L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
C'est normal que mon Macbook Air 2013 13" soit hyper-lent au démarrage depuis la derrière mise à jour ? 20-30 sec sinon plus avant d'afficher la pomme et l'écran de connexion. Qu'est-ce que je peux faire ? Le DD est en bon état. Et il galère toujours à se connecter au wi-fi.
Reboot, pomme + R, clean install

Pour le WIFI c'est souvent une double problématique pour les MBA mid 2013, la puce Wifi est merdeuse sur une partie des machines et le dernier Os X Yosemite te fout une grouille pas possible.

Appel et le Wifi c'est juste l'enfer, j'hésites franchement à switcher pour cette raison.
D'ailleurs j'ai laissé passé une vente privée yoga pro 3 avec des reducs de oufzor (1200€-> 800€) et je regrette grave
Bonjour,

J'ai un soucis avec un Iphone 5s,

Il a été acheté d'occasion en été 2014, ce que je ne savais pas c'est que la coque arrière avait été changé par le précédent propriétaire.
L'appareil photo arrière est tombé en panne (aucun autre soucis), le téléphone étant sous garantie je l'envoi au sav d'apple.
Ce dernier m'informe qu'ils refusent d'appliquer la garantie en raison des modifications apportées, et qu'il est économiquement non réparable. Il me réexpédie après 10/15 jours le téléphone.
A réception du téléphone celui ci est dans un état inutilisable (ecran qui se soulève un peu, lignes verticales sur l'écran, tactile non fonctionnel).
Après avoir contacté et gueuler, Apple m'informe qu'ils ont renvoyé le téléphone tel que reçu.

Je l'ai dans le fondement?, ou cela vaut t'il le coup que je me batte un peu.
sinon quelle est la valeur du téléphone en l'état ?
Je compatis, je ne peux pas t'aider (et je pense que tu l'as dans l'os), mais juste un tips pour la prochaine fois : toujours toujours toujours prendre des photos de l'appareil avec le bon de livraison avant son envoi.

J'ai appris ça à mes dépends, avec le SAV d'Asus. Ils m'ont eu une fois, la seconde fois je leur en ai mis plein la tronche photos à l'appui.

Toujours.
Citation :
Publié par Linou
Je compatis, je ne peux pas t'aider (et je pense que tu l'as dans l'os), mais juste un tips pour la prochaine fois : toujours toujours toujours prendre des photos de l'appareil avec le bon de livraison avant son envoi.

J'ai appris ça à mes dépends, avec le SAV d'Asus. Ils m'ont eu une fois, la seconde fois je leur en ai mis plein la tronche photos à l'appui.

Toujours.
C'est bon à savoir. Le truc chiant c'est quand tu vas dans une boutique apple "semi-officielle" ils ont une pomme en panneau, dedans ils vendent que des produits macs, et pourtant très vite on peut te dire "on va l'envoyer au SAV d'Apple"...
J'ai un problème avec un MBA 2014, la machine craque.
En gros quand je le prends par la tranche gauche ou droite, écran ouvert, il craque.
C'est assez relou.

Si je retire/remet les vis sous le capot de la machine, ça résout le problème pendant 1 ou 2 jours puis ça recommence.
J'ai l'impression que certaines vis tiennent mal ou se desserrent.

J'aimerais éviter l'enfer des RDV en Apple Store
Des idées ?
Salut,

Mon MacBook a bientôt 5 ans et depuis que je l'ai acheté il est resté en QWERTY. Je pensais bientôt enfin faire le changement en AZERTY.

J'ai juste une petite question, beaucoup de mes touches ne sont plus trop "dur" comme lors de l'achat et commencent à "pencher" d'un côté du à l'utilisation, est ce qu'en changeant les fixations ca améliorerait ca ? Ou ca ne va rien changer ?

Merci.
Hello,

Est-ce que qqn a déjà testé de copier un Dossier d'un NAS sur un disque externe (en exFAT ou HFS+) connecté à son MAC ? Je n'ai jamais la possibilité de fusionner un dossier, mais uniquement de le remplacer et d'arrêter la copie, qui me dérange un peut /:
Citation :
Publié par TiteChipy
Hello,

Est-ce que qqn a déjà testé de copier un Dossier d'un NAS sur un disque externe (en exFAT ou HFS+) connecté à son MAC ? Je n'ai jamais la possibilité de fusionner un dossier, mais uniquement de le remplacer et d'arrêter la copie, qui me dérange un peut /:
Pour fusionner 2 dossiers avec le Finder il faut maintenir la touche option pendant le cliqué-glissé (ce qui sert aussi à copier/coller plutôt que déplacer quand tu es sur un même volume), tu auras l'option Fusionner.
En règle général, le clique + option apporte des fonctions avancées, comme dans les menus (comme le couper/coller que les windowsiens trouve rarement).

Sinon si tu veux faire de la synchro de dossiers, je te conseille de te renseigner sur rsync.
Yo !

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais délocaliser ma bibliothèque iTunes sur un disque dur externe (et qu'elle s'affiche immédiatement dès que je branche ledit disque, avec les illustrations et tout - en bref pareil que maintenant quand j'ouvre iTunes) ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pour fusionner 2 dossiers avec le Finder il faut maintenir la touche option pendant le cliqué-glissé (ce qui sert aussi à copier/coller plutôt que déplacer quand tu es sur un même volume), tu auras l'option Fusionner.
En règle général, le clique + option apporte des fonctions avancées, comme dans les menus (comme le couper/coller que les windowsiens trouve rarement).

Sinon si tu veux faire de la synchro de dossiers, je te conseille de te renseigner sur rsync.
Merci pour la réponse, mais justement via "option" je n'ai que ces 2 choix. Et je connais bien rsync mais je veux outre-passer un outil (ultracopier bug depuis la dernière maj..) ou un script
Message supprimé par son auteur.
bonjour,

Désolé par avance si cette question vous semble triviale mais est-il prévu un macbook pro retina 15 pouces en 2015 ?

J'ai toujours mon mac de 2012 qui commence à toussoter, surtout niveau espace disponible, j'avais prévu trop petit (256 go)
Citation :
Publié par Cha!
J'ai un problème avec un MBA 2014, la machine craque.
En gros quand je le prends par la tranche gauche ou droite, écran ouvert, il craque.
C'est assez relou.

Si je retire/remet les vis sous le capot de la machine, ça résout le problème pendant 1 ou 2 jours puis ça recommence.
J'ai l'impression que certaines vis tiennent mal ou se desserrent.

J'aimerais éviter l'enfer des RDV en Apple Store
Des idées ?
Pour la postérité (et celui qui subira le même genre de désagrément), après rdv au genius bar il s'avère que le capot bas du MBA est légèrement tordu.
A priori c’est un défaut de fabrication plutôt courant et ça explique les craquements, la mise en veille random de l'écran et le jeu sur le port USB droit.
Réparation gratuite sous 3-5 jours dans le cadre de la garantie Apple 1 an.

Et comme d'hab l'enfer pour obtenir en rendez vous en Apple store, j'ai eu la méga chatte en testant l'AS de la Défense un soir à 23H00, un créneau était disponible le lendemain à 13H45.
Sinon paye ta file d'attente dès 08H30 devant la boutique et prie pour qu'il ait des dispos.

Next ultrabook > DELL avec support au domicile à J+1
Citation :
Publié par Fouinard
Des retours sur l'apple tv ?

Je suis intéressée par le mirroring et la diffusion de vidéo depuis mac/ipad.

Sinon je pensais changer mon iPad mini, bah au vu des énormes différence entre le 2 et le 3 (le touch ID), je vais prendre le 2 qui est 100€ moins cher (enfin 50 vais prendre le 32go)
Je voulais partir sur un avec cellular mais putain c'est bien cher payé.
Perso je compte me l'acheter. Le Air Media de Free ne fonctionne pas correctement, et pour les VOD jamais eu de prob avec iTunes et je trouve que leurs qualité est nettement mieux aux VOD des opérateurs, ou Netflix (je trouve que la qualité reste a désirer pour le tarif).

c'est cher pour ce que ça représente: ne pas avoir a brancher un adapteur HDMI, avoir un cable HDMI, et avoir le mac a coté de la tv. Mais bon ils ont fait l'effort de passer de 109 a 79

@Ghim: Normalement en septembre pour la keynote, surtout avec la sortie des coloris du macbook
Non y a pas de "normalement en septembre", on sait juste qu'il ya des MacBook en trois couleurs qui sont sortis récemment, et qu'ils ont un tout nouveau trackpad qui a déjà été implémenté dans les MBP Retina 13", donc on peut s'attendre à des nouveaux MBP 15" au cours de l'année. Le plus prudent comme d'habitude ça reste au minimum d'attendre la prochaine conf d'Apple le mois prochain, c'est pas rare qu'ils annoncent du nouveau matos à la WWDC.

Sinon pour l'Apple TV, le mirroring pur entre iPhone/iPad et Apple TV fonctionne très bien, le mirroring Mac/Apple TV fonctionne bien aussi mais c'est pas parfait (si vous comptez lire des films sur l'ordinateur et faire un miroir sur la télé, attendez vous à des saccades).

La lecture de vidéo depuis un iPhone/iPad vers une Apple TV fonctionne vraiment bien, à condition que les deux appareils puissent lire ce format en natif. Pour des vidéos YouTube y a aucun problème, mais pour des mkv lus sur un iPad avec VLC, vous pouvez toujours courir pour les faire lire à l'Apple TV.
Après, il y a toujours des tweaks dispos, par exemple pour faire de l'Apple TV un client Plex qui ira piocher des vidéos depuis le serveur Plex sur votre ordi.

Cela dit il y a des rumeurs très insistantes sur la sortie d'une nouvelle Apple TV, donc là aussi c'est peut être pas une mauvaise idée d'attendre la WWDC avant de faire l'achat.
Réception et envoi de sms/appels depuis le mac ; envoi de fichiers simple et ludique par wifi/bluetooth entre les deux..

La liste doit être bcp plus longue, mais c'est principalement ce qui sert mon quotidien, en plus des classiques compatibilités avec icloud, le calendrier etc.
Ouai c'est ça, t'as tes calendriers, tes mails, tes contacts, ta musique, tes notes, tes rappels, tes photos et tes sms qui se synchronisent seuls. T'as aussi les onglets sur Safari où tu peux continuer la lecture sur un autre appareil (en gros, je commence à lire sur mon mac, je l'éteins parce que je vais me coucher, mais je fini de le lire sur l'iPad tout en m'enfonçant dans ma couette ).

Si en plus t'utilises la suite iWork, t'as également tes documents Pages/Numbers etc... Qui se synchronisent aussi.
Techniquement, si tu commences un document sur ton mac, tu peux continuer les modifs sur ton iPhone/iPad. Dans la pratique, j'ai jamais tenté, mais je suis pas sûr que ça marche à moins que t'enregistre dans iCloud quoi (mais dans ce cas c'est un peu con comme fonctionnalité).

Et après t'as des apps qui se synchronisent aussi entre mac et iPhone. J'ai en tête Evernote par exemple.

Franchement le tout est assez pratique. Surtout les SMS, les mails et les onglets safari. Le reste, ça reste des synchronisations basiques mais qui se font constamment en arrière plan, donc pas besoins d'y penser. Pour la suite iWork je l'utilise pas assez pour te dire si ça apporte un réel confort par contre !
Perso j'utilise principalement les notes, les rappels, la bureautique (iwork) et les onglets safari. Tout est assez fluide.

Le reste buggue ou est à moitié compatible (sms qui sont en fait les imessages ou partage bluetooth qui déconne 9 fois sur 10).
Yo,

J'ai un petit soucis avec mon iphone 5c: hier pendant que je le chargeais d'un coup la charge s'est arrêtée, et j'ai eu le droit à un message comme quoi le cable ou je sais pas quoi était défectueux. Du coup j'ai essayé avec un autre cable, pareil...

Au final j'ai beau essayer avec des câbles apple, des câbles d'autre marques rien ne marche mon téléphone ne veut plus se recharger

Je l'ai eu y'a moins d'un an (ça doit faire 12 mois), mais on l'avait pris dans une boutique genre internity vu que j'ai pris un forfait avec. Du coup je voulais savoir à qui je devais m'adresser, si je devais retourner dans la boutique qui me l'a vendue ou si je devais aller voir en apple store quand même...

Ou alors vous avez peut être une solution à mon problème? J'ai cherché un peu sur le net et j'ai rien trouvé...

Bref merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Swifth
Du coup je voulais savoir à qui je devais m'adresser, si je devais retourner dans la boutique qui me l'a vendue ou si je devais aller voir en apple store quand même...
T'as essayé un arrêt/redémarrage complet du tel pour éliminer l'option "bug à la con" ?

Sinon perso, si j'avais un apple store pas loin, j'irai directement chez eux, je pense que ça serait plus efficace qu'une boutique lambda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés