[Devblog] Les Mimibiotes

Répondre
Partager Rechercher
Quel est l'intérêt d'encore relié l'item au compte? lol

Totalement useless... Il aurait juste pu mettre comme conditions :

Citation :
Mimibiote se détruit automatiquement lorsqu'il est appliqué en HDV ou échangé par échange ou mis en mode marchand
Citation :
Publié par feuby
Arretez de faire vos pseudo économistes sans avoir la moindre notion, en étant blindé de certitures erronées.
Merci d'appuyer mon sentiment présent depuis quelque temps!

Je ne peux qu'appuyer tes propos en ajoutant que seul les transfert avec les PnJ sont considérés comme de la destruction de monnaie (taxe hdv, zaap,...)

Etant donner que tu ne peux pas échanger des ogrines contre de l'argent (), il n'y a pas vraiment de destruction de monnaie!

DONC, les ogrines ne détruisent pas l'économie, pissétou

PS: la gestion de la monnaie dans dofus est très bonne, si bien qu'on n'observe pas de fluctuations énormissime des prix dans de courtes intervalles, ça reste pour moi une grande réussite pour ce jeu

EDIT: c'est fou l'acharnement des post d'avant, j'avais pas fait gaffe. Mea Culpa
Citation :
Publié par Porco
Bah tout familier ou cadeau d'abo est lié 2 mois au compte non?
Ça a toujours été le cas, mais ce n'est "que" 2 mois. Peu importe la raison qui se cache derrière, je suis sûr qu'elle est pertinente.
Citation :
Publié par Lyress
Ça a toujours été le cas, mais ce n'est "que" 2 mois. Peu importe la raison qui se cache derrière, je suis sûr qu'elle est pertinente.
Me semble que ça vient des achats compulsifs de certains gosses. En gros, il arrive que des gamins fassent flamber la carte bancaire de leurs parents uniquement dans le but de récupérer ce genre de cadeau (ou dans le but de revendre des ogrines) sans que ces derniers ne soient au courant. Quand ils s'en aperçoivent, ils demandent remboursement.

Cette limitation, c'est le moyen d'empêcher aux cadeaux de transiter trop vite, et ainsi ne pas faire trop de casse au niveau du jeu quand des transactions sont revues.

Citation :
Je trouve les Mimiobiotes inutiles.
Pourrais-tu expliquer pourquoi?
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
J'ai survolé vite fais, mais si tu veux après mettre un obvi/roli sur ta coiffe qui aura changé de skin, tu peux ?
Après test rapide sur la bêta, on ne peut pas encore le savoir en fait. Il y a la condition "échangeable le XX/XX /XX" sur les mimibiotes achetés et le jeu te donne ce message là si tu tentes de mettre l'obvi sur l'objet "mimibioté" :
Vous ne pouvez pas associer un objet vivant à un objet inanimé non échangeable.
Citation :
Pourrais-tu expliquer pourquoi?
> Ce n'est qu'un avis personnel, selon moi, après, mais bon:
1 - On peut s'attendre à une hausse du prix des Ogrines;
2 - Trop bien, on peut changer le Skin d'un Objet! C'est vrai, faire un double clic c'est trop;
3 - "Obligation" d'acheter plusieurs Mimibiotes, et connaissant Ankama, ça va être 3'000Ogrines;
4 - Le Mimibiote lie l'objet deux mois au Compte, et c'est plutôt embêtant dans le sens où, si on doit changer de Stuff, on se retrouve devant deux choix:
* Détruire le Mimibiote pour pouvoir revendre notre Item;
* Attendre deux mois.
1) C'est le prix à payer.
2) Quand tu pourras changer d'item en combat tu me diras.
3) Si tu ne changes pas de stuff tous les trois quarts d'heure, tu n'es pas obligé d'acheter plusieurs mimibiotes.
4) C'est le principe d'un item à usage unique, il faut bien des contraintes pour un tel produit.
1) C'est le prix à payer. => Oui, mais ça risque d'énerver les personnes comme moi qui jouent pas hyper souvent. Parce que pour 500'000Kamas/700Ogrines, non merci.
2) Quand tu pourras changer d'item en combat tu me diras. => On ne peut pas changer d'Item en Combat là non plus. Juste lui faire changer d'apparence.
3) Si tu ne changes pas de stuff tous les trois quarts d'heure, tu n'es pas obligé d'acheter plusieurs mimibiotes. => Non, certes, mais généralement tu en prendras 2, un pour la Coiffe un pour la Cape.
4) C'est le principe d'un item à usage unique, il faut bien des contraintes pour un tel produit. => Ouip, c'est vrai. Mais je pensais ça surtout dans le sens ou t'xp plus vite que prévu et que du coup, bah t'es dans le caca. :$ Mais oui, c'est clair qu'il faut des contraintes.
Citation :
De même, si l’objet qui va être utilisé comme apparence est lié (au compte ou au personnage), cette liaison sera transmise à l’objet final.

Petit exemple : vous donnez l’apparence d’une coiffe Chaponney (liée 2 mois au compte) à votre Solomonk. Votre Solomonk sera alors liée 2 mois au compte. Si vous détruisez le Mimibiote associé à votre Solomonk, il retrouvera son apparence classique et ne sera plus lié 2 mois.
Oh j'avais mal lu... Je croyais que mettre en Mimibiote rendait l'objet lié au compte pendant 2 mois... Je me disais que c'était de la vraie merde... mais là c'est potable
Citation :
Publié par PwalOFeyss
> Ce n'est qu'un avis personnel, selon moi, après, mais bon:
1 - On peut s'attendre à une hausse du prix des Ogrines;
2 - Trop bien, on peut changer le Skin d'un Objet! C'est vrai, faire un double clic c'est trop;
3 - "Obligation" d'acheter plusieurs Mimibiotes, et connaissant Ankama, ça va être 3'000Ogrines;
4 - Le Mimibiote lie l'objet deux mois au Compte, et c'est plutôt embêtant dans le sens où, si on doit changer de Stuff, on se retrouve devant deux choix:
* Détruire le Mimibiote pour pouvoir revendre notre Item;
* Attendre deux mois.
1) Je ne vois pas en quoi c'est facteur d'inutilité.
2) Et en combat tu fais comment? En plus de ça c'est gavant de devoir tout le temps changer de pano.
3) Là encore c'est le format de l'item qui force à ça.
4) Ça c'est une contrainte chiante.

Tout ce que tu soulignes, c'est que le système peut-être contraignant et n'est pas d'une grande utilité dans ton cas.

Globalement, c'est très pratique pour la majorité des joueurs, particulièrement à ceux qui veulent un stuff classe en combat.
Le format de l'item ne force rien, le fait de les rendre a usage unique c'est purement pour la thune. Le fait de peter les items qu'on lie aussi (par exemple les jolis items du bazar qu'on risque de devoir acheter plusieurs fois)

C'etait totalement possible de rendre le mimibiote dissociable et rendre l'item lié. Quitte a rendre l'obtention des biotes difficiles.
Et encore pour les gens avec un stuff unique ca va, mais a THL t'as necessairement plusieurs stuffs (ca depend des classes, certaines peuvent en avoir enormement, je pense notamment aux sacris)
Citation :
Publié par Shuggananas
Le format de l'item ne force rien, le fait de les rendre a usage unique c'est purement pour la thune.
Nous ne parlons pas de l'usage unique mais du fait de devoir en posséder plusieurs (à moins que PwalOFeyss https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif ne parle de plusieurs par slot). Si je me suis trompé, oui, en effet, c'est douteux. Mais le principe-même de donner l'apparence d'un item à un autre n'a rien "d'inutile".
Moi le premier truc auquel j'ai pensé comme dit plus haut :
"Et merde ça va faire augmenter le prix des ogrines"

Dois-je rappeler que les ogrines ont doublé lors de l'offre avec l'emote offerte pour 3 mois d'abonnement ? Et elles ne sont toujours pas descendues depuis ...

Alors là j'imagine même pas le prix avec ces trucs sérieusement ... Tout le monde va se jeter dessus comme des morts de faim.
Citation :
Publié par water-master
Moi le premier truc auquel j'ai pensé comme dit plus haut :
"Et merde ça va faire augmenter le prix des ogrines"

Dois-je rappeler que les ogrines ont doublé lors de l'offre avec l'emote offerte pour 3 mois d'abonnement ? Et elles ne sont toujours pas descendues depuis ...

Alors là j'imagine même pas le prix avec ces trucs sérieusement ... Tout le monde va se jeter dessus comme des morts de faim.
> Ouais, toujours pas descendus.
Bon, grâce aux offres, je paye 250'000Kamas/700Ogrines, et pas 350'000, et heureusement.
Mais c'est clair que ça risque de passer à 500'000/700Ogrines, comme je l'ai dit plus haut.

Citation :
Publié par Aaronson
Nous ne parlons pas de l'usage unique mais du fait de devoir en posséder plusieurs (à moins que PwalOFeyss https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif ne parle de plusieurs par slot). Si je me suis trompé, oui, en effet, c'est douteux. Mais le principe-même de donner l'apparence d'un item à un autre n'a rien "d'inutile".
> Justement, oui, l'usage unique.
Car, si on réfléchit, les Obvi/Parabiotes/Rolivans devraient passer à usage unique aussi, alors, non? Car on reste dans les Objets Polymorphes.
Donc POURQUOI mettre cet usage unique?
Citation :
Publié par Aaronson
J'aime aussi le concept hein mais le fait de rendre l'utilisation unique est une grosse mascarade.

Pour les ogrines bah c'est la vie. Le prix va monter, kevin va en acheter plus car il pourra se faire plus de kamas, donc le prix va baisser un peu, mais suite a cette baisse beaucoup vont en racheter pour avoir leurs biotes supplementaires, donc ca va remonter, etc.
Citation :
Publié par PwalOFeyss
> Justement, oui, l'usage unique.
Car, si on réfléchit, les Obvi/Parabiotes/Rolivans devraient passer à usage unique aussi, alors, non? Car on reste dans les Objets Polymorphes.
Donc POURQUOI mettre cet usage unique?
A mon avis, c'est surtout qu'ils n'ont pas réussit à faire un système valable, il suffit de voir la partie qui dit qu'il reste du boulot sur certains items.

Dernière modification par Aaronson ; 09/08/2013 à 10h38.
L'usage unique c'est évidemment pour en vendre plus (et aussi pour ne pas mettre les obvis définitivement au placard, ça leur laisse de la marge pour en créer de nouveaux et générer beaucoup d'abo 6 mois/un an).
Citation :
Publié par Noisnamalark
L'usage unique c'est évidemment pour en vendre plus (et aussi pour ne pas mettre les obvis définitivement au placard, ça leur laisse de la marge pour en créer de nouveaux et générer beaucoup d'abo 6 mois/un an).
> Les prochains auraient d'ailleurs dû arriver aux alentours du 20-30Juin, à un an environ d'intervalle avec les Rolivans, comme les Parabiotes (14 ou 15/06/2011) et les Rolivans (27/06/2012).
Malheureusement (ou heureusement pour d'autres), non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés