Fermeture quasi definitive de certains serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
A priori cela vient de tomber :
Citation :
Bonjour, ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

Le nombre maximum de joueurs possible sur chaque serveur est presque atteint. A moins d'observer une baisse du nombre de connexions simultanées sur les Mondes actuels, nous ne pouvons malheureusement pas lever cette restriction.

Dans le cas où nous levons cette restriction, il y a une forte probabilité que les Mondes en question subissent des problèmes d'instabilité, et nous pensons donc qu'il sera difficile de lever cette restriction pour le moment. Par conséquent, nous vous prions de prendre en considération les Mondes à plus faible population lors du choix de votre Monde.

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.
Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...5-ao%C3%BB.%29
Code:
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/66671-Restriction-de-cr%C3%A9ation-de-personnage-%2825-ao%C3%BB.%29
D’après twitter ce seraient donc les mondes suivants :
Citation :
Actuellement, dans les Mondes Bahamut/Chocobo/Tonberry/Mandragora (1/2)
Gilgamesh/Leviathan/Moogle, la création de nouveaux personnages est temporairement suspendue. (2/2)
Sources : https://twitter.com/FFXIV_NEWS_FR/st...17999581421568
https://twitter.com/FFXIV_NEWS_FR/st...18015012249601
j'avais essayé de + ou - prévenir mais je crois que c'est passé totalement inaperçu :/
Je savais qu'on aurait ce genre de chose, mais pas à cette échelle quand même.

Je pense que Square Enix n'avait pas prévu un tel "arrivage" et les serveurs encaissent très mal tout ça. Le site de pré-commande était un signe.
Victime de son "succès"?

Et dire qu'il va falloir remettre ça mardi.
Et en fin de semaine ça ira mieux, mais les gens seront-ils assez "patient"?

Peut etre qu'ils vont remettre le fameux world pass qu'il y avait sur FFXI au début ?
Je pense surtout qu'il faudra attendre la fin du mois gratuit pour pouvoir créer un perso sur Moogle, que tout les kevin kikoo dark naruto se vois refuser l'abonnement par papa / maman, et retourne sur Dofus.
Perso avec un pote on a testé Moogle car c'était le seul serveur euro dispo à la création de perso en phase 4 au moment où on a essayé de tester (le dernier jour). Finalement on se retrouve sur le serveur le plus peuplé, avec la plus grosse communauté FR apparemment, mais on va pas y rester car nos potes qui n'ont pas encore commencé le jeu ne pourront pas créer de perso dessus... Du coup on cherche un autre serveur euro mais y'en a aucun de dispo

C'est pas mal ca
Citation :
A moins d'observer une baisse du nombre de connexions simultanées sur les Mondes actuels, nous ne pouvons malheureusement pas lever cette restriction.
C'est le problème des prerelease et release, la majorité joue en no life H24 quand ils peuvent, du coup le nombre de connexions simultanées reste au max. Au bout de quelques semaines, ça devient + calme, imo.

ps : surtout en sachant que si on déco, nos chances de reco sont réduites, tu peux etre sur que les gens déco jamais , même pour AFK :/
non seulement on ne peut plus crée de perso sur certains serveurs mais en plus, on ne peut même pas se connecter avec nos perso déjà crée. En effet, depuis plus d'une heure à présent, dès que j'essais de me connecter, j'ai droit au message "ce monde est plein, veuillez réessayer ultérieurement".
Nous n'avons même pas le droit de voir l'ombre de la file d'attente, on ne peux tout simplement pas jouer...
Une honte, il n'y a pas d'autre mots et à présent, en plus de ça tu viens nous apprendre que les serveurs sont pas assez grand pour la communauté FR... Je vais finir par croire que c'est vraiment des incapables pour gérer ce genre de jeu.
Citation :
Publié par Snif
Bon ben à l'heure actuelle aucun serveur euro disponible pour la création de nouveau personnage. On progresse.
On ne peut pas non plus se connecter à son personnage déjà créé (Cerberus).
Citation :
Publié par thorim
Une honte, il n'y a pas d'autre mots et à présent, en plus de ça tu viens nous apprendre que les serveurs sont pas assez grand pour la communauté FR... Je vais finir par croire que c'est vraiment des incapables pour gérer ce genre de jeu.
Moogle n'est pas un serveur FR, et comme dit plus haut, dans un mois ça deviendra beaucoup plus calme.
Citation :
Publié par thorim
Une honte, il n'y a pas d'autre mots et à présent, en plus de ça tu viens nous apprendre que les serveurs sont pas assez grand pour la communauté FR...
Cela serait vrai s'il y avait un serveur officiellement tag [FR] et qui ne serait peuplé que de francophone (dire juste français serait bien réducteur et faux). Si tu parles de Moogle, il n'y a pas que les francophones qui ont décidé de se regrouper en masse dessus.
non mais je vais pas attendre un mois pour pouvoir me log lol, j'ai payer mon jeu comme tout le monde, j'ai donc le droit de pouvoir jouer comme tout le monde.
On va voir quand les gens vont payer leur abonnement si ça va se passer comme ça!

edit: si ton annonce concerne les serveur jp, sache que le problème se pause aussi coté EURO
Citation :
Publié par Uryell
d'ici le début de l'abo, il y aura plus de problème.
hahahaha .... Bien sur ! en multipliant le nombre de joueurs par deux on va réduire la charge serveur, c'est bien connu.
je parle pas de la release, je parle dans un mois, quand les serveurs seront stabilisés et quand les gens dormiront un peu et déconnecteront de temps en temps
Citation :
Publié par thorim
non mais je vais pas attendre un mois pour pouvoir me log lol, j'ai payer mon jeu comme tout le monde, j'ai donc le droit de pouvoir jouer comme tout le monde.
On va voir quand les gens vont payer leur abonnement si ça va se passer comme ça!

edit: si ton annonce concerne les serveur jp, sache que le problème se pause aussi coté EURO
Je ne parle pas de toi, c'est juste pour rétablir une vérité.
D’ailleurs, savoir si oui ou non tu as la patience d'attendre ne m’intéresse pas.
Citation :
Publié par pecno
Moogle n'est pas un serveur FR, et comme dit plus haut, dans un mois ça deviendra beaucoup plus calme.
Tu preorder pas un jeu avec "un accès exclusif trois jours avant sa sortie" pour pouvoir jouer un mois après quand ce sera plus calme. Au delà de la saturation sur Moogle, c'est pas bien plus rose sur les autres server eu. Faut sortir se sabulle et arrêter de trouver ça normale parce que "c'est pareil pour tous les lancement de mmos". Si la création n'est pas rouverte pour le 27, ils sont clairement dans la merde chez se.
C'est beau de vendre 1 millions de preco si tu peux pas suivre derrière avec les infrastructures nécéssaires.

C'est juste un fiasco totale. J'espère voir des plaintes collectives.
Citation :
Publié par AslaGG
Tu preorder pas un jeu avec "un accès exclusif trois jours avant sa sortie" pour pouvoir jouer un mois après quand ce sera plus calme. Au delà de la saturation sur Moogle, c'est pas bien plus rose sur les autres server eu.

C'est juste un fiasco totale. J'espère voir des plaintes collectives.
Au moins avec comme sentence, mise au bûcher, coup de fouet, écartèlement etc.
Citation :
Publié par Jowjo
Oui bien sûr, intentons un procès à S-E
D'un pont de vue du droit ils ne sont pas gagnant pour l'instant. C'est de plus en plus fréquent que des assos de conso monte au créneau vis à vis de ce genre de pratique. Ca paye pas forcement parce que c'est s'attaquer à de sgros mastodontes, jusqu'au jour ou...qui sait
Citation :
Publié par AslaGG
Tu preorder pas un jeu avec "un accès exclusif trois jours avant sa sortie" pour pouvoir jouer un mois après quand ce sera plus calme. Au delà de la saturation sur Moogle, c'est pas bien plus rose sur les autres server eu.

C'est juste un fiasco totale. J'espère voir des plaintes collectives.
Je n'ai jamais dit le contraire, je parle du sujet, faut arrêter de citer les gens pour trouver des contre-arguments HS ou de grossir les choses parce que vous êtes énervés.

Je ne trouve pas d'excuse aux problèmes et je ne donne d'ailleurs aucun avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés