|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
National, CFA, CFA2... Le repaire des petits et le cimetière des grands
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On est en National !
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
#179248 |
|
On a eu pas mal de messages d'anciens joueurs et entraîneurs du CSSA cette semaine sur les réseaux sociaux : Paul Baysse, Mickaël Le Bihan, Lossémy Karaboué, Kévin Boli, Jonathan Bijimine, Damien Marcq, Florian Pinteaux, Clévid Dikamona, Laurent Guyot et Benoît Costil donc... Mine de rien ça fait chaud au coeur de voir qu'ils n'ont pas oublié le CSSA, ça prouve qu'on a quand même eu de vrais bons gars dans ce club, et que Sedan leur a laissé un bon souvenir, même pour ceux qui n'auront été présents que pendant une saison difficile (Marcq et Pinteaux).
En tout cas la montée est acquise et elle fait plaisir. En début de saison j'avais un peu peur d'un scénario similaire à celui de l'an passé avec Quevilly à la place de Croix. Heureusement, cette fois, non seulement on a gagné les deux confrontations directes, mais en plus Quevilly aura très mal digéré leur élimination en Coupe et leur seconde partie de saison. Qui l'eut cru, insulter ses joueurs à la mi-temps devant une caméra parce qu'ils perdent contre une équipe de division supérieure n'est peut-être pas le meilleur moyen de les motiver. Au final, on l'aura obtenu à six journées de la fin, et après la victoire d'hier contre Sannois Saint-Gratien (1-0, but de Kévin Goba), on a de bonnes chances d'exploser tous les records de la division. Ca, plus le titre de champion de CFA sont les objectifs restants pour le club d'ici à la fin de saison, et les joueurs vont continuer à jouer le jeu, surtout que les prochaines rencontres sont la célébration du titre à Dugauguez, et le déplacement chez nos ennemis de Croix. Dans les deux cas, il y aura de la ferveur et pas mal de monde donc il ne faudrait pas gâcher la fête. ![]() Mine de rien, il y a un peu moins de deux ans, on annonçait officiellement le retour en CFA2 avec uniquement deux joueurs sous contrat (deux stagiaires) à un mois du début du championnat. le boulot effectué a vraiment été extraordinaire. Pour la saison prochaine en National, ce sera plus dur car entre les piliers du championnat et les relégués de Ligue 2, il y aura de quoi nous faire concurrence. Je pense qu'on a actuellement un effectif qui peut s'installer et faire bonne figure en National (la montée, ce serait sans doute plus compliqué), reste à savoir si comme l'an passé, celui-ci sera en grande partie refondu ou si l'on gardera la même ossature en la renforçant simplement. Je ne pense pas que la remontée directe en pro soit un objectif réaliste, une place en haut de tableau avec l'objectif podium sur les deux prochaines saisons est sans doute mieux pour la pérennité du club. En attendant, on va se contenter de savourer, parce que depuis que Sedan est reparti du plus bas, je prends beaucoup plus de plaisir à suivre mon équipe que les dernières années en Ligue 2. Il y a un vrai état d'esprit partagé par tous, dirigeants, staff, joueurs et supporters, et tout le monde est dans le même bateau. Mine de rien, ça fait plaisir d'avoir un président qui passe le match dans le parcage et qui salue et remercie les supporters en déplacement plutôt que de considérer ceux-ci comme des hooligans tout juste bons à filer des amendes au club. Idem pour les joueurs qui viennent constamment saluer les supporters, et qui célèbrent la montée en tribunes. Donc que dire à part merci aux frères Dubois qui ont repris le club, à Farid Fouzari, Régis Roch et Teddy Pellerin qui ont cru au projet, et à tous les joueurs qui ont aidé ou aident Sedan à revenir au niveau qui est le sien ! On va rester sur ce thread en espérant revenir sur le topic Ligue 2 d'ici peu... |
![]() |
|
Pour Luçon / Bourg-Peronnas, c'est jouable ou ça va refaire une Luzenac s'ils sont sur le podium ?
|
![]() |
|
|
La cfa du LOSC ira jouer son maintien à sedan. Je suis d'avis d'y envoyer les joueurs de L1 vu qu'on a rien à faire du match contre Metz.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#179248 |
Invité
|
|
![]() |
|
#179248 |
|
Dommage pour le RCS ouais
![]() |
![]() |
|
|
Girard salopard, sedannais empaffés.
Je vous hais tous. Surtout girard et chihab. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#179248 |
Invité
|
|
![]() |
|
#179248 |
|
Le fait notable de la soirée c'était surtout un vol caractérisé par des marseillais de passage dans les ardennes
![]() ![]() Bon, c'était juste le temps de se mettre en jambe. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|