Qui dit qu'on pardonne au Roi ? C'est un genocide du point de vue humain, pas de son point de vue. C'est exactement la même problematique que dans la Strategie Ender. C'est exactement pourquoi Gon fait soigner Boomer et son equipe dans Greed Island : Ce qu'ils ont fait est monstrueux, mais il peut comprendre pourquoi ils l'ont fait. Du point de vue de Kirua, ce qu'il a fait en tant qu'assassin est encore plus monstrueux, mais bon, il est sympa, donc ça passe...
Je peux te citer tout autant d'exemples ou Gon pete les plombs : Examen de hunter contre Hanzo, Vouloir passer par la porte des intrus pour entrer chez Kirua, provoquer Boomer alors que son equipe est blessée dans Greed Island, le dernier episode.
Tu prends l'exemple du maniaque au ciseau, mais le laisser partir est totalement irresponsable. C'est un meurtrier de la pire espece, mais vu qu'il les a aidé à progresser, c'est pas grave, on lui donne la chance de continuer ses meurtres ? Biscuit s'inquiete à juste titre à ce moment. Toutes les futures potentielles victimes de Binolt, Gon en portera la responsabilité.
Ce qui est amusant c'est que tu essaies de ranger Gon exactement dans le même cliché de Shonen que tu critiques, alors que le personnage est bien plus complexe ET DONC beaucoup plus interessant comme ça.
Dernière modification par Hyun Sai ; 17/02/2014 à 04h11.
|