[Devblog] Les Mimibiotes

Répondre
Partager Rechercher
Lu,
Je ne vois pas ce qui te gêne en fait, la perte de titre ?
Parce que même si tu détruis l'objet rare, tu as toujours son skin et je n'ai encore jamais vu aucun objet "rare" et visible avec de supers stats, donc ce qu'il y a d'intéressant dedans, c'est son skin, non ?
Par contre ce qui me parait plus inquiétant, c'est au niveau de l'augmentation des prix. En effet, on peut lire que beaucoup de monde compte revenir ainsi en solomonk et autres items classes de l'ancien temps. Or ce sera la communauté HL qui le fera, et donc qui transvasera son pouvoir d'achat élevé sur ce genre d'item lvl 120, ce qui va indubitablement faire grimper le prix. Le risque serait alors que ces items aient un prix qui n'ait plus rien à voir avec la tranche de lvl concernée par l'item ...
Ces objets sont craftables sans trop de difficulté (hors quelques rares cas).
Si les personne du lvl de ces items se motivent, elles pourront se faire des sous via le drop/craft de ces items.
Citation :
Publié par ClydeRowbar
Lu,
Je ne vois pas ce qui te gêne en fait, la perte de titre ?
Parce que même si tu détruis l'objet rare, tu as toujours son skin et je n'ai encore jamais vu aucun objet "rare" et visible avec de supers stats, donc ce qu'il y a d'intéressant dedans, c'est son skin, non ?
Oui,par exemple,pour les Objets à titre et rare voir à obtention unique,les détruire ça peut être très gênant,comme par exemple la Panoplie Vampyre en objets très très rare,Les items recus par convention comme dernièrement le Casque d'Ombre,les autres comme la Pano Champion,Bandeau Rokwa,Coiffe Popol,Saponnet de Nowel,etc....en objet quasi unique.

Pour les trucs rare sans titre,un peu à skin,ça concerne par exemple les Objets de Islands of Wakfu,les objets et panoplie événementiels et saisonnier comme ceux de Vulkania et Nowel.
Mais surtout les items vraiment à skin du genre : Panoplie Stroud,Panoplie Black Wab,Panoplie Roksor,Pano Envahisseur,Coiffe Goultard/Noir Jack/Crâ Cramé/Galgarion,etc...

Le Hic,si on veut changer un jour l'équipement de son personnage (Ce qui arrivera très vite pour la majorité) et qu'on veut garder le même skin d'équipement,le Mimibiote se détruira,et il faudra à nouveau se procurer un exemplaire de l'équipement à Skin rare qu'on voulais,ce qui sera très très long et compliqué,voir quasi impossible pour certains.
Publié par Naeulbeuk
Je pense pour ma part que l'effet de mode de cet objet va très rapidement s'estomper, qui se risquera à perdre des stuffs avec de super skin pour un seul autre objet qui dans le temps sera voué à changer de propriétaire ?
Les items du Grand Bazar sont très bien, et il y a pas mal d'items simples à crafter et qui sont très jolis.
"De même, il ne sera pas possible d’associer une apparence possédant un critère de Succès ou de grade JCJ (Coiffe du Comte Harebourg ou bouclier du Captain Amakna par exemple) avec un autre objet. Nous étudions la possibilité de transférer les critères d’objets d’apparence sur l’objet final afin d’autoriser ce type d’association, mais les contraintes techniques sont actuellement trop fortes et nous avons dû nous contenter d’interdire l’association des objets possédant ce type de critère."

Si on ne peut pas combiner items à conditions et mimibiotes, pourquoi montrer un exemple où un casque Missiz prend l'apparence d'un Toady ?
Citation :
Publié par Daswind
ça va relancer le marché des "objets de collection", c'est plutôt une bonne chose.
Perso je pense pas. les "objets de collections" sont répartis en deux catégories je pense: Ceux qui sont dans le Grand Bazar et ceux qui n'y sont pas.

Pour la première catégorie, y a pas grand monde qui achète ça IG, sauf si le prix de l'item est moins cher que le prix des ogrines nécessaires pour l'acheter au GB. Ce qui laisse donc une marge minime pour "relancer" ce marché.

Pour la seconde catégorie, je pense pas qu'il y ait beaucoup de personne prête a supprimer un item rare, n'étant pas obtenable dans le GB. Du coup la non plus le marché ne sera pas relancé.

Tout ça, c'est évidement mon avis perso.
Concept fort sympathique, j'ai hâte de frapper des mobs à coup de Bouquet de Fleurs !

Petite déception tout de même pour la destruction de l'item copié, j'aurais préféré une "greffe" de l'item copié sur un autre item, qui détruirait toujours le Mimibiote, mais qui permettrait de récupérer l'item copié après dissociation.

Bref, ça reste intéressant mais limité dans certains cas (et comme beaucoup, j'attends d'en connaître le prix).
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Perso je pense pas. les "objets de collections" sont répartis en deux catégories je pense: Ceux qui sont dans le Grand Bazar et ceux qui n'y sont pas.

Pour la première catégorie, y a pas grand monde qui achète ça IG, sauf si le prix de l'item est moins cher que le prix des ogrines nécessaires pour l'acheter au GB. Ce qui laisse donc une marge minime pour "relancer" ce marché.

Pour la seconde catégorie, je pense pas qu'il y ait beaucoup de personne prête a supprimer un item rare, n'étant pas obtenable dans le GB. Du coup la non plus le marché ne sera pas relancé.

Tout ça, c'est évidement mon avis perso.
je suis tout à fait de ton avis, en fait, depuis le GB, la collection est devenue useless, y'a des trucs introuvables qui se revendent une blinde (ma seconde flute a été vendue un ocre et 30M) et des trucs qui avant étaient rares et qui sont en vente en Og dans le GB et qui ne valent plus rien, heureusement c'est la plupart, donc ce sera la revalo des ogrines, mais elle n'a pas besoin de revalo, donc pas de changement, simplement que les objets seront détruits.
Citation :
Publié par Kalistos
Si tu avais bien lui tu saurais que c'est impossible.
"Afin de conserver une certaine cohérence entre les apparences des objets et leur difficulté d’obtention, il ne sera pas possible d’associer une apparence d’objet à un objet de plus faible niveau."

Moi j'interprète ça comme "on peut changer un item THL en item BL mais pas l'inverse".

"