Quelle voiture choisir ?

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Merci pour le retour et les infos.

Ca me plait bien, j'avoue que j'aurais du mal de passer sur une voiture "molle". La boite sportive et la conduite basse ne sont pas du tout un soucis, au contraire. Si en plus il y a du confort. What else. Je pense que je vais en essayé une.

Du coup j'ai check les "butées hydrauliques" et c'est pas loin de 800e avec la main d'oeuvre. Ce n'est pas donnée, mais ça a l'air assez aléatoire et je n'ai vue que des Diesels de concernés. Mais j'avoue que c'est un point que je vais faire attention et apparement c'est assez facile à diagnostiqué vue que la pédale d'embrayage ne "réagit" pas normalement.

Pour le coffre, j'ai déjà eu un véhicule de 250 litres. C'est très petit, mais on s'y fait.

Edite : Bon, il n'y a que du Diesel pour ainsi dire. Les peu d'essences ne sont pas les modèles qui m'intéresses. Je fais quasi que de la ville (trajet en dessous de 10km). Je ne vais pas prendre un Diesel pour le tuer l'année qui suit.

Dernière modification par Vikaz ; 04/10/2016 à 22h05.
Citation :
Publié par WoloWizard420
Question à la con : les moteurs Wankel faut vraiment un rebuild tous les 150.000km? ça expliquerait le prix ridicule des RX-8 en occasion ceci dit.
Dépend grandement de l'utilisation (Petit Trajet On/Off etc).

Certaine sont cuite a 60 000 et d'autre on encore des taux de compression plus que correct passer les 120 000.

Mais y'a tellement la peur du rebuild qu'elle se vende effectivement pour un rien a partir de 80 000.

Me semble qu'il y a quelques garages (non mazda c'est des guignols) qui sont capable de le faire sans facturer le prix delirant de Mazda France.
Citation :
Publié par Njuk
Y'a pas un Jolien qui a une Talisman et qui pourrait partager son feedback ici ? Elle me botte bien niveau style mais certains tests sont pas franchement rassurants... Même si c'est un modèle de fiabilité, ma C5 commence à se faire vieille ....
Marrant, je venais poser la même question.

Mon Honda Accord break marche encore bien mais je regarde ce qui se fait.

J'avais interrogé sur la Skoda Superb avant l'été. Et là la Talisman break me plait bien aussi.
Citation :
Publié par WoloWizard420
Question à la con : les moteurs Wankel faut vraiment un rebuild tous les 150.000km? ça expliquerait le prix ridicule des RX-8 en occasion ceci dit.
Il y a un forum de passionnés de Mazda (ici je crois ? je retrouve pas mes identifiants ) où je te conseille de passer voir les témoignages.
Mais Kizen a quand même dit l'essentiel : ça dépend de l'utilisation et de l'entretien. Mais ça arrive quand même assez tôt je trouve.

Citation :
Publié par Njuk
Y'a pas un Jolien qui a une Talisman et qui pourrait partager son feedback ici ? Elle me botte bien niveau style mais certains tests sont pas franchement rassurants... Même si c'est un modèle de fiabilité, ma C5 commence à se faire vieille ....
Pas essayé mais clairement les tests ne sont pas encourageants. J'irais voir ailleurs
Citation :
Publié par Njuk
De toute facon si je veux acheter francais, y'a pas vraiment d'alternative en 2016...
Infiniti Q50 ou Q70 ! Puisque Nissan appartient (en bonne partie) à Renault
Ou les vieilles 508 / C5..
Citation :
Publié par Sslaa
Infiniti Q50 ou Q70 ! Puisque Nissan appartient (en bonne partie) à Renault
Ou les vieilles 508 / C5..
C'est justement pour remplacer ma C5 Infiniti imho c'est en dehors de mon budget.

edit pour en dessous : 30k

Dernière modification par Njuk ; 06/10/2016 à 18h10.
Citation :
Publié par Njuk
C'est justement pour remplacer ma C5 Infiniti imho c'est en dehors de mon budget.
J'imagine que chez Infiniti il faut compter ~40 000€ pour le plus petit diesel (170cv quand même).
Après faut voir quel est ton budget justement
Purée la mégane 4 berline présentée est vraiment bien réussie, une sorte de talisman un peu plus élancée, je me suis dis tiens je pourrais presque acheter français .... ah bah zut pas commercialisée chez nous ! La seule qui me tape dans l’œil finalement ne se destine pas à notre marché, dès fois je me dis que je dois être l'exception culturelle, l'ahuri du coin qu'a rien compris.
Passé la 205 GTI, j'ai complètement mis Peugeot aux oubliettes Désolé mais c'est du vécu...
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Citation :
Publié par Pi-Wan
Passé la 205 GTI, j'ai complètement mis Peugeot aux oubliettes Désolé mais c'est du vécu...
Tu n'es pas le seul. Possesseur de plusieurs françaises depuis l'obtention du permis je me suis tourné vers des voitures étrangères lassé de la trés mauvaise qualité du SAV français.
Ma derniére française était une 309GT neuve toutes options avec extension de garantie (payante) qui me garantissait la mise à dispo d'un véhicule de remplacement à chaque immobilisation de mon véhicule. Le contrat était clair, peu importe la nature de l'immobilisation, je déposais ma voiture je devais en avoir une autre le temps de l'intervention. J'ai SYSTÉMATIQUEMENT du faire un scandale chez les concessionnaires de la marque pour faire respecter le contrat !!!
Je suis passé aux asiatiques et jusqu'à présent la différence au niveau des SAV c'est clairement le jour et la nuit !
Je regarde les Volvo V60 en ce moment dans le but de remplacer mon Avensis BVA de 2010, tout logiquement, je cherche un v60 BVA également,

Quelqu'un ici est assez calé en pour me dire si Volvo a eu des évolutions récentes en matière de boite auto ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une 2012 par exemple si la 2013 à une boite auto révolutionnaire...
Citation :
Publié par I3aldou
Tu n'es pas le seul. Possesseur de plusieurs françaises depuis l'obtention du permis je me suis tourné vers des voitures étrangères lassé de la trés mauvaise qualité du SAV français.
Ma derniére française était une 309GT neuve toutes options avec extension de garantie (payante) qui me garantissait la mise à dispo d'un véhicule de remplacement à chaque immobilisation de mon véhicule. Le contrat était clair, peu importe la nature de l'immobilisation, je déposais ma voiture je devais en avoir une autre le temps de l'intervention. J'ai SYSTÉMATIQUEMENT du faire un scandale chez les concessionnaires de la marque pour faire respecter le contrat !!!
Je suis passé aux asiatiques et jusqu'à présent la différence au niveau des SAV c'est clairement le jour et la nuit !
Tu t'es pas dit qu'en 20 ou 30 ans le SAV de Peugeot avait *peut-être* évolué ?
Bon ok, pas forcément en bien mais quand même !
en même temps le SAV aujourd'hui c'est plus vraiment un critère de choix, niveau fiabilité les francaises ont bien progressé, je suis allé une fois au garage en 7 ans pour ma voiture... ( pour finalement aller faire la réparation hors concession certes, je ne suis pas un pigeon ).
J'ai une petite question pour les possesseurs de Diesel.
J'ai toujours eu des essences, avec ma femme on a craqué sur une Volvo. Le soucis, elle quasi trouvable qu'en Diesel.
Du coup je check un peu les forums pour les avis et je tombes sur un peu tout.

La question : Faites vous beaucoup de petits trajets avec ? Je fais pas mal de trajet de moins de 5 minutes en ville (quand ça roule bien).
Les légendes disent que le Diesel tant que tu ne roules pas 30 minutes, il est froid, consomme et s'encrasse puis meurt dans d'atroce souffrance avec son bruit de tracteur.
Mais je viens de lire que si on fait un trajet de 20/30 minutes le week-end ça permet de le décrasser. Voir si on roule avec le pied très léger il ne s'encrasse pas. Ca me parait un peu étrange, mais si c'est vrai, ça me permettrait d'envisager un avenir Diesel.
Le problème c'est que tu va lire tout est son contraire la...

Je peut te donner l'exemple de ma mère qui roule depuis 5 ans uniquement en ville avec un dci 130 fap sans le moindre soucis, et celui de mon oncle qui roule en DS5 HDI en campagne toute l'année avec de long trajet et qui est constamment emmerdé.

Normalement on évite le diesel en ville a cause du fap et surtout parce-que rentabiliser un diesel ca ce fait sur de longue distance, sans parler qu'il lui faut un bon 15 minutes pour être chaud.

En bref rouler en diesel moderne en Ville c'est tout a fait possible par contre il faut absolument l'entretenir correctement(changement du filtre a Air tout les ans par exemple vu que cela s'encrasse a mort en ville) en plus le lui lâcher la bride de temps en temps sur autoroute pour la régénération du Fap.

Sinon tu attends de trouver un Essence(Volvo ou autres) qui te plait, je croit en plus que certaines Volvo récentes ont une faiblesse au niveau embrayage aussi.
Intérêt des voitures hybrides ou électriques ?

Contexte : nous somme actuellement en location, et je bosse à 5 mn à pieds de mon boulot. Ma compagne prends la voiture (une 307 essence classique) pour aller au sien.
Nous avons comme projet d'ici 2 ans de nous éloigner du centre ville d'Angers pour faire construire dans la proche banlieue. Nous n'avons pas encore tout à fait décider du terrain mais j'aurai probablement 15-20 km à faire pour aller bosser, essentiellement de la voie rapide.

Du coup je m’intéressais aux voitures électriques (Zoe) ou hybride (Yaris). Je n'ai pas besoin d'une grande autonomie (juste de quoi faire l'aller retour).

Est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'essence classique ?
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