En effet il faut voir si ça sera fait intelligemment mais j'en doute si ils commencent à parler de virer les dépendances entre les classes ... en gros le même foutoir que sur GW2 pour permettre de tout faire sans avoir à utiliser la fenêtre de tchat ou très peu.
Après je comprend que ça fasse plaisir aux joueurs qui ne jouent que damage dealer la plupart du temps, mais personnellement moi qui aime jouer soutien, ça me fait bien suer pour rester poli.
Au final ce qui me désole c'est qu'ils veulent toujours révolutionner des segments du jeu qui marchent très bien, et là pour une fois ils avaient enfin changer les features qu'ils fallaient (sand box, univers destructible, progression horizontale, 40 classes !!!) mais ils ont touché au gameplay (8 raccourcis, viré heal/tank, kikoo roulade lolilol, et de forte chance que le système d'aggro soit aussi à vomir que celui de GW2).
Après on ne pourra pas me reprocher de ne pas y avoir mis du mien, j'ai fait de mon mieux à chaque fois en gardant l'esprit ouvert sans aprioris en allant tester tous ces MMO au gameplay "révolutionnaire" (Neverwinter, DC universe, GW2, TSW dans une moindre mesure et c'était un peu le moins pire du lot mais je n'avais pas un bon feeling avec les armes), bref la mayonnaise n'a jamais pris. Faut voir que GW2 a été conçu pour toutes les pleureuses "ouin ouin cay tro dur tou doigt mettre axaissible", de l’aveu même d'arenanet.
J'aime jouer soutien et jouer DPS ne remplacera jamais les sensations qu'on a en jouant tank ou heal. Sans parler des combats bien bidon qu'on risque d'avoir. Mais qui sait peut être qu'ils feront quelque chose de bien, du jamais vu, que tous les autres qui ont essayé avant eux étaient des incompétents, mais je pense qu'ils ont 95% de chance de se planter et 5% de chance d'y avoir un miracle, pronostique à la louche  (inversez les pourcentages pour ceux qui adorent le système à la GW2 et qui ne jouent que DPS).
|