l'augmentation physique de capacité des serveurs est passée à la trappe ?
(ils avaient "promis" un doublement des capacités...)
seulement une amélioration de l'outil de recherche de donjons ?
parce que là, leur solution, j'ai de gros doutes... 
Techniquement, augmenter le hardware des serveurs ne devrait pas améliorer la situation, ils ont un soucis d'architecture.
Quand tu es sur le serveur "normal" ou en instance, tu n'es pas connecté à la même chose, c'est pour ça par exemple que tu peux te faire kick du jeu à la sortie d'une instance : car tu n'as pas réussi a rouvrir de session sur le serveur "normal".
C'est la racine de leur problème, quand tu ouvres le launcher et que tu tentes de te connecter au jeu, tu es en compétition avec tous les joueurs qui sortent de leurs instances et qui sont évidement prioritaires sur toi. Quand les serveurs d'instances déconnent, les joueurs essayent de forcer les choses et donc font beaucoup travailler la partie qui s'occupe des sessions, et donc ça pète le login.
Ils ont une architecture de merde au départ, ils la payent, ils essayent de l'améliorer sans couper le service.
Donc quand ils disent que le nombre maxi de connections simultanées est de 5000 et qu'on a un message : "le monde est plein, réessayer + tard" , c'est du flan ? 
Disons que c'est une façon simple et non-technique de présenter les choses.
Pour faire une analogie foireuse, quand tu attends pour bouffer au McDo, en général c'est à cause des caisses, pas des sièges qui sont tous occupés.
Là quand c'est pleins ça veut dire que le serveur a déjà tellement à faire qu'il te dit de patienter dehors.
5000 c'est une estimation en temps "normal" pour donner un ordre d'idée, c'est pas fixe.
|