National, CFA, CFA2... Le repaire des petits et le cimetière des grands

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Je sais pas pourquoi on apprend ça aujourd'hui, mais en janvier, Césarine, la mascotte du CSSA, est morte.
Tes impressions à chaud, Pinta ?
Cette pauvre bête ne s'est jamais remise du vol nantais de 99. Et quand elle pensait enfin pouvoir ressortir la tête de l'eau en 2005, elle assiste à un but de Bonaventure Kalou dans la dernière minute du temps additionnel. Elle est sans doute mieux là où elle est, paix à son âme.
Un petit messag pour saluer la performance de Marseille Consolat .

Un budget de CFA , un bon club qui traine une réputation qui n'est pas réaliste .

7 points d'avances sur le 1er relégable , le maintien est au bout !
Résultats de la 24è journée de CFA groupe A :
Sedan 3 - 1 Arras.
Quevilly 0 - 1 Mantes... jusqu'à la 91è minute, puis égalisation de Quevilly :'(

Sedan possède désormais 17 points d'avance sur Quevilly, actuellement second. Il reste 6 matchs à jouer. (+1 de retard pour Sedan)

Il nous suffit d'un match nul en 7 matchs, et même Quevilly gagne tous les siens, Sedan gardera l'avantage au Goal Average particulier et montera en national.

Bon bah on va encore attendre un peu pour faire la fête
Le problème en national c'est le budget j'ai l'impression, Luzenac n'a pas pu monter à cause de ça, Le Poiré avait saboter sa fin de saison pour ne pas monter car pas le budget. Je ne sais pas si il y a moyen de régler ça mais c'est problématique, ça empêche des petits clubs d'évoluer sur le plan sportif.
Yep. Pour le national y a besoin d'avoir une infrastructure assez solide, et un budget qui commence à monter.

Ça se voit bien en CFA, d'un côté t'as les clubs qui ont une infrastructure (Bon, pour le coup Sedan est un peu hors compétition ), et les autres.

Quand tu passes d'un stade de 10 ou 20 000 places avec tout un staff avec l'équipe, à un stade municipal avec une petite tribune, t'as pas l'impression d'avoir la même chose.

Et au sein du national t'as la même différence entre les clubs qui visent la montée et les autres.

Pour le moment, Sedan risque d'être short pour viser la montée en L2, je pense, Pinta sera peut être plus en mesure que moi d'étayer là dessus

Mais on a déjà le stade et les supporters
le national tu as quand meme un championnat coupé en deux et meme ceux du haut sont pas sur de pouvoir jouer en L2 ( comme le Red Star par exemple )

On demande à des clubs amateurs de faire comme les pro et jouer partout en France , c'est trop complexe je pense
On a eu pas mal de messages d'anciens joueurs et entraîneurs du CSSA cette semaine sur les réseaux sociaux : Paul Baysse, Mickaël Le Bihan, Lossémy Karaboué, Kévin Boli, Jonathan Bijimine, Damien Marcq, Florian Pinteaux, Clévid Dikamona, Laurent Guyot et Benoît Costil donc... Mine de rien ça fait chaud au coeur de voir qu'ils n'ont pas oublié le CSSA, ça prouve qu'on a quand même eu de vrais bons gars dans ce club, et que Sedan leur a laissé un bon souvenir, même pour ceux qui n'auront été présents que pendant une saison difficile (Marcq et Pinteaux).

En tout cas la montée est acquise et elle fait plaisir. En début de saison j'avais un peu peur d'un scénario similaire à celui de l'an passé avec Quevilly à la place de Croix. Heureusement, cette fois, non seulement on a gagné les deux confrontations directes, mais en plus Quevilly aura très mal digéré leur élimination en Coupe et leur seconde partie de saison. Qui l'eut cru, insulter ses joueurs à la mi-temps devant une caméra parce qu'ils perdent contre une équipe de division supérieure n'est peut-être pas le meilleur moyen de les motiver. Au final, on l'aura obtenu à six journées de la fin, et après la victoire d'hier contre Sannois Saint-Gratien (1-0, but de Kévin Goba), on a de bonnes chances d'exploser tous les records de la division. Ca, plus le titre de champion de CFA sont les objectifs restants pour le club d'ici à la fin de saison, et les joueurs vont continuer à jouer le jeu, surtout que les prochaines rencontres sont la célébration du titre à Dugauguez, et le déplacement chez nos ennemis de Croix. Dans les deux cas, il y aura de la ferveur et pas mal de monde donc il ne faudrait pas gâcher la fête.

DSC_0389.jpg

Mine de rien, il y a un peu moins de deux ans, on annonçait officiellement le retour en CFA2 avec uniquement deux joueurs sous contrat (deux stagiaires) à un mois du début du championnat. le boulot effectué a vraiment été extraordinaire. Pour la saison prochaine en National, ce sera plus dur car entre les piliers du championnat et les relégués de Ligue 2, il y aura de quoi nous faire concurrence. Je pense qu'on a actuellement un effectif qui peut s'installer et faire bonne figure en National (la montée, ce serait sans doute plus compliqué), reste à savoir si comme l'an passé, celui-ci sera en grande partie refondu ou si l'on gardera la même ossature en la renforçant simplement. Je ne pense pas que la remontée directe en pro soit un objectif réaliste, une place en haut de tableau avec l'objectif podium sur les deux prochaines saisons est sans doute mieux pour la pérennité du club.

En attendant, on va se contenter de savourer, parce que depuis que Sedan est reparti du plus bas, je prends beaucoup plus de plaisir à suivre mon équipe que les dernières années en Ligue 2. Il y a un vrai état d'esprit partagé par tous, dirigeants, staff, joueurs et supporters, et tout le monde est dans le même bateau. Mine de rien, ça fait plaisir d'avoir un président qui passe le match dans le parcage et qui salue et remercie les supporters en déplacement plutôt que de considérer ceux-ci comme des hooligans tout juste bons à filer des amendes au club. Idem pour les joueurs qui viennent constamment saluer les supporters, et qui célèbrent la montée en tribunes.

Donc que dire à part merci aux frères Dubois qui ont repris le club, à Farid Fouzari, Régis Roch et Teddy Pellerin qui ont cru au projet, et à tous les joueurs qui ont aidé ou aident Sedan à revenir au niveau qui est le sien ! On va rester sur ce thread en espérant revenir sur le topic Ligue 2 d'ici peu...
Le Red Star monte en L2, Paris FC devrait suivre, maintenant lutte entre Strasbourg, Bourg-Peronnas et et Luçon, mon coeur hésite entre Strasbourg qui est un club historique et Luçon, ça serait une véritable perf pour le football vendéen, en plus c'est une ville où les gens sont vraiment derrière le club, au Poiré ça aurait plus attirer les habitants de La Roche sur Yon.
Et en CFA Les Herbiers devraient monter en National, comme ça on maintient deux clubs en National, et un troisième en L2 ça serait magnifique .
Bon faudrait que les clubs de La Roche se bougent par contre, les dernières bonnes perds c'était sous Gourvennec .
Luçon je sais pas, c'est un stade de 5.500 places.

A voir, sinon ils peuvent jouer à La Rochelle/La Roche Sur Yon peut être ? Je sais pas trop.

Moi mon petit cœur serait en ébullition si Angers monte en L1, Paris FC et Red Star voir Luçon avec un exploit en L2. Ça serait parfait.
Manque plus que Niort.
Bourg-Peronnas a gagné, du coup c'est chaud patate là, la semaine prochaine se joue Luçon-Strasbourg, le vainqueur poursuivra la lutte à la 3ème place alors que ça sera fini pour le perdant, dans le même temps Bourg-Peronnas ira jouer à Charléty contre un Paris FC qui voudra valider son ticket, donc on peut espérer une victoire de Paris, et tout se décidera donc à la dernière journée.

Mais bon je sens que Bourg-Peronnas montera, y'a besoin de trop de chances pour espérer quoi que ce soit côté Strasbourgeois comme côté Luçonnais.
Citation :
Publié par dadubliner
La cfa du LOSC ira jouer son maintien à sedan. Je suis d'avis d'y envoyer les joueurs de L1 vu qu'on a rien à faire du match contre Metz.
Moi je dis y a moyen, le stade va être bouillant, et Sedan peut égaler le record de points en CFA sur ce match
(Sachant que le record a été établi dans un championnat à 18 clubs... et que maintenant y en n'a plus que 16 )

(Bon, dans la vraie vie, ce sera 15-0 pour le CSSA, équipe B ou pas )

Dernière modification par MiKa ; 17/05/2015 à 04h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Multiplex pour la montée en L2 sur Ma Chaîne Sport ce soir. La Meinau sera pleine à craquer (match à guichet fermé) pour ce dernier match de la saison qui se soldera par, je l'espère, la montée du RCS qui mérite vraiment de retrouver le monde professionnel.
Je cois pas bourg peronnas laisser echapper la montee.
Il y a de bonnes chances qu'il vienne pour être titulaire. La saison passée, nous avions trois gardiens : Willy Maeyens, ancien Auxerrois, grand artisan de la remontée de CFA2, Jean Ndjalkonog, formé à Lyon et sortant d'une saison de titulaire à Villefranche, et Corentin Maurice, jeune gardien ardennais formé au club. La hiérarchie tout le long de l'année était assez claire, avec Maeyens titulaire, Ndjalkonog remplaçant et Maurice avec la réserve sauf qu'en 2015, après une blessure de Willy, Ndjalkonog a pris le relais et plutôt efficacement et a terminé la saison dans les cages même après son rétablissement. Celui-ci ayant annoncé qu'il ne serait pas conservé au CSSA pour le National (dommage d'ailleurs, c'est un bon gardien et un super mec, j'espère qu'il rebondira dans un bon club), je pense que Maeyens va rester sur un rôle de doublure même si c'est un des chouchous des supporters et qu'il a sans doute le niveau National. Pas un mauvais recrutement sur le papier en tout cas, je n'en ai entendu que du bien y compris ici, si tu as, ou les autres Rennais du forum ont d'autres infos sur lui ça m'intéresse.

http://www.lasemainedesardennes.fr/wp-content/uploads/2015/06/3242617844.jpg

Pour le reste du recrutement, on a déjà bouclé deux dossiers, deux jeunes joueurs issus de CFA2 : Loïc Kouagba, défenseur de Boulogne-Billancourt qui a eu pas mal d'essais dans des clubs pros (Tottenham, Nantes) et Joris Correa, attaquant de la réserve du Paris FC, ancien de Bastia. A priori ils viennent en tant que remplaçants, je ne vais pas prétendre les connaître mais leurs stats sont plutôt flatteuses, ce sont des paris sur l'avenir plutôt intéressants. La grosse rumeur qui court, c'est celle du retour du défenseur central Clevid Dikamona qui était parti au Poiré-sur-Vie en National après une excellente saison en CFA2, mais qui a connu une année compliquée. Je signe tout de suite, c'est un roc en défense et un super gars qui n'a jamais caché son amour pour le club.

Grosse déception en revanche au niveau des départs puisque le gros espoir du club, le milieu défensif El-Hadj Dabo part à Valenciennes. Je comprends tout à fait son choix car un contrat pro de trois ans dans un club comme VA est difficile à refuser pour un garçon de 19 ans qui était encore au Sénégal il y a un an, mais je regretterai beaucoup ce joueur qui a beaucoup de talent. J'espère qu'il va percer.

Plusieurs joueurs ne seront pas conservés outre Jean Ndjalkonog, parmi lesquels Sébastien Celina, Olivier Vasseur et Mehdy Guezoui (qui a déjà signé à Quevilly). Je regretterai particulièrement les deux derniers : Vasseur avait fait une superbe saison en CFA2 et a toujours été irréprochable sur le terrain, son faible temps de jeu n'étant expliquée que par l'énorme saison de Bakaye Dibassy, et Guezoui est un vrai battant sur le terrain qui a une conservation de balle excellente.

Dernière modification par Pinta ; 04/06/2015 à 06h36.
Le fait notable de la soirée c'était surtout un vol caractérisé par des marseillais de passage dans les ardennes

Bon, c'était juste le temps de se mettre en jambe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés