Manteau Coupe-vent / Déperlant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Je viens d'acquérir un petit scooter et comme vous pouvez l'observer dans la rue, il fait de plus en plus froid.
Je viens donc ici pour avoir l'avis des pro's du scoot concernant les vêtements !

Avez-vous un bon conseil à faire tourner concernant un manteau/veste déperlante et coupe vent ? Un truc pour être bien sur le scoot même quand il pleut et qu'il y a une tornade au dessus de ma tête !

Merci pour vos com's
Pourquoi ne pas regarder du coté des blousons pour 2 roues ?
Je ne parle bien sur pas de prendre une combinaison en cuir hein, mais il y'a que je sache des blousons cuir ou tissu qui sont passe partout (uni noir/marron etc.., pas de gros logo ou du flashy quoi), ce qui aura le bonus également de t'apporter des protections qui seront toujours un plus.
Citation :
Publié par Poulpz
Pourquoi ne pas regarder du coté des blousons pour 2 roues ?
Je ne parle bien sur pas de prendre une combinaison en cuir hein, mais il y'a que je sache des blousons cuir ou tissu qui sont passe partout (uni noir/marron etc.., pas de gros logo ou du flashy quoi), ce qui aura le bonus également de t'apporter des protections qui seront toujours un plus.
Le soucis, c'est que ça protège bien de l'eau, mais après l'eau dégouline, et ça met du temps a sécher, j'ai une veste de moto, mais quand il pleut, je met un grand kway de randonnée rouge, qui en plus a une place prévue pour le sac a dos, avec un pantalon de pluie, comme ça quand j'arrive, j'enlève kway et pantalon, qui sèche en 10 min, et dessous tout sec, et au pire les truc de pluie, dans un sac en plastique, et ça prend pas de place en attendant d'y mettre sécher.
D'abord ce que je peux te dire c'est de pas raquer 50, 100 ou 200e de plus pour un truc déperlant. Le déperlant c'est fantastique c'est rigolo, les gouttes accrochent pas le tissu et ne le mouillent pas. Phoque attitude. YOUPI. Mais ça dure, allez, quoi... 4 ou 5 sorties avec le vêtement ? Après ça déperle plus rien du tout, et ça mouille comme un tissu normal ; sauf que t'as raqué un joli supplément pour l'effet kisscool des débuts
Et si je dis ça c'est que je me suis déjà fais avoir plusieurs fois

Ensuite pour l'usage.. moi quand ma mob était encore en vie et que je l'utilisais l'hiver, c'était une bonne polaire et puis c'est marre. Ca craint pas la pluie tant que c'est pas la mousson et que tu restes pas 30 minutes dessous, ça tient chaud contre le froid et le vent. Et y'a l'avantage du prix aussi.
En affreux mais bien plus efficace, t'as effectivement le ciré jaune. A toi de voir après.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ou comment avoir le pantalon trempé en dessous des genoux s’il pleut un peu fort…

Pour faire du vélo par tout temps, donc régulièrement sous la pluie, le seul équipement que je trouve vraiment efficace, c’est le manteau / kway imperméable pour le haut, et le sur-pantalon pour le bas. + des chaussures imperméables, mais sur un scooter les pieds sont peut-être moins exposés donc c’est peut-être moins important.

Habitant Grenoble, je me fournis dans les magasins de montagne, qui ont l’avantage d’avoir des vêtements vraiment imperméables (mais l’inconvénient de ne pas être donnés).
Sans impératif esthétique tu as le surpantalon moto et la veste de pluie (mode Kway ++)
le truc est informe, tu te retrouves fagoter comme un pot à tabac mais AU SEC. Perso jamais rien n'est passé là où même les blousons motos finissaient par prendre la flotte par les coutures.

Prévoir un truc pour les ranger/faire sécher.

En cas de recherche d'esthétisme, tu vas perdre en efficacité mais il te reste le blouson moto + pantalon cuir mais ça raque beaucoup plus...
Puis bon, le cuir au taff, ça passe pas toujours bien (là où tu vires ta pelure anti pluie et hop, fringues classiques en dessous. )

Mon beau frère ne jure que par son ciré de marin pécheur sur son shovel par tous les temps.
T'as aussi des sur-pantalons et sur-veste de pluie, ça te permet de pas te trimbaler en k-way toute la journée et de glisser ça dans un sac a dos.

edit: ouai en fait c'est ce qui est dit au dessus...
Citation :
Publié par Assurancetourix
combi de pluie plutot que combo pantalon-veste (pas de gag avec l'eau qui passe entre les deux).

Le cuir c'est pas étanche.
Ah tiens, j'ai jamais eu le gag. Bon mon pantalon est prévu pour remonter au dessus du nombril et la veste descend super bas.
Le petit plus c'est les velcros pour le bas des jambes pour bien fixer la jambière sur la pompe.

Le cuir ça s'imperméabilise assez régulièrement mais à la longue, c'est les coutures qui laissent passer la flotte. (en tout cas le mien c'est ce que ça fait)
Par contre oui, ça supporte pas Paris Nancy sous la flotte. Testé pour vous
Citation :
Publié par Erlum
C'est quand même assez ironique.
En fait le trench Burb c'est super quand tu marches en ville, en vélo le coton n'est juste pas assez imperméable à la pluie et au vent pour tenir assez chaud.

Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ça fait quand même cher la veste de pêche!
Buy less, buy better . Arc'Teryx c'est top, si t'as les moyens de te le permettre.
Citation :
Publié par Kala
Buy less, buy better . Arc'Teryx c'est top, si t'as les moyens de te le permettre.
+1. La condition est forte, mais c'est juste difficile, presque attristant, de porter un équivalent d'une autre marque ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés