[Devblog] Les Mimibiotes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Extraitame
Ouais fin le skin en pvp existe déjà plus, y'a que des obvi/para/roli.
C'est mignon de dire "f*ck les graphistes" (j'ai lu ça en lisant le thread) alors que VOUS massacrez leur travail en équipant 3 paires d'objets a chaque fois sur chaque perso, et on ne voit que ça.

Au contraire, leur travail me semble revalorisé, avec plus de diversité des skins de perso.

SINON JE SUIS FAN
Tu dois pas avoir bien lu ce que j'ai écrit, avec F** les graphistes. C'était du point de vue AG.

C'est leur travail qui est ruiné par cet ajout.
Leurs créations sont réduites à se faire changer, et le jeu ne ressemblera plus à rien, les panoplies équipées n'ayant absolument aucun rapport visuel avec leurs origines.

Inutile qu'ils créent des panoplies si c'est pour utiliser n'importe quel skin disponible dessus.

Ceci dit, je nuance : j'ai des obvi parce que je trouve que les objets que j'ai actuellement équipés sont laids, et / ou ne passent pas sur mon perso. Je les cache, donc, mais ne les remplace pas par quelque chose qu'ils ne sont pas.
Citation :
Publié par iiNSi
Inutile qu'ils créent des panoplies si c'est pour utiliser n'importe quel skin disponible dessus.
C'est paradoxal
S'il n'avaient pas créé de nombreuses panoplies, on ne pourrait pas remplacer un skin par un autre !
Dans tout les cas, tu utilise un le skin d'un item non ? Item qui a lui aussi été créé par un graphiste. Il est où le problème ?
Vu qu'il nous proposent de changer aussi les bottes/ceintures/amu etc vous pensez qu'on aura un jour la chance de pouvoir voir tous ça sur nos perso ? (visuellement parlant, pas seulement les coiffe/cape quoi)
Citation :
Publié par iiNSi
Leurs créations sont réduites à se faire changer, et le jeu ne ressemblera plus à rien, les panoplies équipées n'ayant absolument aucun rapport visuel avec leurs origines.

Ceci dit, je nuance : j'ai des obvi parce que je trouve que les objets que j'ai actuellement équipés sont laids, et / ou ne passent pas sur mon perso. Je les cache, donc, mais ne les remplace pas par quelque chose qu'ils ne sont pas.
Si les mimibiotes permettaient d'avoir un skin créé par le joueur, je serais complètement d'accord avec toi. Mais là, ce que tu dis est contradictoire, la quantité de skins exploités sur dofus est risible comparée à la quantité de skins qui existe, les mimibiotes corrigent ça et permettent de pousser plus loin la personnalisation.

Sinon, en quoi remplacer le skin d'un item par un autre détruit le travail des graphistes ?
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Vu qu'il nous proposent de changer aussi les bottes/ceintures/amu etc vous pensez qu'on aura un jour la chance de pouvoir voir tous ça sur nos perso ? (visuellement parlant, pas seulement les coiffe/cape quoi)
Pas forcément non.
Comme dit lichen en Z48 :

Citation :
Certains joueurs peuvent apprécier modifier l'apparence des objets qu'ils équipent même s'ils ne sont pas visibles pour les autres personnages, donc nous n'avons pas cherché à interdire cette possibilité.
Il risque d'y avoir des tentatives d'arnaques "visuelles" (le nom de l'objet n'est pas modifié, ses caractéristiques non plus) sur ces objets, mais elles vont dans tous les cas être difficiles à mettre en place, car l'objet que les joueurs vont vouloir "simuler" aura tout de même dû être consommé pour donner son apparence à un autre objet. Donc je ne vois pas trop comment les joueurs pourront tenter d'exploiter cette possibilité.
Après,voir la ceinture et les bottes dans le futur,genre une hypothétique 3.0,c'est loin d'être impossible,ni même moche,voir forcément trop lourd pour du multi comme dit ci dessus. (Et ça peut être possiblement désactivable)
Cependant avant ce genre de choses,t'auras plutôt d'abord la possibilité de changer de tunique de classe,il me semble que c'est quelque chose d'envisagé,voir même déjà prévu par le studio.
Si ils aiment bien le skin?
[ Modéré par Anarky. ]

[ Modéré par Anarky. ]

J'ai jamais parlé de bon ou de mauvais goûts, je dis juste que je trouve ça pas terrible de permettre de mettre des panoplies qui à l'origine avait pour lieu d'être uniquement cosmétique, qui était utilisé dans des cas spéciaux (envie de RP, pour se la péter hors combat) sans que ça envahissent les combats, ça créer plus de bordel qu'autre chose.

Donc avant de poster pour rien je crois que tu devrais apprendre à lire, j'ai critiquer nul part le goût des joueurs, je donne juste mon avis sur la nouveauté que propose ankama.
[ Modéré par Anarky. ]

Dernière modification par Anarky ; 10/08/2013 à 03h31.
Citation :
Publié par iiNSi
Tu dois pas avoir bien lu ce que j'ai écrit, avec F** les graphistes. C'était du point de vue AG.

Tes propos seraient vrais d'un point de vue "tte les panoplies sont remplacés, niveau skin, par une autre panoplie"

La c'est pas pareil, alors ok des panoplies seront remplacées visuellement, mais elles remplaceront aussi d'autres.
A partir de là, c'est utile, je comprend pas le raisonnement.

Citation :
[ Modéré par Anarky. ]

J'ai jamais parlé de bon ou de mauvais goûts, je dis juste que je trouve ça pas terrible de permettre de mettre des panoplies qui à l'origine avait pour lieu d'être uniquement cosmétique, qui était utilisé dans des cas spéciaux (envie de RP, pour se la péter hors combat) sans que ça envahissent les combats, ça créer plus de bordel qu'autre chose.

Donc avant de poster pour rien je crois que tu devrais apprendre à lire, j'ai critiquer nul part le goût des joueurs, je donne juste mon avis sur la nouveauté que propose ankama.
[ Modéré par Anarky. ]
Du reste, en quoi ça "envahit" les combats ? Si des panoplies qui plaisent visuellement à certain sont utilisable même en combat, tant mieux, ça élargit leur intérêt, c'est tout bénef.
Inutile de jouer sur les mots, lorsque tu dis que "Ceux qui porteront des panos pious au Goultarminator paraîtront ridicules" tu critiques directement et ouvertement leur goût. C'est pas parce que TOI tu trouves ça ridicule que c'est une vérité universelle.

Dernière modification par Anarky ; 10/08/2013 à 03h32.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
On à eu l'occasion de le voir lorsqu'Oto-Mustam ont sorti leur puissante panoplie piou.
Oto-Mustam, baby. Oto-Mustam.

C'est pas comme si c'était encore plus dur de s'optimiser là bas.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
On à eu l'occasion de le voir lorsqu'Oto-Mustam ont sorti leur puissante panoplie piou.
Là ou toi tu y as vu du ridicule, d'autres y ont vu un petit côté nostalgique amusant (la coiffe de l'enu ) et il ne me semble pas que ceux qui ont pu en streamer une partie aient trouvé ça ridicule, drôle oui, mais pas ricidule. Evidemment si après tu associes obligatoirement tel équipement à tel niveau, je comprends que ça puisse te gêner.
Au moins ça aura le mérite de conforter mon idée du pvp de dofus : t'as une phase de préparation assez inutile reposant sur la chance de tomber ou non sur l'élément en face.
Citation :
Publié par Gentsu'
Au moins ça aura le mérite de conforter mon idée du pvp de dofus : t'as une phase de préparation assez inutile reposant sur la chance de tomber ou non sur l'élément en face.
pas forcément : tu peux déjà dégrossir selon la classe (xel = trophée PA, enu = trophée PM, zobal = res pou, ...) et affiner selon les familiers/dindes visibles ou si tu connais déjà tes adversaires et leurs habitudes.
Le problème du pvp actuellement c'est l'impossibilité (ou presque) pour un Grade 1 de battre un Grade 6/7, même s'il est mieux stuff, ce qui encourage le mulage.

Mais là n'est pas la question.
Les mimibiotes ont l'air sympa, sur le principe, après je sens arriver le machin à 3.000 ogrines que les joueurs optis pvp devront acheter en une dizaine d'exemplaires
J'ai hâte que cela arrive personnellement ! Un peu comme tout le monde je suis vite parti vendre mes obvi/roli (qui d'ailleurs partent super vite) avant que le prix de baisse trop.

Effectivement il reste à voir le prix en ogrines, mais je pense le prix sera plus ou moins accessible pour la majorité des joueurs.

[Modéré par Soulier Perdu]

Sinon en effet les mimibiotes sont plutôt cool, il me tarde de voir le prix mais à priori (et si c'est pas trop cher) ça pourrait, entre autres choses, permettre de faire un uniforme de guilde utilisable en combat.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 10/08/2013 à 09h35.
Vraiment dommage qu'on doit détruire l'item pour avoir son apparence...surtout en fait si c'est un item rare et classe qu'on ne peut pas obtenir via le grand bazar ou IG,que par obtention spéciale . (Ou alors très très très rarement IG)

Détruire le Mimibiote au changement de pano je veux bien ça,détruire des items HL ou BL qu'on peut obtenir IG ou grand bazar aussi.
Mais détruire les items très rare qu'on a que par obtention spéciale et qui sont même parfois unique c'est vraiment dommage.

Ce serait cool d'au moins ne pas détruire les items avec ce genre de critères :

- Qu'on ne peut pas Craft
- Qu'on ne peut pas obtenir au Grand Bazar ET qu'on ne peut pas Craft
- Qui sont liés au compte/personnage.

Enfin,vous voyez ou je veux en venir un peu prés.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés