Strat pour atteindre le full stuff pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je post ici car je suis un peu largué ...

Ayant récemment repris le jeu, je suis level 50, je possede le stuff rang 4 (prestige 21).

D'apres ce qu on m a dit, il n est pas utile d acheter le stuff violet pvp entre le 50 et le 60, avec les coffres donnés en pvp, et un peu de quetes pve, ca suffirait.

ET surtout, le stuff end game pvp n a pas besoin d avoir le stuff precedent :x (pas comme avant).

On m a aussi parle de marque de tireur, je ne sais pas comment les avoir... Est ce indispensable ?

En gros, je suis un peu noyé sur la meilleure strat pour avoir le stuff end game pvp .

Je possede aussi 20 popo pour la faveur, prestige et xp.
Salut,

Déjà, je te conseil de monter Prestige 50 pendant ton leveling, c'est très rapide, ainsi que d'acheter petit à petit les pièces JcJ niveau 60, c'est un set bleu estampillé "Mercenaire" que tu trouvera très facilement dans la boutique, onglet JcJ, le tout est à 679k Faveur. Ensuite, depuis Storm Legion, il existe un nouveau champ de bataille: "Crêtes de Krathan". Que je te conseille vivement de farm pour la réputation associé qui te propose 2 runes PvP (Cape et Bottes), à monter Estimé.

Au 50, pour 75k Faveur, tu as un Talisman avec de très bonne stat, qui sera améliorable au 60 via les monnaie obtenu en conquête qui te donnera des stats JcJ, soit de la Vengeance et de la Valeur.

Pour information, le soft cap actuel de la Valeur est de 5112 (Harmonisation JcJ à fond), soit 77.5% de réduction de dégât subis par les joueurs. La Vengeance est de l'ordre de 1644, qui augmentera les dégâts subis par les joueurs.

C'est la base pour faire du JcJ au niveau 60. En fonction de tes heures de jeu, tu risquera de tomber sur des joueurs prestige 80 et contre des joueurs sans beaucoup d'endurance et de Valeur... c'est un peu la folie.

Une fois niveau 60 donc, si tu as suivi mes prérequis, tu devra farm les essences inférieur JcJ, pour cela, tu devra avoir 21k Faveur et 1200 Pierre de l'infinie, soit en tout 126k Faveur et 7200 Pierre de l'infinie. Au préalable, il te faudra aussi un Focus planaire JcJ. Le seul disponible est niveau 50, donc tu pourra l'acheter pendant ta progression aussi, il est à 56k Faveur.

Le farm Pierre de l'infinie, tu pourra le faire de 3 façons:
- Faire toutes les quêtes de carnages des Steppes de l'infinie, Morban, Ashora et le Rhizome.
- Faire les invasions, ainsi que les quêtes journalière et hebdomadaire lié. Les failles de chasses et les bastions ne paye pas assez mais c'est une possibilité aussi si tu as des prétentions PvE.
- Faire les quêtes JcJ qui t'offre 60 Marque de Conquête ET 180 Pierre de l'infinie, elles sont au nombre de 4. Celle où il faudra tuer 25 joueur dans la zone de Rhizome ou Steppes de l'infinie est très longue à faire et donc fastidieuse.

Avec ces fameuse Pierres de l'infinie, une fois le premier palier d'essences inférieure obtenue (-prioritaire, elle te permette de cap ta Valeur- tu te devrai de t'acheter un Cristal de Synergie, comme pour les essences, il en existe 2 palier. Il te coûtera 3000 Pierre de l'infinie.

En même temps que tu les farmera, avec la 3eme solutions, tu obtiendra aussi des Marques de conquête, elles te serviront pour plusieurs choses. Dans un premier temps, pour avoir un Sceau JcJ pour la modique somme de 1200 Marque de Conquête et 25k Faveur, comme les essences inférieur, prioritaire pour cap ta Valeur.

Normalement, après tout ça, tu aura un très bon pool de PV, et le cap Valeur qui ne changera plus évidement.

La prochaine étape se fera au Prestige 60. Donc en l'attendant, tu aura encore de quoi faire. Entre autre, 3 quête Hebdomadaire JcJ et 2 journalières.

Hebdomadaire:
- Gagner 3 Conquêtes
- Tuer 2000 joueurs, ou extracteur ennemie.
- Gagnez 3 fois 3 champs de bataille différent. Je les ai plus en tête.

Journalière:
- Gagner un champs de bataille aléatoire, peut se stack jusqu'à 7, mais je pense que tu le sais déjà!
- Capturer 12 Extracteur en mode Conquête.

Toutes ces quêtes te donne en récompense du Prestige et de la Faveur. Une fois Prestiges 60, elles te proposeront en plus une nouvelle monnaie, 300 Marques de Franc-tireur qui te donnera accès au palier 7 de l'équipement JcJ. Et une fois Prestige 70, 600 Marques de Franc-tireur ou 300 Marques de Maitre de Guerre. Au Prestige 80 c'est 600 Marques de Franc-tireur ou 400 Marques de Maitre de Guerre. C'est pareil pour les quêtes hebdomadaire, la règle c'est au Prestige 70, le double de Marque de Franc-tireur et au Prestige 80, un tier de plus de Marque de Maitre de Guerre. En chiffre ça donne 900 (1800) et 900 (1200). En espérant avoir été clair sur cette partie.

L'équipement Mercenaire est l'ensemble 6 JcJ, pour obtenir une pièce de l'ensemble 7, il te faudra la monnaie correspondante, de la Faveur et la pièce correspondante du palier précédent. Le principe est le même pour l'ensemble 8, il te faudra la pièce de l'ensemble 7. A noter que les Armures de l'ensemble 7 sont Prestige 60 mais les armes 70, même principe pour le dernier ensemble. Pour améliorer tes objets, fait Alt + Clic gauche dessus, ça t'ouvrira une fenêtre qui te dira quel composant il te faudra pour amélioré ta pièce.

On arrive dont à ton Prestige 60 qui te permettra d'avoir les dernières essences inférieur JcJ (2160 Marque de Conquête et 4800 Pierre de l'infinie), le dernier sceau JcJ (3000 Marque de Conquête et 60k Faveur), et le dernier Talisman (4800 Marque de Conquête et 100k Faveur) que tu peux avoir de deux façon, par la réputation Mercenaires Cavalarêtes que je t'ai parlé plus haut ou par le Talisman 60 que tu as acheté au 50, la première solutions t'économise qu'un peu de Faveur, donc tu t'enfous un peu, on en a toujours trop.

A partir de ce moment, j'imagine que tu pensera à l'optimisation, comme l'équipement est unique, ça passe forcement par les runes.

Fabricant de rune: Tête, épaules, torse, mains, jambes, armes.
Conquête: Anneaux (20 Vengeance), sceau (40 Vengeance)
Mercenaires Cavalarêtes: Cape (16 Endurance, 24 Vengeance), pieds (31 Endurance, 13 Vengeance)

Tout le reste sera sur des réputations à monter en Glorifié.

Reliquaires de la Nécropole: Ceinture (+35 Stat principale, +19 Endurance).
Survivants de la Cité Eternelle: Cou (+35 Stat principale, +19 Endurance).
Les Lycinis (Décoré): Focus planaire (+50 Résist au choix)
Alliance empyréenne: Talisman (+35 Stat principale, +20 Endurance)

Enfin, il ne manque plus que les consommables, il y en a en tout 8 et qui dur 4 heures:

- Pierre à aiguiser du mercenaire (6k Faveur): Augmente la vengeance de 100, il existe une version pour les deux mains (12k Faveur). Il en existe deux, une avec mention de réputation, l'autre sans... Donc aucune idée!
- Fiole de reconnaissance de mercenaire (6k Faveur): L'emplacement des joueurs à proximité s'affiche sur la mini carte. Cet effet persiste même après la mort.
- Blindage épais de mercenaire (12k Faveur ou par un Fabricant d'armure): Augmente votre armure de 695.
- Semelles de mercenaire (12k Faveur ou par un Tailleur): Augmente la vitesse de course de 10%.
- Protège-pantalon de mercenaire (12k Faveur ou par un ): Augmente la vitesse de déplacement avec une monture de 10%.
- Festin de vengeance (Survie): Augmente la vengeance de 41, la puissance des coups critiques de 43, et les points de vie maximum de 975 pendant 34 minutes.
- Fiole stellaire... (Apothicaire): Augmente la Force/Dex ou Intelligence/Sagesse de 50/55/60 (dépend la qualité) pendant 1 heure.

Tu as aussi si tu es très riche les bouteilles de coups critiques (+1208 pendant 15s) mais ça part très vite quand on fait pas attention! Il existe la même pour les Sorts critiques!

Il existe aussi 2 améliorations JcJ durant 1 heure: Folie meurtrière (Vos coups critiques augmentent pendant 6 secondes lorsque vous tuez un joueur) et Soif sanguinaire (Tuer un joueur soigne le porteur d'un pourcentage de sa santé maximum en 10 secondes. Cette capacité ne peut s'appliquer qu'une fois toutes les 10 secondes).
La première s'obtient avec les privilèges de guilde uniquement, et la seconde avec les privilèges de guilde et l'harmonisation JcJ.

Je crois ne rien avoir oublier.

BON COURAGE.
Fin, tu joues Guerrier, s'pas comme si ça stomp pas tout ce qui bouge en low BG, et plus généralement, la classe la plus strong en JcJ tout court, si tu n'es pas convaincu, attend d'être full stuff, tu verra.

PS: Tout l'équipement (hors Cristal de Synergie et rune Focus Planaire), tu le trouvera à Baie du tempête dans le secteur JcJ. Quand tu fais face au Porticulum en arrivant du port, c'est à droite en contre bas, à proximité des mannequins d'entrainement.

Dernière modification par Speedi ; 02/08/2013 à 04h38.
T'en as de la chance, moi j'ai passé ma soirée avec un gros 1 sur la tête, dans des bg ou j'étais parfois le seul heal sur 5 clercs présents -_-

Oui euh, sinon pour rester dans le sujet... j'ai pas lu le pavé donc je ne sais pas si il y est dit la même chose que ce que je m’apprête à révéler... Dés le RR 50 atteint, je recommande de farm le lvl 60 en pve pour reprendre ensuite la progression de rangs pvp.
Je dis ça car certains adeptes du pvp préfèrent farmer leur lvl 60 en bg. Hors c'est dommage, c'est du prestige de perdu et ils ne peuvent pas accéder aux conquêtes.
C'est ce que je comptais faire, mais suite à vos conseils (et au fait que le levelling soit assez long sur la fin), je vais up tranquillement rr50 avant de ding 60.

(Et puis bon, quand on lit les retours des nouveaux 60, ça donne pas envie d'être level max tout de suite ^^)
Merci speedy pour ta réponse

Par contre, je suis level 21 prestige, pour avoir le 50, ca va etre long meme avec les popos.

On gagne plus de prestige au level 60 qu au 50 ?

Du 21 au 50, est ce que je pourrai a votre avis avoir dans les 600K de faveur pour pouvoir m'acheter tout le stuff mercenaire bleu level 60 ? de toute facon, si je suis prestige 50 et level 54, je ne pourrai pas les porter ?
J'ai pris le risque de pop en stuff bleu dans les bg haut rang... bon c'est un mauvais moment à passer mais c'est aussi un super entraînement et parfois même on tire son épingle.

Farmer les dix derniers lvl en zone pve est une astreinte mais avec les quêtes histoire et les quêtes de carnage, ça va super vite. C'est d'ailleurs pas inutile pour les réput' et les pierres de source dans les trois dernières zones.
De mémoire, moi du 34 au 50, j'avais mis 3 jours. Si c'est plus long, c'est pas grave, tu devrai faire beaucoup de faveur pour avoir le plus de pièces "Mercenaire" possible à ton ding 60, donc oui, tu ne pourra les porter qu'au niveau 60. Garde à l'esprit que certains champs de bataille peuvent déjà être rude avec, alors sans...

Pour te donner un ordre d'idée pour quand tu fera en boucle les BG, je faisais dans les 175k Prestiges par jour (entre 12 et 15h de jeu en phase de rush). Tu nous dira si on gagne moins ou pas. Je ne m'en rappelle plus. Hésite pas à t'abonner pour les potion 40%, ça donne un sacré coup de pouce quand même... Surtout pour les Marques.

Tu ne rencontrera du stuff R80 que dans 2 conditions, y a un premade entre un HR et un LR (file d'attente longue bien souvent) et plus généralement les heures ou il y a peu d'influence. Je tombe très fréquemment sur du stuff PvE/Mercenaire entre 2H et Midi en ce moment.

Ah oui, je tiens a signaler que les 175k prestige c'est avec un farm Conquête, et c'est une approximation faite de mémoire. Le mode conquête quand ça farm les joueurs, c'est juste la folie en Faveur et en Prestige. Petite tips, en heure creuse c'est les Nyctalopes qui gagnent, en heure de pointe, il y a souvent un premade FEARLESS, Dead.Link. Die Bidule-en-allemand, et très rarement un groupe de Oups Sorry. Ils se retrouvent assez souvent du coté des Fidéles, la faction bouder par les joueurs bien souvent. Soit vigilant à ça aussi.

Dernière modification par Speedi ; 02/08/2013 à 11h23.
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
On gagne plus de prestige au level 60 qu au 50 ?
Distinguons les levels pve et les rangs de prestige.
Au lvl 50 pve ta barre de prestige est bloquée, elle ne progressera à nouveau qu'au lvl 60 pve. Quand on est pas au courant on se demande souvent wtf, j'ai pas gagné de prestige au dernier bg !

Dans le cas ou ton rang de prestige est trés en retard (RR 21 par exemple) par rapport à ton lvl pve (lvl 50 par ex), le problème ne se posera pas.
Sachant que les seuls âmes qui soigne et qui sont capable de soutenir une assist sont chez le Mage et le Clerc. Je te dirai, que s'il n'y a pas de soigneur de ton coté, vaut mieux que tu joues heal. Si y en a trop, ça dérange pas le DPS, l'âme Chaman et Inquisiteur sont très forte en JcJ.
[QUOTE=Speedi;26252040] Pour te donner un ordre d'idée pour quand tu fera en boucle les BG, je faisais dans les 175k Prestiges par jour (entre 12 et 15h de jeu en phase de rush). Tu nous dira si on gagne moins ou pas. Je ne m'en rappelle plus. Hésite pas à t'abonner pour les potion 40%, ça donne un sacré coup de pouce quand même... Surtout pour les Marques.[QUOTE]

tu parles du farm entre le prestige 21 a 50 ou apres le 50 ?
si je prends un abonnement sur rift, ca donne combien de potions ? et quoi d autres ?

[QUOTE=lndigo;26252040] Au lvl 50 pve ta barre de prestige est bloquée
les quêtes histoire et les quêtes de carnage[QUOTE]

au level 50 pve, c est 50 prestige la limite ?
tu les prends ou les quetes histoires et carnage ?
En gros, jusqu'au niveau 59, le prestige est limité à 50, il est même très facile à atteindre, pour SL, il y a eu un nerf assez énorme des paliers. Une fois niveau 60, ca débloquera ton prestige et tu pourra allez jusqu'au 80. Pour ça, qu'on te conseille de farm ta Faveur en BG 59-, au moins jusqu'au rang de Prestige 50.

Une chose que j'ai oublié de préciser, le matchmaking mets les joueurs par tranche de 10 rang de Prestige (50-59, 60-69, 70-80) dans l'idéal.

Une fois 60, ton objectif sera d'être rang 70 le plus vite possible pour optimiser tes récompenses de Marques de Franc-tireur, qui je te le rapelle sont obtenue uniquement par les quête hebdomadaire et le champs de bataille quotidien, et une fois l'ensemble 7 complet, prend toi un peu à l'avance quand même, tu rush le Prestige 80.

L'abonnement te donnera de façon passive 15% de monnaie en plus, et 5 amélioration actives qui te donneront en plus 40% d'Expérience, de Prestiges, de Faveur, de Notoriété et enfin de Monnaie. Tu en reçois 1 par jour, cumulable jusqu'à 7, qui dure 2 heure et prennes en compte toute les sources de provenance.

Tu fais toutes tes quêtes journalières sans les rendre, et une fois que tu as gagné ton champ de bataille quotidien, tu actives les améliorations, tu rends, et tu peux profité des bonus encore pendant 2H. Fin, après tu fait ta popote comme tu le souhaites.
Les quêtes carnages c'est simple, suffit de tuer un mob (chez moi c'est afficher s'il donne une quête ou non, mais je ne me souviens plus si c'est de base ou un add on) et tu obtiens automatiquement la quête carnage qui est associée (pas tous les mobs donnent de quête par contre)
Tous les tooltips (mobs, objets interactifs, objets en inventaire...) affichent de base la ou les quêtes qui les concernent du moment qu'il s'agit d'une quête déjà acceptée ou déclenchée par l'objet/la mort de la cible. Pas besoin d'un addon.
Entre le level PVE 50 au 60 , je peux faire ces 5 quetes si j ai bien compris ?

Hebdomadaire:
- Gagner 3 Conquêtes
- Tuer 2000 joueurs, ou extracteur ennemie.
- Gagnez 3 fois 3 champs de bataille différent. Je les ai plus en tête.

Journalière:
- Gagner un champs de bataille aléatoire, peut se stack jusqu'à 7, mais je pense que tu le sais déjà!
- Capturer 12 Extracteur en mode Conquête.

Quand je serai prestige 50, et peut etre level pve 54, je rush le pve + ces quetes ?
Non tu ne peux pas faire ces quêtes, elles nécessitent d'être level 60 (conquête accessible uniquement une fois 60).
La seule c'est la daily pvp stackable mais tu n'auras qu'un coffre et pas de marques !

Une fois R50 il te faut attendre d'être level 60 pour continuer à PvP (sauf si "gâcher" le prestige ne te pose pas de soucis)

J'en profite pour donner ce lien : http://sen.flam.me/forum/topic/4471-...p-au-level-60/
Le post de Speedi m'a motivé à rédiger le guide PvP que certains guildies me demandaient depuis des semaines ><
Citation :
Publié par RpGmAx
J'en profite pour donner ce lien : http://sen.flam.me/forum/topic/4471-...p-au-level-60/
Le post de Speedi m'a motivé à rédiger le guide PvP que certains guildies me demandaient depuis des semaines ><
Sympa le guide!

Je pense avoir relevé quelques petites erreurs ou imprécisions:
-300k faveurs cumulables et non 200
-à chaque palier de rang (R60-80), je conseillerai plutôt de prendre en priorité 4 pièces d'armure avant les bijoux, ainsi ça permet de développer l'effet du cristal de synergie
-au R70, c'est 900 marques de MdG et non 3900 (une coquille s'est glissée )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés