Message de Naoki Yoshida sur "la situation"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bejarid
Contrairement aux autoroutes, les serveurs ça se loue (à la minute) et se déploie rapidement (10 minutes pour déployer une image personnalisé déposé à l'avance chez l'hébergeur). Après il te reste plus qu'a les configurer ensemble et à tester. Si t'as prévu ton coup, il est impensable que t'ais besoin de 10 jours pour faire ça.

Enfin les machines virtuelles distantes c'est un concept trop nouveau pour SE je suppose.
Comparer l hébergement de un dire Web et l'infrastructure nécessaire à un MMO., c'est quand même assez à côté de la plaque
Citation :
Publié par PikouZ
Si c'était aussi simple que ça je pense que de manière général les mmo ne planterais pas lors de leur sorties.
Gérer ce mode de fonctionnement à un cout de développement (très inférieur à un surdimentionnement durable, mais non négligeable), et il est très difficile de le faire accepter aux studios de jeux vidéos. Entre autre car les joueurs acceptent ces problèmes en comparant un logiciel à une autoroute (très mauvaise comparaison que jamais on ferrait avec un windows qui partirait en sucette car Microsoft n'a pas le bon nombre de serveur de mise à jour...).

Un peu comme pour les tests : les JV sont les logiciels les moins testés, et surtout ceux où même quand les testeurs disent que ce n'est pas sortable en l'état car trop bugué, ça sort quand même. Demande à n'importe qui ayant travaillé dans ce milieu tu verras, Ubisoft/SE/EA/... même combat.

Citation :
Publié par Uryell
admettons, tu loues ton serveur, tu dis aux nouveaux venus d'aller sur ce nouveau serveur qu'il est trop bien, on y rentre rapidement.
3 mois s'écoulent, la population diminue, tu fusionnes les serveurs ?
Y a deux solutions pour gérer les problèmes de population qui fluctuent (problème qu'ont tous les MMO):
=> Serveur unique avec des canaux (tout est instancié, zones ouvertes comprises, et tu navigues à volonté entre les canaux pour être tranquille sur un canal "vide" ou au contraire côtoyer du monde sur un canal "plein", le nombre de canaux accessibles étant dépendant du nombre de joueurs connectés pour éviter un trop grand dispersement).
=> Fusions/Ouvertures des serveurs régulières.

Les deux sont pas mal, je n'y ais jamais vu d'inconvénients majeurs quand c'était bien gérer par l'exploitant. L'intérêt de la première solution étant sa compatibilité avec la problématique soulevé au dessus (chaque canal est affecté à un serveur "physique" que tu peux louer/délouer selon la charge en quelques minutes). Le seconde solution elle est plus simple pour les devs, et, par exemple pour FF XIV, ça pourrait se faire sans soucis non ? (et d'ailleurs, ça se fera car les serveurs qu'ils ouvrent aujourd'hui dans l'urgence seront peut-être à fermer dans 1 an).

Dernière modification par bejarid ; 31/08/2013 à 09h52.
Citation :
Publié par BuffaloFr
Comparer l hébergement de un dire Web et l'infrastructure nécessaire à un MMO., c'est quand même assez à côté de la plaque
Accepter que les studios de MMO prennent leur clients pour des idiots alors qu'ils représentent un marché énorme, et donc pourrait exiger le même niveau de technicité que, pour suivre ton exemple, l'e-Commerce, c'est ça qui pour moi est à coté de la plaque.

Le coup du serveur unique ce n'est pas une utopie (Eve Online le fait par exemple, et ils ont une population comparable à FF XIVARR) et rien n'empêche à ce dit serveur unique de fonctionner avec des serveurs "physiques" distants loués à la volé et non pas uniquement ceux présent en local, faut juste le prévoir.

C'est une question d'attitude envers le client, pas de technique.
Un peu tard pour envisager le serveur unique, imo (sans parler des inconvénients, car il doit y en avoir) et la fusion de serveurs a toujours été vue de façon négative pour un MMO qui vient de sortir.
Citation :
Publié par Uryell
Un peu tard pour envisager le serveur unique, imo (sans parler des inconvénients, car il doit y en avoir) et la fusion de serveurs a toujours été vue de façon négative pour un MMO qui vient de sortir.
Bien sur, mais c'est pour montrer qu'une comparaison avec les autoroutes est trompeuse. Ensuite pour les fusions, oui, c'est toujours une signe visible de déclin, ce que tout le monde souhaite éviter (joueurs comme exploitants), mais à part ça, ça ne pose pas de soucis (et tous ou presque y viennent, même WoW ).
je ne comprend pas, le mmo a les problèmes habituels du genre à la sortie, le directeur envoie le message habituel comme quoi ils bossent dessus et vont régler ca et je vois des dizaines de messages de personnes en plein orgasme.
Citation :
Publié par ledha
je ne comprend pas, le mmo a les problèmes habituels du genre à la sortie, le directeur envoie le message habituel comme quoi ils bossent dessus et vont régler ca et je vois des dizaines de messages de personnes en plein orgasme.
Ceux là (dont moi) sont ceux qui ont une confiance aveugle en Yoshida car il nous a prouvé pendant la V1 qu'il la méritait largement. Vous qui le connaissez que depuis peu de temps, il se doit de gagner votre confiance (normal) et votre coté sceptique vis à vis de ses annonces sont légitimes.

En gros, quand Yoshida dit, c'est qu'il le fait et ce n'est pas de la com lambda qu'on peut voir sur d'autre MMO.
Très bonne sortie, très bon lancement.

Respect a Monsieur Yoshida et son équipe.

Le jeu est très beau, pas rencontré un seul bug, l'un des meilleurs lancement de jeu en mmo depuis longtemps, système classe-job très intéressante

J'avais l'impression de tourner en rond sur les mmo actuellement, la j'ai vraiment un bol d'air frais, c'est bien clair je retourne dormir a 4h00 du mat et c'était plus arrivé depuis wow vanilla et BC


ps: je suis pas fan boy j’étais pas sur la version 1.0, j'ai deux autres abonnement mmo et d'habitude je passe mon temps a rouspéter.
Que le jeu soit bien, qu'il plaise, ok, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est l'un des meilleurs lancements depuis longtemps. Même D3 s'en est mieux sorti
Citation :
Publié par i-d
Que le jeux soit bien, qu'il plait, ok, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est l'un des meilleurs lancements depuis longtemps. Même D3 s'en est mieux sorti
Parle pour toi, moi j'ai eu des problèmes les 2 premiers jours et depuis plus rien, j'arrive à jouer quand cela me chante sans problèmes
Et bien cite moi un seul jeu qui a eu autant d'indisponibilité les 3 premiers jours.
Les gens arrivent encore à dire après avoir été incapable de jouer plusieurs jours à un jeu qu'ils ont payé, que le lancement est bien.
Vous arrivez pas à discerner la qualité du jeu de son lancement ou quoi, c'est si difficile=?
Combien de maintenances, d'impossibilité de rejoindre le serveur de son choix ou de créer un personnage?
Pareil j'ai du attendre 5 min chaque soir depuis sa sortie et je me connecté vers les 20h - 21h tu n'as pas eu de chance c'est tout, Par contre aprés j'accroche pas vraiment au jeu en lui même mais la c'est un autre probleme
moi je me plain pas sa va venir plus stable les sortie de mmo c est toujours comme ca c est pas la mort il y a plein d autre chose a faire et ce jeu en vaut la peine moi j ai pas ressenti un tel plaisir de jeu depuis wow vanilla. mais je comprend que sa agace certain.
Citation :
Beta 4.. J'étais co tout le temps d'Uptime du serveur
AA .. J'étais co tout le temps d'Uptime du serveur..

et tu voudrais que je partage ta vision ^^ ?
moi aussi j'ai été connecté tout le temps que j'ai été connecté. C'est fabuleux! Ca ne m'était jamais arrivé sur aucun autre MMO ^^

Dernière modification par i-d ; 31/08/2013 à 13h55.
Pour avoir jouer à EvE un paquet de temps ça ne à rien à voir en terme de ne de trucs à gérer. En plus en terme de la pas de lacs c pas un e reference
Après qu importe la solution technique, développer une application réseau ultra scalable est plus cher donc si tu es prêt à payer ton abonnement 15€ pour éviter 10 min de queues pendant une semaine, ne mais pas moi
Citation :
Pour avoir jouer à EvE un paquet de temps ça ne à rien à voir en terme de ne de trucs à gérer. En plus en terme de la pas de lacs c pas un e reference
Après qu importe la solution technique, développer une application réseau ultra scalable est plus cher donc si tu es prêt à payer ton abonnement 15€ pour éviter 10 min de queues pendant une semaine, ne mais pas moi
C'est quelle langue que tu utilises?! je trouve pas dans google trad
Bonjour,

Je souhaite achete le jeu, sur ce SITE

Ce site a une tres bonne reputation... Mais pensez-vous que je pourrais jouer au jeu actuellement sur serveur EU ?

**************

Une autre question svp :

Le jeu m'interesse uniquement pour jouer Tank, dont le paladin m'interesse d'avantage.

J'ai peur que le jeu soit facile, et surtout pour le haut level... Certains d'entre vous y sont deja ? Venant de GW2 et cherchant un jeu avec trinite, pensez-vous que je me trompe de jeu ?

Merci beaucoup,
Sin
Citation :
Publié par Moonheart
Le plus dur c'est de trouver un bon* jeu sans trinité, tu sais...
Fixed !^^
Ou du moins un jeu où l'absence de trinité ne soit pas juste régi par "on est 20 et vous êtes 15, on vous bouffe"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés