Sion gagne 3 hp par cs (un peu plus avec les mastery def), alors que Veigar gagne 3.78 dommages totaux par CS (en comptant le rababon + masteries off).
Avec prise en compte de la MR, il suffit d'un minimum de 30 pour que le scaling Hp dépasse le scaling AP. Si on compte de même une QSS ou un cleanse, Sion peut s'épargner 1.35 de ratio. Son scaling de survie devient dès lors bien plus important que le scaling offensif.
Sans compter que le stun a une plus grande portée que le Q/R de Veigar. Il peut donc ne faire aucun dégâts et mourir sur une AA boostée. Mais s'il a de même un cleanse, ça lui permet de partir en retraite et de lancer son combo complet à 3.78 de ratio. Quoique comme il ne le tuerait vraisemblablement pas d'un coup, Sion récupérerait 2.88% de vie grâce à Warmog + Visage Spi durant les 2.4s de CD sur le second Q soit un scaling regen de 0.0864 hp contre 0.81 ap.
Le stun de Sion revient cependant à 4.8s, Veigar ne peut donc lancer que ce second Q avant de partir en retraite pour recharger les 7.2s restantes de CD sur sa cage. Sion pourra alors régen 8.64% de ses Pvs, soit un scaling à 0.2592 de survie. Quand Veigar peut de nouveau le stun, il inflige alors un combo EZA à 2.16 de ratio.
S'il ne tue pas Sion dans ce dernier move, il ne pourra pas échapper au stun et mourra sur une AA boostée à l'atma (je compte pas le GA ou Zhonya parce que c'est beaucoup plus rapide d'AA que de recaster un spell).
On voit donc dans ce scénario (avec des valeurs tendant vers l'infini) que Veigar balance 6.75 de ratio brut, Sion disposant pour sa survie un total de 3.3456 de ratio hp brut. Il faudra à ce dernier un minimum de ~102 MR net pour réduire le scaling offensif à une valeur suffisament basse pour survivre, malgré les 38 + 40% de pénétration magique du nain. Soit un montant brut de... 234 MR.
Donc Sion peut vaincre Veigar sur une optique ultra late.
Mais tout ceci reste contestable dans la mesure où je n'ai compté qu'une purge pour l'un et l'autre et que je ne prends pas en compte les maîtrises ultimes de chacun.
Dernière modification par Compte #374524 ; 13/09/2013 à 18h24.
|