Et bientôt nous verrons des gros tas de graisses se foutres sur la tronche et /ragequit durant les jeux olympiques de 2022...
Oh tiens cela me rappel presque un film , idocracy .
Y'a une différence énorme entre remporté l'épreuve de 400 mètres , une compétition de natation et un match de jeux vidéo.
Ce qui marche en Corée du sud c'est pas forcement cool et bons pour nous. M'enfin je suis rassuré, la chaîne Nolife n'a pas encore le monopole de la culture.
D'ailleurs je comprends pas cette volonté de montré le jeu vidéo comme un sport.
On passés déjà pour des crétins avant, la cela ne fait qu'encouragé la chose encore plus sauf que.
Maintenant si tous cela est possible, c'est uniquement parce que c'est du "cool marketing" et rien d'autre.
Comme quoi les vrais hipsters, c'est les commerciaux.
Sauf pour ceux vivants encore dans le monde des petits poney.
Enfin bref, c'est rigolo.
C'est vrai que ce mec a l'air vachement sportif xD.
Juste pour alimenter votre débat, actuellement, le jeu d'échec pratiqué en club est considéré et reconnu en tant que sport. Etant une amoureuse de ce jeu, j'y joue depuis 12 ans (bien plus que la moitié de ma vie) en club et il a fallu se battre pour faire considérer cette pratique comme un sport. L'un des arguments qui a fait basculer la balance a été le calcul des ressources brulées par un joueur d'échecs dans une partie longue. Pour ceux qui ne connaissent pas, une partie longue aux échecs peut durer plusieurs heures, voir même pour celles qui se jouent en finale 8 heures ou plus.
Au final, il a été montré que l'énergie utilisée lors d'un partie longue aux échecs est comparable à celle de certains sports comme par exemple le bowling. Il faut savoir que pour un néophyte les échecs c'est juste un mec qui prend une pièce et qui la déplace d'une case à une autre, mais pour une personne qui s'y connaît un peu mieux il est évident que d'un point de vu cérébral c'est beaucoup beaucoup plus recherché et que le stress énorme fait consommer énormément aussi.
Aux échecs tu peux rencontrer des gamins de 5 ans, des grand-mêres de 90 printemps, des handicapés, des gros, des roux et pourtant, c'est un sport.
Il faut savoir aussi que le fait que les échecs soient reconnu comme un sport ne change pas énormément de choses mais cela implique quelques facilités notamment pour les tournois à l'étranger.
Au final, quelle différence entre les échecs et l'e-sport ?
Et puis tu sais, les gros tas de graisse qui se foutent sur la tronche on les voit déjà, il suffit de regarder la catégorie lourd en boxe dans laquelle pas mal de boxeurs sont plus gras que musclés (même si attention, ils tapent fort...)
|