A voila le refoulé qui arrive avec les critiques du voleur qui est trop cheaté parce qu'il n'arrive pas à le tuer....Le voleur tue ce jeu vite nerf!!!!
Le forum off en est plein. Tu regarde trop de videos du voleur fufu en mcm toi.
Ou ai je di que je n'arrive pas à le tuer ? Ca dépendra de mon build, certains n'étant pas du tout adapté... D'autre il faut juste spam le 1, ça fait un moment que je n'ai plus joué guerrier mais il y a deux mois ma solution contre les voleurs dague-pistolet avec leur foutu aveuglement c'était le spam 1 de la hache. Ca marchait bien, l'aveuglement ne joue plus un rôle important, je peux claquer plus facilement le 1 de la hache du coup...et je fais pas mal de dégats. Enfin avant, je joue plus le guerrier sérieusement donc je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Mais c'est quand même dingue qu'une auto attaque en guerrier est plus pratique contre ce build
D'autres c'est encore plus simple, le rodeur je pose les piéges. Les envouteurs fantasme j'imagine que ce n'est pas du tout dur.
j'en joue 3-4 et principalement voleur.
Et franchement, les voleurs D-P, ça se gère au SB sans aucun soucis. La seule grosse difficulté est de ne pas se prendre l'engage ce qui demande un certain climat (effet de surprise toussa).
J'ai envie de dire, ok le HS est spammable et il colle des pruneaux si -33% en heatlh...J'vois pas en quoi c'est plus difficile de balancer un fantams Zerk qui te colle du 3-5K en AoE...Les deux sont aisément esquivables.
En même temps, je parlais d'un cas général, c'est un peu con au passage de le prendre pour soi.
Le le truc c'est que le fantasme zerk n'est pas spamable et on l'esquive une fois puis on le tue en deux coups. Enfin selon les builds, quand j'étais en tank beastmaster, les builds fantasmes c'était une horreur, pas assez de dps pour les tuer... C'est du build contre build gw2, avec cerains on gagne facilement contre des voleurs c'est clair mais pour moi c'est le plus OP. Ok ils sont fragile, et je suis mal placé pour en parler n'étant pas un joueur qui va se basé sur les réflexes mais plus sur mon intelligence en combat(encore que sur gw2 on en a peu besoin je el reconnais), donc le voleur je le maîtrise plus et il faudrait que je le rejoue beaucoup pour m'en sortir de nouveaux avec... La classe est quand même à revoir, trop facile et c'est une classe à spam, un bon voleur vous le dira que beaucoup de builds voleurs le sont. Les voleurs que je respecte le plus en ce moment sont ceux que l'on ne voit plus, en double dague. Tous les autre sets d'armes sont assez assistés, après forcément j'exclus les joueurs qui vont spam le 2...
D'ailleurs je parle du voleur, mais je peux donner d'autres exemples qui montrent bien que c'est du build vs build donc pas du tout équilibré dans le 1vs1. L'elem, le necro purgent facilement les altérations...Dire que c'est équilibré est ridicule, si areanet ne met pas de duel c'est pas pour rien...
c'est déjà plus le même discours, tu parles d'un voleur qui saurait claquer son burst à l'engage et garder assez d'initiative malgré tout pour te finir dans ta fuite avec un 2 auto guidé... bref là tu parles d'un bon voleur, pas d'un noob qui spam 2 comme un singe et qui ne sert à rien.
Un bon voleur fera toujours très très mal, cela reste le but de la classe. Mais la contrepartie de ses dégats, c'est sa fragilité et son absence de résistance au controle. Du coup dans le mode de jeu actuel il est équilibré. Sur un team fight il peut apporter un avantage conséquent en amputant rapidement l'équipe adverse d'un membre, ou il peut partir capper un autre point, ou il peut jouer en synergie avec le groupe (et donc build totalement différent qui joue moins sur le burst), ou il peut tanker un point en mode altération/regen.
Bref comme toute les classes, il peut tout faire, avant de démarrer une partie. Une fois celle ci démarrer, il n'a qu'un rôle à jouer, et c'est la capacité du joueur qui montre si il le fait bien ou non. L'équipe adverse va ensuite adapter sa stratégie en fonction. Un voleur burst ne tiendra pas sur une assist de controle. C'est alors lui qui mourra le premier, très vite, handicapant son équipe.
Dans le mode de jeu actuel, c'est l'équipe qui prime, pas l'individu ou la classe. Du coup, peu importe les résultats des fights 1 vs 1 (sauf sur les capping point annexe).
le voleur est fragile, mais fait pas seulement beaucoup de dégats. Le voleur est loin d'être la seule classe fragile, mais il garde une bonne survie grâce à sa furtivité, ses capacités de déplacements hors norme. Je dis pas seulement on baisse son dps, on rend son gameplay plus complexe et pas basé sur du spam. Faut aussi l'améliorer sur d'autres points. Mais considérer le voleur tel qu'il est normal, non je ne suis pas d'accords on a ici la classe qui sort du lot par ses capacités à venir tuer très rapidement une cible déjà entamé, sans véritable conditions pour le faire. Autrement dit à part en gros team fight ou il devra éviter d'être dans la mélé il va achever en deux secondes la cible entamé sans que le joueur ne puisse rien faire. A moins que cette cible ait un anti stun qui le rend invulnérable bien sur, s'il le claque assez vite il va pouvoir résister quelques instants. Mais le droit au coeur terminera le travail, c'est pas comme si l'initiative était si dur que ça à gérer, le droit au cœur est facile à recharger.
http://www.youtube.com/watch?v=eKiYBXfn8EY
D'ailleurs le jeux est tellement bien foutu qu'une macro rend l'elem invulnérable et OS les joueurs. j'imagine que tu sais de quoi je parle^^ Le gameplay manque de profondeur pour rendre possible une telle aberration avec une simple macro...Il faudra encore un an à areanet pour finaliser le pvp de gw2 et le rendre plus cohérent je pense.