Obtenir des macarons tous lisses

Répondre
Partager Rechercher
Violet ultra foncé virant franchement au noir, parce que j'ai respecté les gramages de PH, mais usuellement c'est du colorant liquide, et c'est bien violet. Cela dit ça fait bien plus cassis ainsi.

D'ou ma question, en poudre on m'a tjrs dit "pointe de couteau", pas 10g (en plus les colorants en poudre ça coûte un bras, et là ça laisse la langue violette oO).
Citation :
Publié par Fio'
Chez G.Detou, y'a de la pâte à pistache ?

Parce que ce truc à la con est introuvable..
J'en profite pour répondre à ça parce que depuis j'ai une réponse. La pâte de pistache quand on la trouve est horriblement chère (99$/kg à Montréal ) et en plus de mauvaise qualité.

En revanche c'est ultra simple à faire, tellement que c'est en risible. Alors cherche sur google la recette de Pierre Hermé, et laisse ton robot faire le travail.
Nope, j'aime pas du tout la vanille comme ça.
J'ai trop la flemme en plus de tenter de nouveaux parfums maintenant que j'en maîtrise quelques uns... Jpense que tu vois ce que je veux dire : prendre le risque de passer 3h à faire un nouveau truc pas beau/pas bon alors qu'en 2h je roxx une fournée parfaite de tout choco, mon mental en papier crépon tient pas.
Donc non
L'inverse pour moi, je veux expérimenter tout le bouquin. Mes prochains sont vanille et huile d'olive, grapefuit Americano (fruit de la passion, orange, et campari), arabella (chocolat au lait, gingembre, fruit de la passion, banane et amandes), azur (chocolat et yuzu)

J'attends d'avoir le même problème pour le premier, c'est une ganache chocolat blanc crème.
vous faites chier avec vos tofs de macarons de bâtards, j'ai envie de m'y mettre maintenant
C'est quoi votre bible pour la recette ?
C'est jouable avec un four électrique relativement récent ?

Et sinon les meilleurs macarons à Paris imo amha c'est ceux de chez Carette. Sont trop trop moelleux. Donc jveux faire les mêmes pour pouvoir me goinfrer sans devoir vendre un rein ! Chaaallleeeeenge acceeeeepted

edit: ouais Hermé mais bon moi j'aime pas trop les parfums exotiques à la rose d'Ispahan et trucbidule du Taboulkistan.
Ladurée par exemple sont secs et trop sucrés jtrouve. Hermé faudrait que jretourne en gouter jme souviens plus.

Dernière modification par Fubinx ; 01/03/2014 à 09h01.
Pierre Hermé a été cité de nombreuses fois par les patissiers de ce thread. Et à raison, c'est la référence en ce qui concerne les macarons.

C'est plutot jouable avec un four électrique récent vu que les gadgets genre chaleur tournante facilité un petit peu l'épreuve. A voir aussi que, en fonction de la technique utilisé (meringue italienne), l'utilisation d'un robot sur socle est un plus énorme (c'est utile aussi pour la meringue à la française, mais théoriquement, ca doit pouvoir se serrer à la main - pour la meringue à l'italienne, c'est robot obligatoire ou il faut être 2) et la possession d'un thermomètre à sucre une nécessité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés