Le leveling en élémentaliste (mage blanc)

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais quel interet de caller un vent derrière un bump ou terre quand tu pourrais caller un terre a la place qui n terme de dps est bien au dessus.
Vent a beau être instant, t'as tjrs le gcd, tu passeras quand meme 2.5 sec à rien faire.
Citation :
Publié par Meaownyu
Vent a beau être instant, t'as tjrs le gcd, tu passeras quand meme 2.5 sec à rien faire.
Pouvoir reculer. Même si le GCD se lance, vent est instant, ce qui veut dire que tu peux bouger pendant le cast et surtout pendant le GCD. Là où terre est un sort à cast donc tu restes fixe.
Ce qui donne:
Terre > Vent instant + reculer > Terre > Eau > Terre > Terre et normalement, le mob est mort.
Plus tard, il faut utiliser Extra terre sauf pour le premier terre.

PS: Vent est plus rentable en terme de Dégat/GCD que Terre si le combat dure au moins 12s après le lancement de Vent.
Donc pour le moment tout du moins, on est bien d'accord pour dire que vent ne sert strcitement à rien, parceque selon ta rotation, vent n'est effectif que sur 8 seconde, et soyons sérieux .. reculer face un mob en pve solo ....
Surtout qu'un simple terre > terre > eau -> terre est largement suffisant pour tuer un mob de son lvl.
Ah, ça me rassure de voir que ça parle de la monotonie des combats en élémentaliste pur.

Qu'est-ce qu'on se fait chier quand même...

Quand j'ai ouvert la fenêtre des compétences et j'ai vu qu'on aurait aucun sort offensif autre que Terre et Vent, j'ai vraiment été déçu... Surtout que je suppose qu'à terme, Extra-Terre et Extra-Vent ne serviront qu'à remplacer les sorts de base.

Spammer uniquement Terre, c'est loin d'être intéressant.
J'imagine même pas sur SWTOR avec ma consulaire faire que du lancer de caillou, j'aurais très vite lâché l'affaire.

Moi je faisais Terre (pour l'effet pesanteur et que le mob arrive sur moi moins vite), Vent (pour le dot), et que des Terre jusqu'à la fin du combat.
Mais c'est vrai que le dot sur un combat contre un mob classique, donc court, est ptet pas forcément rentable, j'ai pas vraiment testé de faire que des Terre.

Vous parlez de Eau, c'est un sort offensif ? Qu'on a quand ? Grâce à une quête ?

Tout ça me faisait peur quand même.
Ce qui est sûr c'est que quand j'aurais le jeu, je ferais un reroll dps càc pour me changer un peu le gameplay entre 2 sessions d'élémentaliste.
Citation :
Publié par BelXander
Quand j'ai ouvert la fenêtre des compétences et j'ai vu qu'on aurait aucun sort offensif autre que Terre et Vent, j'ai vraiment été déçu... Surtout que je suppose qu'à terme, Extra-Terre et Extra-Vent ne serviront qu'à remplacer les sorts de base.
Pas exactement. Tu remarques que Terre applique un effet pesanteur, pas extra-terre mais, en effet, l'élémentaliste n'est pas fait pour s'amuser en solo.
Citation :
Publié par Naggle
Oh le gros troll ! C'est pas vrai du tout, il y a aussi l'érudit qui .. euh .. peut utiliser le Soin de l'élémentaliste

Je suis déjà dehors

J'ai vu sur Jol que l'érudit était un heal plutot opti. Quelqu'un avait fait une sorte de tableau comparatif de l'érudit et du mage blanc. L'Erudit va surtout temporiser les dégats grace à des bouclier et des heal, sur le tableau d'un autre sujet (que je chercherais si j'ai la foi xD) de base l'érudit et le mage blanc etait plutot équilibré, sans avoir pu prendre en compte les heal de la fée qui doivent être un apport non négligeable.

Il faut pas sous estimer l'arcaniste, HL l'arcaniste et le mage Blanc seront deux classe totalement complementaire imo

Edit : Bah fallais pas chercher loin : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230215

Dernière modification par Darkmushra ; 23/08/2013 à 14h32.
Vent est tout sauf inutile, il te permet au contraire plusieurs possibilités en jeu :

-Déjà il est en "Instant",et sur la bêta vu la foule, il m'a déjà bien aidé à ne serait-ce que marqué un mob avec qu'une classe plus véloce le fasse.

-Ensuite, il a parfaitement sa place dans un cycle de Dps.

->Pull si possible au sort de terre -> Recul -> Vent, en mouvement quand up, qui pose un dégât sur la durée -> Recul, et ensuite Terre suffit généralement à finir un mob de son niveau. Le sort eau peut servir contre les mobs plus coriaces pour se donner un peu de distance:

De plus vent apporte un gros plus à l'arcaniste, vu qu'on le monte pour débloquer le mage blanc : Celui-ci dispose déjà d'un Dégât sur la Durée de base, et il est possible de lui adjoindre le sort de vent ce qui pose deux "DoT" sur la cible, ca vie descend alors rapidement avec en plus les dégâts du carbuncle.

Je n'ai pas pu testé Occultise pour augmenter la capacité à faire des dégât.

Aprés, Elémentataliste est une classe de soin et de groupe, donc forcément, on peut non plus à faire autant de dégâts qu'un DPS, mais ça reste viable, même en solo surtout avec le multi-classage, et le buff inversant l'esprit et l'intelligence.

Enfin, faut jamais juger une classe sur ses 20 premiers niveaux, et mettez bien vos points en Esprit.
Mouais. Moi, même si je balançais Vent sur un mob lorsqu'y avait foule, souvent, je n'avais même pas l'aggro. Et après, le temps des 2,5 secondes de GCD, le mob était mort, et je ne recevais rien, car pas assez dégât fait sur le mob. Donc, has been.

(je parle de la grotte juste avant un donjon, tam truc, au sud de la forêt centrale, où faut tuer des squelettes qui étaient farmés comme pas possible)

Je préférais tenter un Terre qui passe.

Ensuite, le Vent, instantané, c'est cool, mais le GCD fait bien chier derrière.
Alors oui, on peut bouger, mais perso, sur des mobs de base de mon niveau pour les quêtes secondaires, je me la jouais en mode poteau pénard et pas en mode "pro gamer, vla que j'esquive les coups et les aoe", donc je me foutais complétement de bouger, avachi sur mon claver ^^. Mon bouclier prenait suffisamment les dégats pour ne courir aucun risque, surtout en 1vs1. Et le temps d'enchainer un autre combat, le peu de vie qu'on aurait pu perdre durant l'affrontement était revenu vu comment ça regen bien vite en mode course.

(en plus, j'avais une latence qui faisait qu'une fois sur 2, même sorti de l'aoe, je me prenais les dégâts, alors, à quoi bon essayer de l'esquiver)

Après je dis pas que contre les plus gros mobs, ou les boss, oui, un dot comme Vent peut être fort utile.

EDIT : D'ailleurs, je suppose que vous aviez remarqué, mais on peut enchainer les Terre vraiment toutes les 2,5 secondes, donc dès que la jauge de temps disparait, relancer et ça repart, sans attendre que l'animation du personnage et du caillou se termine.
Moi, au début, j'attendais la fin de l'animation, car dans TOR souvent, on peut pas relancer si l'animation du perso n'est pas terminée, ce qui est un peu relou.
Là, ce n'est pas le cas, ça permet d'enchainer bien plus vite au final.
Même trop vite parfois, je me souviens contre un boss dans une quête niveau 14 je spammais tellement que mon perso n'avait pas vraiment le temps de faire l'animation complète et que le dernier Terre que j'ai lancé bah n'a servi à rien car le temps que le précédent touche, le boss était mort. ^^
Citation :
Publié par Horizonto
ça vaut pas le coup de choper glace et brasier (et foudre au passage ) pour remplacer un peu le cycle Terre/Vent ? c'est peut être plus intéressant ? Ou au final ça revient un peu au même qu'avec notre Terre/Vent ?
Feu, glace, brasier ne peuvent pas être prise par l'elm. Reste donc foudre.
Citation :
Publié par Horizonto
ça vaut pas le coup de choper glace et brasier (et foudre au passage ) pour remplacer un peu le cycle Terre/Vent ? c'est peut être plus intéressant ? Ou au final ça revient un peu au même qu'avec notre Terre/Vent ?
On ne peut pas, les sorts de glace et de feu font partie du cycle de l'occultiste, avec les buffs glace ombrale et feu astral associés, il sont donc réservés aux mages noirs.

Le plus important sera magie prompte, afin de lancer un rez en combat instantanément par exemple.
ha .... je ne savais pas. Ouai en gros en fin de compte on va devoir se taper notre Terre/Vent pendant 50 niveau quoi , si j'en reviens a la question que j'ai poser en début de poste la réponse est "Oui" on va spammer du terre pendant 50 niveau xD
Citation :
Publié par Horizonto
ha .... je ne savais pas. Ouai en gros en fin de compte on va devoir se taper notre Terre/Vent pendant 50 niveau quoi , si j'en reviens a la question que j'ai poser en début de poste la réponse est "Oui" on va spammer du terre pendant 50 niveau xD
Non puisqu'à partir du niveau 15, tu peux faire toute ta progression en donjons. Sauf la quête principale pour débloquer les donjons et les primordiaux. Donc ce n'est pas un problème : on peut monter au niveau 50 en groupe. En plus avec l'outil de mission, c'est très rapide de trouver une place en tant que healer.
Ah ouais. Bah au final je crois je ferais comme ça pour monter cette classe.

Full donjon en healer.
Je m'en fous, je kiff soigner les gens.

Pi ça aidera surement des groupes, vu que les healer et les tank sont toujours demandés.

Sinon j'ai noté un truc dommage, on peut pas placer le buff bouclier sur des gens qu'on croise, faut obligatoirement qu'ils soient membres du groupe. Moi qui aimait balancer du buff sur tout le monde dans Aion. ^^
Citation :
Publié par Dyaus
Non puisqu'à partir du niveau 15, tu peux faire toute ta progression en donjons. Sauf la quête principale pour débloquer les donjons et les primordiaux. Donc ce n'est pas un problème : on peut monter au niveau 50 en groupe. En plus avec l'outil de mission, c'est très rapide de trouver une place en tant que healer.
Oui j'y est penser de faire simplement que la quête principale, et enchainer les donjons en parallèle (et un peu de bestiaire quand même ^^) mais seulement étant donner que je découvre le jeu avec mon élémentaliste je me dit que je vais perdre de explorations et puis louper un peu toutes les quêtes qui foisonne.

En fin de compte , l’érudit c'est un peu la planque pour eux pour la progression étant donner que leurs classe de base est DPS.
Vent est intéressant juste avant Sérénité, les tics ne réveillent pas la cible et continue à faire des dégâts.

Vent est cool aussi face à un adversaire puissant quand on a pas encore Aura Aquatique ou lorsque celui-ci n'est pas up.

On ralentit et dps avec Terre, puis on balance Vent et enclenche le Sprint pour se replacer sans trop s'écarter du point de départ de la cible pour ne pas la reset.
J'ai peur de ne pas avoir tout compris

Pour être mage blanc faut monter Elem, occultiste, et érudit lvl 10 ? Puis une fois lvl 30 soit 3 x 10 on finira les 20lvl en mage blanc ? J'ai pas joué à la v1 alors j'ai du mal à saisir cette histoire de job qui n'est pas une classe.

D'après ce que j'ai lu, comme le solo est monotone, à partir du lvl 15 on peut faire que tu donjon en tant que heal ?
Citation :
Publié par Nigoki
J'ai peur de ne pas avoir tout compris

Pour être mage blanc faut monter Elem, occultiste, et érudit lvl 10 ? Puis une fois lvl 30 soit 3 x 10 on finira les 20lvl en mage blanc ? J'ai pas joué à la v1 alors j'ai du mal à saisir cette histoire de job qui n'est pas une classe.

D'après ce que j'ai lu, comme le solo est monotone, à partir du lvl 15 on peut faire que tu donjon en tant que heal ?
Pour ton crystal job de Mage Blanc, les prérequis : elem 30 / arcaniste 15 .

A partir du level 15 tu peux en effet enchainer les donjons mais pour débloquer le contenu annexe tu dois suivre la trame principale (suite de quêtes instanciées qui te feront parcourir eorzea).

Le pexing est rendu difficile par le nombre de joueurs par zone sur les mobs à valider pour les quêtes plus que par la difficulté des monstres (généralement les gens tappent sur tout ce qui bouge).
De plus tu as un sort principal de dps en cast (terre) ensuite un dot (vent) un sort de protection qui bump le mob (eau) ainsi que du heal ET prestance du prêtre qui boost ton intel (au détriment de tes stats d'esprit).
Pour le solo pas de soucis tu a un bon DD terre. et je n'ai pas encore le skill d'eau qui repousse l'ennemi, cela doit etre encore plus facile de farmer...

Et pour le jeux en groupe j'ai trop hate, c'est le healer par excellence !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés