[Actu] Un visa d'athlète délivré pour un joueur de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thomy Greenish
C'est quand mémé assez ironique de comparer du sport avec des compétitions de jeux vidéos, vous trouvez pas?
Tout dépends de la définition de sport pour chacun.
Moi ça ne me choque pas du tout, je ne trouve rien d'ironique là dedans.
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Tout dépends de la définition de sport pour chacun.
Moi ça ne me choque pas du tout, je ne trouve rien d'ironique là dedans.
C'est un peu comme si tu disais que le hacking était un sport par exemple ou encore la belote ...
Bref, toute activité avec un investissement important et de la préparation n'est pas forcément un sport. Une activité physique doit y être associée.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
C'est quand mémé assez ironique de comparer du sport avec des compétitions de jeux vidéos, vous trouvez pas?
C'est vrai. Ces enfoirés de sportifs vont croire qu'ils sont au même niveau que nous, les véritables mâles alpha. Faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes.

Citation :
Publié par Quickz
C'est un peu comme si tu disais que le hacking était un sport par exemple ou encore la belote ...
Bref, toute activité avec un investissement important et de la préparation n'est pas forcément un sport. Une activité physique doit y être associée.
Et quelle est la limite qui permet de considérer une activité comme étant sportive? Parce que la belote, il faut poser la carte et le hacking, tu tapes au clavier, c'est usant...
Débattre est-il un sport ?
Vous avez 3h, l'utilisation de ce débat pour argumenter votre composition est permise.
Ne seront pas tolérés la calculatrice, les troll et les gif.
De toutes façons, vous vous acharner tous à défendre votre steak, alors que la réponse est simple:

Prenez 100 personnes qui savent ce que sont les e-sports (pas qui peuvent en parler des heures hein, juste des gens qui savent en quoi ça consiste) et demandez leur quelle serait leur toute première réaction, comme ça d'emblée, si on leur annonçait que les joueurs d'e-sports sont désormais considérés comme des vrais athlètes sportifs ?

Je suis pas sûr que le plus fort pourcentage de réponses soit "Youpie, il était temps !" ...
Citation :
Publié par Zenboy
De toutes façons, vous vous acharner tous à défendre votre steak, alors que la réponse est simple:

Prenez 100 personnes qui savent ce que sont les e-sports (pas qui peuvent en parler des heures hein, juste des gens qui savent en quoi ça consiste) et demandez leur quelle serait leur toute première réaction, comme ça d'emblée, si on leur annonçait que les joueurs d'e-sports sont désormais considérés comme des vrais athlètes sportifs ?

Je suis pas sûr que le plus fort pourcentage de réponses soit "Youpie, il était temps !" ...
Ce genre d'argument reste débile, je prend pas part au débat sport ou pas sport, mais c'est pas parce qu'une masse ou une majorité pense un truc que c'est forcément vrai, moi je préfère Pepsi.
Citation :
Publié par Zenboy

Perso je ne vais pas crier "youpie, il etait temps", mais je vais pas faire un caca nerveux non plus.
Et bientôt nous verrons des gros tas de graisses se foutres sur la tronche et /ragequit durant les jeux olympiques de 2022...

Oh tiens cela me rappel presque un film , idocracy .

Y'a une différence énorme entre remporté l'épreuve de 400 mètres , une compétition de natation et un match de jeux vidéo.

Ce qui marche en Corée du sud c'est pas forcement cool et bons pour nous. M'enfin je suis rassuré, la chaîne Nolife n'a pas encore le monopole de la culture.

D'ailleurs je comprends pas cette volonté de montré le jeu vidéo comme un sport.

On passés déjà pour des crétins avant, la cela ne fait qu'encouragé la chose encore plus sauf que.

Maintenant si tous cela est possible, c'est uniquement parce que c'est du "cool marketing" et rien d'autre.

Comme quoi les vrais hipsters, c'est les commerciaux.

Sauf pour ceux vivants encore dans le monde des petits poney.

Enfin bref, c'est rigolo.

Note : http://static.mnium.org/images/contenu/actus/sc2/sc2_moman_wcs_2.JPG

C'est vrai que ce mec a l'air vachement sportif xD.
Citation :
Publié par Zydd
Et bientôt nous verrons des gros tas de graisses se foutres sur la tronche et /ragequit durant les jeux olympiques de 2022...

Y'a une différence énorme entre remporté l'épreuve de 400 mètres , une compétition de natation et un match de jeux vidéo.
Ce qui marche en Corée du sud c'est pas forcement cool et bons pour nous. M'enfin je suis rassuré, la chaîne Nolife n'a pas encore le monopole de la culture.
D'ailleurs je comprends pas cette volonté de montré le jeu vidéo comme un sport.
On passés déjà pour des crétins avant, la cela ne fait qu'encouragé la chose encore plus sauf que.
Maintenant si tous cela est possible, c'est uniquement parce que c'est du "cool marketing" et rien d'autre.
Juste pour alimenter votre débat, actuellement, le jeu d'échec pratiqué en club est considéré et reconnu en tant que sport. Etant une amoureuse de ce jeu, j'y joue depuis 12 ans (bien plus que la moitié de ma vie) en club et il a fallu se battre pour faire considérer cette pratique comme un sport. L'un des arguments qui a fait basculer la balance a été le calcul des ressources brulées par un joueur d'échecs dans une partie longue. Pour ceux qui ne connaissent pas, une partie longue aux échecs peut durer plusieurs heures, voir même pour celles qui se jouent en finale 8 heures ou plus.
Au final, il a été montré que l'énergie utilisée lors d'un partie longue aux échecs est comparable à celle de certains sports comme par exemple le bowling. Il faut savoir que pour un néophyte les échecs c'est juste un mec qui prend une pièce et qui la déplace d'une case à une autre, mais pour une personne qui s'y connaît un peu mieux il est évident que d'un point de vu cérébral c'est beaucoup beaucoup plus recherché et que le stress énorme fait consommer énormément aussi.

Aux échecs tu peux rencontrer des gamins de 5 ans, des grand-mêres de 90 printemps, des handicapés, des gros, des roux et pourtant, c'est un sport.

Il faut savoir aussi que le fait que les échecs soient reconnu comme un sport ne change pas énormément de choses mais cela implique quelques facilités notamment pour les tournois à l'étranger.

Au final, quelle différence entre les échecs et l'e-sport ?

Et puis tu sais, les gros tas de graisse qui se foutent sur la tronche on les voit déjà, il suffit de regarder la catégorie lourd en boxe dans laquelle pas mal de boxeurs sont plus gras que musclés (même si attention, ils tapent fort...)
Visiblement tu n'as pas comprise de quoi je parler véritablement .

Ce qui me dérange c'est que l'esport n'est qu'une vaste opération marketing orchestrée par winamax et compagnie et rien d'autre. Au mieux si il a de l'avenir en France, Castladi et Julien Lepers seront surement de la partie.

Dans un sport ( échecs aussi si cela peut te faire plaisir) , ce qui est visé c'est un titre, une médaille , quelque chose de symbolique.

Bref tous le monde connait le ballon d'or , maillot jaune, médaille d'or et j'en passe .

Dans l'esport, on parle souvent des cash price mis en jeu , je pense aux grosses mises sur les derniers tournois de lol ( jugés historique ) . Pour s'en vanter et au final cela revient à chercher qui a la plus grosse pour railler ses concurrents. Car au final les lumières des médias seront braquées sur la compétition avec le plus gros cash price, peut importe le jeu. Pourtant tous le monde s'en tape du nom de la coupe ou de la médaille ( à part pour dire que celle de la dernière finale de Starcraft 2 était jolie )...

Il est ou l'esprit du sport la dedans ????

Les joueurs le disent eux même , "oué y'a des lots balaises cette année " etc . C'est risible et passablement glauque quelque part.

Que je sache , même aux jo on se félicites du gars qui a remporté la médaille d'or et...c'est tout et c'est parce que le sport véritablement c'est ça !
Citation :
Publié par Zydd
Lui aussi pourtant double champion olympiques je vous laisse deviner de quoi...

Dong+Hyun+Im+Olympics+Day+1+Archery+4b1HiSFQp8Dl.jpg

Citation :
Publié par darkangela71
Au final, quelle différence entre les échecs et l'e-sport ?
La meme qu'entre le cannabis et le vin, l' un est plus socialement acceptable...

Citation :
Publié par Zydd
Visiblement tu n'as pas comprise de quoi je parler véritablement .

Ce qui me dérange c'est que l'esport n'est qu'une vaste opération marketing [...] Dans l'esport, on parle souvent des cash price mis en jeu , je pense aux grosses mises sur les derniers tournois de lol ( jugés historique ) . Pour s'en vanter et au final cela revient à chercher qui a la plus grosse pour railler ses concurrents. Car au final les lumières des médias seront braquées sur la compétition avec le plus gros cash price, peut importe le jeu. Pourtant tous le monde s'en tape du nom de la coupe ou de la médaille ( à part pour dire que celle de la dernière finale de Starcraft 2 était jolie )...

Il est ou l'esprit du sport la dedans ???
Lol ca s'applique aussi à la plupart des sport, aller comme le foot par exemple qui n'est qu' une surenchère pour voir qui a les plus grosse stars payé a cout de million il est ou l'esprit du sport la dedans ?

Sur le terrain une fois que le match a commencé osef du marketing and co, MHSC (55M) vs PSG (400m) 1-1 voila l'argent fait pas tout mais je m'écarte du sujet.

Donc tout ca pour dire que oui l'e-sport a ca place dans le sport, c' est pas a la porté de tous de gagner un gros tournois d'e-sport et ca demande pas mal entraînement que pour ca pas de probleme pour moi.

Dernière modification par Foboz ; 14/08/2013 à 06h38.
Zydd

C'est de ce genre de caca nerveux dont je parlais

Les mecs ils ragent pour rien ... ca ne les concerne pas, ca ne les concernera jamais, ils sont sur un forum de jeux video online et ils ragent contre les joueurs de jeux video online ... seems legit!.

Et si ce mec etait joueur d'echec tu la ramenerait aussi ?

Olala trop un sportif lui :
lee.jpg

Attention bro' trop de sport !:
http://www.indianetzone.com/photos_gallery/50/Surya%20Shekhar%20Ganguly%20Indian%20Chess%20Player.jpg

Et voila overdose de sport ....
adny-fordham-get_1359893i.jpg

Toujours aussi a chier ce debat, les joueurs eux meme ne se considerent pas comme des sportifs, je ne vois meme pas pkoi on devrait etre mecontent qu'il y ai des facilites administrative pour ceux qui veulent vivre de leur passion ... c'est plus de la rage la c'est de l'aigreur ...

Dernière modification par KRh ; 14/08/2013 à 06h33.
Citation :
Publié par Zydd
Dans un sport ( échecs aussi si cela peut te faire plaisir) , ce qui est visé c'est un titre, une médaille , quelque chose de symbolique.

Bref tous le monde connait le ballon d'or , maillot jaune, médaille d'or et j'en passe .
C'était vrai il y a 20 ans (et encore), mais si tu crois que les sportifs ne font ça que pour l'image et la reconnaissance et non pour l'argent, tu es sacrément naïf (d'ailleurs Zidane ou Armstrong en sont de bon exemple).

Quand au "gadget" physique symbolisant la victoire, sur Dota2 il y a (en plus du trophée) des bagues de champions (comme pour la NBA en quelque sorte), donc bon...

Bref, pour revenir au sujet (bon sujet à troll et débat stérile btw), je pense qu'il est normal que le esport à haut-niveau soit reconnu d'une quelconque manière: suffit de voir les Coréens qui suivent (pour la plupart) des régimes et préparations physiques... Mais il est là le problème, ce n'est le cas qu'en Corée, car le jeu est déjà perçu comme un sport, pour nous c'est beaucoup trop tôt, les mentalités ne sont pas encore prêtes (suffit de voir la divergence de tous les posts sur ce thread).

Puis limiter ça à un seul jeu, qui plus est LoL... Loin de moi l'idée de vouloir troll, mais quitte à choisir un seul jeu, j'aurais prit un STR à la Starcraft...
Citation :
Publié par Zydd

Note : http://static.mnium.org/images/contenu/actus/sc2/sc2_moman_wcs_2.JPG

Je sais pas si tu as déjà fait de la compétition sur un quelconque jeux. Mais qu'en t'en fait, tu comprends rapidement les enjeux et la motivation, l'esprit d'équipe et l'envie de gagner. Alors oui ça te parait pas sportif, alors oui pour toi y'a une différence entre réaliser un 400m (au fait, ce n'est que courir ? O_O) ou nager (ben tiens, c'est que nager finalement). Il faut évoluer avec le temps, arrêter de regarder du mauvais oeil l'e-sport et les jeux vidéos. J'ai l'impression que vous êtes anti-gamers alors que vous en êtes, c'est incroyable. C'est quoi le problème ? Le visa portant la mention 'athlète' ? Pourquoi se focaliser sur ce point, c'est juste pour que le gamin rentre dans l'pays, pas plus.

Bien sûr qu'il y a des dotations et qu'il y a de l'enjeu ! Nous vivons au 21e siècle, tu dois surement pas faire economie car tu saurais que désormais tout tourne autour de l'argent. Les sportifs font du sport pour s'amuser mais aussi pour gagner leurs vies, c'est la même chose pour les gamers de haut niveau. Y'en a qui sont salariés par leurs structures et je trouve ça tout à fait normal, ils ont p-e pas l'occasion de faire un job à côté. Après si ce point te pose un problème, c'est un autre sujet ...
Citation :
Publié par darkangela71
L'un des arguments qui a fait basculer la balance a été le calcul des ressources brulées par un joueur d'échecs dans une partie longue. Pour ceux qui ne connaissent pas, une partie longue aux échecs peut durer plusieurs heures, voir même pour celles qui se jouent en finale 8 heures ou plus.
Dans ce cas, on a le match CLG.EU vs WE au World Championship.

Et pour la photo de Moman au dessus, il doit être aussi concentré qu'un joueur d'échec imo.

Citation :
Publié par Zydd
Regarde les mecs des OGN et dis moi qui est gros dans le tas.
Pausé ton cul sur une chaise et regarder un écran c'est pas du sport.

Sinon je fais 35h de sport par semaines...-_-'

T'as déjà était dans une salle de gym dans ta vie ?

Je suis peut être pas économiste mais t'es clairement pas un sportif.

Les gens qui se cherchent des excuses et inventes des "sports" ou tu transpires pas une goûte de sueur (à part sous les aisselles si la salle est pas climatisée...), ça me fais bien marrer....

Mais continuez à cautionner cela si ça vous amuses.

Et plus tard quand un type demanderas à un autre si il fait du sport.

Le gars lui répondra "oui je joue à starcraft 2" , bref pas besoin d'en rajouté plus.
Citation :
Publié par Zydd

Les gens qui se cherchent des excuses et inventes des "sports" ou tu transpires pas une goûte de sueur (à part sous les aisselles si la salle est pas climatisée...), ça me fais bien marrer....

Le gars lui répondra "oui je joue à starcraft 2" , bref pas besoin d'en rajouté plus.
Donc pour toi, les jeux ou tu ne transpire pas comme un goret ne sont pas des sports? Et btw, c'est en ayant ta façon de penser qu'on arrive a certains a priori. On peut même arriver a dire que les sportifs sont cons a bouffer du foin.
Citation :
Publié par MowMow
Donc pour toi, les jeux ou tu ne transpire pas comme un goret ne sont pas des sports? Et btw, c'est en ayant ta façon de penser qu'on arrive a certains a priori. On peut même arriver a dire que les sportifs sont cons a bouffer du foin.
D'un autre côté, je suis pas persuadé que les pro de league of legends soient plus intelligents ou cultivés que la moyenne, donc ils rentrent dans le moule sans problème
Ce qui serait bien pour certains, c'est qu'ils ne fassent rien pour devenir des "Decision Maker" histoire que l'evolution suit son cours, qu'on ai des choses nouvelles a se mettre sous la dent dans le future.
Les pros de League sont intelligents dans leur domaine. Le chasseur-cueilleur préhistorique est capable de déterminer si une proie est rentable en terme d'efforts et de risque; le physicien moderne est capable de prouesses dont ne rèverait même pas ledit chasseur-cueilleur. Les deux sont intelligents, mais les deux considèrent l'autre comme une grosse buse dans leur propre domaine de prédilection.
Citation :
Publié par Zydd

[Modéré par Éraflure : ]

l'engouement pour les JV il est la, il est grandissement et pas encore mature, le regulariser c'est ce qu'il y a de mieux a faire et quelques pays pas trop cons ont choisi la bonne solution (parce que les US sont pas les seuls).
Le medium a 30 ans a peine, il est en pleine construction

[Modéré par Éraflure : ]

Dernière modification par Éraflure ; 14/08/2013 à 13h22.
Citation :
Publié par Zydd

Je sais que tu ne changera pas d'avis, simplement pour confirmer ce que d'autres disent, ayant fait des compets de tennis de table, d'échecs et de jeu vidéo, le premier a certes été le plus fatiguant physiquement, mais les deux autres ont été bien plus eprouvants et fatiguant à l'arrivée.

Bref ta seule définition du sport, c'est la présence de sueur, mais dans le monde réel, c'est secondaire, même aux JO.
Citation :
Publié par Zydd

Mec, ya une différence entre poser son cul sur une chaise et jouer à The last of us, et se préparer tous les jours pour les matchs d'envergures qui t'usent psychologiquement (voir les meilleurs matchs de League of legends, de SC2 ,où des joueurs, après des mois d'entrainement, sont tellement concentrés pendant 40 minutes qu'ils en ressortent lessivés après le match).
Alors oui, ils ne suent pas autant qu'un mec qui fait un marathon, mais si tu mesures un sport à sa capacité à faire transpirer, t'es mal parti. Oui, certains sports ont pour but de faire transpirer, d'autres ont pour but de se concentrer, d'autres encore reposent sur le fait d'être précis. Un sport ça peut être plein de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés