Aller à la page... |
Comment travailler efficacement ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#363838 |
#220547 |
|
Hello,
quelques trucs à rajouter qui n'ont pas été dit: à propos des fiches, perso j'en faisais des simples avec vraiment le principal, et je décorais mon appart avec. Par exemple théorèmes de maths, et formules de chimie orga généralement. Tu te les mets en face de tes chiottes, tu les regardes très régulièrement, et crois moi tu finis par les connaitre par coeur sans risque de mélanger ou d'oublier un bout. La technique pomodoro qui n'a pas été citée repose sur le découpage de ton travail en points courts, sur une liste. Des objectifs qui sont remplis en 25 min. Tu chronomètres tout ça, tu travailles par "boites de temps" comme disait quelqu'un plus haut, et tu fais des pauses TRES regulières. Tu rayes chaque fois que t'atteins un objectif. Elle est bien parce que très gratifiante, tu vois vraiment ce que tu accomplis et ça motive pour continuer. Après elle demande beaucoup de rigueur... Je l'employais pas en prépa et j'arrive pas toujours à la suivre actuellement pour le travail, mais quand j'y arrive ça paie. Pour le travail de groupe, ça me servait juste pour me motiver à bosser en tant que grosse feignasse, mais c'était surtout une histoire d'environnement de travail. Toujours plus facile de s'y mettre à la BU avec plein de monde qui bosse que chez toi tout seul et avec des distractions. +1 pour ne pas bosser fatiguée. Perso, j'étais incapable de bosser les soirs de semaine, après les colles etc. Je rentrais lessivée parce que je suivais à fond, incapable de m'y remettre. Du coup je me couchais vers 20h, et je me levais vers 3h pour bosser avant d'aller en cours. J'étais plus motivée, et une fois que ta journée est commencée tu n'as plus envie de dormir. Ca manquait d'une relecture de ce qui avait été fait dans la journée chaque soir quand même. Bon tu dis adieu à ta vie sociale de nuit of course, mais de toute manière t'auras du mal à la garder ![]() Voilà good luck, les gens en internat réussissent généralement mieux. C'était les 2 pires années de ma vie et je ne les referai pour RIEN AU MONDE, mais c'est pas le cas de tout le monde, y en a même qui kiffent, comme quoi... Edit:ah autre chose: évite de te comparer aux autres. Trouve ce qui marche, et ne culpabilise pas si tu travailles 3h de moins que machin par jour. Ca ne veut pas dire que c'est lui qui aura centrale. C'est l'efficacité qui compte. De manière générale, je trouve que la gestion de la culpabilité était l'épreuve la plus difficile en prépa. Tu travailles jamais assez, t'es jamais assez prêt, jamais assez efficace, t'as des notes de merde... blablabla. Je culpabilisais grave parce que je trouvais que j'en faisais jamais assez (bon c'est vrai que j'étais une grosse branleuse par rapport aux autres), et ça m'a pourrit la vie, parce que tu n'as jamais de repos et tu ne laches jamais vraiment prise du coup. Apprends à reconnaitre tes efforts et tes accomplissements, tu auras de vraies périodes de break et une estime de toi plus haute, donc tu seras mieux dans ta tête ![]() Dernière modification par Jiyaa ; 14/09/2013 à 09h09. |
![]() |
|
#363838 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|