FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Maintenance d'Urgence.

Répondre
Partager Rechercher
Prenons notre mal en patience !

Je me rappelle du lancement de DAoC ( qui je le rappelle pour beaucoup, moi compris, est la référence en terme de MMORPG) et c'était vraiment le chaos !! Entre les Crash serveurs, le jeu qui n'était pas totalement traduit,les lag, les quêtes qui étaient buguées et les maintenances en boucle.

Le tout est d'attendre que la communauté se mette en place et que les ingénieurs info qui travaillent sur les serveurs les configure parfaitement.
Toutes les release ou accès anticipé on a le droit au même genre de post sans exception et FF n'échappe pas à la règle. Tu peux avoir des années d’expériences dans le domaine du MMO de toute façon la release parfaite tu ne l'aura pas.
Tu peux inventer un système de placebo genre GW2 qui avec ses serveurs de débordement a permis a tout le monde de jouer à la release mais le prix à payer si vous vous souvenez c'était la galère pour grouper avec des potes, les instance je n'en parle même pas, 30mn pour se rejoindre et crash de la zone, on recommence.

A bientôt pour le même post sur TESO pour ceux qui y jouerons ? (pas moi en tout cas)
Bhoa demain matin ca ira mieux déjà, les gens partent bosser ou dorment (pas moi je suis encore en congé ^^), perso j'ai pu jouer que 1h30 en + de 24 heures, le temps de faire l'épopée en aéronef et faire 3 level en maraudeur pour chopper quelques skill, depuis 16h30 je peux plus jouer entre : les déco serveur, serveur plein etc ..
J'ai très peur pour la " vrai " release.

Finalement l'idée des dev de GW2, c'était pas mal de faire serveur " décongestion ", je ne sais pas comment ça marche, mais au moins pour les zones de départ et les villes pour les moment de rush. Après pour les instances, ça serait libre pour jouer avec les copaings.
Bon bah l'acces anticipé c'est rien faut ce dire que tout ceux qui ne l'on pas eu vont arrivé d'un coup aussi.
Bon si ils ont des serveurs blindés il faudrai peut être voir à mettre un system d'autokick des joueurs afk plus de 15 minutes sa fera un peu de place.

Sinon bah comme tout le monde *Clap Clap*
Citation :
Publié par caorien
Prenons notre mal en patience !

Je me rappelle du lancement de DAoC ( qui je le rappelle pour beaucoup, moi compris, est la référence en terme de MMORPG) et c'était vraiment le chaos !! Entre les Crash serveurs, le jeu qui n'était pas totalement traduit,les lag, les quêtes qui étaient buguées et les maintenances en boucle.

Le tout est d'attendre que la communauté se mette en place et que les ingénieurs info qui travaillent sur les serveurs les configure parfaitement.
Oui enfin faut pas oublier que daoc est sorti en 2001, certe la population n'est plus a la même echelle non plus, mais bon quand on connait la loi de moore le calcul est vite fait.
Erreur 1017... juste quand je clique sur "Jouer"
"Trop de monde connecté bla bla bla"

Ils ont mis une restriction de personne dès le chargement des perso Oo ???
Un petit tweet qui m'as mis le sourire, et qui explique le problème :
25 JP servers, 6 EU servers. Pop. of Japan - 125 million. Pop. of Europe - 725 million. Doesn't a genius to work the rest out. #ffxiv
Citation :
Publié par Shinzah
Un petit tweet qui m'as mis le sourire, et qui explique le problème :
25 JP servers, 6 EU servers. Pop. of Japan - 125 million. Pop. of Europe - 725 million. Doesn't a genius to work the rest out. #ffxiv
quel est le pourcentage de joueurs de FFXIV par pays ?
Au Japon il doit y avoir plus de joueurs de FFXIV que dans toute l'europe.
Citation :
Publié par lordnovae
Toutes les release ou accès anticipé on a le droit au même genre de post sans exception et FF n'échappe pas à la règle. Tu peux avoir des années d’expériences dans le domaine du MMO de toute façon la release parfaite tu ne l'aura pas.
Tu peux inventer un système de placebo genre GW2 qui avec ses serveurs de débordement a permis a tout le monde de jouer à la release mais le prix à payer si vous vous souvenez c'était la galère pour grouper avec des potes, les instance je n'en parle même pas, 30mn pour se rejoindre et crash de la zone, on recommence.

A bientôt pour le même post sur TESO pour ceux qui y jouerons ? (pas moi en tout cas)
Ouais enfin l'AA de gw 2 ou aion ou même swtor ou même diablo 3 (heu non pas diablo 3) était un franc succès comparé à ff.
Citation :
Publié par Mackdolphin
quel est le pourcentage de joueurs de FFXIV par pays ?
Au Japon il doit y avoir plus de joueurs de FFXIV que dans toute l'europe.
En ratio au Japon c'est un serveur pour 5 Milions d'habitants, en Europe un pour 121 Millions
Donc si y a plus de joueurs au Japon ca serait un ratio d'un joueur européen pour 24 joueurs Japonais.
Autant dire qu'avec un tel ratio aucun intérêt d'ouvrir en Europe leur jeux
Citation :
Publié par Nukanuka
Ouais enfin l'AA de gw 2 ou aion ou même swtor ou même diablo 3 (heu non pas diablo 3) était un franc succès comparé à ff.
Pour ma part même la release de Diablo 3 s'est beaucoup mieux passé....
toute facon il y a trop de joueur par serveur et justement a tout les coups ce qui fait planter leur serveur instance c'est dut a une trop forte population sur les serveurs,une des solution serait d'en rouvrir d'autre et de proposer une migration gratuite, de toute facon pour la release ils vont etre oblige etant donne que tous les serveurs sont deja full ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés