Fermeture quasi definitive de certains serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Moi, l'OB m'a vraiment plu et je compte donc me mettre sur ce jeu, mais comme j'aime pas trop les gros lancements, et que je suis pas super pressé (à la base, ce jeu ne m'intéressait pas, c'est un cousin qui m'a poussé à le rejoindre à l'OB et je suis tombé sous le charme), bah je vais attendre octobre avant d'entrer en Eorzéa.
Vu que de toute façon, z'ont fermé les frontières du royaume, j'ai l'air d'avoir fait le bon choix. ^^
De toutes façon les lancements de MMO, c'est toujours la même rengaine. Après avoir fait les lancement d'Aion, Rift et GW2, c'est bis repetita. C'est toujours la même chose serveurs qui rament ou plantes et surpeuplés avec des maintenance d'urgence.

Dans 2-3 semaines ca va se tasser.
Citation :
Publié par Neniway
Un peu comme dans Aion où les serveurs ont fusionné très vite.
A vrai dire, heureusement qu'il y a cet accès anticipé afin de permettre à SE de résoudre ce problème avant mardi. Je n'imagine même pas la pagaille s'il y a encore ce genre de problème.

Et d'ailleurs, s'il y a autant de monde pour un AA, qu'est ce que ça va être le jour de la release...
ouais enfin aion c'est plus dans le fait qu'ils ont été débordé comme ils l'ont toujours été jusqu'a la fusion à la 2.0 dans tous les sens du terme
c'est pas vraiment comparable et si c'est le même cas de figure je plaint ff14 pour son avenir dans l'idée (même si y'a très peu de chances que ça arrivent, j'avouerais que ça y ressemble énormément dans les faits actuels)

mais c'est une release c'est normal, tous les mmos attendus font des trucs zarbis à la release et ceux qui l'ont pas fait sont des mmos coulés depuis des lustres...
Citation :
Publié par vectivus
ouais enfin aion c'est plus dans le fait qu'ils ont été débordé comme ils l'ont toujours été jusqu'a la fusion à la 2.0 dans tous les sens du terme
c'est pas vraiment comparable et si c'est le même cas de figure je plaint ff14 pour son avenir dans l'idée (même si y'a très peu de chances que ça arrivent, j'avouerais que ça y ressemble énormément dans les faits actuels)

mais c'est une release c'est normal, tous les mmos attendus font des trucs zarbis à la release et ceux qui l'ont pas fait sont des mmos coulés depuis des lustres...
Au mois Aion tu avais une file d'atten, très longue mais tu finissais par pouvoir jouer.
La on sait pas, j'ai été déco a 17h, ça fait 5h, et dans 5h j'y serais peut être encore ... (heuresement je ne reste pas le nez devant mon écran ...)
On sera vite fixé, si demain il n'y a pas de nouveaux serveurs, je ne vois pas où vont aller se caser tout les arrivants de mardi. C'est le moment d'être réactif chez SE, sinon ça sera comme D3 ...
C'est d'habitude et il n'y a pas 50 méthodes de lancement.

Prenez un jeu comme AOC, qui a ouvert en AA avec pleins de serveurs, pour éviter l'engorgement. Et bien finalement ça n'a pas suffit pour séduire.
Prenez GW2 qui avait mis en place des serveurs de jeu d'attente au lieu des files d'attentes ou des connections failed et bien ça leur a permis de tenir un temps mais tout de monde a râler.
Prenez Wow qui a ouvert avec pourtant bcp de serveurs, mais qui a dû en ouvrir d'autres plupart. Et finalement ils ont du faire des fusions de serveur parce qu'il était impossible de faire un Raid.

Soit d'autres trop de serveurs et après du fusionner et ça apporte un message négatif
Soit tu limites tes serveurs, ça fait des files d'attente et ça apporte un message négatif, aussi.

Alors ou est l'équilibre ou est la solution ultime, pas sur qu'il y ait une bonne réponse. On trouvera toujours quelques à reprocher.

MAIS si le jeu s'avère vraiment super, que la progression/évolution sont à la hauteur de nos espérances et bien ces tracas du lancement sont vite oubliés.

Pour le moment je suis en AA, mais j'ai pas eu le temps de me connecter, ça n'est pas un drame en soi, ni la fin du monde.
je verrais ce soir ou demain ou plus tard ^^ Carpe diem, je crois.
Je ne sais pas s'il y a en effet un bon équilibre, ou du moins une "meilleure" solution.

Mais, je pense qu'il est préférable de laisser les joueurs accéder au jeu pour lequel ils ont payé, qu'il vaut mieux avoir trop de serveurs un peu vides quitte à faire des fusions/migrations par la suite pour répartir les joueurs, d'avoir des files d'attentes pour permettre aux gens d'accéder au serveur sur lequel ils ont créé un personnage plutôt que d'afficher un "reviens plus tard".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés