J'ai eu enfin le temps de faire l'intégrale de l'édition 2011 animé en 2 semaines (car les dessins du manga ne m'attiraient pas), et ben je peux dire que ce manga/anime envoie valser tout autre shonen qui sont soit disant les plus populaires. C'est même difficile voir impossible de le classer dans une catégorie.
Bref je pensais qu'Oda et OP, était le seul à réunir combat/personnage/humour/inattendu..ben non cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une qualité pareil dans beaucoup de domaine.
Même si l'arc des Ants est plutôt long à démarrer,
quand on arrive à la fin et que certains regrette ce qui s'est passé, la boucle est bouclée. Rien que les propos de Pamu/Pam, ce sont des Ants, qui met l'humanité face à ses contradictions, si on ne peut décider qui doit diriger la planète, soit que la meilleure espèce gagne...
Sinon pour leurs sexes niveau Ants, quand Yupi et Pufu donne leurs énergies vitales pour soigner le Roi, ils atteignent le rôle de mère, en quelque sorte de Reine, le summun de leurs espèces. Mon avis est que il y a des apparences H/F qui peuvent changer mais ils restent des fourmis qui n'aspirent qu'a devenir Roi/Reine si ils se retrouvent seuls, malheureusement l'égo humain et son individualité a tout cassé ou nous a sauvé....
Sinon dés que j'ai vu le Golto de l'Est et le Leader Supreme Diego, j'ai tout de suite pensé à la Corée du Nord, puis Nagasaki and co pour la petite Rose et son histoire.
Sinon pour Aruka/Alluka :
il ne faut pas oublier que c'est une famille d'assassins pro' depuis des générations, et que l'auteur étant Japonais s'inspirant de l'histoire de son pays, j'arrive à une anecdote : certains assassins se déguisaient/s'habillaient en femme ou inversement pour tromper l'ennemi ou par réputation.
Par contre, j'ai une question sur Gyro :
Quand j'ai vu l'obligation de mettre un flashback sur lui et le faire parler à la première personne, j'ai toute de suite pensé qu'il serait la réincarnation pour Meruem/Roi, c'est faux ou cela restera un mystère ?
Je n'ai pas lu encore le manga donc svp pas de spoil, merci !
Vivement la suite !
Dernière modification par Scarlet Weiss ; 05/08/2014 à 04h37.
|