Trapped on Noob Island (#69)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je penses que trop de gens prennent la boule à la légère simplement. Perso j'accorde plus d'importance à ma boule qu'à mon propre perso, et je me contente de replacer mon perso la ou il va prendre la moins de dégâts si j'ai pas l'avantage, ou la ou il pourra auto-hit si j'ai l'avantage.

Ce qui deal chez Ori, c'est sa boule principalement. En team fight quand ça bouge, faut juste savoir rester pas trop loin et surtout utiliser le E qui à une range bien plus grande que le Q pour donner un avantage à ses offtank et toucher ce qu'on est pas censé toucher.

Faut aussi comprendre un truc, ce qui deal avec le Q, c'est le passage de la boule, pas l'endroit ou on l'envois (idem pour le E), d'ou le combo pour clean les vagues :
On se met face à la vague, on Q sur les mages, Z, puis Alt + E et de nouveau Q pour finir les trois devant. Ainsi on tape les guerrier en envoyant la boule, potentiellement avec le Z, avec le retour du E et pour finir le deuxième Q.

Mais bon, je hs par rapport au topic la, juste que je suis toujours aussi surpris de voir que beaucoup de gens ne comprennent pas ses mécaniques qui sont pourtant assez simple (dégâts sur les déplacements de la boule, E range > Q range, utilisation des offtank pour deal).

Et bien surveiller la couleur de la flèche à côté d'Ori quand on a un doute !

Un des seuls move que je trouve difficile à placer par moment, c'est d'être capable de se mettre out-range pour re-téléporter la boule sur soi avant de faire un E sur soi même pour ne pas perdre les 1-2s que mettrais la boule à revenir sans ça.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Etant donné qu'il faut moins de 3 secondes pour caler ce combo, tu m'explique comment je os le khazix?
Tu le stun au moment où il atterrie devant toi après son E. n_n

Tu vas le dégager de ton cac, le stun, tu le WR ignite derrière et il est largement mort (pas besoin de l'ignite normalement).
Citation :
Publié par Silver Squeez
Tu le stun au moment où il atterrie devant toi après son E.
T'as de l'espoir pour caler un stun (1sec de cast si je suis preparé, si je le suis pas...) sur un truc qui te jump dessus de nul part, et qui te oneshot avant que t'ai cast ton e.
Puis de toute facon apres son 1er kill du genre, il utilisais toujours son ulti, je trouve toujours ca overkill, mais bon, ca m'empeche encore plus d'esquiver.
C'est pas quelque chose que t'apprend à faire après une partie sur syndra hihi

T'as plein de syndra qui le font mais qui font ça face à des kha qui instant ult + essayent un sidestep le E, je vois pas pourquoi t'y arriverais pas face à un kha qui le fera pas
Citation :
Publié par Silver Squeez
C'est pas quelque chose que t'apprend à faire après une partie sur syndra hihi

T'as plein de syndra qui le font mais qui font ça face à des kha qui instant ult + essayent un sidestep le E, je vois pas pourquoi t'y arriverais pas face à un kha qui le fera pas
Parce que meme si j'avais eu taric j'aurais pas reussi a land un e avant de mourir.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est bien, je donne l'exemple parfait a tout le monde, mais vous vous en battez tous les noix, vous preferez vous concentrer sur une seule remarque qui n'y change strictement rien.
Tu donnes aussi l'exemple parfait du mec de mauvaise foie... quand tu sors que tu t'es pris 4 ulti dans la face au même moment c'est a coup sur exagéré, avec 4 ulti des syndra j'en tue trois... Si tu t'es fais instant c'est pas parce que les mecs t'ont overkill avec des ultis c'est juste que tu t'es mal placé et tu t'es fais choper par 4 gars...
C'est trop simple de dire "ils mettent tout sur moi", si ils peuvent tout te mettre c'est juste que tu te places mal.

edit : Au passage, j'entend partout dire que zac a d'excellents dégats mais concrêtement quand je me retrouve a faire un 1 vs 1 dans la jungle c'est souvent moi qui bat en retraite car je me fais outdamage, il y a un truc que je fais mal ou bien ? Mon zac jungle je max le Z puis le E puis le A et je le monte avec esprit de l'ancien lézard (celui qui file de l'ap) puis randuin et spirit visage (j'adapte l'ordre suivant la compo ou même je suprimer le visage si j'ai que de l'ad en face pour mettre un truc axé armor) et après je pars sur du liandry généralement. Pour les boots c'est souvent des tabis car je trouve les mobi pas géniales sur zac mais les tabi me satisfont que moyennement.

Dernière modification par darkangela71 ; 18/08/2013 à 01h39.
Lyfes, je ne suis pas d'accord, j'ai déjà fait syndra vs kha zix , j'ai déjà réussis plusieurs insta stun pour contrer un jump de celui-ci ....et j'avai mon ordi de merde ...
C'est faisable , pas facile, mais faisable.

edit pour au dessus : Golem +Randuin+liandry , voilà, t'as ton core. normalement c'est suffisant pour péter pas mal de champion tout en étant difficile à tomber.
Après Thornmail face à un(des) AD chiant , visage +banshee face aux ap.

C'est un champion où il faut spam le Z tout en restant le plus longtemps en TF pour faire mal
Citation :
Publié par darkangela71
edit : Au passage, j'entend partout dire que zac a d'excellents dégats mais concrêtement quand je me retrouve a faire un 1 vs 1 dans la jungle c'est souvent moi qui bat en retraite car je me fais outdamage, il y a un truc que je fais mal ou bien ? Mon zac jungle je max le Z puis le E puis le A et je le monte avec esprit de l'ancien lézard (celui qui file de l'ap) puis randuin et spirit visage (j'adapte l'ordre suivant la compo ou même je suprimer le visage si j'ai que de l'ad en face pour mettre un truc axé armor) et après je pars sur du liandry généralement. Pour les boots c'est souvent des tabis car je trouve les mobi pas géniales sur zac mais les tabi me satisfont que moyennement.
Zac jungle tu montes le jump first et tu build ancien golem.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par darkangela71
Tu donnes aussi l'exemple parfait du mec de mauvaise foie... quand tu sors que tu t'es pris 4 ulti dans la face au même moment c'est a coup sur exagéré, avec 4 ulti des syndra j'en tue trois... Si tu t'es fais instant c'est pas parce que les mecs t'ont overkill avec des ultis c'est juste que tu t'es mal placé et tu t'es fais choper par 4 gars...
C'est trop simple de dire "ils mettent tout sur moi", si ils peuvent tout te mettre c'est juste que tu te places mal.
Non mais ce moment c'etait du troll, on dansait a leur nexus (et je l'ai deja dit).
J'ai pris tous les ult, j'etait a 100 hp, puis celle de rengar

Ca a rien s'exagéré, c'est juste qu'on trollait.
Citation :
Publié par Ternel
Jump>W>Q.
Parce que le clean au jump est pas si dégueulasse vu les dégâts, t'as au moins un point dans le W(puis 2 dès que ton E est lv 4) ce qui t'apporte un peu plus de dégâts.

A côté, tes ganks sont beaucoup plus efficaces vu la portée du jump qui croît fortement quand tu le montes. Alors qu'en maxant le W(voire le Q), tes lanes seront juste ingankables.

Pour le stuff, Visage Spi et Randuin c'est nickel sur tous les junglers tank, par contre faut prendre ancien golem, pas l'item AP sur Zac. Si tu veux de l'AP, tu fais un déguisement hanté, puis Liandry un peu plus tard et tu fais des dommages dingues en TF tout en tankant.

Après avec Zac j'pense pas que tu devrais prendre les 1v1 dans la jungle. Si tous ses sorts sont AOE, c'est pas pour rien. Si tu te fais agresser, jump out et demande de l'aide à tes mates à la limite.
(Je peux me tromper sur le dernier point).
Hum intéressant, je viens de test un peu le stuff avec l'ancien golem c'est pas mal mais en early ca pioche je trouve. Après j'ai continuer a max le Z sur cette game donc j'ai pas exactement tout fait comme vous avez dit.
Clairement, ma team était dans la merde jusqu'à 25 minutes environ, en face ils avaient un pantheon qui a réussi a se fed donc on prennait cher pendant tout l'early ce qui m'a pas mal empeché de farm comme je l'aurais voulu donc mon stuff était très retardé. J'ai finis le randuin vraiment tard ce qui impliquait que j'avais 0 AP pendant un bon gros moment. J'ai finis la game à 0/0/15 et on a gagné parce que zac c'est un peu trop op pour empecher un carry de dps et qu'on avait un bon fizz mais je suis pas vraiment satisfaite de ma game.

J'ai voulu build défensif en faisant mon randuin en entier avant de faire le haunting guise mais je suis pas certaine que ce soit une bonne idée au final.

Un truc du genre ancien golem puis warden's mail puis haunting guise pour avoir quelques dégats rapidement puis terminer le randuin puis terminer le liandry c'est mieux non ?
(évidemment il y a les boots a prendre au milieu)

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non mais ce moment c'etait du troll, on dansait a leur nexus (et je l'ai deja dit).
J'ai pris tous les ult, j'etait a 100 hp, puis celle de rengar

Ca a rien s'exagéré, c'est juste qu'on trollait.
ok désolée alors, je reprochais juste le fait de pas accepter qu'on fail quand on se fait choper par 4 mecs. C'est un peu comme les gars qui perdent leur lane et qui disent "jungler no gank afk farm", c'est une façon encore une fois de remettre la faute sur les autres alors qui les gens qui perdent leur lane la perde car ils sont juste moins bon que le mec en face. Un jungler ca gank pas/peu une lane qui se fait démolir, c'est un coup a feed encore plus, surtout quand le jungler est un tank qui deal peu donc les gens qui pleurent car ils ont pas de gank alors qu'il se font dérouler c'est relou.
Ne le prends pas pour toi hein, je dis ca en général
Y a pas que le jungler si tu laisse un mec se faire démonter il peut rapidement plus grand chose.

Alors tu peut toujours monter sur tes grands chevaux et l'accuser d'être un horrible feeder n'empêche que t'aurais gagné si tu l'avais aidé et que la situation lui plait pas plus à lui qu'à toi.

En tout cas, c'est variable dit dont un joueur argent doit pouvoir faire la game au mid mais un jungler ne peut pas gank une lane pour aider sans risque de feed.

Les junglers afks farm c'est une plaie ils sont jamais là et ils se plaignent que la partie soit perdu après.
Quand j'en ai un je sais que ça va être plus dur pour moi, et c'est pas rare que je perde à cause de ça même si personne ne feed vraiment parce qu'en face le jungler joue lui.

Après je sais que t'aime farmait mais non le jungler afk farm ça fait perdre des games c'est un afk pendant 20 mins donc tu compte sur le talent de ton équipe à 5 vs 4.
Autant dire que s'ils perdent tu devrais pas leur reprocher alors que tu ne fais rien pour les aider.

Dernière modification par Yame ; 18/08/2013 à 03h15.
Citation :
Publié par Yame
Y a pas que le jungler si tu laisse un mec se faire démonter il peut rapidement plus grand chose.

Alors tu peut toujours monter sur tes grands chevaux et l'accuser d'être un horrible feeder n'empêche que t'aurais gagné si tu l'avais aidé et que la situation lui plait pas plus à lui qu'à toi.

En tout cas, c'est variable dit dont un joueur argent doit pouvoir faire la game au mid mais un jungler ne peut pas gank une lane pour aider sans risque de feed.

Les junglers afks farm c'est une plaie ils sont jamais là et ils se plaignent que la partie soit perdu après.
Quand j'en ai un je sais que ça va être plus dur pour moi, et c'est pas rare que je perde à cause de ça même si personne ne feed vraiment parce qu'en face le jungler joue lui.

Après je sais que t'aime farmait mais non le jungler afk farm ça fait perdre des games c'est un afk pendant 20 mins donc tu compte sur le talent de ton équipe à 5 vs 4.
Autant dire que s'ils perdent tu devrais pas leur reprocher alors que tu ne fais rien pour les aider.
Euh, tu sais, on peut ne pas ganker une lane qui perd trop fortement sans forcément insulter le mec de feeder... Perdre sa lane sa arrive a tout le monde, ce que je dis c'est qu'il faut savoir faire la part des choses et ne pas blamer son jungler qui est probablement occupé a ganker une autre lane sur laquelle il sait qu'il peut apporter bien plus qu'en venant se faire découper avec toi sur ta lane...
Personnellement en ce moment je jungle beaucoup avec des tanks qui ont relativement peu de dégats donc si mon allié a trop de retard dans sa lane (ce qui se voit très vite en regardant les équipements) si je viens le gank, dans le meilleur des cas j'aurais perdu 1 minute et un ulti pour tenter de prendre un kill impossible et dans le pire je donne un ou deux kills au joueur d'en face.
Après, si tu joues des junglers agressifs à la kha'zix ou zed par exemple alors là oui tu peux aller tenter de shutdown un mec qui domine un peu trop sa lane car tu as les dégats pour le faire avec ton allié.

Zac c'est quand même abusé comment c'est fort, j'ai fais 3 parties en normal pour le prendre un minimum en main et j'ai enchaîné 7 ranked avec, j'ai 100% de win alors que je suis loin de maîtriser le perso et que mes stuff et max de sorts n'étaient apparemment pas optimum du tout.

Au passage, dans ces games il y en a 2 que je pensais perdues car mon top se faisait démolir et qui au final ont été win car on a dit au top de serrer les fesses pendant qu'on faisait le taf en bas ce qui lui a apporté pas mal de gold et l'a remis dans la game.

PS : les ait pour des verbes a l'infinitif ca fait mal à mes neuneuilles !!! mais bon il est très tôt donc je te pardonne : )
PS2 : Mon stuff avec udyr était dégueulasse, je sais.
PS3 : énorme blague
PS4 : la stone sur zac c'était car on avait un heimerdinger support qui voulait mid et qui donc a dit, je ward pas et je joue ap, du coup j'ai fais le support.
PS5 : fin des PS
Trapped on Noob Island (#69)
Jvais pas prendre part aux différents débats jvais juste dire deux trucs.

Lyfes :
-t'as réussi à te feed sans savoir exploiter ca, c'est un truc qui se travaille.
-tu joues un carry ap, tu vois qu'un assassin ad se feed à mort et tu build rabaddon au lieu de zhonya.
Le premier point ca se travaille.
Le second point ca demande juste un peu de réflexion (et si tu me dis que tu sais pas build un carry ap à gros ratio tu mérites une gifle).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés