Publié par
Warlow Zetsubo
Je vois pas en quoi les post précédents des RA sont plus ou moins "hautains" ou "arrogants" que ceux des MDJ, chacun y va de sa petite pique, chacun refait le match avec plus ou moins d'objectivité, mais je ne vois pas pourquoi quand ça vient d'un RA c'est "hautain" ou "arrogant".
Faut redescendre sur terre les MDJ, vous devez votre ascension à un gros arrivage de FR et PA à une époque lointaine, nous devons notre avancée lente mais stable à ces mêmes arrivées (tout de même moins nombreuses j'imagine).
Quand je vois ces termes "hautains" ou "arrogant", j'ai l'impression que vous avez tous gonflé les chevilles, ou alors que vous nous resservez un discours qu'aurait eu VS à votre encontre dans les match up précédents.
Depuis quand un serveur en prend un autre d'aussi haut avec une avance aussi faible en milieu de MU ? (et encore on parle pas de coverage...)
Warlow, quand je dis que tous les serveurs sont plus ou moins identiques, ça inclus les trolls, hein

Après, y'a les variations des sujets d'attaque...
Pour reprendre ton "redescendre sur terre"... de FR, c'est principalement BSF qui est venu. En échange, FR a récupéré Gwar, Fusion, RDT, et deux autres guildes. Un peu plus de 150 joueurs actifs. De ce côté là, avec le recul, l'échange a été bien plus profitable à FR qu'à MdJ. Côté PA, la moitié des guildes sont reparties ailleurs, depuis belle lurette (d'ailleurs, y'en a certaines sur RA en ce moment même... ah zut, c'est pas en faveur de ton argumentaire). Le fait est que tu penses que Mdj n'est monté que grâce à ces apports. Tu occultes totalement le taff qu'il y avait eu en amont, qui a favorisé cette montée (oui, on était déjà en train de monter et progresser avant ces arrivées. Et oui, il est inutile de nier que ces arrivées, notamment de PA, ont boosté cette progression, puis le rythme normal est revenu lors des départs).
Mais... quitte à revenir dans le passé, quitte à remonter 8 mois en arrière, remontons jusqu'à 9-10 mois en arrière! Tu te rappelles ce fameux temps où MdJ était la risée des serveurs FR et une cible privilégié des gros trolls de RA? Serveur useless, mort, unskilled, et j'en passe? Donc, d'une, quand tu veux remonter dans le temps, ne retire pas le mérite que certains ont eu (mais bon, quand le but est de dénigrer...), de deux, n'occulte pas ce qui peut être préjudiciable pour ton propre camp.
Et oui, j'ai qualifié certains de RA d'arrogants. Déjà, je n'ai pas dit "tout RA". Ensuite, c'est toujours le même plat qui nous est servi sur JOL, et toujours par les même gars. Oh, côté MdJ (je précise, des fois que ça ait du mal à rentrer), y'a les même gars, qui font les même trolls. Car
les serveurs sont plus ou moins identiques (ouai, je me répète, mais bon, ça n'a pas l'air d'être intégré...). D'autres guildes ont migré, en dehors de ces deux "mercato", certaines ont quitté Mdj, d'autres sont venus. Au final, la population active quotidienne est plus ou moins la même qu'en fin de décembre/début janvier, en nombre. Cependant, y'a un peu plus de joueurs qui ont fait du RvR sur d'autres jeux. Et les "nouveaux" ont maintenant presque un an d'expérience.
Quand je lis, on peut croire que RA ne monobus jamais. Pourtant hier, quand on s'est retrouvé à 9 coursés par 50+ de RA, c'était impressionnant. Curieusement, il n'y a pas 40 gars qui se sont arrêtés pour laisser 10 gars venir se battre... alors ce décalage IG/JOL, ouai, je le souligne. Et quand 2 minutes plus tard, on se retrouve entre le bus ADAC (60+) et celui de RA (50+ donc), là, ouais, clairement, on a vu le paradis du p'tit com'... enfin moyen com' maintenant (bah ouai, l'illusion du p'tit com' ne tient plus, hein).
Quand on est entré dans votre garni, à 8, et qu'on a vu une cinquantaine de gars se jetés sur nous, plus ceux qui arrivaient des l'extérieur, j'ai dit "Bon, on se barre" et non "ouin RA blob"... on était dans votre fort, c'est le jeu. Maintenant, je reprends ce thread et je reviens en arrière... des gars de RA ont quand même réussi à couiner sur le fait d'avoir un bus adverse dans un fort...
Ce côté "ouin ouin ça bus en face only, pas chez nous", c'est vraiment pénible. Mais je ne doute pas qu'il y a des trolls de MdJ qui sont pénibles sur d'autres sujets.
Et quand j'tombe sur un pauvre groupe de 5, ou moins, alors qu'on est le double... bah j'me dis "bad luck... mais bon, c'est le jeu".
Alors ouai, RA s'est plus ou moins maintenu à la même place depuis 8-9 mois (bon, je ne rappelle pas votre descente initiale, hein, alors que vous avez squatté la D2 un moment), là où MdJ était très bas, et est monté très haut, pour redescendre un peu. Le côté aléatoire des matchs n'a pas favoriser MdJ, qui est monté dans l'ancien classement en grapillant match par match. Maintenant, il faut scorer et fort. Ca n'a jamais été le fort de MdJ, justement.
Donc...
Les serveurs se ressemblent plus ou moins tous, y'a juste l'intensité des paramètres qui changent (présence nocturne, nombre, trolls, etc.).
RA a du mérite vis à vis de sa constance, et de son niveau de jeu en guildes. MdJ a du mérite sur son parcours et n'a pas à rougir sur la qualité de jeu de certaines guildes. Pour les différences d'objectifs (a priori, on joue plus "royaume" sur MdJ, donc points donc "ladder", cause > conséquence > finalité, mais je peux me tromper), c'est aussi ce qui fait l'identité de chaque serveur. Faut p'têt aller au delà du troll, des fois... Et là, j'en reviens à l'une de mes premières phrases de ce thread, qui a été très mal interprétée:
Il y a JOL et il y a IG. Le premier, ça troll et généralise beaucoup entre une poignée de floodeurs, l'autre ça joue et plus ou moins de manière similaire, 80 à 90% s'en foutant de JOL