Oui, mais tu oublies que SOE a annoncé l'abandon de la trinité, pour qu'aucune classe ne puisse être indispensable (pour ne pas avoir à attendre 107 ans après une classe particulière pour faire un groupe, comme le healer). Ce qui sous entend qu'aucun skill (en l'occurrence les heal dans l'exemple donné par SOE) ne soit vraiment obligatoire pour pouvoir tomber un boss (ou type de skill, comme debuff / buff / control...). Ce qui semble vouloir dire que pour tomber du "gros mob", il suffit d'être le nombre suffisant / avoir le matos suffisant, et qu'il n'est plus question de point de faiblesse du mob à traiter par des tactiques de combat particulières. Et ça, ça ressemble comme deux gouttes d'eau au cahier des charges de GW2.
J'espère que SOE pourra nous surprendre, mais je ne vois pas trop comment pour l'instant.
Je ne suis pas d'accord, pour avoir joué a everquest 1 a la grande époque, (j'étais clerc elfe noir) il y'avait 3 types de healers pas 1 : le clerc, le druide et le shaman. Même si bien sûr chacuns de ces healers avaient leur spécialisations : clerc spé heal et buff d'ac, druide heal couteaux suisse, et shamy : buffeurs et après healer. sinon pour les tanks il y avait le guerrier, le palouf, et le sk. Et aussi des classes tissu qui avaient chacune leur utilité : mago, sorcier, enchanteur et necro et bien sûr ma classe préféré : le ranger (classe qui avait un pouvoir (le TRACK) qui lui permettai de retrouver son corps même perdu dans la foret ) ah oui aussi le moine... bof bof, apres j'ai pu voir le beast lord mais bon bof bof, et aussi le berserker... bigbof. En se dépatouillant bien on pouvai faire quelque chose avec tous ça.
Pour moi la trinité c'est : tank, heal, cc... et les trois autres glandus les dps
la trinité c'est aussi : vie virtuelle sociale, entraide entre amis ou futurs amis, stratégie quasi militaire, tactique qui demande de savoir géré sa classe et celle des autres...., donc un vrai mmorpg
les jeux tropcooldelamortquituequienterrelatrinitéparcequec'estdupassé : interactions sociales quasi nulles, entraide... anonyme et on passe a autre chose sans se soucier des autres, pour la stratégie c'est : on est masse on fonce dans le tas, pour la tactique c'est chacun pour soit et dieu pour tous ( et désolé je ne peux pas être pour tous, mon omnipotence et mon omniscience ne sont qu'une légende ) donc un mmorpg pour jouer solo... le jours où un jeu solo nous ponds des IA a intelligence "humaine" certaines personnes trouverons enfin leur compte.... et nous lâcherons les basques...
Dernière modification par Ysea ; 09/08/2013 à 18h32.
Motif: oubli
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