis sur les profils à droite proposés.

Dernière modification par Doudou ; 20/09/2013 à 19h59.
Ah ça y est, on est passé au name dropping. Ce sont des personnalités publiques et médiatiques elles aussi peut-être ?

Pendant que vous y êtes, vous voulez pas faire un wiki et recenser toutes les personnes qui n'ont rien à voir avec votre problème mais que vous pouvez potentiellement emmerder ?

Quitte à être borderline, autant pas faire les choses à moitié, hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés