Euphie & Thiryon commentent le Goultarminator !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cqne
Donc la version "streamé de l'intérieur" de Silvosse B vs Rushu B n'existe pas ?
Hélas non, on a préféré mettre de la musique dû au son dégueulasse de la vidéo pour préserver vos oreilles

Ce soir on attaque la 3ème phase de poules avec au programme sur http://www.twitch.tv/euphiethiryon :

19h00 : Hel Munster A / Helioboros A
19h40 : Shika A / Nomekop A
20h20 : Oto-Mustam A / Crocoburio A
21h00 : Ereziah A / Hecate A
21h40 : Hyrkul A / Jiva A

Rendez-vous d'ici 30 minutes !
PS : Je compte sur vous pour m'aider à réveiller mes collègues, Zio et Flo sont K.O !
Je me permet une petite remarque sur votre Stream :

Aujourd'hui j'ai switcher sur votre Stream pour un match qui m'intéressait et ce qui saute malheureusement aux yeux ou plutôt aux oreilles c'est votre incroyable mépris, qui devient par moment affligeant quand aux erreurs ou fails que peuvent commettre les joueurs, on est loin du troll drôle et moqueur de certain commentateurs mais limite de la pure méchanceté qui dégage un certain narcissisme, sans oublier une certaine vulgarité qui surgit par moments; d'ailleurs je me souviens avoir entendu l'un de vous dire à quelqu'un qui réclamait de switcher sur un autre match : "MrX va voir ailleurs si j'y suis" des commentateurs qui parlent comme ça à leur viewers c'est tout de même un comble.

Voilà c'était le petit coup de gueule après une bonne soirée Goultar', je ne sais pas si je suis le premier à vous faire ces remarques ou peut être que c'est juste votre marque de fabrique et que ceux qui vous sont fidèle aiment ça, mais en tout cas perso' ça m'a très vite déranger et je sais que sauf si c'est pour un très gros match programmé only sur votre stream, je ne suis pas prêt d'y revenir, bisous.
Citation :
Publié par Overs
Je me permet une petite remarque sur votre Stream :

Aujourd'hui j'ai switcher sur votre Stream pour un match qui m'intéressait et ce qui saute malheureusement aux yeux ou plutôt aux oreilles c'est votre incroyable mépris, qui devient par moment affligeant quand aux erreurs ou fails que peuvent commettre les joueurs, on est loin du troll drôle et moqueur de certain commentateurs mais limite de la pure méchanceté qui dégage un certain narcissisme, sans oublier une certaine vulgarité qui surgit par moments; d'ailleurs je me souviens avoir entendu l'un de vous dire à quelqu'un qui réclamait de switcher sur un autre match : "MrX va voir ailleurs si j'y suis" des commentateurs qui parlent comme ça à leur viewers c'est tout de même un comble.

Voilà c'était le petit coup de gueule après une bonne soirée Goultar', je ne sais pas si je suis le premier à vous faire ces remarques ou peut être que c'est juste votre marque de fabrique et que ceux qui vous sont fidèle aiment ça, mais en tout cas perso' ça m'a très vite déranger et je sais que sauf si c'est pour un très gros match programmé only sur votre stream, je ne suis pas prêt d'y revenir, bisous.
Tu n'est ni le premier ni le dernier qui vient de x serveur et qui n'aime pas qu'un streamer se moque de son cher et tendre serveur. Or, les personnes comme toi postent leurs messages sur un coup de gueule qui n'a généralement pas lieu d'être, je suit également le CdO qui à la réputation d'être le "meilleur" stream (en se basant sur le nombre de viewers) et j'aime beaucoup le CdO et si tu fais la comparaison, ils sont exactement comme Léo et TT lorsque ils troll quelqu'un, de même, et je me répète (cf dans le thread) cruor et nikkau qui avaient un stream mémorable dans l'esprit des dofusiens était encore pire, mais vraiment 10 fois pire niveau critique, et que ca plaise ou non, on ne peux pas être des anges blanc comme neige qui apprecient tout ce qu'ils voient. Alors tu vas me dire sûrement qu'on peut critiquer sans être méchant blabla, mais imo il n'y a rien de méchant dans les critiques/moqueries, juste de l'humour qui reflète parfois une réalité, et tu trouve ça à cette heure-ci méchant ou dégradant ce qu'on pu dire les streamers parce que tu es sur le coup de gueule, et comme tu viens de poster ton coup de gueule, même si tu te rend compte que tu as eu tord de le prendre comme ça, c'est trop tard tu l'as déja écrit et tu défendra avec ferveur le fait que ça ne se fait pas qu'ils aient dit tel ou tel chose, donc ça sert à rien de débattre la dessus plus longtemps.

D'autre part je ne sais plus quel jour euphie a dit que par moment il recevait des critiques comme ça, mais qu'il ne veut vexer personne et que par moment quand on stream 4h c'est marrant de déconner un peu et ça fait rire 1000 viewers pour 2personnes qui vont réagir comme toi.

Aussi, j'ai vu d'autres streams que je ne citerais pas, ou les streamers était très agressifs envers leur public, j'ai ignoré et j'ai finit le match que je voulait voir avant de passer à un autre stream, mais par rapport à ce que j'ai entendu en 1h de ce stream, à côté euphie et TT c'est des gentils lapins

Enfin, sociologiquement si euphie et TT, tout comme le CdO arrivent à avoir autant de succès c'est qu'il y a une raison, et comme toujours y'auras des gens qui vont se différencier et critiquer le stream, et tu en a le droit, en revanche c'est la raison pour laquelle tu ne l'aime pas que je ne comprend pas.

Arckoni

Ps : je pense que ça ne sert à rien de débattre là-dessus mais si jamais tu souhaite me répondre, n'ai pas cette manière JoLienne de répondre à la seule partie de mon post qui t'intéresse mais à chaque point de mon post please
tout ceci à bon entendeur
Citation :
Publié par Rckattack
Enfin, sociologiquement si euphie et TT, tout comme le CdO arrivent à avoir autant de succès c'est qu'il y a une raison, et comme toujours y'auras des gens qui vont se différencier et critiquer le stream, et tu en a le droit, en revanche c'est la raison pour laquelle tu ne l'aime pas que je ne comprend pas.
Sociologiquement...
Citation :
Envoyé par Rckattack
Tu n'est ni le premier ni le dernier qui vient de x serveur et qui n'aime pas qu'un streamer se moque de son cher et tendre serveur. Or, les personnes comme toi postent leurs messages sur un coup de gueule qui n'a généralement pas lieu d'être
Alors cher Rckattack, le coup du gars X qui vient du serveur Y et qui chouine parce qu'on se fout de ses héros qui ne jouent pas si bien qu'il le crois ne marche pas ce coup-ci, déjà car mon le match de mon serveur n'était pas retransmis sur votre stream et surtout car si ce que tu disais était vrais j'aurai été poster mon message chez le Cdo car Master ou encore Soukou ont descendu bien du monde dans mon serveur bien avant le Goultar', mais car fait avec classe et logique on l'accepte facilement.

Citation :
Envoyé par Rckattack
et j'aime beaucoup le CdO et si tu fais la comparaison, ils sont exactement comme Léo et TT lorsque ils troll quelqu'un, de même, et je me répète (cf dans le thread) cruor et nikkau qui avaient un stream mémorable dans l'esprit des dofusiens était encore pire, mais vraiment 10 fois pire niveau critique, et que ca plaise ou non, on ne peux pas être des anges blanc comme neige qui apprecient tout ce qu'ils voient.
Alors pour la comparaison avec le Cdo je dis non, rien à avoir entre la pertinence et la formulation de vos critiques et la leurs, pas du tout la même ambiance non plus d'ailleurs, pour la comparaison avec Cruor et Nikkau je vais m'arrêter à un "lol" tellement c'est pas la peine.

Pour le reste de ton premier paragraphe je n'y répondrais car comme tu dis si bien il n'y a pas débat, chacun son humour, d'ailleurs tu pouvais t'arrêter à ça plutôt que "Oh il rage qu'on se moque de son serveur alors qu'on a la grâce de Cruor et Nikkau".

Citation :
Envoyé par Rckattack
D'autre part je ne sais plus quel jour euphie a dit que par moment il recevait des critiques comme ça, mais qu'il ne veut vexer personne et que par moment quand on stream 4h c'est marrant de déconner un peu et ça fait rire 1000 viewers pour 2personnes qui vont réagir comme toi.
Tout à fait c'est ce que je dis, il y en qui aiment je n'en doute pas, ceci dit au lieu de prendre les 2 qui n'aiment pas pour des imbéciles, il est bien aussi de prendre en compte leur remarques sans les prendre pour des rageux et se remettre en question n'a jamais fais de mal.

Citation :
Envoyé par Rckattack
Aussi, j'ai vu d'autres streams que je ne citerais pas, ou les streamers était très agressifs envers leur public, j'ai ignoré et j'ai finit le match que je voulait voir avant de passer à un autre stream, mais par rapport à ce que j'ai entendu en 1h de ce stream, à côté euphie et TT c'est des gentils lapins
Je passe, "Il y a pire ailleurs" n'a jamais été un argument valable à mes yeux.

Citation :
Envoyé par Rckattack
Vous vous comparez encore au Cdo mais il y a rien à voir, le Cdo est largement meilleurs sur tous les plans, l'argument que tu sors est effectivement celui du nombre viewers, chose normale vu que vous êtes un Stream officiel donc forcement vous serez parmi les plus suivis : Plus suivis = meilleurs ? Je ne sais pas en tout cas la quarantaine de minute que j'ai passé chez vous été beaucoup plus désagréable que les autres stream off (Sauf AnkaTv que j'ai jamais visité) ou même quelques youtubers qui streament de leur côté dans une bonne ambiance, après quand je vois le bordel sur votre chat, ça reflète bien la mentalité d'une partie de personnes qui trouvent que votre humour est bon.

Après je peux comprendre qu'on estime que le travail qu'on fait est bon, mais il serait bien d'accepter les quelques critiques autrement, si vous avez 1000 viewers très bien, mais comme j'ai déjà dis la remise en question n'a jamais fait de mal, à la clé peut être que le 1000 se transformera en 2000 et c'est tout le mal que je vous souhaite, mais si vous vous en foutez des futur potentiels viwers c'est une position qui se respecte aussi.

Voili voilou.
Je vais parler au nom de Zionya et moi car nous sommes les 2 modérateurs qui sont aussi commentateurs et je pense que nous avons à peu près la même vision.
C'est vrai qu'on y va un peu fort avec le tchat parfois. Je pense que c'est surtout dû à l'accumulation des jours sans aucun répit. On n'a pas encore vraiment pris le rythme et c'est normal d'être fatigué ou d'en avoir marre après 3/4h de stream. Ca ira probablement mieux la semaine prochaine ou même plus tôt que ça, mais pour l'instant il faut bien avouer que c'est assez compliqué à gérer mentalement. Essayer de ne pas s'énerver quand de temps en temps (pour ne pas dire souvent) tu as une dizaine de bachi-bouzouks qui te posent 15 000 fois la même question ou te donnent des ordres de façon plutôt agressive (switcher de match etc), c'est assez chaud et il arrive qu'on dérape un peu, je le conçois totalement.

Ce genre de chose arrive souvent juste avant le dernier match, quand on n'a pas encore commencé à faire les cons et qu'on est toujours entrain de commenter le match précédent. Du coup des fois on envoie chier les gens ou on ban alors que ça ne valait pas forcément le coup. Encore une fois je pense que c'est quelque chose que l'on peut mettre sur le compte de l'inexpérience et de la fatigue. Cela devrait se produire de moins en moins au fil de notre avancée dans le tournoi.

Cependant nous avons toujours des viewers qui viennent juste pour faire chier (comme ce soir, y'en a eu beaucoup avec les émoticônes twitch) ou nous insulter et contre ceux là on a énormément de mal à se retenir de les traiter de tous les noms. Donc quand un mec un peu pénible (mais tolérable) arrive derrière, ça peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On essaie de se contenir et on fait des efforts, je vous jure que ça n'est pas facile.

En tous cas je te remercie d'avoir émis cette remarque, on la prend bien évidemment en compte, même si on s'en était aperçu nous même. Nous allons essayer d'être peut-être plus tolérants et moins excédés pour les viewers sympas qui nous regardent et en pâtissent des mecs chiants alors qu'ils n'ont rien fait.

Edit : Attention à ne pas faire d'amalgame, Arckoni (Rckattack) nous défend mais nous n'avons pas la même vision que lui, je tiens à le préciser.
Et personnellement, 2000 viewers, non merci.

Dernière modification par Thiryon ; 07/08/2013 à 04h50.
Attention quand même Overs, il me semble que tu te méprends, Rckattack n'a rien à voir avec le "staff" de notre stream, c'est juste un viewer, donc il est inutile de nous dire que nous n'acceptons pas la critique alors que nous nous ne sommes pas encore exprimé sur ton message.

Pour ma part il est vrai que j'ai aussi du mal avec les remarques un peu sèche de nos modérateurs aux viewers et je l'ai déjà fait remarqué plusieurs fois mais comme l'a dit TT au dessus, au bout de 4h de stream chaque soir depuis 10 jours non-stop, on comprend qu'ils soient quelque peu agacés lorsqu'ils se font agresser sans cesse pour la même raison (Vous avez un programme imposé§§§). On remarque d'ailleurs que ces remarques sèches n'arrivent qu'en fin de stream.

Dans tous les cas nous tenons compte de ta remarque contrairement à ce que tu penses et je m'efforcerai de rappeler d'avantage à l'ordre ses petits dérapages de notre Zio adoré (entre autres)
Citation :
Publié par Overs
Je me souviens avoir entendu l'un de vous dire à quelqu'un qui réclamait de switcher sur un autre match : "MrX va voir ailleurs si j'y suis" des commentateurs qui parlent comme ça à leur viewers c'est tout de même un comble.
Comme l'a dit mon confrère Thiryon, c'est nous qui nous occupons de la modération/des messages, donc nous le prenons pour nous, même plutôt pour moi, étant l'auteur du "si t'es pas content, va voir ailleurs".

Je le reconnais, ce n'est peut être pas quelque chose à entendre quand on regarde un stream. Ce n'est en tout cas pas comme ça que je devrais le dire, mais ce n'est pourtant pas la première fois que je le fais, je le reconnais. Cela dit, je ne le fais pas sans raison.

Nous essayons de garder un tchat le plus lisible et propre possible, afin de pouvoir interagir un maximum avec celui-ci. Nous avons pris cette direction, car nous pensons que c'est justement l’intérêt principal du stream, par rapport à une vidéo. Pour ce faire, tout y est clairement indiqué, les règles défilent régulièrement etc...

Il est évident que ce n'est pas quelque chose que je dirais à n'importe qui. J'ai beaucoup de mal à garder mon calme avec deux "types" de viewers. Le fan boy N°1 du serveur X ou Y, qui nous dit "C'est dans votre programme, vous devez changer", et celui qui insulte X ou Y personnes, pour X ou Y raisons. En début de soirée ça va. Sur le dernier match, je m'emporte peut être.
en tant que votre "confrère", si je puis me permettre, je pense que vous prenez peut être trop à coeur les "relous".

Oui, forcément, il y a toujours fanboy qui veut qu'on aille sur le match de son serveur à l'heure (parfois même en avance), parfois il y a celui avec des propos borderline (comme sur le jeu du panda de raval ), et celui qui flood. Mais pour gérer ça il y a sur twitch des outils facile à utiliser (le mute temporaire et le ban), qui coutent qu'un clic ou deux et qui rendent le chat plus agréable.

Nous on kick quand il faut, on répond au maximum aux questions (à la voix ou à l'écrit quand on peut), et en général ça aide à ce que tout le monde reste dans la bonne ambiance, streamers comme viewers. Bref : le /ban c'est cool, use it !
Citation :
Publié par (Rav)Picole
en tant que votre "confrère", si je puis me permettre, je pense que vous prenez peut être trop à coeur les "relous".

Oui, forcément, il y a toujours fanboy qui veut qu'on aille sur le match de son serveur à l'heure (parfois même en avance), parfois il y a celui avec des propos borderline (comme sur le jeu du panda de raval ), et celui qui flood. Mais pour gérer ça il y a sur twitch des outils facile à utiliser (le mute temporaire et le ban), qui coutent qu'un clic ou deux et qui rendent le chat plus agréable.

Nous on kick quand il faut, on répond au maximum aux questions (à la voix ou à l'écrit quand on peut), et en général ça aide à ce que tout le monde reste dans la bonne ambiance, streamers comme viewers. Bref : le /ban c'est cool, use it !
Tu veux voir la taille de la liste des gens ban?

Nous avons aussi une équipe de modérateur, en plus de nous(Thiryon et moi-même) et du robot(qui ban les liens/messages spams/émotes et le flood de maj). Ce n'est pas parce qu'un jour j' ai envoyé bouler un viewers que tous les autres soirs c'est l’anarchie.

Pour avoir revu le replay de la soirée, mon "si tu n'es pas content, va voir ailleurs" était en réponse à un "stream de merde vous suivez pas le programme". Ce charmant viewers s'est évidemment fait ban, ma remarque étant plus un appel à l'aide, un "pourquoi?" qu'autre chose.

C'est ma première expérience de stream Dofusien, et surtout de la communauté francophone. J'ai encore un peu de mal à m’acclimater.
Yo, je viens mettre mon grain de sel dans la conversation !

Etant modérateur du stream, et uniquement modérateur, il faut bien comprendre que répéter entre 10 et 20 fois par soirée (et encore, je mange entre temps et je dois partir plus tôt pour raisons "job d'été") :

1. le lien du site de paris (disponible en-dessous de la fenêtre de vidéo),
  2. donner les résultats des matchs (disponible sur la vidéo),
  3. répéter que les streameurs ne changeront pas de match avant qu'il soit décidé à 100% (règles dofus),
  4. que ces derniers ne se déferont pas du programme imposé si la rapidité des matchs ne leur permet pas (règles dofus),
  5. la politesse ça existe ("changé de match putain c nul la") (respect)
c'est vraiment HYPER pénible. Et quand t'as une centaine de mecs qui parlent en même temps, sur les XXX voire 1XXX qui suivent le stream, bah bannir les gens, les mute, c'est très vite super lourd. Alors après, j'imagine très bien que les streameurs-modos que sont Zio et Thyrion en aient ras le bol en fin de soirée. Même en début d'ailleurs. C'est tout sauf agréable pour eux (qui sont bénévoles et font ça pour leur plaisir et surtout celui des spectateurs) de se faire agresser par les spectateurs.
Je crois qu'il existe également une option qui permet d'eviter le flood incessant de personne chiante (par exemple un envoie de message toutes les 1 min voir plus). Ceux qui participeront au chat, ils feront attention à pas parler trop vite ... et réfléchir à ce qu'ils diront.

Sinon pour avoir regarder plusieurs fois votre stream, je l'aime bien (tout comme vos confrères du CdO). Les commentaires sont dis au bon moment, vous suivez assez le combat (même si il y a quelques déconnades mais ce qui est normale on ne peut pas rester pendant 4h concentrer !).

Bon courage pour la suite du tournoi !
Pour ma part, je trouve que répondre à l'oral à ce genre de commentaire les met plus en valeur qu'autre chose, ce qui rend une partie du stream parfois désagréable pour les viewers matures qui s'en balancent. Je crois que la meilleure solution serait tout simplement de les ignorer et que les modérateurs suppriment ces commentaires. Ainsi pas de mise en valeur de ces commentaires, et pas de moment désagréable c'est tout benef ^^
Citation :
Publié par Overs
Alors cher Rckattack, le coup du gars X qui vient du serveur Y et qui chouine parce qu'on se fout de ses héros qui ne jouent pas si bien qu'il le crois ne marche pas ce coup-ci, déjà car mon le match de mon serveur n'était pas retransmis sur votre stream et surtout car si ce que tu disais était vrais j'aurai été poster mon message chez le Cdo car Master ou encore Soukou ont descendu bien du monde dans mon serveur bien avant le Goultar', mais car fait avec classe et logique on l'accepte facilement.

Alors pour la comparaison avec le Cdo je dis non, rien à avoir entre la pertinence et la formulation de vos critiques et la leurs, pas du tout la même ambiance non plus d'ailleurs, pour la comparaison avec Cruor et Nikkau je vais m'arrêter à un "lol" tellement c'est pas la peine.

Pour le reste de ton premier paragraphe je n'y répondrais car comme tu dis si bien il n'y a pas débat, chacun son humour, d'ailleurs tu pouvais t'arrêter à ça plutôt que "Oh il rage qu'on se moque de son serveur alors qu'on a la grâce de Cruor et Nikkau".

Tout à fait c'est ce que je dis, il y en qui aiment je n'en doute pas, ceci dit au lieu de prendre les 2 qui n'aiment pas pour des imbéciles, il est bien aussi de prendre en compte leur remarques sans les prendre pour des rageux et se remettre en question n'a jamais fais de mal.

Je passe, "Il y a pire ailleurs" n'a jamais été un argument valable à mes yeux.

Vous vous comparez encore au Cdo mais il y a rien à voir, le Cdo est largement meilleurs sur tous les plans, l'argument que tu sors est effectivement celui du nombre viewers, chose normale vu que vous êtes un Stream officiel donc forcement vous serez parmi les plus suivis : Plus suivis = meilleurs ? Je ne sais pas en tout cas la quarantaine de minute que j'ai passé chez vous été beaucoup plus désagréable que les autres stream off (Sauf AnkaTv que j'ai jamais visité) ou même quelques youtubers qui streament de leur côté dans une bonne ambiance, après quand je vois le bordel sur votre chat, ça reflète bien la mentalité d'une partie de personnes qui trouvent que votre humour est bon.

Après je peux comprendre qu'on estime que le travail qu'on fait est bon, mais il serait bien d'accepter les quelques critiques autrement, si vous avez 1000 viewers très bien, mais comme j'ai déjà dis la remise en question n'a jamais fait de mal, à la clé peut être que le 1000 se transformera en 2000 et c'est tout le mal que je vous souhaite, mais si vous vous en foutez des futur potentiels viwers c'est une position qui se respecte aussi.

Voili voilou.
Je ne fais pas parti du stream, je les suit juste depuis l'open silvossien, enfin bon après je pense qu'on à fait le tour, de manière personnelle je trouve que les critiques/remarques du stream ne sont en aucun cas dégradantes, tu as le droit de les trouver telles, mais je ne comprend pas toujours pourquoi.
Enfin au niveau des viewers, la mentalité de la majorité est la même sur chaque stream que j'ai vu donc à ce niveau là c'est la communauté de dofus dont on parle, mais sur tout les streams que j'ai vus ca se valait généralement.
Et je me permet de comparer au CdO, car ils sont pour moi le "top" des streams officiels, donc pour avancer je compare à eux, et je vois pas énormément de différence, sauf peut être que Euphie est plus direct dans ses propos.

Edit : De ce qu'on dit les autres, tu es surtout arrivé au mauvais moment, je t'invite à revenir sur le stream un de ces quatre (en évitant la fin de soirée) je ne suis pas persuadé que tu aura le même avis.

Dernière modification par Rckattack ; 07/08/2013 à 16h29.
On lance le stream d'ici 5 minutes comme d'habitude sur http://www.twitch.tv/euphiethiryon avec au programme ce soir :

19h00 : Allister B / Edass B
19h40 : Li Crounch B / Silvosse B de l'intérieur avec 6min de décalage
20h20 : Nehra B / Aguabrial B
21h00 : Amayiro B / Rykke-Errel B

Pas de match imposé ce soir encore à 21h40 mais on restera surement voir ce qu'il y a de bien !

On vous attend
Citation :
Publié par Lethal-Litchi
GG spécialement à Fioona pour son calme et sa sérénité dans ce combat tendu !
Je crois que t'as mélangé les voix, Fio c'est celui qui disait "Putain... Fais chier" alors qu'il se passait rien et qu'on était pas en danger.

Ce soir gros programme avec de belles teams à streamer :

19h00 : Helioboros C / Kuri C
19h40 : Spiritia C / Silouate C
20h20 : Stream libre
21h00 : Jiva C / Bowisse C
21h40 : Hecate C / Silvosse C

On lance le stream d'ici 5-10 minutes sur http://www.twitch.tv/euphiethiryon !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés