[PVP] Discussions PVP au coin du feu.

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol t es chez quel fai ?

Sinon, contrairement à ce qui est dit au dessus, tu peux jouer un clerc dps mais il faut te mettre en inqui
Mais bon, ça fait peur d être first dps/kill avec un clerc, tu te demondes comment joue les pyro ds les bg :x. Je suis level 56 la
Toutes les classes aujourd'hui peuvent squatter le haut du parse dps/frag. Chacune possède au moins un build DPS qui va bien. L'inqui par exemple, n'a plus à rougir face à un pyro, même si leur façon de faire des dégâts est différente.
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
Lol t es chez quel fai ?
Orange et c'est super rare mais quand ca arrive ca soule...gl

On a quand meme eu le temps de faire quelques BGs (et ca aprtait pas mal meme) dont un contre Aldz en Clerc en mode tactique. Ca fuyait les combats... Dommage.
Citation :
Publié par lndigo
Toutes les classes aujourd'hui peuvent squatter le haut du parse dps/frag. Chacune possède au moins un build DPS qui va bien. L'inqui par exemple, n'a plus à rougir face à un pyro, même si leur façon de faire des dégâts est différente.
Personnellement je commence à plus pouvoir le voir mon inqui

- C'est d'un ennui dès qu'il y a un peu de heal, tu sers à rien ou presque.
- Carrément déclassé par le voleur en roaming depuis les récents hotfixe.
- Rien d'efficace pour DPS une cible qui cherche à venir au cac à cause du kitting permanent (si on peut appeler ça du kitting), du coup pas de Nisir, pas de bolt de châtiment.
- Marge de progression très faible, les séquences sont trop simples c'est toujours la même chose, aucune improvisation.
- Burst très faible, trop dépendant de Nisir pour réellement mettre la pression.

Et bien entendu à côté de ça aucune autre spec DPS / burst "viable" en clerc pour PVP.
L'inqui est vraiment la seule classe DPS clerc viable oui, et en effet elle atteint rapidement ses limites. A côté de ça le clerc a whatmille âmes pour soigner dont deux sont réellement efficaces en comparaison du soin des autres classes.

Le gamedesign du clerc est encore une fois à la ramasse car peu adapté ou drastiquement nerf pour le pvp. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Citation :
Publié par Angron
Personnellement je commence à plus pouvoir le voir mon inqui

- C'est d'un ennui dès qu'il y a un peu de heal, tu sers à rien ou presque.
- Carrément déclassé par le voleur en roaming depuis les récents hotfixe.
- Rien d'efficace pour DPS une cible qui cherche à venir au cac à cause du kitting permanent (si on peut appeler ça du kitting), du coup pas de Nisir, pas de bolt de châtiment.
- Marge de progression très faible, les séquences sont trop simples c'est toujours la même chose, aucune improvisation.
- Burst très faible, trop dépendant de Nisir pour réellement mettre la pression.

Et bien entendu à côté de ça aucune autre spec DPS / burst "viable" en clerc pour PVP.
C est vrai que contre les voleurs, c très tendu, néanmoins , tu as l anti stun, tu as le speed + reduc dégât pvp et le regen cd 30 mn, tu mets le fear, fléau , Sanction hérétique , Eau sombre le temps du kitting, et claque le nysyr.

Après hier, je suis tombé sur un voleur avec un gros pool de vie, face au mon burst, il a bien encaissé et regen sa vie, level 56, 22k pv, lui je ne vous pas commment le tuer.

Après il y a la spe chamane au CAC qui a l air d envoyer du lourd
Citation :
Publié par lndigo
Le chaman ne peut pas se permettre de ne pas avoir de pocketheal.

Pour les voleurs "assimilés assassins", il est trés facile pour eux de ne pas se laisser kite.
Surtout depuis le snare.
Clerc actuellement c'est l'anti fun par définition.

Build heal ? Tout repose sur le mana, d'ailleurs pour heal convenablement tu dois carrément cramer toi-même ton mana. Il suffit alors d'un domi ou je ne sais quelle spec mana burn en face et en gros tu perma back, perma popo, perma canalisé regen, bref un gameplay hautement valorisant et fun.

Build DPS ? Un seul build possible, 0 burst, 0 skill requis, 0 fun.

Tu ajoutes à cela le "WTF" ambiant qu'on trouve en BG et voilà c'est la teuf

@SnadeR: Une fois 60 vs du voleur 60 stuff c'est mathématique le problème. Tu prends vraiment beaucoup trop cher tout en DPSant mou.
En gros faudrait que tu sois très peu touché au CaC sur toute la durée du fight (ce qui même avec le bump / disorient / speed est quasiment impossible), durée qui sera forcément longue vu comme on chatouille un PVs pool de 30k+ avec du DoT + spam boulette...
Eau sombre n'est pas rentable du tout dans cet exercice, encore moins vs un rogue, t'as pas le temps mec, il faut vite pouvoir lâcher un trait de perversion instant + trinket crit histoire d'entamer un minimum ses PVs.

Dernière modification par Angron ; 28/08/2013 à 12h08.
j'ai lâché la branche caba perso... dark water a refresh c'est putain de relou.

et chamane ca dps bien voir mieux que l'inqui mais en pve.

Les rogues qui me tombent dessus en bg m'ouvrent, ou alors faut que je joue senti pour pas mourir.
Le senti va être délaissé en BG du fait de sa gestion de mana catastrophique et de la facilité pour un seul bon joueur de les neutraliser tous. Je donne pas un mois pour que ça arrive.
Comme en 2012 attendez vous à ne voir que des mages heal dans des BG 60% rogues, voire pas de heal du tout. Le récent up inconséquent du rogue a bouleversé le metagame, j'ai l'air de jouer les cassandre, mais vous verrez ^^
Mage heal ok.
Je préfère encore joue pal heal @ bobleponge lolz.
Un assa qui pop sur ton heal, il se fait ouvrir en 2 dans un bg, rien de compliqué. Parole de war 31k hp, -20% dmg qui s'en mange plein dans les dents.
J'ai pas compris Aldz.
Si tu veux dire qu'il suffit pour les DPS de se retourner pour protéger les healer, personne ne le fait hors vocal. Mais effectivement si c'était un réflexe répandu, les senti prendraient du plaisir à jouer.
Citation :
Publié par lndigo
J'ai pas compris Aldz.
Si tu veux dire qu'il suffit pour les DPS de se retourner pour protéger les healer, personne ne le fait hors vocal. Mais effectivement si c'était un réflexe répandu, les senti prendraient du plaisir à jouer.
+1
Je fais partie des fufu qui tombent sur les heal et encore hier, je pop sur un heal derrière ses petits copains, j'ai eu le temps de lui brûler toute sa mana à coup de -500 et de le tuer alors même qu'il allait courir au milieu de ses pots pour bien leur montrer qu'il était en difficulté.

Aujourd'hui si tu tag solo en BG, tu sais que tu vas jouer seul. Il n'y a aucun esprit d'équipe, 0 soutient sur les heals quand il y en a et encore moins de cohésion de groupe. Chacun fais son chemin à la recherche du top DD/Kill
Citation :
Publié par lndigo
Comme en 2012 attendez vous à ne voir que des mages heal dans des BG 60% rogues, voire pas de heal du tout. Le récent up inconséquent du rogue a bouleversé le metagame, j'ai l'air de jouer les cassandre, mais vous verrez ^^
J'suis même obligé, jouant Rogue, de passer heal tellement y a pénurie! Mais je ne joue jamais Assa en bg... voire ailleurs aussi d'ailleurs (tiens, 2 fois "ailleurs" en 3 mots! )
Ceci dit, le rogue en heal, il se démerde pas si mal hein, bon ok sans heal mono efficace mais bon, c'est mieux que pas de heal du tout! Et en plus il buff/debuff comme un cochon!
Citation :
Publié par Uchiokoshi
+1
Je fais partie des fufu qui tombent sur les heal et encore hier, je pop sur un heal derrière ses petits copains, j'ai eu le temps de lui brûler toute sa mana à coup de -500 et de le tuer alors même qu'il allait courir au milieu de ses pots pour bien leur montrer qu'il était en difficulté.

Aujourd'hui si tu tag solo en BG, tu sais que tu vas jouer seul. Il n'y a aucun esprit d'équipe, 0 soutient sur les heals quand il y en a et encore moins de cohésion de groupe. Chacun fais son chemin à la recherche du top DD/Kill
Faut vraiment pas longtemps pour bruler toute la mana d'un clerc, car il faut pas oublier sa consommation aussi ( a presque 8-10% le heal ...)

J'ai fais l’expérience hier sur un jardin noir chaotique, j'avais heureusement crit shield ( 5k) avant ouverture de l'assassin en assist pyro.
J'arrive finalement et miraculeusement a m'en sortir avec un healer au cul
Mais faudra quand même m'expliquer comment en dix secondes j'ai été Stun/mez X2, transfo X2 et leech mana full !!

Frustrant au possible car même si on s'en sort on a plus de mana.
On est revenu a l'époque du Void knight leech mana.
Y a clairement une merde avec le break free en plus quand on l'utilise contre les CC

Dernière modification par Comalies ; 28/08/2013 à 14h45.
je joue souvent en bg

En senti pour occuper les fufu 2 minutes( tant qu'ils sont sur moi ils sont pas ailleurs)

En proto pour faire du mass heal, c'est marrant quand ça dure.

En tank pour passer les lignes adverses et me venger des fufu!!

En cabal ou inqui pour faire l’arbitre.

Oui je suis clerc!

Dernière modification par noctaris ; 29/08/2013 à 06h50.
Citation :
Publié par Angron
Clerc actuellement c'est l'anti fun par définition.

Build heal ? Tout repose sur le mana, d'ailleurs pour heal convenablement tu dois carrément cramer toi-même ton mana. Il suffit alors d'un domi ou je ne sais quelle spec mana burn en face et en gros tu perma back, perma popo, perma canalisé regen, bref un gameplay hautement valorisant et fun.

Build DPS ? Un seul build possible, 0 burst, 0 skill requis, 0 fun.

Tu ajoutes à cela le "WTF" ambiant qu'on trouve en BG et voilà c'est la teuf

@SnadeR: Une fois 60 vs du voleur 60 stuff c'est mathématique le problème. Tu prends vraiment beaucoup trop cher tout en DPSant mou.
En gros faudrait que tu sois très peu touché au CaC sur toute la durée du fight (ce qui même avec le bump / disorient / speed est quasiment impossible), durée qui sera forcément longue vu comme on chatouille un PVs pool de 30k+ avec du DoT + spam boulette...
Eau sombre n'est pas rentable du tout dans cet exercice, encore moins vs un rogue, t'as pas le temps mec, il faut vite pouvoir lâcher un trait de perversion instant + trinket crit histoire d'entamer un minimum ses PVs.
Pourtant j en tombe un certain nombre, après c peut être ceux qui sont mal spe, mal stuff, ou mauvais.
Après, je sais si po si il existe un spe inqui / heal intéressante pour dudu.
La spe chamane à l air de bien pique, mais cac.

Perso, avec mon mage, vs un même stuff, j ai 0 chance en duel avec spe pyro. En spe faucheur/chloro, j ai des chances vs les voleurs, mais tout se joue sur la transfo.
Par contre vs des clercs spe CAC voir même inqui, c mort.
Citation :
Publié par lndigo
J'ai pas compris Aldz.
Tu oublies le puissen tab + DD.
Assa c'est une spé open.
En bg, c'est 100% useless. Sauf si tu te la joues solo à la crypte @codex, farming pierre@port fion ou sur les extérieurs@jardin noir.
Dans un fight normal, tu te fais focus cash (tab > *) et voila. Surtout que l'assa, une fois son burst @FuFu lancé (+cd), bah ça dps normal. Ouais le drain mana est cheat par contre

Mais bon, vas y reroll chloro loool. N'importe quel vrai dps t'ouvre en 2, tellement ça heal pas. Chloro c'est bien couplé avec domi pour faire du support heal + silence bot ou en heal aoe @ CQ/port fion, sinon ce n'est pas un vrai healer.

@Angron : j'ai le même ressenti, enfin pas niveau dégats vu mon stuff (toi aussi te manque le bonus 4 pièces inqui qui est cheat dixit notre cleric), mais niveau gameplay, je trouve ça extrêmement mou. Heureusement qu'il y a la purge et la confuse à gérer pour varier un peu.
Citation :
Publié par Aldweenz
Surtout que l'assa, une fois son burst @FuFu lancé (+cd), bah ça dps normal.
Ca c'etait valable pré-up.

Maintenant avec le up global plus la réduction de timer Poison Malice, tu envoies du tres lourd meme non fufu. En "burst" poison (sic) ca tick à 800/1k. Ca tombe tres tres vite en face.
Par contre le 61 Ass reste tres fragile en comparaison d'un NB/RS, faut avoir un Heal au cul en gros. Comme un War DPS.
Citation :
Publié par Jeliel
Ca c'etait valable pré-up.

Maintenant avec le up global plus la réduction de timer Poison Malice, tu envoies du tres lourd meme non fufu. En "burst" poison (sic) ca tick à 800/1k. Ca tombe tres tres vite en face.
Par contre le 61 Ass reste tres fragile en comparaison d'un NB/RS, faut avoir un Heal au cul en gros. Comme un War DPS.
Non pas vraiment.
Avant le patch, assa ça faisait un burst @ engage fufu + cd fufu. Et après ça servait à rien en team fight.
Maintenant, ça burst encore plus à l'engage + cd fufu et après ça a un dps correct. Rien de plus Surtout que si tu lui purge ses buff poison, le rogue devient useless.
Rogue NB/RS, c'est une spé solo, ça dps pas par contre.

Dtf je crois qu'il n'y en a qui ne comprennent pas que souvent les assa leur claquent tous les cd dans la tronche. Tu joues senti? tu fais pareil. Enfin non pire, double radiance et q+ le burst assa.
Citation :
Publié par Aldweenz
Non pas vraiment.
Avant le patch, assa ça faisait un burst @ engage fufu + cd fufu. Et après ça servait à rien en team fight.
Maintenant, ça burst encore plus à l'engage + cd fufu et après ça a un dps correct. Rien de plus Surtout que si tu lui purge ses buff poison, le rogue devient useless.
Rogue NB/RS, c'est une spé solo, ça dps pas par contre.

Dtf je crois qu'il n'y en a qui ne comprennent pas que souvent les assa leur claquent tous les cd dans la tronche. Tu joues senti? tu fais pareil. Enfin non pire, double radiance et q+ le burst assa.
A part Poison Malice timer 1 Minute y a pas de timer important sur l'Ass sorti du Fufu, eventuellement Foul Play pour le stun et Thread of Death.
Donc non le burst Initial fufu est inenvisageable en BG, et il doit compter sur son seul sustained DPS qui etait faible pré-Up et qui est bien meilleur maintenant.
Que TOI tu ne sois pas tomber sur des Ass correctement stuffés ou bons c'est une chose, mais demandes à d'autres joueurs ce qu'ils peuvent en penser (Drain...).
Je maintiens que le Up des dommages en 61 Ass couplé au perma snare en a fait quelque chose de bien plus efficace qu'avant, au point de pouvoir le jouer en Brawl BG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés